Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 14
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

Par marcella
#2610186
Arrêtes de penser pour moi s'il te plait.

Je ne veux pas plus de Barguil ou de Coquard, moi je te parles de bretons comme M. Cam où B. Le Montagner, qui ont été dans l'équipe mais à qui l'on a pas laissé le temps de grandir.
Par Kelderman4
#2610391
S'il ne leur a pas laissé le temps. C'est qu'il doit avoir de bonnes raisons. C'était le cas pour Erwann Corbel qui est revenu. Quand il est passé en pro, il n'était pas prêt tout simplement. Je pense que c'est la même chose pour les coureurs que tu cites. Faut laisser du temps au projet de se construire. Le but c'est de formé de bons coureurs bretons. Et faut du temps pour ça. Il ne faut pas se limiter comme l'équipe Euskatel ou par exemple l'Athletic Bilbao prendre que des coureurs (joueurs) basques. Déjà un grand plaisir d'avoir une équipe bretonne.

Ça serait le top d'avoir Barguil, dans l'équipe pour l'instant ce n'est pas possible. Mais je suis convaincu qu'il viendra un jour. L'équipe est en pleine croissance !
Par Ratiate
#2611089
Kelderman4 a écrit :
03 juin 2017, 16:57
@Marcella

Si t'arrive pas à me lire c'est que tu es trop habitué à parler breton. ^^

Je me suis relu et c'est compréhensible. Mais bon, je vais anticipé ta réponse. Tu vas dire de recruter Barguil, de recruter Coquard qui en passant n'est pas breton. L'équipe n'a pas le budget pour celà.
bon le délire des rennais (ville moins bretonne que Nantes historiquement) qui rejettent tout caractère breton de la Loire Atlantique de la Loire Atlantique, ça va 5mn

L'administratif, c'est une chose. L'historique, le culturel, une autre

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2611095
Ratiate a écrit :
04 juin 2017, 21:57
Kelderman4 a écrit :
03 juin 2017, 16:57
@Marcella

Si t'arrive pas à me lire c'est que tu es trop habitué à parler breton. ^^

Je me suis relu et c'est compréhensible. Mais bon, je vais anticipé ta réponse. Tu vas dire de recruter Barguil, de recruter Coquard qui en passant n'est pas breton. L'équipe n'a pas le budget pour celà.
bon le délire des rennais (ville moins bretonne que Nantes historiquement) qui rejettent tout caractère breton de la Loire Atlantique de la Loire Atlantique, ça va 5mn

L'administratif, c'est une chose. L'historique, le culturel, une autre
Je pense que la seule chose qui forge une identité, c'est le sentiment personnel d'appartenance. Si un nantais se sent profondément breton et voit sa terre comme profondément et totalement bretonne, alors il est breton.
D'ailleurs, habitant en Bretagne, je me suis toujours plus senti romain que breton. Et pour moi, la frontière qui me rapproche ou me sépare des bretons ou des romains dépasse toutes les autres, qu'elles soient administratives, historique ou culturelles, mêmes si ces dernières forgent mon désir d'appartenance, donc mon identité.
Et au final, je me moque de savoir si les nantais sont Bretons ou non. L'important, c'est qu'ils soient fiers de leur appartenance réelle, qu'elle soit effective ou idéologique.
Par Ratiate
#2611102
C'est pas seulement question de se sentir breton ou non, c'est juste une réalité historique, cassée par plusieurs décisions administratives idiotes comme la France sait en faire, à savoir tracer une frontière sur une carte
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2611109
marcella a écrit :
01 juin 2017, 20:02
Il vaut surtout mieux une équipe :breton:, même moyenne au départ, qui donnera sa chance à une majorité de :breton: , pour leurs permettre de progresser, et non pas aux étrangers.
Surtout pas de sponsors agri-productivistes
En attendant, Fortunéo, ça reste une banque. Et Oscaro une boite de l'industrie automobile, industrie qui a ravagé l'écosystème, les modes de vies locaux et modelé le monde occidentale.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2611111
Kelderman4 a écrit :
03 juin 2017, 16:57
@Marcella

Si t'arrive pas à me lire c'est que tu es trop habitué à parler breton. ^^

Je me suis relu et c'est compréhensible. Mais bon, je vais anticipé ta réponse. Tu vas dire de recruter Barguil, de recruter Coquard qui en passant n'est pas breton. L'équipe n'a pas le budget pour celà.
C'est compréhensible si on te lit en phonétique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2611161
Ratiate a écrit :
04 juin 2017, 22:35
C'est pas seulement question de se sentir breton ou non, c'est juste une réalité historique, cassée par plusieurs décisions administratives idiotes comme la France sait en faire, à savoir tracer une frontière sur une carte
Mais du coup, concrètement, on s'en fout? Au final, c'est plus symbolique qu'autre chose, d’être d'une coté ou de l'autre d'une frontière, surtout au sein d'un même pays.
Et puis si il faut vraiment prendre l'histoire comme marqueur, revenons à la préhistoire et abolissons toutes les frontières. Ben non. Donc la seule réelle chose qui tient les bretons, c'est leur sentiment commun d'appartenance à une seule et même terre et leur amour de celle-ci.
Par Ratiate
#2611234
Pas besoin de revenir à la préhistoire, ça impliquerait la ré introduction des dinosaures, et on a vu dans Jurassic Park que cela pouvait poser problème :elephant:

On parle de frontières millénaires, bien antérieures à celles de la France actuelle. Mais bon on s'éloigne du sujet principal et on dérive sur de la politique.

Au passage je ne trouve pas que la formation Bretagne Séché/Fortuneo ait favorisé tant que ça la formation locale. Je ne conteste pas forcément leur niveau sportif, mais quand on voit qu'elle a eu ou qu'elle a encore dans ses rangs des Brun, Ledanois (etc...) mais que des jeunes bretons n'ont jamais eu leur chance dans cette équipe (Le Lavandier par exemple). Une seconde équipe permettrait de donner leur chance à plus de bretons, la région étant riche de jeunes espoirs.

Au passage la fin du partenariat entre Fortuneo et le BIC2000 a accéléré la fin de cette équipe DN1 qui faisait du bon boulot de formation, pour privilégier Loudeac, tout ça pour mettre fin au nouveau partenariat 1 an et demi plus tard. Donc en terme de formation, on peut faire mieux
Par marcella
#2611342
Booze a écrit :
04 juin 2017, 22:50
marcella a écrit :
01 juin 2017, 20:02
Il vaut surtout mieux une équipe :breton:, même moyenne au départ, qui donnera sa chance à une majorité de :breton: , pour leurs permettre de progresser, et non pas aux étrangers.
Surtout pas de sponsors agri-productivistes
En attendant, Fortunéo, ça reste une banque. Et Oscaro une boite de l'industrie automobile, industrie qui a ravagé l'écosystème, les modes de vies locaux et modelé le monde occidentale.
Je n'ai pas dit que les autres sponsors me plaisaient plus que celui qui s'en va.
Par Ratiate
#2611655
Tu n'es donc pas en accord avec :
les mouvements indépendantistes
les mouvements autonomistes
les mouvements régionalistes
les associations culturelles

Il est bien évident que toutes ces personnes ne connaissent rien à la Bretagne

Je t'invite à ouvrir un livre d'histoire, tu verras par exemple que si la Bretagne a été conquise par la France, c'est entre autre à cause de la maison de Rennes. Nantes a toujours eu plus de bretonnitude que Rennes. Ce n'est pas un trait tiré sur une carte qui changera ça
Par GewissBallan
#2611658
vous allez pas repartir sur les Monfort et les Penthièvre

et la Bretagne n'a ps été conquise mais acquise par la France, c'était une transaction commerciale, ni plus, ni moins
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2611673
En tout cas, vous avez des indépendantistes bien plus classe que dans mon coin..
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2611719
GewissBallan a écrit :
06 juin 2017, 08:17

et la Bretagne n'a ps été conquise mais acquise par la France, c'était une transaction commerciale, ni plus, ni moins
C'était dans un magasin de seconde main?
Par GewissBallan
#2611725
JFKs a écrit :
06 juin 2017, 12:15
GewissBallan a écrit :
06 juin 2017, 08:17

et la Bretagne n'a ps été conquise mais acquise par la France, c'était une transaction commerciale, ni plus, ni moins
C'était dans un magasin de seconde main?
voila une vieille duchesse qui avait déjà servi
Par marcella
#2611973
Kelderman4 a écrit :
06 juin 2017, 02:16
les nantais ne sont pas bretons. Pas de débat. On ne veux pas d'eux. Pour une Bretagne propre. :reglement:

Tu n'en as pas marre de te prendre pour le centre du monde en voulant que nous ayons tous la même opinion que toi? :bravebete: :boulet:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site