Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2613213
stereoking69 a écrit :
08 juin 2017, 20:42
AlbatorConterdo a écrit :
07 juin 2017, 09:42
Il faudrait peut-être penser à renommer ce topic... :study:
Oui j'y songeais, du genre Nantes est-elle en Bretagne ? :scratch:
Apparemment ils veulent tous en être même s'ils sont dans une autre région :genance:
Hollande aurait dû regroupé les Pays de la Loire avec la Bretagne et on aurait pas eu toutes ses discussions.

Font chier ces bretons :elephant:
viewtopic.php?p=2612621#p2612621 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2613218
marcella a écrit :
08 juin 2017, 20:58
On a trouvé le deuxième ignare pour former un duo de comique.
Qu'est ce qu'on s'en fou que Nantes est en Bretagne ou non franchement, ça n'a pas sa place dans le topic de l'équipe Fortunéo.
Heureusement qu'il y a le nouveau topic de créer qui parle de ce sujet sinon on ne s'en sortait pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2613222
stereoking69 a écrit :
08 juin 2017, 21:10
marcella a écrit :
08 juin 2017, 20:58
On a trouvé le deuxième ignare pour former un duo de comique.
Qu'est ce qu'on s'en fou que Nantes est en Bretagne ou non franchement, ça n'a pas sa place dans le topic de l'équipe Fortunéo.
Heureusement qu'il y a le nouveau topic de créer qui parle de ce sujet sinon on ne s'en sortait pas.
Au final, je ne sais pas si j'ai bien fait de créer ce topic. Un débat sur la place de Nantes ou non en Bretagne, c'est un peu une question réthorique :spamafote:
Par marcella
#2613226
Oui, je t'ai répondu sur le taupique en question Noé.

J'espère d'ailleurs que tu m'en excuseras car j'y ai été un peu sec, mais le sujet est sensible pour beaucoup d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2613228
marcella a écrit :
08 juin 2017, 21:28
Oui, je t'ai répondu sur le taupique en question Noé.

J'espère d'ailleurs que tu m'en excuseras car j'y ai été un peu sec, mais le sujet est sensible pour beaucoup d'entre nous.
Pas de problème Marcella, tu m'as justement remis en question, merci :wink:
Par Kelderman4
#2613290
Perichon, Hardy, Pichon, Sepulveda et McLay était en reconnaissance pour les étapes 17 et 18. Ils seront donc sauf surprise tous les 5 sur le Tour de France.

Objectif: maillot distinctif et victoire d'étape.

Pas de classement général évoqué ? Dommage, j'aurais bien voulu voir Sepulveda retenter sa chance cette année. Je sais que son année est moyenne, sans résultat significatif mais je trouve ce choix regrettable. Si il perd pas de temps en plaine, il peux être dans les 15 premiers du Tour. Important pour une équipe comme Fortuneo. En y ajoutant une victoire d'étape qui serait le graal. Et porter un maillot distinctif quelques jours voir mieux. Ça serait un Tour réussit. Moyen avec Mclay, de ramener une étape. Même si le plateau de sprinteurs est relevé, course ou il y a le plus gros plateau.

J'aurais bien envoyé Elie Gesbert sur le Tour, vous allez me dire c'est trop tôt. Mais il a vraiment quelque chose ce coureur. Il peut surprendre. Et les futurs bons coureurs (peut être bon coureurs dans le futur, on ne sait pas) faut pas attendre, faut les tester.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2613292
Sepulveda dans les 15 premiers du Tour? Woaw, déjà dans les 25 ça serait beau.
Pour Gesbert, 6 mois chez les pros, moi je pense que ça pourrait le cramer.
Par Ratiate
#2613318
Akaion a écrit :
08 juin 2017, 23:58
Bon recentrons le débat, que pensez vous de la saison actuelle de Fortuneo?
Mitigée je trouve

En gros, bons retours de Pichon et Hardy

Gesbert et Bonnamour qui commencent à tenir la route

Mais des leaders absents. Mac Lay depuis le début de saison on le voit pas, idem Sepulveda
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2613324
Ratiate a écrit :
09 juin 2017, 07:55
Akaion a écrit :
08 juin 2017, 23:58
Bon recentrons le débat, que pensez vous de la saison actuelle de Fortuneo?
Mitigée je trouve

En gros, bons retours de Pichon et Hardy

Gesbert et Bonnamour qui commencent à tenir la route

Mais des leaders absents. Mac Lay depuis le début de saison on le voit pas, idem Sepulveda
Ouais enfin Sepulveda, c'est pas que depuis le début de la saison qu'on ne le voit pas...
Par LeBreton
#2613391
Jeannesson devrait y être aussi , à voir son état de forme sur la Route du Sud car sur le récent Tour du Luxembourg , il était à la rue .
Par marcella
#2614095
M. Daniel termine deuxième de l'étape du jour sur la ronde de l'Oise, il commence enfin à refaire quelques places au sprint.

La saison de l'équipe n'est pas vraiment bonne pour l'instant, à part pour L. Pichon et à un degré moindre pour A. Delaplace et E. Gesbert.
Par LeBreton
#2617921
C'est quoi le problème avec Jeannesson ? abandon sur la Route du Sud après un très mauvais Tour du Luxembourg .
Sa place pour le Tour est très en danger si il y a pas de raison particulière à sa méforme .

Feillu , ça fait bien plaisir de le voir à ce niveau là , Ledanois retrouve un bon niveau après sa longue blessure en début de saison .
Par LeBreton
#2620307
Mon prono pour la sélection sur le Tour

Bouet - Feillu-Sepulveda-Hardy-Pichon-Périchon - McLay - Vachon-Ledanois

Maxime a été très bon en montagne sur le Tour de Savoie , il a même réussi à revenir sur Bernal à certain moment , il était déjà en forme sur le Tour du Luxembourg .

Brice revient bien , meilleur grimpeur du Tour du Luxembourg et 4ème de la Route du Sud .

Sepulveda , même si il fait pas une grande saison , sa perf sur l'étape reine de la Route du Sud a été rassurante .

Périchon , ça se discute pas , il est régulier , un gros moteur qui en fait aussi un très bon équipier .

Pichon et Hardy pour leur saison , ça ne serait que justice .

Vachon pour prendre les échappées et Ledanois pour lui faire découvrir le Tour , sans pression qui à un niveau très correct depuis son retour de blessure , peut aussi servir de PP pour McLay .

Mon regret , c'est de ne pas y voir Delaplace et pour Gesbert , cette année , c'est trop tôt .
Jeannesson est hors jeu pour moi , sauf si il y a une explication à son niveau désastreux du moment .
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620311
Grosso modo oui, à voir les championnats de France, Vachon et surtout Ledanois pas sur de faire le Tour de France encore, pour les autres, ça me parait acquis, sauf soucis.
Par LeBreton
#2620531
Delaplace a été opéré de la clavicule en début du mois , il a plus couru depuis le 28 Mai en compétition .

Après je viens de voir qu'il est prévu sur la starlist de demain en chrono , mais ça sera juste pour le Tour alors qu'il aurait eu sa sélection facilement sans ça .

Daniel sur sa forme actuelle , peut y être , clairement .
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site