Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Par LeBreton
#2676250
Un petit point sur l'effectif qui se dessine pour l'an prochain

Warren Barguil
Amael Moinard
Jeremy Maison
Brice Feillu
Romain Hardy
Arnaud Gérard
Laurent Pichon
Florian Vachon
Pierre -Luc Périchon
Elie Gesbert ( pas sur mais comme c'est un néo , deux ans minimum normalement )
Maxime Bouet
Anthony Delaplace
Kévin Ledanois ( c'est pas officiel mais ça devrait se faire )
Maxime Daniel

14 coureurs donc , dans les départs il y a déjà Jeannesson , Vallée et Sepulveda .
Cette année , il y avait 20 coureurs , ça sera le minimum l'an prochain à mon avis , comme Fortunéo semble vouloir donner plus de moyens à Hubert , avec un DS ( Yvon Ledanois ) en plus et niveau matériel ( Camions , voitures .. ).

Les coureurs en fin de contrat , dont on a pas de nouvelle pour l'instant :
Benoit Jarrier , Armindo Fonseca , Daniel McLay , Erwann Corbel , Frank Bonnamour , Francis Mourey .

Bonnamour a montré des belles choses cette saison , à prolonger . Corbel fait une deuxième partie de saison honnête , on sent qu'il progresse , Fonseca , j'attendais mieux de lui mais c'est un historique de l'équipe , faut voir .
McLay est décevant mais sur le Tour , il fait des bons sprints , je sais pas si ça vaut le coup de le garder , Jarrier , je me fais pas trop de soucis pour lui au contraire de Mourey dont l'avenir dans l'équipe semble très incertain .
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2688193
Bon du coup pour le répéter x fois, Xuban Errazkin aurait signé 2 ans. Il est basque, il était dans l'équipe portugaise Radio Popular cette année. Ça reste une équipe "plutôt crédible" au Portugal. Il n'a pas disputé le Tour du Portugal pour vous rassurer.
Avant que vous vous demandez qui c'est, je vais vous répondre : correct grimpeur et bon puncheur. Je dirais qu'il est plus puncheur / grimpeur. Bonne pointe de vitesse. À voir si son profil évolue. Blessé et 2 mois d'indisponibilité cette année donc pas de résultats apparents.
Ça doit faire 2 ans que je le suis (il a tout juste 21 ans) et je ne vais pas vous mentir : je suis dégoûté qu'il vienne chez Fortuneo. :elephant: J'étais persuadé de le voir chez Euskadi-Murias.

Je m'avance un peu donc à prendre avec des pincettes. Mais si il y a confirmation, ne soyez pas surpris.

Par LeBreton
#2688483
stereoking69 a écrit :
15 sept. 2017, 14:06
brunobasto a écrit :
14 sept. 2017, 22:36
@ Le Breton

Il me semble que Jarrier a re- signé non...?
Oui 2 ans.
L'effectif en serait à 18 coureurs avec sa prolongation et les arrivées de Bram Welten , Sindre Lunke et Clement Russo .
Si en plus Xuban Errazkin vient , on sera sur du recrutement de jeunes coureurs avec les coureurs que j'ai cité au dessus .

J'attends quand même 1 ou 2 coureurs confirmés pour améliorer qualitativement l'effectif .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2688488
LeBreton a écrit :
15 sept. 2017, 19:09
stereoking69 a écrit :
15 sept. 2017, 14:06


Oui 2 ans.
L'effectif en serait à 18 coureurs avec sa prolongation et les arrivées de Bram Welten , Sindre Lunke et Clement Russo .
Si en plus Xuban Errazkin vient , on sera sur du recrutement de jeunes coureurs avec les coureurs que j'ai cité au dessus .

J'attends quand même 1 ou 2 coureurs confirmés pour améliorer qualitativement l'effectif .
Si possible un rouleur pour les CLM, l'équipe a un manque là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2696708
LeBreton a écrit :
01 oct. 2017, 10:30
L'équipe " Breizh espoirs " , nouvelle structure , sera la réserve de Fortunéo-Oscaro .
On parle d'une douzaine de coureurs dont Alan Riou et Thibault Guernalec qui sont stagiaires dans l'équipe actuellement .

Plus d'info ici : http://www.letelegramme.fr/cyclisme/cre ... 684763.php
Ne sais trop quoi penser de ça... J'ai l'impression qu'on fait les choses qu'à moitié du côté de Manu Hubert.
Cela donne l'impression qu'on veut donner l'image d'une équipe qui s'intéresse à la formation sans en faire et surtout qu'on veut s'acheter une identité bretonne (avec Barguil et ce club Bretagne)
Je suis peut-être un peu dur, mais j'ai du mal à capter la ligne directrice à moyen terme de cette équipe (depuis l'arrivée de M. Hubert, beaucoup de turnover basé sur des opportunités de divers horizons)
Cela va peut-être se stabiliser et se mettre en place avec Barguil, je l'espère pour eux
Par LeBreton
#2696826
Même si je l'ai souvent critiqué pour sa saison , il a gagné deux courses et son TDF a été correct avec plusieurs places d'honneur .
C'est un bon sprinteur même si il a montré ses limites .

Dans le domaine du sprint , on est un peu démunie maintenant avec seulement Maxime Daniel , Bram Welten et Fonseca si il est prolongé .
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2696902
Agneau a écrit :
02 oct. 2017, 13:16
LeBreton a écrit :
01 oct. 2017, 10:30
L'équipe " Breizh espoirs " , nouvelle structure , sera la réserve de Fortunéo-Oscaro .
On parle d'une douzaine de coureurs dont Alan Riou et Thibault Guernalec qui sont stagiaires dans l'équipe actuellement .

Plus d'info ici : http://www.letelegramme.fr/cyclisme/cre ... 684763.php
Ne sais trop quoi penser de ça... J'ai l'impression qu'on fait les choses qu'à moitié du côté de Manu Hubert.
Cela donne l'impression qu'on veut donner l'image d'une équipe qui s'intéresse à la formation sans en faire et surtout qu'on veut s'acheter une identité bretonne (avec Barguil et ce club Bretagne)
Je suis peut-être un peu dur, mais j'ai du mal à capter la ligne directrice à moyen terme de cette équipe (depuis l'arrivée de M. Hubert, beaucoup de turnover basé sur des opportunités de divers horizons)
Cela va peut-être se stabiliser et se mettre en place avec Barguil, je l'espère pour eux
Il y a pourtant assez d'équipes en DN1 en Bretagne. Je pensais que Loudéac était la réserve de l'équipe (officieuse) d'ailleurs :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2696910
Ils se sont séparés quand Vital Concept est parti ! Loudéac sera la réserve de l'équipe de Pineau
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2697022
marcella a écrit :
02 oct. 2017, 19:50
Le club de Loudia est en étroite relation avec Vital Concept et son président.
Ce même président qui avait imposé Loudéac comme réserve au détriment du BIC2000
Entraînant par la même occasion la chute du BIC2000
Par LeBreton
#2697574
Elie Gesbert , prolonge jusqu'en 2020 , très bonne nouvelle pour l'équipe :super:
J'aimerais le voir arriver en pleine possession de ses moyens sur les ardennaises ou il a vraiment le profil pour y faire bonne figure .

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium d[…]

Amstel Gold Race 2024

Très grosse course de Pacher ! Dommage qu[…]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site