Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2638675
LeBreton a écrit :
11 juil. 2017, 18:42
McLay , 7ème , après un beau sprint lancé de loin ou il craque dans les 50 derniers mètres .
Il est de mieux en mieux sur ce Tour .
avec ce vent de face,il aurait été audacieux de temporiser un peu
mais vaut mieux lancer instantanément son sprint que de se faire déborder et ne jamais le lancer
Par LeBreton
#2639568
McLay 5ème , comme je le disais il y a deux jours , je le voyais dans le TOP 5 sur un des deux sprints , c'est fait .
L'équipe a bien travaillé pour lui avec Vachon notamment qui l'a mis dans les premières positions .

J'espère voir Brice dans l’échappée demain ou si il y arrive pas , tenir le plus longtemps possible avec les leaders .
Par LeBreton
#2641214
Feillu , 20ème de l'étape et du général , il avait bien anticipé dans le Port de Bales avec Bouet et ne se fait lâcher qu'a 500 mètres du sommet par le groupe des favoris en ne revenant pas dans la descente , dommage car il aurait pu vraiment faire une meilleur opération .
Par LeBreton
#2642699
J'ai eu peur qu'il explose complètement quand je l'ai pas vu dans le groupe des favoris , mais il a limité la casse , 32ème à 8 minutes , toujours 20ème , c'est le principal .
Par LeBreton
#2646529
McLay qui se bat tous les jours pour être dans les délais et qui y arrive ! :applaud:
Par contre , ça va être chaud dans les Alpes , ça fait un peu penser au cas Demare avant l'étape de Chambery .

Hardy 10ème de l'étape , souvent présent quand il y a des bordures , son deuxième TOP 10 sur ce Tour , 28ème du CG .

Feillu 19ème du CG , Guillaume Martin lui a repris du temps et est passé devant au classement , dommage pour lui .
Par LeBreton
#2648338
Feillu , 16ème au général , il fait un Tour régulier sans gros jour sans et ça paye :super: .
Maintenant faut pas tout gâcher lors des 3 prochains jours .
Par LeBreton
#2651629
Feillu , 16ème du TDF , il égale sa performance de 2014 , en début de saison , ça aurait été osé de parier sur ça :super: .

Dans les satisfactions , je note Gesbert qui a bien fini le Tour , les placettes de McLay au sprint et les nombreuses échappées prises par PLP , Hardy et Bouet .
Sepulveda après sa grosse gamelle , ne pouvait plus rien faire de bien , un peu déçu par Pichon qui n'avait pas son niveau du début de saison .

L'équipe termine 8ème au classement par équipe , ce qui montre un niveau d'ensemble plutôt pas mal .
Par LeBreton
#2658057
Résumé du mercato depuis hier :

-Départ de Sepulveda
- Arrivée de Barguil et Moinard

On gagne un coureur de TOP 10 sur les courses par étapes , qui sait gagner et un coureur d'expérience qui grimpe assez bien contre un coureur qui malgré un bon niveau en montagne , ne confirmait pas en WT ( méforme , chutes ... )

Ça commence , très bien , d'autres coureurs issus du WT vont arriver , ces prochains jours .
C'est un peu le bordel concernant les fins de contrat dans l'équipe , McLay , je doute qu'il reste ici , Jeannesson , j'aimerai qu'il soit encore là , l'an prochain , malgré sa saison un peu catastrophique , on ne sais pas quand se termine les contrats de Hardy , Feillu , Gesbert , Ledanois ... les 3/4 de l'équipe en gros :elephant:

La priorité pour moi , c'est de garder la base Feillu- Périchon- Hardy et Gesbert qui a été performante lors du dernier Tour .
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2658173
Je trouve les divers commentaires lu sur le topic transferts assez étranges, venant de suiveurs assidus...
- Barguil sera mal entouré ? Quel genre d'équipiers peut il espérer qui soient meilleurs que les Feillu, Bouet, Hardy, Jeanneson ? Il n'y a que chez AG2R qu'il y a de meilleurs équipiers montagnards. Justement, chez Fortunéo, c'était le leader qui manquait parmi cette ribambelle d'équipiers/lieutenants pour que cela fasse sens.
- Barguil va perdre énormément de temps sur le CLMPE du TDF ? Pas dit qu'il vise le général... Et même s'il perd un peu de temps, il pourra en gagner le quintuple en prenant la bonne échappée.
- Un problème de Wild Cards ? Fortunéo est déjà sur toutes les courses qui intéressent Barguil. Il manque juste LBL si je ne m'abuse, mais avec cette tête d'affiche, multiple top 10 sur les ardennaises, vainqueur de plusieurs étapes et d'un maillot sur le TDF, bien connu au benelux, ils pourront se faire inviter il me semble.
- Un manque d'ambition ? Mais justement, il sera LE leader de l'équipe, LE chouchou du public français, le régional de l'équipe, et pour ne rien gâcher comme je le disais l'équipe est idéale pour lui et il sera très bien entouré.

Bref, je suis vraiment en désaccord avec tous ces commentaires "négatifs".
Par Ratiate
#2658350
Et moi je suis en total accord avec toi

concernant l'es invits, l'équipe a déjà été sur le tour de catalogne, on peut imaginer qu'ils y retournent

A voir jusqu'à la fin du mercato, mais cette équipe me parait passer un cran au dessus de Cofidis et Direct Energie (vu son Tour de France cette année, Cofidis pourrait ne plus y avoir de place, en sachant qu'ils ont la WC garantie sur le Vuelta)
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2658388
Nopik a écrit :
02 août 2017, 15:28
Je trouve les divers commentaires lu sur le topic transferts assez étranges, venant de suiveurs assidus...
- Barguil sera mal entouré ? Quel genre d'équipiers peut il espérer qui soient meilleurs que les Feillu, Bouet, Hardy, Jeanneson ? Il n'y a que chez AG2R qu'il y a de meilleurs équipiers montagnards. Justement, chez Fortunéo, c'était le leader qui manquait parmi cette ribambelle d'équipiers/lieutenants pour que cela fasse sens.
- Barguil va perdre énormément de temps sur le CLMPE du TDF ? Pas dit qu'il vise le général... Et même s'il perd un peu de temps, il pourra en gagner le quintuple en prenant la bonne échappée.
- Un problème de Wild Cards ? Fortunéo est déjà sur toutes les courses qui intéressent Barguil. Il manque juste LBL si je ne m'abuse, mais avec cette tête d'affiche, multiple top 10 sur les ardennaises, vainqueur de plusieurs étapes et d'un maillot sur le TDF, bien connu au benelux, ils pourront se faire inviter il me semble.
- Un manque d'ambition ? Mais justement, il sera LE leader de l'équipe, LE chouchou du public français, le régional de l'équipe, et pour ne rien gâcher comme je le disais l'équipe est idéale pour lui et il sera très bien entouré.

Bref, je suis vraiment en désaccord avec tous ces commentaires "négatifs".
J'avoue avoir eu des doutes lors des rumeurs sur ce choix, mais, après coup, je trouve cela bien réfléchi et intelligent. Comme dit, Barguil sera entouré en montagne et on le verra sur les grandes courses. Je regrette juste le fait qu'il ne fera pas le Giro ou la Vuelta dans les prochaines années (sauf énorme surprise).

C'est un choix qui est courageux mais plein de bon sens
Avatar de l’utilisateur
Par martinlecycliste43
#2658399
Pour moi, si nouveaux transferts il doit y avoir, ce serai pas forcément en montagne mais plus en plaine/vallon pour aider barguil mais également McLay à ce niveau là. Le reste un Feillu et un Jeanneson peuvent largement être à la hauteur en montagne. Tous ce beaux monde encadré par Moinard et Bouet avec la fougue de Gesbert et c'est une belle petite équipe qui peut nourrir des ambitions. :manolo:
Par marcella
#2658492
Bonne nouvelle que de voir un :breton: tête de liste de l'équipe.

Pour les WC, je crois qu'il n'y aura pas trop de soucis.
Par LGDG
#2658682
Nopik a écrit :
02 août 2017, 15:28

- Barguil va perdre énormément de temps sur le CLMPE du TDF ? Pas dit qu'il vise le général... Et même s'il perd un peu de temps, il pourra en gagner le quintuple en prenant la bonne échappée.
Je vois souvent des equipes francaises perdre 1min30-2min sur des CLME. Je ne vois jamais des échappées de leader 7min 30-10min.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2665954
Le patron d'Oscaro vient de se faire plaisir en faisant racheter le SC Bastia à son entreprise. Vus la dette de ce club et les frais pour le remettre à flot, j'espère que cela ne remettra pas en cause leur sponsoring dans le cyclisme...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site