Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 14
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

Par Kelderman4
#2551944
Une nouvelle victoire pour l'équipe. Un bon début de saison pour les bretons fait plaisir.
Par Kelderman4
#2552010
Delaplace vu le nombre de fois qu'il est dans les échappées. Il en méritait une au moins.

Par LeBreton
#2554396
Pichon qui bat Calmejane au sprint sur la première étape de la CoppieBartali :winner:
Sa victoire en CDF lui a donné des ailes .

Delaplace bien parti , pour gagner le Tour de Normandie , l'équipe est sur une bonne dynamique !
Par LeBreton
#2556005
Jeannesson pas passé loin de sa première victoire pro :) .
Après Pichon et Delaplace , ça aurait été énorme de le voir gagner aussi cette semaine .

Lot de consolation avec sa remontée au CG ( 6ème ) , bonne nouvelle pour Delaplace en Normandie , Justin Jules n'a pas pris de bonification .

Il a toujours 19 secondes d'avance au général sur lui .
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2556039
J'ignorais que Jeannesson n'avait jamais les bras en tant que Pro.

On peux déjà dire que Pichon a été une bonne recrue en 2017. Il semble qu'il avait besoin de changer d'air (ce que je regrette pour la FDJ) pour se relancer.
Par LeBreton
#2558026
Delaplace qui remporte le Tour de Normandie :ton:

Bonne semaine pour l'équipe sur la Coppie Bartali , une victoire d'étape ( Pichon ) et une 7ème place au CG avec Vachon qui a terminé 3ème de l'étape du jour .

Programme de la semaine prochaine : les 3 jours de la Panne et la Route Adélie .


,
Par Kelderman4
#2558106
Fortuneo est vraiment en forme en ce début de saison est ce que cette année sera la bonne pour aller chercher le graal une victoire sur le Tour !
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2558114
Kelderman4 a écrit :Fortuneo est vraiment en forme en ce début de saison et ce que cette année sera la bonne pour aller chercher le graal une victoire sur le Tour !
C'est vraiment optimiste, il faut d'abord prouver au niveau supérieur (participation)
Par Kelderman4
#2558126
Nan, mais attention plus un souhait qu'autre chose. Tout est possible aussi. On a des courses animées cette saison par rapport aux dernières années. L'effectif avec le recrutement c'est bien renforcé et McLay peut s'imposer. (Je dis bien \"peut\") il y a une bonne vingtaines de sprinteurs qui peuvent s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2559153
Il y a toujours un côté aléatoire dans une victoire d'étape sur le TDF, bon le plus souvent quand c'est l'échappée qui s'impose. McLay pourrait également profiter d'une chute lors d'un sprint massif. Donc, en effet une victoire de Fortuneo n'est pas à exclure. C'est d'ailleurs dommmage qu'une telle victoire constitue le graal, mais c'est tellement vrai pour les équipes françaises.
Par Kelderman4
#2559288
Moi, je trouve pas ça dommage. Je comprend et je suis pour, le cyclisme pour certaines personnes, c'est le Tour de France et c'est tout. La seule fois dans l'année ou on peux rivaliser avec le foot. Mais le Tour de France faudrait qu'il soit le fer de lance du cyclisme alors que c'est vrai que c'est plutôt un autre sport. Il y a le cyclisme et le Tour de France, donc je comprend que si tu gagnes une etape sur le Tour, ta saison est réussi. Pour les équipes françaises, mais aussi pour les équipes du niveau de Lotto-Jumbo par exemple. Ou un top 10 au général aussi, il y a un tel impact médiatique que apparaitre dans le classement tous les jours. C'est énorme. Et porter le maillot jaune. Dépend des coureurs mais pour certains leurs carrières est réussit.
Par LeBreton
#2559805
On a pas eu Wild Card pour la Vuelta .

Quand je vois certaines équipes invités , on peut avoir des regrets , je pense qu'au niveau continentale , Fortuneo est une des meilleurs équipes .

Après , on va pas trop se plaindre , on va participer au TDF et si Meersman avait pu continuer sa carrière , on l'aurait probablement eu la WC .

L'équipe fait des résultats avec des coureurs qu'on attendait pas forcément ( Pichon , Hardy , Delaplace ... ) .

A voir si McLay va remporter son deuxième succès de la saison sur les 3 jours de la Panne , Périchon peut espérer un TOP 10 au CG .
Feillu a le maillot de meilleur grimpeur , intéressant à suivre tout ça .
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2560768
Vu les équipes sélectionnées à la place de Direct Énergie qui ont, eux aussi, des vainqueurs d'étape, je doute que la présence de Meersman est changé grand chose.
Par LeBreton
#2561142
Périchon , 5ème des 3 jours de la Panne , une belle performance pour ce coureur complet et méritant de l'équipe depuis plusieurs années . :applaud:

Demain , on a une équipe pour jouer la gagne sur la Route Adélie ( Hardy , Pichon , Delaplace ... ) .

A voir aussi comment va se comporter Elie Gesbert , qui est de retour à la compétition depuis le Tour de Normandie , après 6 semaines d'arrêt du à une glissade sur une plaque de verglas et qui s’était fracturé la base du métacarpien du pouce gauche .

Avant de signer chez nous , il a été suivi par la FDJ pendant 2 ans , il a même été stagiaire chez eux , je crois .
Je viens de vérifier , c'était en 2015 .
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2561469
C'est vachement sympa LeBreton le suivi de l'équipe que tu effectues. Pas toujours objectif et c'est normal, mais vraiment intéressant et très utile pour ceux comme moi qui s'intéresse aux équipes françaises et qui n'ont pas le temps de tout suivre. :good:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2561520
Ca ne doit faire que depuis 15 jours qu'il peut sérieusement rouler.
Peut être un retour en mai, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2561542
LeBreton a écrit :
A voir aussi comment va se comporter Elie Gesbert , qui est de retour à la compétition depuis le Tour de Normandie , après 6 semaines d'arrêt du à une glissade sur une plaque de verglas et qui s’était fracturé la base du métacarpien du pouce gauche .

Avant de signer chez nous , il a été suivi par la FDJ pendant 2 ans , il a même été stagiaire chez eux , je crois .
Je viens de vérifier , c'était en 2015 .
J'ai entendu parler du retour d'Elie Gesbert ce mercredi à Plancoët, tu confirmes que c'est un puncheur/grimpeur qui pourra scorer sur les coupes de france ? En espérant qu'il retrouve vite les jambes.

Sinon on a vu avec Betancur que même hors de forme, il est bon de faire des bornes dans le paquet, ça permet de se réhabituer quitte à bâcher après 100 bornes et de revenir plus vite au niveau.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14
AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site