Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 14
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14
Par LeBreton
#2561773
Je vois bien Gesbert plus puncheur que grimpeur chez les pro , avec une bonne petite pointe de vitesse , un profil toute proportion gardée à la Calmejane .

Ledanois , j'avais lu une interview ou il disait qu'il avait mieux bossé cet hiver , après sa saison dernière raté , ou il avait pris un peu la grosse tête suite à son titre de champion du monde chez les espoirs .

PS : Merci Wald , je suis aussi le topic FDJ , mais comme vous êtes déjà beaucoup dessus , je préfère me concentrer sur celui là :bretagne:

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2561962
Présence sur le Tour de France, mon avis :

McLay, Pichon, Delaplace, Hardy, Sepulveda, Jeannesson, Vachon, Périchon, Bouet.

En réserve Daniel, Feillu, Fonseca.

Les autres ne devraient pas y être je pense.
Par LeBreton
#2562048
Vachon , ça semble moins certain , j'ai un doute ( entre lui , Fonseca et Feillu ) .

Pichon est vraiment incroyable là , 3 victoires au mois de Mars , chapeau :applaud:
Surtout qu'au mois d'Avril , il va y avoir des courses qui vont bien lui convenir ( Circuit de la Sarthe , Tro-Bro Léon , Paris-Camembert , Tour du Finistère ) .
Par Kelderman4
#2562052
Belle année pour l'instant, vraiment au top ! Le Tour est encore loin pour donné une selection mais je le repete cette annee, c'est la bonne.
Par LeBreton
#2565622
Fortuneo pour le circuit de la Sarthe :
Bouet - Gérard - Fonseca - Hardy - Jarrier-Pichon .

Une équipe qui peut clairement prétendre à la victoire finale avec Pichon en particulier .

J'aimerai bien revoir Bouet faire une perf , depuis sa deuxième place au GP de La Marseillaise , il a été malade juste après et il n'a plus retrouvé ce bon niveau depuis .

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2565743
LeBreton a écrit :Puncheur , pour moi aucun doute là dessus , même si il a des qualités de rouleur .
Pichon a aussi une bonne pointe de vitesse pour les sprints en petit comité.
Par LeBreton
#2567849
McLay encore impliqué dans une chute avant l'emballage final , cette fois ci , sur le Gp de l'Escaut .
Depuis sa victoire au Trofeo Palma devant Bouhanni , rien ne va plus pour lui , entre les chutes , mauvais placements , méforme ...

Sur le circuit de la Sarthe , on a Jarrier 6ème , Bouet 12 ème , Hardy 27ème et Pichon 30 au général , il y a plusieurs cartes pour tenter des coups sur l'étape de demain .
Par LeBreton
#2572727
Premier coureur , hier , Périchon 55ème , un mauvais résultat d'ensemble mais qui peut s'expliquer :

Jarrier , la meilleur chance avec PLP a crevé juste avant le premier secteur , Mourey n'a plus le niveau qu'il avait jadis à la FDJ , Maxime Daniel revient d'une tendinite à la cheville , il était pas prévu à la base , McLay sur les flandriennes c'est pas ça , je préfère le voir concentrer que sur les sprints , Bonnamour et Corbel sont encore jeune , Vallée décevant depuis le début de saison .

On voit les limites d'un effectif à 20 coureurs , le niveau WT est très élevé , prendre ce genre de claque est une bonne chose pour l'équipe . J'espère quand même l'arrivée d'un bon coureur flandrien l'an prochain .
Par LeBreton
#2574001
Une belle équipe sur le papier , qui va devoir dynamiter la course pour faire au moins un podium avec Pichon , Hardy , Jeannesson ou un autre ...
Par LeBreton
#2575207
Pas de podium au final , mais résultat correct dans l'ensemble ( Hardy 6ème , Bonnamour 9ème , Pichon 13ème ... )

L'équipe qui a pris le départ sur le Tro Bro Leon
Par LeBreton
#2575957
Pichon qui termine 4ème , vu les circonstances ( deux crevaisons dans le final ) , c'est très bien , déçu de pas avoir vu des initiatives d'autres coureurs .

Il marque encore des points pour la CDF , qui va devenir un vrai objectif tellement il est régulier sur ces épreuves , 137 points avec 32 points d'avances sur Bouhanni , c'est pas mal sachant que Nacer va pas toute les faire .

Dumoulin et Simon n'ont que 66 et 65 points , donc il y a de la marge .
Par LeBreton
#2584988
7ème victoire de la saison de l'équipe , Gesbert sur le Tour de Bretagne , on en parlait récemment ici , il est sur la lancée de sa bonne Flèche Wallone ( 35ème )
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2609136
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/for ... 536923.php

Breaking News :
-Fortunéo et Vital Consept se séparent, cela devrait être acté avant le Tour de France
-Pas de soucis pour la nouvelle équipe d'Hubert, qui deviendrait Fortunéo-Oscaro
- Cette séparation proviendrait de différends entre Hubert et Patrice Étienne, président de Vital Concept, mais également du VCP Loudéac, qui ne sera plus l'équipe réserve de l'équipe pro
- Patrice Étienne a des ambitions, et, dans le même temps, on parle d'une nouvelle équipe professionnelle bretonne, managée par Pineau, et qui recruterait Coquard comme chef de file. Cette dernière information est à prendre avec des pincettes..
Dernière édition par Teteoo le 01 juin 2017, 09:27, édité 1 fois.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

Très curieux ce prologue trés cour[…]

Ayuso et Carlitos... c'est tout, pour le moment. […]

Infirmerie 2024

Dans toutes les mesures citées il y avait a[…]

La situation générale des fins de co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site