Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par Kelderman4
#2538619
Pour information Kelderman n'a pas bientot 27 ans mais bientot 26 ans, il est de mars 1991. Pas le vieillir... il a plus trop le temps mais faut pas le vieillir quand même^^

Oomen aura 22 ans cette année donc 21 ans pour sa première année pro. Presentation parfaite sinon !

Un peu decevant Oomen aujourd'hui mais bon il visera les etapes maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2546796
Que pensez-vous de Barguil ?
Il n'est pas mauvais mais il me semble tellement anonyme.
12e Ruta del Sol et 8e PN, ça reste solide.
Et je m'aperçois à l'instant qu'il a quand même fait 3e du Tour de Suisse, 9e de la flèche, 6e de LBL et 8e de Lombardie en 2016 ! Je l'ignorais :green:
Ca conforte mon idée d'un certain anonymat. Pourtant, il aime bien courir à l'avant je pense.

Bref, je m'inquiétais un peu pour lui, mais finalement il a des résultats plutôt solides. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2546802
Je pense que son profil de bon grimpeur lui assure des classements honorables, mais qu'il lui manque un truc (et surtout une équipe autour de lui). La régularité de Dumoulin et l'avènement de Oomen risquent d'en faire un équipier de luxe si ça continu. Je trouve ce gars super, sympa, proche du public, mais il lui faut des résultats.
Par manolo57
#2546804
C'est vrai que quand on voit ses résultats, notamment sa 6eme place a LBL et son podium en Suisse, on se dit qu'il est capable de très belles choses. Apres j'ai l'impression qu'il a du mal à passer un cap, alors que sa 8eme place sur la Vuelta 2014 a seulement 23 ans et surtout son Tour 2015 laissaient entrevoir de très belles choses. Parfois j'ai l'impression qu'il ferait limite mieux de se concentrer sur les classiques, où il a à mon avis de très belles choses à faire, car ses (grosses) lacunes en CLM lui seront toujours rédhibitoires en GC. Il a l'air de lui manquer qques watts en montagne pour se battre avec les meilleurs, en revanche sa formidable endurance pourrait jouer en sa faveur sur les courses d'un jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2546878
Selon moi Barguil est un super coureur de classique (LBL, la flèche, Lombardie) et de WT d'une semaine mais je ne le vois pas comme un coureur pouvant jouer un bon général sur un GT. J'aimerai qu'il se focalise sur les victoires d'étapes et le maillot à pois sur le TDF comme il a pu le faire sur la vuelta. L'avènement d'Oomen et de Dumoulin pourrait lui permettre de s'enlever la pression du général (il peut guère miser mieux qu'un fond de top 10) pour se lancer dans des échappées.

Par Kelderman4
#2547511
Bizarrement... J'espere me tromper mais je verrais bien Barguil faire des fonds de top 10 sur les courses d'une semaine... cette année... Il va faire le Tour en seul leader pour le GC... fera peut etre top 10 mais juste... Je le vois bien dans 2 3 ans chez Fortuneo.

Il a critiqué Kelderman l'année dernière mon avis , Kelderman est plus attaquant que Barguil...
Par Kelderman4
#2547527
Akaion a écrit :Attendons plutôt que de ne le juger qu'après Paris Nice.
On le juge pas sur Paris-Nice mais sur l'ensemble de son debut de carriere. Il aura deja 26 ans cette année...
Par manolo57
#2547529
Kelderman4 a écrit :
Akaion a écrit :Attendons plutôt que de ne le juger qu'après Paris Nice.
On le juge pas sur Paris-Nice mais sur l'ensemble de son debut de carriere. Il aura deja 26 ans cette année...
26 ans c'est pas très vieux dans le cyclisme, il a encore le temps de faire de belles choses. Et puis j'ai l'impression que tu dis tout ça surtout parce qu'il a critiqué Keldermann !

Par contre pourquoi tu mets des points de suspension partout ? Je dois t'avouer que c'est assez dérangeant, on a l'impression que t'es dépressif...
Par Kelderman4
#2547530
Nan rien à voir... Je critique moi même Kelderman... Enormement... Je suis breton donc j'espere que Barguil fera une grande carrière... un palmares à la Rolland... On reste sur notre faim... Mais si il me fait mentir... qu'il fait un podium sur GT... Je m'excuserais et je serais heureux. Je prefere Barguil que Pinot... Rolland... etc... au niveau des français...

Point de suspension ou ça ? :elephant: Par contre je vois pas le rapport avec depressif... Ma façon d'écrire...
Par Kelderman4
#2547531
Si tu veux pour te montrer que je suis juste. Kelderman est un flop (sa carrière) pour l'instant, je garde espoir... Mais je doute de plus en plus...
Par Kelderman4
#2547535
Petite information, Sam Oomen n'a pas eu de défaillance dimanche. Il a été piégé. Il a beaucoup regretté son inatention. Et l'explique par un manque d'expérience. Il est heureux de finir 14 ème et ça lui donne des envies pour le futur sur le Tour de France. Il sera déjà sur la Vuelta cette année...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2547557
Je trouve que Barguil stagne depuis son début de carrière. Certes, il fait un podium sur le Tour de Suisse l'année dernière, mais sans être le plus offensif. Et il perd la première place en perdant énormément de temps sur le CLM. J'ai peur que son manque de performance sur cet exercice le pénalise fortement tout au long de sa carrière. S'il ne progresse pas, il fera des TOP 10 sur des épreuves d'une semaine, voire sur un Grand Tour, mais sans plus. Et sur les classiques, il est parmi les meilleurs, mais il manque de punch.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2547558
Akaion a écrit :Attendons plutôt que de ne le juger qu'après Paris Nice.
Mon jugement porte sur son évolution depuis son début de carrière : il n'arrive pas à tenir 3 semaines et est performant sur les classiques et les courses d'une semaine (comme le tour de Suisse). Je préfèrerai qu'il fasse podium de LBL ou du Lombardie que des fonds de top 10 au TDF. Par contre il peut aller chercher des étapes sur les GT, il ne sera pas pénalisé par ses facultés de récupération qui ne sont pour l'instant pas au niveau. Après j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2547570
Oui Wawa il plafonne un peu mais je l'aime bien, il a l'air d'être l'un des plus sympas du peloton.

Il gagne un tour de l'avenir, on pouvait en attendre davantage par exemple que Bardet.
Et pourtant...

Ceci dit, il multiplie les bonnes performances sur des profils variés (des strade à la vuelta en passant par les ardennaises, la lombardie, le tour de suisse, les bordures etc...). Alors même si c'est rarement podium, qu'il peut être vu comme le valverde ou le purito du pauvre,il faut quand même mettre en avant cela.

Bref, c'est je pense le genre de coureur qui multipliera les bonnes perfs plus ou moins anonymes, mais qui un jour aura sa chance, et avec un peu de chances, à l'instar de Poels l'an passé sur LBL, pourrait en gagner une belle. Sur une course d'une semaine, ça semble par contre en effet plus improbable.
Par Kelderman4
#2547597
Enfin ici en Bretagne on l'attendait comme le sucesseur d'Hinault... bien sur une victoire sur le tour parait utopique. Mais il y a 2/3 ans... un podium sur GT... je le voyais bien maintenant... il a pas énormément progressé au niveau de ses performances. Attendons cette saison. Sur le Tour de France, il me fera peut être mentir.
Par Kelderman4
#2609987
Je ne sais pas si quelqu'un la déjà dit ailleurs mais Kelderman va reprendre fin juin début juillet sera pas au départ du Tour sauf surprise donc il fera la Vuelta. Devait être leader.

Oomen, Dumoulin et Kelderman vont sûrement tous les trois prolonger leur contrat bientôt. Normalement, sauf surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2633996
J'apprends que Matthew dispose d'un "prototype" Giant avec des freins à disque. C'est le même modèle de vélo que les autres sauf qu'il a des freins à disque (et qu'il est très rigide... :elephant: ). Il n'a pas eu l'occasion de vraiment l'essayer avant le Tour.
Et il ne s'en sert que sur les étapes plates :elephant: (je suppose qu'ils prennent un autre vélo sur terrain accidenté ou en montagne?).
Du coup, dans les voitures des DS il faut d'autres modèles de roues, et en fonction des situations ils ne "peuvent" pas changer la roue donc ils changeront directement le vélo.

Mais quelle connerie, c'est ça les marginal gains chez Giant ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2646602
Pour l'instant Sunweb fait une saison énorme en GT.
Dumoulin vainqueur du Giro avec 2 étapes.
3 Victoires sur le Tour + maillot à pois + peut être le vert
Une belle équipe sera alignée sur la Vuelta.
On les voit sans arrêt prendre les commandes sur le Giro (logique) et surtout sur le Tour. Sur ce TDF ils sont quand même impressionnants ils tentent des choses et ils ont la chance de leur côté. Le sponsor doit être content.

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site