Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2650672
Barguil a encore un an de contrat chez Sunweb. le DS dit : "En principe, il sera encore des nôtres". Mais il est aussi possible que la dernière année soit rachetée. En plus des propositions de Sky et Astana, Cofidis s'est positionné. Et il est écrit que la nouvelle équipe de Pineau est "une vraie option" où le Breton serait, avec Coquard dans un autre registre, leader absolu. Deux journaux assurent que Barguil roulera l'an prochain pour une formation française...
Par brunobasto
#2650674
chargain55 a écrit :
22 juil. 2017, 08:46
Barguil a encore un an de contrat chez Sunweb. le DS dit : "En principe, il sera encore des nôtres". Mais il est aussi possible que la dernière année soit rachetée. En plus des propositions de Sky et Astana, Cofidis s'est positionné. Et il est écrit que la nouvelle équipe de Pineau est "une vraie option" où le Breton serait, avec Coquard dans un autre registre, leader absolu. Deux journaux assurent que Barguil roulera l'an prochain pour une formation française...
Ok merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2650675
Dans l'Equipe d'aujourd'hui il est dit que Barguil intéresse Sky et Astana, et toutes les équipes françaises : AG2R et FDJ en WT, Cofidis, Direct Energie, Fortuneo et la future de Pineau.
Bref, il est annoncé un peu partout !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2650676
L'article de L'Equipe est assez génial dans le sens où il ne donne aucune info ou presque (ou alors n'importe quel forumeur aurait pu écrire la même chose).
Je résume. Sunweb va devoir augmenter Barguil mais n'en a peut-être pas les moyens. Barguil est convoité par Sky qui pense que Froome ne sera pas éternel et Astana qui pourrait perdre Aru. AG2R et FDJ s'intéressent à Barguil mais la cohabitation avec Bardet et Pinot ne serait pas simple. Il pourrait remplacer Voekler chez Direct Énergie mais il ne vient pas de Vendée U et ça n'inspirerait pas Bernaudeau. Comme il est Breton, pourquoi pas Fortuneo ou la nouvelle équipe de Pineau. L'article en lien semble ajouter Cofidis aux prétendants... On est vachement avancés.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2681087
Entre le Giro de Dumoulin, le TdF de Matthews et Barguil et la Vuelta de Kelderman, comment expliquer une telle réussite de l'équipe* ? Quid du stage intersaison, du matériel ou des changements dans l'encadrement ?

*J'écarte par principe (mais sans conviction) les explications parasportives...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2681095
Gino Bartali a écrit :
05 sept. 2017, 17:56
Entre le Giro de Dumoulin, le TdF de Matthews et Barguil et la Vuelta de Kelderman, comment expliquer une telle réussite de l'équipe* ? Quid du stage intersaison, du matériel ou des changements dans l'encadrement ?

*J'écarte par principe (mais sans conviction) les explications parasportives...
Tous les coureurs que tu cites sont de gros potentiels qu'on attendait de voir devenir des cracks (certains l'étaient déjà). Donc hormis l'alignement des planètes qui leur a permis d'être tous exceptionnels la même année je ne vois pas trop ce qu'on peut analyser/expliquer d'autres. Ces coureurs sont tous de 1990/1991 et arrivent à maturité physique. Ils concrétisent simplement les espoirs placés en eux. Et puis il y a cette dynamique collective qui est importante pour les coureurs et qui leur permet de mieux s'épanouir. Cf Orica l'an dernier qui marchait sur l'eau et qui est beaucoup moins impressionnante cette année.
Par Kelderman4
#2682246
Je suis d'accord avec @Liam. Il y a rien d'étonnant dans ces résultats, Matthews c'était déjà un gros crack qui avait fait de grosses perfs, on l'attendait au tournant pour le maillot vert, et on l'attend de nouveau pour la suite.
Barguil, il avait dû mal à confirmer mais c'est chose en fait. Après il faut rappeler le contexte de l'avant tour, il arrive avec beaucoup de fraîcheur, et en plus il joue pas le CG.
Dumoulin on l'attendait aussi, peut être pas aussi tôt à ce niveau mais on l'attendait.

Kelderman, il était en 2014 considère comme un potentiel vainqueur de GT. Puis en 2015-2016, il a complètement disparu sur GT pour diverses raisons, on va pas revenir dessus et pour l'instant, il est en train de revenir à son niveau de 2014 mais en plus et je m'y attendais pas, il est en train de passer un palier. J'espérais un top 10 sur la Vuelta. Une 7-8 eme place, ça aurait ete deja enorme mais alors ce qu'il est en train de faire en ce moment c'est incroyable mais il passe tout simplement enfin un grosse palier, il rattrape son retard des 2 années perdus. Énorme, vraiment j'en suis très heureux ! Il a 26 ans, j'espère qu'il ne va plus s'arrêter.

Ouh la la la, le palpitant de Fabio va s'envoler ![…]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site