Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 40
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 40

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2605522
Ilnur majka a écrit :
27 mai 2017, 13:53
Laporte peut il être un bon choix pour pallier au départ du Coq?
Bof, c'est quand même pas le même calibre.
La question est surtout: DE veut-elle encore se construire totalement autour d'un sprinteur? Je n'en suis pas persuadé.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2605531
Ilnur majka a écrit :
27 mai 2017, 13:53
Laporte peut il être un bon choix pour pallier au départ du Coq?
Ca serait bien bien que beaucoup jette une oeil sur la première page du sujet transfert
viewtopic.php?f=3&t=65144
Chrisroyer nous y fait le plaisir de tenir à jours les contrats des coureurs :jap:, et Laporte à lui aussi un contrat pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2606278
Pour Monfort, c'est du Sicard avec des top 15 au lieu des top 25, pas vraiment un coureur dont je suis fan ni qui colle à l'esprit de l’équipe

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2606313
Athanaze a écrit :
27 mai 2017, 14:02
Ilnur majka a écrit :
27 mai 2017, 13:53
Laporte peut il être un bon choix pour pallier au départ du Coq?
Ca serait bien bien que beaucoup jette une oeil sur la première page du sujet transfert
viewtopic.php?f=3&t=65144
Chrisroyer nous y fait le plaisir de tenir à jours les contrats des coureurs :jap:, et Laporte à lui aussi un contrat pour l'année prochaine
Chrisroyer, nous faire plaisir, jamais :non: :elephant:
Non, c'est un autre chris, 1705 de son nom, qui tient avec rigueur la liste des contrats :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2608167
Noé a écrit :
30 mai 2017, 09:04
Je suis étonné que selon PCS Calmejane ne soit pas sur le Dauphiné. Il fait la Route du Sud?
DE est sur le Tour de Suisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2608169
jimmy39 a écrit :
30 mai 2017, 09:09
Noé a écrit :
30 mai 2017, 09:04
Je suis étonné que selon PCS Calmejane ne soit pas sur le Dauphiné. Il fait la Route du Sud?
DE est sur le Tour de Suisse :wink:
Ah oui c'est vrai, grande nouveauté cette année! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2608233
Je n'ai pas vu le parcours mais le tour de suisse c'est généralement des étapes pour sprinteur(type Sagan et Matthews) et de grosses étapes de montagnes
Calmejane n'a pas à s'y balader
et puis je ne sais pas comment il gère les coups de chaleur,mais il aurait été judicieux qu'il aille au critérium du Dauphiné pour prendre la température en vu du tour qui est annoncé caniculaire
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2608253
Ilnur majka a écrit :
30 mai 2017, 11:42
Je n'ai pas vu le parcours mais le tour de suisse c'est généralement des étapes pour sprinteur(type Sagan et Matthews) et de grosses étapes de montagnes
Calmejane n'a pas à s'y balader
et puis je ne sais pas comment il gère les coups de chaleur,mais il aurait été judicieux qu'il aille au critérium du Dauphiné pour prendre la température en vu du tour qui est annoncé caniculaire
Tu es quand même impayable dans tes analyses :hehe:

Donc il y a maximum 1 étape pour sprinteur pur (la 5ème, mais elle semble plutôt promise aux échappés). Bon effectivement, Sagan et Matthews seront dans les favoris pour les 2, 3 et 8, mais surtout pour les qualités de puncheurs :wink:
Et les étapes de montagne, c'est 2 montées sèches (bon, Sölden, ça ce suffit à soi-même) et une fois 2 cols avec 80km de vallée entre deux, donc parler uniquement de grosses étapes de montagne :siffle:

Par contre où tu as raison, c'est sur le climat. Il est évidemment totalement différent en Suisse par rapport au Dauphiné. On y gèle régulièrement en Juin, il faudra prendre les doudounes, surtout pour les étapes valaisannes et tessinoises, ça caille :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2608259
jimmy39 a écrit :
30 mai 2017, 12:19
Ilnur majka a écrit :
30 mai 2017, 11:42
Je n'ai pas vu le parcours mais le tour de suisse c'est généralement des étapes pour sprinteur(type Sagan et Matthews) et de grosses étapes de montagnes
Calmejane n'a pas à s'y balader
et puis je ne sais pas comment il gère les coups de chaleur,mais il aurait été judicieux qu'il aille au critérium du Dauphiné pour prendre la température en vu du tour qui est annoncé caniculaire
Tu es quand même impayable dans tes analyses :hehe:

Donc il y a maximum 1 étape pour sprinteur pur (la 5ème, mais elle semble plutôt promise aux échappés). Bon effectivement, Sagan et Matthews seront dans les favoris pour les 2, 3 et 8, mais surtout pour les qualités de puncheurs :wink:
Et les étapes de montagne, c'est 2 montées sèches (bon, Sölden, ça ce suffit à soi-même) et une fois 2 cols avec 80km de vallée entre deux, donc parler uniquement de grosses étapes de montagne :siffle:

Par contre où tu as raison, c'est sur le climat. Il est évidemment totalement différent en Suisse par rapport au Dauphiné. On y gèle régulièrement en Juin, il faudra prendre les doudounes, surtout pour les étapes valaisannes et tessinoises, ça caille :elephant:
T'es dur là tout de même...Il fait plus chaud dans la vallée du Rhône que sur le plateau bernois tout de même et voir Calméjane sur el dauphiné n'aurait pas été absurde.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2608283
Le Valais, c'est aussi la vallée du Rhône :wink:
Et à Domodossola ou dans les Cento Valli, il fait largement aussi chaud que du côté de Lyon :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2608293
les conditions de l'an passée était dantesque.
Le critérium du Dauphiné arpente les cols des bases des Alpes tandis que les étapes en suisse flirtent avec les altitudes enneigeux
Par GewissBallan
#2608297
jimmy39 a écrit :
30 mai 2017, 13:33
Le Valais, c'est aussi la vallée du Rhône :wink:
Et à Domodossola ou dans les Cento Valli, il fait largement aussi chaud que du côté de Lyon :spamafote:
voila, la valais du Rhône d'où le nom
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2609132
Sicard sera bien sur le Tour, il a reconnu hier l'étape de Peyragudes (cf SudOuest)
Une certitude de plus après Voeckler et Calmejane, ainsi que Chavanel normalement (même si pas d'infos spécifique, je ne le vois pas absent)

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 40
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site