Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 40
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2667599
Championnats de France sur piste

Chavanel et Boudat obtiennent l'or sur l'américaine (première américaine de sa carrière pour Chavanel)
Boudat remporte le scratch, Florian Maître stagiaire cette année finit 3e
Sur la course aux points, Florian Maître empoche la médaille d'or devant Benjamin Thomas et Thomas Boudat
Les Pays de la Loire ont écrasé la poursuite par équipe en reprenant un tour composée de 3 Vendée U
Et enfin sur la poursuite individuelle Chavanel et Morice finissent 2 et 3

De bon augure pour le TPC ou Chavanel va défendre son titre et où Boudat reprendra la compétition sur route après son premier grand tour.

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2669114
Franchement plutôt qu'il titille les grosses cylindrées du sprint, sur les secondes il a prouvé qu'il pouvait gagner si il est parfaitement emmener (Denain 2016, sans le retour "inhumain' de McLay il le gagne tranquillement).
J'attends une performance comme celle de Coquard qui va battre Kittel sur le Tour de Picardie par exemple en 2013 ou 2014 je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2669140
Ca me semble compliqué de l'envisager aujourd'hui...
En 2018 si il arrive à décrocher 4-5 bouquets sur Bessèges, Coupes de france, 4 J de dunkerque, ... cela m'irait bien

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2675649
Il sera intéressant de voir l'évolution d'un Calméjane... Peut il vraiment devenir un acteur de CG ? Je n'en suis pas sûr. Peut-il prendre de la pointe de vitesse pour être plus efficace sur des profils types classiques ? A voir.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2675665
Après Calmejane, c'est Grellier qui prolonge jusqu'en 2019 !

Bien, il ne reste plus qu'à prolonger Cardis et les autres bons éléments prometteurs comme Cornu.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2675789
C'est tout à fait mérité, il est très probablement le meilleur puncheur français avec Gallopin et derrière Alaf.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2675893
Meilleur "classicman" ou "punchybaroudeur" parce qu'en punch pur il est moins doué que des mecs comme Vuillermoz voire Venturini (je me base sur les Boucles de la Mayenne pour ce dernier). Ce qui est incroyable avec Calmejane, c'est sa résistance à la douleur. Avant hier à Plouay il ne fait pas parti des meilleurs dans la bosse mais sur le premier tour il s'arrache en haut pour rejoindre l'échappée puis dans le final il ressort alors qu'il n'était pas dans les trois premiers de l'échappée dans la côte
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2675942
Teteoo a écrit :
29 août 2017, 15:41
Meilleur "classicman" ou "punchybaroudeur" parce qu'en punch pur il est moins doué que des mecs comme Vuillermoz voire Venturini (je me base sur les Boucles de la Mayenne pour ce dernier). Ce qui est incroyable avec Calmejane, c'est sa résistance à la douleur. Avant hier à Plouay il ne fait pas parti des meilleurs dans la bosse mais sur le premier tour il s'arrache en haut pour rejoindre l'échappée puis dans le final il ressort alors qu'il n'était pas dans les trois premiers de l'échappée dans la côte
Je ne sais pas s'il a une incroyable résistance à la douleur, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a une énorme capacité à répéter les efforts. J'espère qu'il va s'essayer un peu sur les flandriennes à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2675961
blouss_ a écrit :
29 août 2017, 16:17
Teteoo a écrit :
29 août 2017, 15:41
Meilleur "classicman" ou "punchybaroudeur" parce qu'en punch pur il est moins doué que des mecs comme Vuillermoz voire Venturini (je me base sur les Boucles de la Mayenne pour ce dernier). Ce qui est incroyable avec Calmejane, c'est sa résistance à la douleur. Avant hier à Plouay il ne fait pas parti des meilleurs dans la bosse mais sur le premier tour il s'arrache en haut pour rejoindre l'échappée puis dans le final il ressort alors qu'il n'était pas dans les trois premiers de l'échappée dans la côte
Je ne sais pas s'il a une incroyable résistance à la douleur, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a une énorme capacité à répéter les efforts. J'espère qu'il va s'essayer un peu sur les flandriennes à l'avenir.
Il a dit qu'à long terme, il aimerait s'y essayer et notamment sur le Ronde. Dans un futur proche, il visera plutôt les ardennaises et les GT. L'an prochain, avec Chava, Petit, Gaudin, DE n'aura pas vraiment besoin de lui sur ce genre de course.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2676120
On va respecter les règles et du coup je vais te répondre ici Mania (du moins j’espère que tu pourras voir)
Mania a écrit :
29 août 2017, 17:28
Paradoxalement, le pire qui soit arrivé à Sicard, ça a été son année où il a remporté le Tour de l'Avenir et le championnat de monde espoir.

Sans ça, on aurait strictement rien à redire sur sa prolongation . Alexandre Pichot a prolongé, et je n'ai vu personne s'en plaindre (à raison d'ailleurs). Sicard, les gens parlent de son ombre, celle qui nous a fait croire qu'il serait parmi les meilleurs mondiaux. Réveillons nous,comme lui s'est reveillé depuis longtemps: ce ne sera jamais le cas. Considérons le comme un équipier ++, qui fait bien son taff, et sur lequel se reposera Calmejane.

Et alors, sa prolongation ne choquera plus personne
Personnellement son Tour de l'Avenir et son titre de champion du monde espoir je l'avais enterré avec l'ancien Sicard, c'est surtout tout le cirque après le départ de Rolland qui m'est resté en travers la gorge.
Quand Rolland part, Sicard est désigné comme le nouveau leader or sur la Vuelta 2015, on voit qu'il est très loin d'avoir les épaules pourtant le staff comme les fans s’entêtent (à l'époque je m’étais limite fait insulter sur Facebook) résultat ? Un coureur qui n'avait pas les épaules pour faire un top 15 à la pédale sur la Vuelta propulsé leader sur le Tour de France (on parle de la plus grande course au monde) et cela tourne au fiasco total, 2017 pareil aucun recrutement d'un grimpeur, puis il y a l'explosion inattendue de Calmejane et un Sicard qui se mue en équipier qui fait le taff certes mais pas plus qu'un Quemeneur qui lui n'a jamais été porté comme un leader.
Pourtant des grimpeurs talentueux et français ce n'est pas ce qui manque en ce moment et ainsi préparé l'avenir, le meilleur exemple reste un Guillaume Martin qui s'exile en Belgique alors qu'il aurait fait un bien fou chez DEN qui disparaît dès que le peloton se présente devant un col.
Voilà mon avis après ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2676141
Oui mais Calmejane est un coureur tout terrain qui a montré ses limites en haute montagne et ne souhaite pas tant que ça se consacrer aux GT et veut ainsi profiter de sa polyvalence, de cet fait tu ne peux pas le cataloguer comme LE grimpeur de l’équipe.
Calmejane c'est un peu Voeckler, il faut un Rolland (c'est une image bien-sur).

Il n'y a vraiment pas eu de plan B derrière Sicard et cela que je n'ai jamais digéré personnellement, surtout en terme d'avenir (Sicard et Jeandesboz, ce n'est pas vraiment l'avenir)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2676166
On en vient à un autre problème plus flagrant : la formation qui est la pierre angulaire de l’équipe, gros probleme le Vendée U ne sort jamais de grimpeur...

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 40

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Par rapport au message de levrai je ne vois pas po[…]

Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fam[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site