Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 40
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2663488
LGDG a écrit :
10 août 2017, 14:49
On voit ici aussi que la multiplication des conti pro francaises resulte en une dilution des tetes d'affiche. Et DE ne serait pas mieux pourvu que l'hypothetique future équipe de Pineau de ce point de vue. Ce serait Calméjane et puis c'est tout. Pas de quoi justifier une invitation au tour de France si ce n'etait l'historique de l'équipe.
Je suis assez surpris qu’on remette souvent en cause le statut de cette équipe, elle est souvent citée en ballotage défavorable pour les invitations, en comparaison avec Cofidis (et/ou Fortunéo) par exemple, alors qu’en terme de résultat brut elle ne me semble pas inférieure sur les 4-5 dernières années.
Je te l’accorde que sur le papier elle parait toujours limite, mais au final elle répond souvent présent (tout du moins en phase avec leurs qualités et leur budget)
Les compositions d’équipes n’étant pas finalisées, il me semble trop tôt pour discuter des forces en présence des différentes équipes.
Et même après cela, l’équipe de J. Pineau devra faire ses preuves (il faudra que la mayonnaise prenne rapidement) et de manière significative pour mériter le TdF. Je pense sincèrement que leur éventuelle invitation ne se fera pas au détriment de DEN

Par LGDG
#2663891
Je suis d'accord sur tous les points. Et un fortuneo, malgré un collectif homogene, ne faisait pas rever cette année. Il faut reconnoitre toutefois que DEN, a l'heure actuelle, n'a jamais eu d'effectif aussi faible ces dernieres annees. (je m'adressais a Agneau, bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2663903
Je ne m'en fais pas personnellement, la présence de Coquard bridait beaucoup de coureur qui n'ont jamais pu exprimer leur talent et étaient condamné à larbiner, on voit que depuis ils sont délivrés, ils commencent à pointer le bout de leur nez comme Grellier ou encore Cardis.

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2663930
Duchesne depuis Paris Nice 2016, il ne met plus un pied devant l'autre alors jusqu'à la il progressait régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2663953
LGDG a écrit :
11 août 2017, 12:30
Je suis d'accord sur tous les points. Et un fortuneo, malgré un collectif homogene, ne faisait pas rever cette année. Il faut reconnoitre toutefois que DEN, a l'heure actuelle, n'a jamais eu d'effectif aussi faible ces dernieres annees. (je m'adressais a Agneau, bien entendu).
Non mais chaque année on dit ça et au final ils trouvent toujours moyen de nous étonner !
La tu parles en regardant rétrospectivement les années passées mais les grandes équipes Bouygues, Europcar etc.. que l'on connait ajd ça ne l'était pas à l'époque !
Maintenant on y repense et on se dit "purée c'était fort quand y avait Gaudin, Turgot, Rolland, Kern et Charteau".
Mais déjà ils ont marché les uns après les autres et jamais ensemble. Mais surtout, au début de l'année 2013 où Gaudin fait l'étape sur PN + CHolet + 5è à PR, personne ne se ditsait qu'il était programmé pour cela.
Pareil pour Turgot ou Kern leur grosses années. Rolland on savait qu'il avait quelque chose depuis son arrivée très tôt chez Crédit Agricole mais il semblait "somnoler" depuis quelques années.

Alors oui chaque année on se dit que sur le papier c'est pas terrible, finalement avec leur collectif ils arrivent à bien s'en tirer et à chopper des victoires et des placettes en WT. Et 3 ans plus tard on regarde le même effectif en se disant qu'ils avaient des bons coureur mais que cette année c'est pas terrible sur le papier ! :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2663954
C'est exactement ça, je me rappelle de 2014 ou tout le monde disait "trop faible pour le WT blabla" des garçons comme Hurel Malacarne Reza sont partis chercher des podiums sur des étapes WT (deuxième chacun) et à chaque fois, des coureurs émergent et prennent du galon, Calmejane personne le voyait à ce niveau par exemple je ne m'en fais pas. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2663955
LGDG a écrit :
11 août 2017, 12:30
Je suis d'accord sur tous les points. Et un fortuneo, malgré un collectif homogene, ne faisait pas rever cette année. Il faut reconnoitre toutefois que DEN, a l'heure actuelle, n'a jamais eu d'effectif aussi faible ces dernieres annees. (je m'adressais a Agneau, bien entendu).
Tu as raison, sur le papier l'equipe 2018 apporte moins de garanties que celle de 2017, mais sportivement le seul départ problématique est celui de Coquard, malheureusement il est loin d'être négligable.
Les recrues peuvent sembler être des paris (surtout Taaramae), mais Gaudin et Taaramae doivent pouvoir scorer (ou du moins être acteur) en WT. Mais il est vrai qu'il serait souhaitable à minima d'avoir une autre recrue de ce niveau.
Comme Crocro, je pense que certains jeunes vont s'affirmer, Grellier-Boudat voir Cardis, et que des plus aggueri vont avoir plus de libertés, Petit et Tulik.
Par LeBreton
#2663961
Bernaudeau va t'il prolonger Sicard ? ( il est en fin de contrat d'après PCS ) Il a fait une deuxième partie de TDF et un Tour de Burgos correct .
Même si il est souvent un des premiers à lâcher dans les échappées ,il peut être très précieux pour Calmejane dans celle -ci comme sur le dernier Tour .

On pouvait attendre plus , mais il a quand même terminé deux fois dans les 15 premiers de la Vuelta , ce qui n'est pas rien en terme de perf , c'est juste qu'il plafonne maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2663964
Agneau a écrit :
11 août 2017, 14:44
Crcocro cet avatar :love:
Laurent Lefèvre, un bon coureur mais un piètre scoreur :green:
Je l'adorais, je me souviens sur l’étape ou Gerdeman prend le jaune il finit 5e en mode ni vu ni connu :green:
LeBreton a écrit :
11 août 2017, 14:52
Sicard va prolonger ? ( il est en fin de contrat d'après PCS ) Il a fait une deuxième partie de TDF et un Tour de Burgos correct .
Même si il est souvent un des premiers à lâcher dans les échappées ,il peut être très précieux pour Calmejane dans celle -ci comme sur le dernier Tour .

On pouvait attendre plus , mais il a quand même terminé deux fois dans les 15 premiers de la Vuelta , ce qui n'est pas rien en terme de perf , c'est juste qu'il plafonne maintenant .
Il va normalement prolonger, il a une certaine cote auprès de Bernaudeau qui l’apprécie beaucoup visiblement.
Par LGDG
#2663978
CrocoboyMr0 a écrit :
11 août 2017, 12:46
Je ne m'en fais pas personnellement, la présence de Coquard bridait beaucoup de coureur qui n'ont jamais pu exprimer leur talent et étaient condamné à larbiner, on voit que depuis ils sont délivrés, ils commencent à pointer le bout de leur nez comme Grellier ou encore Cardis.
Grellier a couru 2 courses seulement avec Coquard cette année (et 3 ou 4 l'an dernier). on ne peut pas dire qu'il larbinait trop. pareil pour Cardis, qui n a quasiment couru aucune course avec Coquard l'an dernier et qui cette annee a plus couru avec lui mais Coquard n'etait deja plus leader. Il ne faut pas réecrire l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2664078
Faut aussi voir les courses, le niveau, le nombre d'etape, le profil etc

Bien-sur que les deux larbinaient pour Coquard, par exemple Grellier après avoir fait les classiques ardennaises, sur les 4 jours de Dunkerque, le Limousin, deux courses par étape qui lui conviennent sur le papier même si il n'avait pas la caisse pour jouer un rôle.
Cardis a lui un programme flandrien ou il bosse pour Coquard sur les semi-classique ou encore Cholet, ensuite il etait au service d'Anderson en fin de saison que ce soit sur l'ARN, Polynormande ou encore la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2664083
Quand je vois l’étape sur le Tour de l'Ain, il manque vraiment un grimpeur, c'est affolant aucun coureur dans le top 25, j’espère que Marlon Gaillard qui n'a pas été ridicule sur la Ronde de l'Isard se verra proposer un contrat parce que là...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2664503
CrocoboyMr0 a écrit :
11 août 2017, 16:40
Quand je vois l’étape sur le Tour de l'Ain, il manque vraiment un grimpeur, c'est affolant aucun coureur dans le top 25, j’espère que Marlon Gaillard qui n'a pas été ridicule sur la Ronde de l'Isard se verra proposer un contrat parce que là...
Si Taaramaë retrouve un niveau correct, il serait déjà leader sur ce genre de course.
C'est un bon recrutement je trouve comme Hivert l'an dernier (même s'il cale depuis mai-juin il a fait un beau début de saison).
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2664508
Faut voir, c'est un pari, comme Sicard et on ne gagne pas souvent au loto
Sachant en plus que Taaramae est annoncé pour épaulé Calmejane...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2664509
Taramae est un coureur qui brille par à coup
il surprendra et décevra alternativement c'est sur
mais vaut mieux un grimpeur comme cela qu'un qui après des résultats convaincant s'effondre complètement
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2664889
stereoking69 a écrit :
12 août 2017, 13:44
CrocoboyMr0 a écrit :
11 août 2017, 16:40
Quand je vois l’étape sur le Tour de l'Ain, il manque vraiment un grimpeur, c'est affolant aucun coureur dans le top 25, j’espère que Marlon Gaillard qui n'a pas été ridicule sur la Ronde de l'Isard se verra proposer un contrat parce que là...
Si Taaramaë retrouve un niveau correct, il serait déjà leader sur ce genre de course.
C'est un bon recrutement je trouve comme Hivert l'an dernier (même s'il cale depuis mai-juin il a fait un beau début de saison).

Hivert, il cale toujours après mai.

Pour Taaramaé, c'est un homme de coups, sinon il est vraiment pas mal en équipier.

Sur un autre terrain, Direct Energie s'arme pour les flandriennes et surtout pour Paris Roubaix avec la triplette Petit, Chavanel et Gaudin.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 40

Je revois un peu le prologue, punaise c'é[…]

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des […]

Saison 2024 U23/Espoirs

Faure-Prost, qu'est-ce qu'il lui arrive ? &ccedi[…]

Cette arrivée à Marmaris est la m&ec[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site