Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 40
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2564593
LeBreton a écrit :Chavanel , 9ème du Tour des Flandres , à 38 ans , respect ! :applaud:
Je ne le pensais pas capable de refaire un si gros résultat. C'est assez énorme. Il y a plein de mecs du coup de Grammont qui ont pété mais pas lui. Pourtant il ne s'est pas ménagé. Tres grosse course.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2564596
Athanaze a écrit :Thomas Boudat totalement esseulé sur la course du jour :sad:
Voeckler pas au top, et un vrai manque de profondeur de banc dans l'équipe
Carrément.
J'étais présent sur la Route Adélie Vendredi dernier et, sur une course de 14 tours de circuits, il n'a été entouré par ses coéquipiers que sur les 6-7 premiers tours, puis totalement seul en tête de peloton. Il a du coup dû faire son sprint seul, comme vraisemblablement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2564601
Le sucre sportif a écrit :[b:2hxjb0vd]Chavanel, c'est un bon coureur en second rideau, pour aller chercher un top 20, en prenant une échappée, un peu comme Gougeard[/b:2hxjb0vd]. Malheuresement, je voyais Petit très bien cette saison, et il est jusque là décevant. D'ailleurs je n'ai pas compris son attaque lors de l'arrivée au sprint des 3 jours de la Panne. Il a perdu sa pointe de vitesse en bossant les pavés ? Ou il s'entraînait à tirer des bouts droits pour ses objectifs de la semaine prochaine ?

Dommage j'aurai espéré qu'il fasse un top 5 - top 10, ça aurait fait du bien à l'équipe avant l'enchaînement Ronde-Roubaix.
On en reparle? :whistle:
Pour Petit, il avait aujourd'hui apparemment de très bonnes jambes, mais a été pris dans la chute à l'entrée du Vieux Quaremont avec Bozic donc n'a pu jouer les premiers rôles.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2564608
Nopik a écrit :Les mecs dans les chutes ils sont toujours des bonnes jambes :whistle:
Certes mais malgré cette chute, il a plutôt fait un bon classement (26è) donc je pense qu'on peut le croire pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2564616
Liam a écrit :
LeBreton a écrit :Chavanel , 9ème du Tour des Flandres , à 38 ans , respect ! :applaud:
Je ne le pensais pas capable de refaire un si gros résultat. C'est assez énorme. Il y a plein de mecs du coup de Grammont qui ont pété mais pas lui. Pourtant il ne s'est pas ménagé. Tres grosse course.
En effet, gros coup de chapeau. Une performance que je pensais qu'il n'arriverait plus à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2564688
Noé a écrit :
Le sucre sportif a écrit :[b:3up1giiz]Chavanel, c'est un bon coureur en second rideau, pour aller chercher un top 20, en prenant une échappée, un peu comme Gougeard[/b:3up1giiz]. Malheuresement, je voyais Petit très bien cette saison, et il est jusque là décevant. D'ailleurs je n'ai pas compris son attaque lors de l'arrivée au sprint des 3 jours de la Panne. Il a perdu sa pointe de vitesse en bossant les pavés ? Ou il s'entraînait à tirer des bouts droits pour ses objectifs de la semaine prochaine ?

Dommage j'aurai espéré qu'il fasse un top 5 - top 10, ça aurait fait du bien à l'équipe avant l'enchaînement Ronde-Roubaix.
On en reparle? :whistle:
Pour Petit, il avait aujourd'hui apparemment de très bonnes jambes, mais a été pris dans la chute à l'entrée du Vieux Quaremont avec Bozic donc n'a pu jouer les premiers rôles.
Aucun soucis, il m'a agréablement surpris, surtout à son âge je ne le voyais pas revenir à un tel niveau. Je suis content de m'être trompé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2565071
J’espère un beau Paris-Roubaix dans lignée de la Ronde que ce soit au niveau tactique ou résultat
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2565524
Mania a écrit :Je partage ce souhait, d'autant qu'ils peuvent y arriver. A priori Chavanel ira dans les échappée dans les 2/ 3 de courses tandis qu'Adrien Petit tentera de suivre les plus forts à la pédale. J'imagine que ce sera la tactique, avec un coureur placé dans l'échappée matinale, afin de servir de point d'appuis.

PS : et heu Yowamushi Pedal (auquel j'associe Overdrive au passage) c'est le cyclisme qu'on assassine
Si Adrien est bien placé je ne m’inquiète pas, il a de quoi accompagné si 10 costaud sortent, un Morice dans l’échappée pour servir un Chavanel qui anticipe, c'est presque la course parfaite maintenant il y a d'autres facteurs comme les chutes et les crevaisons.

PS : Perso j'adore Yowamushi Pedal, du Olive et Tom version Cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2569059
Noé a écrit :Interview du Coq sur sa préparation à l'Amstel:

http://www.velo101.com/pros/article/ams ... ard--16798


Merci pour l'interview ! Il dit qu'il est trop léger pour être avec les meilleurs au tour des Flandres mais il peut très bien prendre du poids, d'autant que je pensais qu'il avait axé sa préparation en début de saison plus sur les sprints que sur les côtes. C'est bien en tout cas qu'il cherche à confirmer son potentiel à l'Amstel voir pourquoi pas en fin de saison au Canada et au mondial s'il n'est pas trop dur ; mais après, il pourrait chercher à scorer sur des courses pavées, il a montré de belles choses au tour des Flandres
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2569262
15 victoires à la sortie du Circuit de la Sarthe :winner:

Lilian Calmejane : 6 victoires dont 3 CG :victory:
Bryan Coquard : 4 victoires :rock:
Thomas Boudat : 2 victoires :banane:
Yohann Gene : 2 vitoires :champagne:
Tony Hurel : 1 victoire :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2569269
CrocoboyMr0 a écrit :15 victoires à la sortie du Circuit de la Sarthe :winner:

Lilian Calmejane : 6 victoires dont 3 CG :victory:
Bryan Coquard : 4 victoires :rock:
Thomas Boudat : 2 victoires :banane:
Yohann Gene : 2 vitoires :champagne:
Tony Hurel : 1 victoire :applaud:
La jeune génération a confirmé sa prise de pouvoir dans l'équipe :applaud:
L'Après-Voeckler sera fera normalement sans trop de difficultés
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2569273
Pour l'instant, celui qui ne confirme vraiment pas (mais bon, il n'est qu'au début de sa 2nde année pro), c'est Cardis. Pas de résultats probants, équipier sur les flandriennes mais toujours absent auprès de son leader, il est vraiment en dessous de ses promesses.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2569279
CrocoboyMr0 a écrit :Personnellement j'attends plus de Morice, Duchesne et Grellier
Bof, ceux-là ne m'inquiètent pas beaucoup:
- J'ai déjà dit que je n'arrivais pas à cerner Morice en tant que coureur et qu'il ne confirmait pas là où on l'attendait, mais on le voit souvent rouler en tête de peloton pendant la course ou dans les 15 derniers km, et il a l'air à l'aise sur les pavés comme sur le Ronde même si Roubaix devrait plus lui convenir
- Duchesne aussi est assez présent en tant qu'équipier, il a fait une belle saison l'an dernier et a montré qu'il pourrait être précieux comme équipier et placé comme baroudeur, même si il est moins en forme cette année.
- Pour Grellier, je te rejoins mais en tant qu'espoir, il avait montré moins de choses que Cardis, semblait moins impressionnant donc je n'en attend pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2569681
300e victoire de l’équipe depuis sa création (301 avec le general de Calmejane)

Source Twitter : @gilerock

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 40

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site