Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 40
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2558766
ximista a écrit :quant a la présence de sicard.
Sur un Gt il faut des coureurs qui ont les 3 semaines dans les jambes...
Le tout Coquard ok mais voir cofidis avec bouhani .Si il arrive quelque chose au seul leader;le tour devient long mais long...
coquard
petit
tulik
anderson
chavanel
woeckler
sicard
quemeneur
Pas de Calmejane?

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2558771
Injuste de ne pas être sur la Vuelta, surtout avec un départ en France à Nîmes.

Manzana Postobon d'accord, hispanophone et bon sur le tour de Catalogne.
Aqua Blue y est... Là je n'ai pas d'explication, ils n'ont pas l'effectif pour participer à une telle course. Aucune victoire cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2558816
stereoking69 a écrit :Injuste de ne pas être sur la Vuelta, surtout avec un départ en France à Nîmes.

Manzana Postobon d'accord, hispanophone et bon sur le tour de Catalogne.
Aqua Blue y est... Là je n'ai pas d'explication, ils n'ont pas l'effectif pour participer à une telle course. Aucune victoire cette saison.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être français est une assurance d'être sur le départ à Nîmes : il y a quand même 2WT françaises et 4 Conti Pro, qui font toutes le TdF sauf Delko. Vu les débuts de saisons des différentes conti pro, et les invitations sur le TdF et le Giro je trouve plus injuste la non-sélection d'Androni que celle de DE qui fera déjà son tour national et n'aurait pas pu amener une équipe compétitive, à mon avis, sur les 2 GT.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2558821
C'est quand même dommage que DirectEnergie ne soit pas retenue sur la Vuelta. Si l'on s'en tient à des aspects purement sportifs, ils ont non seulement gagné une étape lors de l'édition précédente, mais en plus ont réalisé un beau début de saison 2017, avec plusieurs coureurs - Calmejane, Le Coq, Mimosa, et déjà Boudat qui commence à \"scorer\".
Par lulu38
#2558822
Le sucre sportif a écrit :
stereoking69 a écrit :Injuste de ne pas être sur la Vuelta, surtout avec un départ en France à Nîmes.

Manzana Postobon d'accord, hispanophone et bon sur le tour de Catalogne.
Aqua Blue y est... Là je n'ai pas d'explication, ils n'ont pas l'effectif pour participer à une telle course. Aucune victoire cette saison.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être français est une assurance d'être sur le départ à Nîmes : il y a quand même 2WT françaises et 4 Conti Pro, qui font toutes le TdF sauf Delko. Vu les débuts de saisons des différentes conti pro, et les invitations sur le TdF et le Giro je trouve plus injuste la non-sélection d'Androni que celle de DE qui fera déjà son tour national et n'aurait pas pu amener une équipe compétitive, à mon avis, sur les 2 GT.
Je suis d'accord avec ce oint de vue

Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2558830
trop de leader nuit...
D'autant que si chavanel va certainement se muer en capitaine de route,je suis beaucoup plus reservé sur le \"jubilé woeckler\"
a 9 calmejane a toute sa place bien que un peu tendre pour un GT
Par jobijoba21
#2559025
Aucun intéret pour Boudat d'aller au Tour avec Coquard.
Il doit prendre le max d'expérience en trustant les victoires sur les coupe de France et courses par étapes .1
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2559150
jobijoba21 a écrit :Aucun intéret pour Boudat d'aller au Tour avec Coquard.
Il doit prendre le max d'expérience en trustant les victoires sur les coupe de France et courses par étapes .1
Le problème est qu'il n'y arrive pas vraiment. Mais, tu as raison, je pense que c'est la bonne stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2559159
Il doit aussi prendre de la caisse, il arrive a un âge ou il doit faire son premier grand tour progresser physiquement
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2559231
Mania a écrit :
ximista a écrit :trop de leader nuit...
D'autant que si chavanel va certainement se muer en capitaine de route,je suis beaucoup plus reservé sur le "jubilé woeckler"
a 9 calmejane a toute sa place bien que un peu tendre pour un GT
Pour quelqu'un de tendre, il a quand même remporté une victoire d'étape lors de son 1er GT, ça pose le bonhomme. Il y aura un seul leader, Coquard. 2 baroudeurs expérimentés qui se relayeront pour participer tantôt aux échappées, tantôt au train, et un electron libre en la personne de Clamejane. Je trouve ce schéma plutôt sain.

Reste en effet la question du réel niveau actuel de Voeckler. Pour l'instant ça reste un mystère.
Le niveau réel de Voeckler on s'en fout en un sens ! au vu de son image, de ce qu'il représente, même en ne faisant que le capitaine de route à la Pineau il mériterait 1000 fois sa place.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2559232
Clairement et avoir un Voeckler capitaine de route c'est gratifiant pour un jeune, ça plus d'impact qu'un Pichot ou Gene
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2559244
Wald a écrit :
jobijoba21 a écrit :Aucun intéret pour Boudat d'aller au Tour avec Coquard.
Il doit prendre le max d'expérience en trustant les victoires sur les coupe de France et courses par étapes .1
Le problème est qu'il n'y arrive pas vraiment. Mais, tu as raison, je pense que c'est la bonne stratégie.
C'est un peu dur de dire cela, voire même injustifié. C'est la première saison où il va se consacrer à la route et délaisser la piste. On n'est qu'en début de saison et il a déjà pas mal de résultats positifs dont deux victoires.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2559340
Thomas Boudât c'est quand même 2 victoires et 2 deuxièmes places, une chute sur la première étape Begesses qui hypothèque ses chances de résultats.

Pour l'instant il répond présent dès que Coquard n'est pas là, c'est ce que l'équipe lui demandait et son objectif cette saison
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2560059
L'équipe se dirige doucement mais sûrement vers sa pire campagne flandrienne ces 7 dernières années.

Qu'il est loin le temps où le groupe était composé de Turgot Gaudin Jérôme Pichot Voeckler Haddou

Aujourd'hui les jeunes ne progressent plus à l'image de Morice voir régressent comme Duchesne, Petit à part son Het Volk c'est une déception, Chavanel faut se rendre à l'évidence que c'est fini pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2560110
Oui je suis un peu intrigué par Petit, il avait très bien commencé et depuis, sur des courses qui auraient pu lui correspondre, il ne fait plus rien.
Dans l'absolu ce n'est pas le seul, il y a plein d'outsiders qui ont disparu des radars...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2561473
J'ai lu que sur les trois jours de la Panne, il devait jouer l'équipier pour Chavanel. Assez incompréhensible à mon avis même si le chrono jouerait un grand rôle dans le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2561532
Chavanel, c'est un bon coureur en second rideau, pour aller chercher un top 20, en prenant une échappée, un peu comme Gougeard. Malheuresement, je voyais Petit très bien cette saison, et il est jusque là décevant. D'ailleurs je n'ai pas compris son attaque lors de l'arrivée au sprint des 3 jours de la Panne. Il a perdu sa pointe de vitesse en bossant les pavés ? Ou il s'entraînait à tirer des bouts droits pour ses objectifs de la semaine prochaine ?

Dommage j'aurai espéré qu'il fasse un top 5 - top 10, ça aurait fait du bien à l'équipe avant l'enchaînement Ronde-Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2561568
Mania a écrit :Pour l'avoir interviewé il y a quelques mois, tu sens que pour le gars, Paris-Roubaix c'est son objectif ultime de l'année / vie professionnelle. C'est pour ça que j'ai tendance à être indulgent, il progresse chaque année sur cette course, et peut-être en effet a-t-il perdu en vitesse ce qu'il a gagné en puissance dans cette optique.

Après il me disait aussi avoir fait une croix sur ses ambitions perso en tant que sprinter principal, d'ou son attaque, peut-être.
Oui enfin ... Qu'il bosse pour Coquard voir Boudat et qu'il mette du coup ces ambitions de coté ok , mais quand on voit les 8 au départ de la course , difficile d'imaginer que ce n'est pas lui le sprinteur désigné au briefing.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2562016
Thomas Boudat totalement esseulé sur la course du jour :sad:
Voeckler pas au top, et un vrai manque de profondeur de banc dans l'équipe

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site