Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 40
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 40

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2661249
Bonne route, c'était la bonne solution après tous ce qu'il a vécu, remonter sur un vélo pour lui et sa famille, ça doit être très stressant !

Par contre j’espère qu'il sera remplacé par un autre grimpeur et avec un bon niveau parce que ça ne sert à rien d'empiler les baroudeurs style Cousin
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2661252
CrocoboyMr0 a écrit :
30 juil. 2017, 13:08
A l’époque tu avais aussi un groupe homogène et un Kern survolté après son titre en CLM qui a tiré tout le monde, il n'est plus là Christophe :genance:
:elephant: :elephant: :elephant:

Par marcella
#2661513
CrocoboyMr0 a écrit :
07 août 2017, 14:03
Bonne route, c'était la bonne solution après tous ce qu'il a vécu, remonter sur un vélo pour lui et sa famille, ça doit être très stressant !

Par contre j’espère qu'il sera remplacé par un autre grimpeur et avec un bon niveau parce que ça ne sert à rien d'empiler les baroudeurs style Cousin
C'est vrai qu'il n'a pas été épargné lors des dernières saisons.

Bonne route à lui. :breton:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2663070
J'aime bien le team DEN et je pense que cela fera plaisir à crocro (enfin j'espère)
Tu sembles moyennement emballé par les 1ers recrutements (à l'exception de D. Gaudin), pour ma part je suis plutôt satisfait des premières recrues :
A. Journiaux et S. Sellier : promotion vendée u comme il est de tradition (en attendant du moins j'espère un bon M. Burgaudeau en 2019)
le 1er me semble avoir un bon moteur mais pas de qualités spécifiques (un bon baroudeur mais comme il y en a temps, il sera un coéquipier dévoué dans un 1er temps)
et le 2nd est régulier mais malheureusement ne score pas ou peu (j'ai du mal à voir dans quel registre il peut être utilisé)
J. Cousin : Un bon moteur qui peut être un bon équipier
D. Gaudin : Un bon et gros renforcement (décuplé par sa grosse saison), j'en espère beaucoup...
R. Taaramae : Un pari qui je pense sera gagnant
Encore une ou deux bonnes recrues pour être compétitif (B. Thomas même si donné partant à la fdj et un top grimpeur m'irait bien mais qui???)

Côté départ : Coquard est une vraie perte et ne sera pas remplacé (au niveau quantitatif de victoires), le départ des autres n'aura que peu d'impact
Voeckler, Jeandesboz, Duchesne, Morice, Hurel??,Anderson??
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2663083
Bienvenue camarade et oui ça me fait plaisir ^^

J'aurai préféré un recrutement dans la lignée de celui de Gaudin, des coureurs qui apportent un réel plus au niveau des résultats, Cousin ne rentre malheureusement pas d ans cette case et que Taaramae c'est un gros point d'interrogation. Surtout en cette année l’équipe perd Voeckler et Coquard, Calmejane ne peut pas tout porter.
Pour les deux néo-pros, je suis d'accord avec toi, mais je n'enterre pas Journiaux, je voyais par exemple Grellier plus fort que Calmejane et au final c’était le contraire même si y a deux ans d’écart entre les deux, alors j'attends de voir sur le terrain, Sellier avait dit que le style de course chez les amateurs lui convenait moins que chez les pros, là aussi on verra bien.
Pour le départ de Coquard il y a plusieurs solutions internes, normal qu'il n'y ait pas de recrutement d'un coureur qui boucherait la progression des jeunes sprinteurs de la structure.
Un Benjamin Thomas si il signe par je ne sais quel miracle je dis un grand oui, comme pour Gaudin et ce fameux grimpeur capable d'un top 10 au general des grandes courses par étape, j'ai fais une croix dessus avec le temps...)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2663097
Merci Crocro, je ne pensais pas forcément à un coureur de classement général mais plutôt un coureur capable de coup en montagne du style K. Ellisonde ou P. Rolland version 2017 (mais je n'en vois pas de dispo en adéquation avec JRB)
Au final je suis en phase avec toi, on risque de ne rien voir venir de ce côté là. Concernant B. Thomas, l'aspect piste peut faire pencher la balance du côté DEN
Je suis d'accord avec Akaion, J. Loubet serait intéressant même si un ton en-dessous des deux précédemment cités.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2663102
Il est annoncé très proche de la FDJ Thomas !

Agneau petit conseil évite d'associer les mots "Loubet" et "ton en-dessous" en présence d'Akaion, tu risques le permaban :elephant:
Dommage car tu m'as l'air très sympathique !

Sinon petite question à Croco, Orceau est-il perçu dans l'équipe de la même manière que Coquard à des débuts, ou alors prendra t-il tranquillement de la bouteille comme Boudat ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2663115
Un Loubet à la place de Cousin et dans la garde rapprochée de Calmejane je n'aurai pas dit non personnellement vu que Bernaudeau essaye de construire autour de Calmejane avec notamment le recrutement de Taamarae qui vient pour épauler ce dernier.

Pour Benjamin Thomas l'aspect piste sera très important vu qu'il veut faire les JO et que l'équipe se prépare à construire un vélodrome près du siège, c'est peut-être anecdotique mais cela aura son importance auprès des pistards-routiers comme Thomas.

Sinon Orceau dans le profil il est complètement différent de Coquard et Boudat, c'est un sprinteur comme Kittel toute proportion gardée, ce n'est pas lui qui va gicler aux 50m comme Coquard, c'est plus un sprinteur qui fait des sprints long, après les attentes désormais il y en a oui mais pas comme Coquard qui lui était un prodige attendu, Orceau me rappelle plutôt Calmejane dans le parcours,issue d'une équipe amateur, passe un palier en venant au Vendée U, il a su se faire sa place rapidement que ce soit au Vendée U puis en Équipe de France avec un stage en prime. Par contre le fait qu'il soit nouveau au Vendée U ne l'avantage pas pour passer pro cette année mais si il fait un résultat pendant son stage, je ne serais pas étonné qu'il ait son contrat.

Bon après avoir sa chance entre Coquard qui veut partir sur une bonne note, Boudat qui voudra confirmer son nouveau statut et Cardis qui revient bien, les chances de le voir disputer un sprint sont minces. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2663155
Teteoo a écrit :
10 août 2017, 09:12
Il est annoncé très proche de la FDJ Thomas !
C'est :reglement: selon toi?

Agneau petit conseil évite d'associer les mots "Loubet" et "ton en-dessous" en présence d'Akaion, tu risques le permaban :elephant:
Dommage car tu m'as l'air très sympathique !
Second message et première boulette :hehe: J'espère que Akaion ne tiendra pas rigueur de mon insolence :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2663181
Si tu réponds dans les balises citations , ça complique un petit peu la lecture ! Le plus simple, c'est de répondre en dessous ! Ou alors, tu peux créer deux balises !

Exemple :
Spoiler : :
Teteoo a écrit :
10 août 2017, 09:12
Il est annoncé très proche de la FDJ Thomas !
C'est :reglement: selon toi?
Teteoo a écrit :
10 août 2017, 09:12

Agneau petit conseil évite d'associer les mots "Loubet" et "ton en-dessous" en présence d'Akaion, tu risques le permaban :elephant:
Dommage car tu m'as l'air très sympathique !
Second message et première boulette :hehe: J'espère que Akaion ne tiendra pas rigueur de mon insolence :green:


Sinon pour te répondre, je n'en sais rien, je n'ai pas de touches dans l'équipe, mais un article du Parisien annonçait l'affaire conclue et il n'y a eu à ma connaissance aucun démenti !
Par LGDG
#2663258
On voit ici aussi que la multiplication des conti pro francaises resulte en une dilution des tetes d'affiche. Et DE ne serait pas mieux pourvu que l'hypothetique future équipe de Pineau de ce point de vue. Ce serait Calméjane et puis c'est tout. Pas de quoi justifier une invitation au tour de France si ce n'etait l'historique de l'équipe.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 40

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

C'était du "Toro ailé" :f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site