Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 40
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622572
Je pense que Boudat sera sur le Tour vu ce qu'il a montré aujourd'hui, et je pense que Coquard n'y sera pas.
On aura ce soir la compo de toute façon, comme de coutume.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2622591
Boudat fut fantastique Aujourd'hui!!!
Coquard et petit ont basculé 5m derrière et n'ont relancé dans la descente que tard
c'est un manque de lucidité ça
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622609
La start-list de DE pour le tour est celle qui nous réserve le plus de surprises, dans tous les cas, et elle fera des mécontents.
Allez, je me lance :
- Voeckler, qui a d'ailleurs bien été présent aujourd'hui en acteur de la bordure puis dans le contre.
- Chavanel qui a montré qu'il avait encore de belles jambes
- Calmejane, en espérant qu'il guérisse rapidement de son coup de fièvre d'aujourd'hui
- Boudat, a présence est largement méritée devant la prestation d'aujourd'hui, et est un pari pour le futur de l'équipe
- Petit, même si comme Coquard aujourd'hui il a été en dessous de ce que l'on pouvait attendre
- Hivert, revenu en grande forme cette année
- Grellier, j'ai hésité à le mettre mais il a bien été présent cette saison et j'aimerai l'y voir. Peut-être Quemeneur à sa place, mais il serait préférable de laisser la place aux jeunes
- Tulik, homme rapide pouvant prendre des échappées. Là aussi j'ai hésité avec Gène ou Pichot, mais place à la jeunesse, encore une fois!
- Sicard, parce que Bernaudeau y tient, même si je n'approuve pas vraiment ce choix et ne le trouve pas mérité.

Pas de Coquard donc (je pense qu'on ne nous dit pas tout dans cette histoire...), pas du train l'accompagnant, pas de Duschene qui ne s'est pas beaucoup montré cette saison et qui est malade actuellement. Une pure équipe de baroudeurs et d'audacieux, comme je les aime.

Par LGDG
#2622617
J'espere pour Coquard qu'il a déja un contrat avec sa prochaine équipe, sinon, c'est a l'armee de Terre qu'il risque de se retrouver. C'est une chose de ne pas gagner, c'en est une autre de ne pas terminer dans le groupe de tete, surtout pour un sprinter dont la principale qualité jusqu a cette saison était de passer les bosses et de se débrouiller seul (ou avec un train tres limité Reza puis Petit).
Par contre,JRB salit pas mal sa réputation. Qui voudra rejoindre son équipe parmi les coureurs dans la force de l'age? Surtout que la reaction est injustifiée. DE n'a pas d'alternative a Coquard. Ils ne devraient pas non plus s'inquiéter d'éventuels points WT qu'il pourrait rapporter a sa futur équipe vu que DE n'aspire pas au WT. Le message de Bernaudeau est "on ne quitte cette équipe que quand je le décide". Heureusement, le sport est un milieu ou le rapport de force salarié-patron est plus équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2622624
Je m'inquiète plus pour Direct Energie et sa façon de gérer le cas Coquard plutôt que pour Coquard lui même.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622625
LGDG a écrit :
25 juin 2017, 17:21
J'espere pour Coquard qu'il a déja un contrat avec sa prochaine équipe, sinon, c'est a l'armee de Terre qu'il risque de se retrouver. C'est une chose de ne pas gagner, c'en est une autre de ne pas terminer dans le groupe de tete, surtout pour un sprinter dont la principale qualité jusqu a cette saison était de passer les bosses et de se débrouiller seul (ou avec un train tres limité Reza puis Petit).
Par contre,JRB salit pas mal sa réputation. Qui voudra rejoindre son équipe parmi les coureurs dans la force de l'age? Surtout que la reaction est injustifiée. DE n'a pas d'alternative a Coquard. Ils ne devraient pas non plus s'inquiéter d'éventuels points WT qu'il pourrait rapporter a sa futur équipe vu que DE n'aspire pas au WT. Le message de Bernaudeau est "on ne quitte cette équipe que quand je le décide". Heureusement, le sport est un milieu ou le rapport de force salarié-patron est plus équilibré.
Je l'ai dit, nous serions bien imprudents de juger de cette histoire ainsi et dès maintenant, alors que Coquard a affirmé encore ce matin en interview que seuls Bernaudeau et lui connaissaient les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Je suis persuadé que nous sommes loin d'avoir tous les éléments. Peut-être bien que Coquard a signé chez Pineau, peut-être qu'il s'était verbalement engagé à rester jusqu'en 2018, peut-être qu'il lui a fait un mauvais coup, peut-être que de sombres affaires de magouilles ou de dopage se cachent derrière, on ne sait rien des coulisses et n'avons que la parole de Coquard, dont l’intérêt est clairement de dire que la faute vient de Bernaudeau si il ne va pas sur le Tour.
Ne nous précipitons pas, nous en seront vraisemblablement plus dans quelques temps.
Par LGDG
#2622725
J'avais manqué l'hypothese que Coquard rejoigne Pineau. Je comprendrais dans ce cas pourquoi JRB ne voudrait pas mettre en valeur le coureur phare d'un concurrent pour de futures WC. Si c'etait le choix de Coquard, je dois avouer que je ne le comprendrais pas sauf si Patrice Etienne a des ressources énormes.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2622831
Ilnur majka a écrit :
25 juin 2017, 17:03
Boudat fut fantastique Aujourd'hui!!!
Coquard et petit ont basculé 5m derrière et n'ont relancé dans la descente que tard
c'est un manque de lucidité ça
C'est surtout qu'ils devaient être complétement à bloc "dans le rouge foncé" et qu'ils ne pouvaient relancer à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622967
Bryan Coquard n'en sera donc pas, c'était attendu.
Par contre, Jonathan Hivert ne sera pas non plus présent, et c'est décevant.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2622971
A mon avis,
Coquard a du prendre un léger melon. Devant l'absence de résultats en début de saison, il a du engueuler ses équipiers et peut-être faire sa diva; peut-être a t'il était incorrect avec certains, ce qui n'a pas plu à JRB qui a du le recadrer sévèrement.
Puis dispute, puis embrouille, etc...
Bref, Coquard menace de quitter l'équipe, Jean-René dit ok, barres-toi; perte de confiance entre les 2, Coquard est mal, JRB ne construit plus d'équipe autour de lui et ainsi de suite, la spirale négative est enclenchée et voilà.

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622972
Hâte d'avoir la réaction de Crocoboy. Ça fait un moment d'ailleurs qu'[ on ne le voit plus sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622974
Noé a écrit :
25 juin 2017, 17:15
La start-list de DE pour le tour est celle qui nous réserve le plus de surprises, dans tous les cas, et elle fera des mécontents.
Allez, je me lance :
- Voeckler, qui a d'ailleurs bien été présent aujourd'hui en acteur de la bordure puis dans le contre.
- Chavanel qui a montré qu'il avait encore de belles jambes
- Calmejane, en espérant qu'il guérisse rapidement de son coup de fièvre d'aujourd'hui
- Boudat, a présence est largement méritée devant la prestation d'aujourd'hui, et est un pari pour le futur de l'équipe
- Petit, même si comme Coquard aujourd'hui il a été en dessous de ce que l'on pouvait attendre
- Hivert, revenu en grande forme cette année
- Grellier, j'ai hésité à le mettre mais il a bien été présent cette saison et j'aimerai l'y voir. Peut-être Quemeneur à sa place, mais il serait préférable de laisser la place aux jeunes
- Tulik, homme rapide pouvant prendre des échappées. Là aussi j'ai hésité avec Gène ou Pichot, mais place à la jeunesse, encore une fois!
- Sicard, parce que Bernaudeau y tient, même si je n'approuve pas vraiment ce choix et ne le trouve pas mérité.

Pas de Coquard donc (je pense qu'on ne nous dit pas tout dans cette histoire...), pas du train l'accompagnant, pas de Duschene qui ne s'est pas beaucoup montré cette saison et qui est malade actuellement. Une pure équipe de baroudeurs et d'audacieux, comme je les aime.
Bon 7/9. Pas un trop mauvais score :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2622977
Sélection cohérente, Thomas Boudat qui va chercher sa sélection hier, Hivert en dessous de ce qu'il montrait en mai donc normal, seul point noir la presence non justifiée de Sicard qui n'a vraiment rien à faire dans cette sélection.
Coquard, on ne connait pas l'histoire mais ses sorties dans les médias m’ont dégoûté du personnage et surtout ses déclarations comme quoi tout le monde à du boulot grâce à lui, Voeckler se fait souvent lyncher, mais jamais il n'a tenu les mêmes propos, un coureur ne fait pas l’équipe, next et bonne route.
Petit regret, Grellier mais il a tout son temps, il n'a que 22 ans, un coureur que je soutiens et qui m'a fait plaisir hier en tenant la distance et finissant avec les meilleurs
(Désolé de mon absence, soucis de santé pour ma mère depuis 3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2622982
Je trouve la fin en queue de poisson de la période Coquard juste triste pour tout le monde. Je pense que Coquard est plus limité que beaucoup l'ont pensé, il n'a jamais réussi à gagner en WT au sprint, il est pour moi plus une sorte de Dumoulin plus rapide, ie très très costaud en Europe tour, mais trop limité en WT sur son créneau préférentiel.

Mais c'est dommage que ça finisse mal plutôt que par une séparation à l'amiable en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2622989
Il semble que dans l'Equipe il y ait un article où la mère de Coquard accuse JRB de "vouloir le détruire psychologiquement" :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2622996
Le sponsor est en tout cas très classe de laisser les mains totalement libres à Bernaudeau. Un temps, il était question apparemment pour Coquard de rallier Caiutoli à sa causse pour faire plier JRB mais il n'en a donc rien été.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 40

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site