Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 40
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2709602
Info intéréssante : JRB envisage de développer une structure VTT, notamment pour « soulager l'usure psychologique inhérente au haut niveau sur la route ».
affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2709603
Agneau a écrit :
03 nov. 2017, 18:23
Info intéréssante : JRB envisage de développer une structure VTT, notamment pour « soulager l'usure psychologique inhérente au haut niveau sur la route ».
affaire à suivre...
Bonne idée, si ça peut aider l'équipe à attirer d'autres profils de coureurs notamment des grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2709627
stereoking69 a écrit :
03 nov. 2017, 18:26
Agneau a écrit :
03 nov. 2017, 18:23
Info intéréssante : JRB envisage de développer une structure VTT, notamment pour « soulager l'usure psychologique inhérente au haut niveau sur la route ».
affaire à suivre...
Bonne idée, si ça peut aider l'équipe à attirer d'autres profils de coureurs notamment des grimpeurs.
Rompre la routine usante de la route est sans doute aussi une bonne chose. Ce n'est pas chez DE, mais les échecs d'un Lecuisinier ou les difficultés d'un Le Gac les premières années peuvent à mon sens être liées aussi à une forme de professionnalisation très jeune, avec des grosses charges de travail qui font que des jeunes coureurs néo-pros ou presque sont déjà atteints du syndrôme du nageur (ie au top à 19/20 ans, cramé à 24).

Intégrer dans l'entrainement, dans la saison, des disciplines connexes pourrait être une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2710206
J'aime bien l'idée, vu le succes de la piste dans l'equipe et la réserve, je vois d'un bon œil une telle initiative !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2710297
Sinon comme j'ai pas assez de temps pour faire un bilan de la saison, je vais reprendre un concept utilisé sur les autres topic des équipes

1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison de Direct Energie ?
- Les crampes de Calmejane bien plus que la victoire, j'ai repensé à la 2e place de Coquard derrière Kittel et la victoire au bon évidemment !

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
- Calmejane
- Grellier
- Petit

3 - Quelles ont été les surprises ?
- Romain Cardis, un belle promesse pour 2018 sur les sprints !
- Jérémy Cornu, sa victoire je ne m'y attendais pas.


4 - Quelles ont été les déceptions ?
- Bryan Coquard.
- Julien Morice.
- La non-sélection pour la Vuelta

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
- L'affirmation de Calmejane en tant que leader, la confirmation de Grellier, Boudat et Cardis qui j’espère se hisseront au niveau des meilleurs sprinteurs en France, un Paris Roubaix de feu comme on sait souvent en faire, et pourquoi pas un Ourselin qui suivra à son tour Calmejane et Grellier.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2710350
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison de Direct Energie ?
- La victoire de Calmejane au Tour de France et qui s'effondre devant Bernaudeau à l'arrivée.

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
- Calmejane auteur d'une excellente saison grâce à sa victoire sur le Tour et avec 3 classements généraux (Bessèges, Coppi Bartali et Circuit Sarthe) plus une étape sur chacune d'elle.
- Chavanel qui assure toujours avec une belle régularité, on retiendra sa 9ème place au Tour des Flandres ainsi que sa victoire au Portel sur les 4 jours de Dunkerque.
- Petit avec sa 9ème place à Roubaix, son GP de la Somme et sa victoire à Dunkerque sur les 4 jours en solitaire.

3 - Quelles ont été les surprises ?
- Grellier que je ne voyais pas à ce niveau dès cette saison, il n'est que de 94 ! Je retiens son numéro solitaire en échappée sur l'Amstel.
- Hivert sur son début de saison (jusqu'au GP Plumelec), Jean-René a réussi son pari de le relancer.

4 - Quelles ont été les déceptions ?
- Bryan Coquard surtout pour sa fin de saison post-Dauphiné où il est très décevant, sa tête l'a lâché après ses soucis avec Bernaudeau et sa non-sélection au Tour.
- Ryan Anderson transparent cette année alors qu'il avait fait quelques bonnes placettes l'an passée.

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
- Une saison avec autant de victoires que cette année, un Calmejane qui confirme son talent sur les courses World Tour, les jeunes qui continu de s'affirmer au plus haut niveau, un Taaramäe qui retrouve ses meilleures jambes, de bonnes flandriennes avec Chavanel, Petit et Gaudin en fer de lance.
Par *Chouchou*
#2710457
stereoking69 a écrit :
06 nov. 2017, 10:03
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison de Direct Energie ?
- La victoire de Calmejane au Tour de France et qui s'effondre devant Bernaudeau à l'arrivée.

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
- Calmejane auteur d'une excellente saison grâce à sa victoire sur le Tour et avec 3 classements généraux (Bessèges, Coppi Bartali et Circuit Sarthe) plus une étape sur chacune d'elle.
- Chavanel qui assure toujours avec une belle régularité, on retiendra sa 9ème place au Tour des Flandres ainsi que sa victoire au Portel sur les 4 jours de Dunkerque.
- Petit avec sa 9ème place à Roubaix, son GP de la Somme et sa victoire à Dunkerque sur les 4 jours en solitaire.

3 - Quelles ont été les surprises ?
- Grellier que je ne voyais pas à ce niveau dès cette saison, il n'est que de 94 ! Je retiens son numéro solitaire en échappée sur l'Amstel.
- Hivert sur son début de saison (jusqu'au GP Plumelec), Jean-René a réussi son pari de le relancer.

4 - Quelles ont été les déceptions ?
- Bryan Coquard surtout pour sa fin de saison post-Dauphiné où il est très décevant, sa tête l'a lâché après ses soucis avec Bernaudeau et sa non-sélection au Tour.
- Ryan Anderson transparent cette année alors qu'il avait fait quelques bonnes placettes l'an passée.

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
- Une saison avec autant de victoires que cette année, un Calmejane qui confirme son talent sur les courses World Tour, les jeunes qui continu de s'affirmer au plus haut niveau, un Taaramäe qui retrouve ses meilleures jambes, de bonnes flandriennes avec Chavanel, Petit et Gaudin en fer de lance.
J'ajoute la 10ème place de Chava à 37" du vainqueur sur la 20ème étape du Tour, et 1er français. Ce chrono, l'épreuve de vérité, prouve qu'il a bien terminé ce GT. :super:

N'étant fan d'aucune équipe, mais ayant des chouchous un peu partout dans le peloton, je ne vais pas répondre à ce questionnaire. Toutefois comme 'La machine" figure en bonne place dans ma liste de chouchous, je ne pouvais passer l'occasion de laisser un petit message à son sujet. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2710466
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison de Direct Energie ?

Image

2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
- Calmejane qui a continué, et a prouvé, si nous en doutions encore, que sa saison dernière ne relevait pas que d'une chance du débutant, qu'il n'est pas qu'une bulle de savon.
- Petit qui a franchi un cap en apprenant à gagner aussi en solitaire, en continuant sur sa bonne lancée de l'année précédente sur Paris-Roubaix, qui s'affirme comme plus qu'un simple poisson-pilote (où il est tout de même très doué)

3 - Quelles ont été les surprises ?
- Grellier. Je le connaissais peu, je l'attendais bon, je l'ai découvert fort.
- Hivert. Demi-surprise car on connait le talent de JRB pour faire revivre d'anciens espoirs, mais du bon travail. Doucement, tranquillement, il retrouve le niveau qu'il mérite d'avoir.

4 - Quelles ont été les déceptions ?
- Coquard. La grosse ombre au tableau d'une très belle année. Il part pour franchir un cap et rejoint une équipe nouvelle et moins forte. Il n'a pas eu les épaules d'assumer ce choix dès le départ, dommage. Mais Benraudeau a su gérer plutôt bien cette difficile période puisque l'ambiance a été excellente sur le Tour, donc la conséquence reste limitée.
- Boudat en partie. On attend encore une "vraie victoire" face à des pointures, une performance importante face aux meilleurs, le signe qu'il peut être leader sur des grandes courses. e ne doute pas que ça arrive, je ne m'inquiète pas, mais c'était cette année une déception.
- La dernière année de Voeckler. J'aurais aimé le voir gagner une dernière fois. Mais il est parti humblement, contrairement à l'image souvent donnée de lui, donc cette déception n'est que minime.
- Sicard, dont j'attends toujours trop. Qu'il joue les CG, et si il ne peut pas, qu'il joue les échappées. Et si il ne sait pas, qu'il soit un équipier utile en montagne, pour Calmejane par exemple. Mais qu'il fasse quelque chose, quoi.

5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
- J'attends surtout beaucoup des flandriennes. Chavanel - Petit-Gaudin, ça peut faire mal et jouer les premiers rôles. J'ai hâte de les voir à l'oeuvre :hate:
- Grellier et Boudat qui marquent l'année par une belle victoire ou un bel exploit chacun.
- Burgaudeau, dont on dit tant de bien, que j'ai hâte de voir courir.
- Taaramaë, en bon lieutenant de Calmej' dans un esprit offensif.
- Et surtout du panache, du panache, DU PANACHE, comme toujours, que l'équipe s'appuie sur sa marque de fabrique :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710611
1 - Quelle image marquante retiens-tu de la saison de Direct Energie ?
Forcément l'étape de Calmejane:
- une course à la perfection (Sicard et Quemeneur en équipiers dévoués, une gestion parfaite de Lilian)
- des crampes et du stress (une dose de dramaturgie qui exacerbe le résultat, un sang froid et une gestion exceptionnelle pour un coureur encore jeune)
- de l'émotion à l'arrivée avec JRB en larmes (c'était une forme de soulagement cette victoire pour JRB, je suis sur que l'affaire Coquard l'a énormément affecté)
Mais aussi :hehe: :green:
https://pbs.twimg.com/media/DIVNgStXcAMY5OR.jpg:large
2 - Quelles ont été les satisfactions pour toi ?
++++ Calmejane
++ Petit, Hivert, Boudat, Chavanel (pour ses résultats mais aussi et surtout pour son comportement que je trouve
exceptionnel)
+ Quemeneur, Sicard (fin de saison intéressante)
3 - Quelles ont été les surprises ?
++ Grellier (même si c'était attendu par Crocro notamment), ne reste plus qu'à scorer
+ Ourselin (saison interessante pour un néo-pro)
4 - Quelles ont été les déceptions ?
---- La communication de Bryan Coquard (et son choix de carrière)
-- La non-sélection pour la Vuelta
-- La non arrivée de Rolland (le recrutement aurait été parfait et le Giro 2018 aurait été accessible)
5 - Comment imagines-tu la saison 2018 ? Quelles sont tes attentes ?
Sentiments mitigés:
Ce sera difficile de faire une aussi bonne saison (Calmejane arrivera t'il à rééditer une telle saison, rien n'est moins sur et Coquard n'est plus là pour scorer)
Mais la nouvelle orientation de l'équipe me plait bien, offensif sur divers terrains. C'est l'adn de l'équipe, plus risqué en terme de résultat, mais si ça veut sourire ça peut être bon avec les Calmejane, Taaramae, Petit, Chavanel, Gaudin, Boudat, Grellier, ...
Mais aussi une grosse attente du côté de Vendée U (Burgaudeau, Orceau, ...) et une éventuelle évolution du SA Vendée Cyclisme (piste, team VTT, ...)
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2710899
CrocoboyMr0 a écrit :
07 nov. 2017, 18:23
Je ne suis pas le seul qui a remarqué l’intéressante fin de saison de Romain Cardis rassurez-moi ? :green: :green:
Ah oui tu dois être l'un des seul, je viens de voir qu'il a bien finit la saison Romain avec une belle 6ème place à la Primus Classic avec une forte concurrence (Greipel, Gaviria devant lui) et une 11ème place à l'Omloop Eurométropool.
Il progresse c'est bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710988
stereoking69 a écrit :
07 nov. 2017, 18:59
CrocoboyMr0 a écrit :
07 nov. 2017, 18:23
Je ne suis pas le seul qui a remarqué l’intéressante fin de saison de Romain Cardis rassurez-moi ? :green: :green:
Ah oui tu dois être l'un des seul, je viens de voir qu'il a bien finit la saison Romain avec une belle 6ème place à la Primus Classic avec une forte concurrence (Greipel, Gaviria devant lui) et une 11ème place à l'Omloop Eurométropool.
Il progresse c'est bien :super:
C'est bien mais j'attends plus de lui, il avait fait une dernière saison amateur super solide.
Je serais là pour le féliciter en 2018 pour son 1er succès pro :hehe: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2711922
Ryan Anderson retourne dans son ancienne équipe, que des regrets, il n'a jamais retrouvé son niveau depuis sa chute sur la Vuelta :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2712224
Intéressante mais dommage qu'il y ait souvent des fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison/frappe dans leurs articles, c'est de plus en plus récurrent.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2712228
Je l'avais rempli aussi mais je ne sais plus si j'avais pensé à dire ça :rieur:
On peut le reremplir? :elephant:
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site