Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 40
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2533605
J'ai l'impression que Duchesnea décale son pic de forme, l'an dernier il était en forme trop tôt sur Paris Nice et n'a pas pu faire une campagne flandrienne comme il le souhaitait

En tout cas j'adore ce coureur qui progresse d'année en année contrairement aux soi-disant futur crack qui ne mettent plus un pied devant l'autre chez les autres

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2538818
8 victoires après 1 mois de compétition :winner:

Lilian Calmejane 2 victoires : étape + général de Besseges
Bryan Coquard 2 victoires : une étape Tour de Valence + une étape Tour d'Andalousie
Yohann Gene 2 victoires : étape + général de la Tropicale Amissa Bongo
Tony Hurel 1 victoire : étape sur la Tropicale Amissa Bongo
Thomas Boudat 1 victoire : GP Lillers
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2538820
Pas mal de victoires sur des SSR et SSSR. Espérons quelques jolies victoires à venir sur de grandes épreuves. :)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2538823
Ils ont toute la semaine pour cela :green:

A noté hier que Hivert fini hors délai :blink: et Julien Morice alors dans le groupe Contador chute avec Schar et Bardet (il avait les doigts en sang lors de l'immersion)

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2540475
CrocoboyMr0 a écrit :Paris Nice, jour 3 :

Les jours se suivent et se ressemblent :whistle:
On fera le point sur Coquard après l'étape 5 mais là c'est mal engagé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2544315
venir sur un tour avec seulement un sprinter et son train est un choix déséquilibre...(voir Cofidis)
Dans l'optique du Tour je crains la composition d’équipe avec Coquard seul leader (logique),une course jubilé pour woeckler et pas de coureur CG (meme top 20).
Risque d'etre longue ces 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2544323
J'aime bien Calmejane, mais est-il armé pour jouer les classements ?
Je pensais le voir à l'oeuvre sur Paris Nice, c'est une course qui \"devrait\" lui correspondre à mon avis, mais hier il termine quand même 26e à 5'... Alors il était déjà out pour le général, mais il fait clairement une course à contre temps.

Bref, que peut-on attendre de lui sur les petits tours (WT) ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2544325
Calmejane l'a dit lui même qu'il ne jouerait pas les CG sur les GT donc la question ne se pose pas, il préfère gagner des étapes plutôt que finir à une anecdotique 13e place

Pour hier il était échappé et il joue le classement du meilleur grimpeur donc logique de le voir à 5' voir même bon signe pour quelqu'un qui doit s’économiser pour les deux prochaines étapes, d'ailleurs il est encore devant aujourd'hui et il a prit les points du premier col

Par contre il a clairement dit qu'il jouera le general sur les courses d'une semaine
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2544329
un top 15 sur un grand tour me semble pas etre anecdotique du tout...Surtout pour un coureur pro et son sequipe
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2544332
Tout le monde se rappelle que Brice Feillu avait gagné une étape sur le Tour 2009 mais personne ne se rappelle que Stéphane Goubert finit 14e du general

Une victoire d'etape a plus d'impact qu'un top 20 et au niveau médiatique, c'est plus bénéfique pour un sponsor

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site