Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2505976
Psyonix76 a écrit :Je ne pense vraiment pas que les finances de l'équipe puissent le permettre ...
Dans d'autres sports, les assurances maladies permettent d'être dédommagé à hauteur d'un salaire le temps de la convalescence, après, quel coureur pourrait être assez bon en montagne et s'intégrer rapidement dans le groupe ?
Au vu de l'équipe, Europcar doit tout donner pour Coquard avec quelques électrons libres pour les grandes échéances mais je ne les vois pas exister sur les courses pour grimpeur ...

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2505982
Le sucre sportif a écrit :
Psyonix76 a écrit :Je ne pense vraiment pas que les finances de l'équipe puissent le permettre ...
Dans d'autres sports, les assurances maladies permettent d'être dédommagé à hauteur d'un salaire le temps de la convalescence, après, quel coureur pourrait être assez bon en montagne et s'intégrer rapidement dans le groupe ?
Au vu de l'équipe, [b:2zf0sov1]Europcar[/b:2zf0sov1] doit tout donner pour Coquard avec quelques électrons libres pour les grandes échéances mais je ne les vois pas exister sur les courses pour grimpeur ...
Elle n'a plus beaucoup de poids au niveau de la direction de l'équipe... :whistle:
Par lulu38
#2506217
Dur pour moi JEANDESBOZ était le meilleur grimpeur de cette équipe, certes vous allez me dire qu'il y a SICARD mais pour moi il ne confirme pas. C'est vrai qu'il manque un gars qui sache grimper chez direct energie
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2506224
Noé a écrit :
Le sucre sportif a écrit :
Dans d'autres sports, les assurances maladies permettent d'être dédommagé à hauteur d'un salaire le temps de la convalescence, après, quel coureur pourrait être assez bon en montagne et s'intégrer rapidement dans le groupe ?
Au vu de l'équipe, [b:364b8gti]Europcar[/b:364b8gti] doit tout donner pour Coquard avec quelques électrons libres pour les grandes échéances mais je ne les vois pas exister sur les courses pour grimpeur ...
Elle n'a plus beaucoup de poids au niveau de la direction de l'équipe... :whistle:
Oups j'voulais dire direct energie :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2506230
lulu38 a écrit :Dur pour moi JEANDESBOZ était le meilleur grimpeur de cette équipe, certes vous allez me dire qu'il y a SICARD mais pour moi il ne confirme pas. C'est vrai qu'il manque un gars qui sache grimper chez direct energie
Calmejane est le futur grimpant de cette équipe, mais il est évident que si il confirme, il sera bientôt trop seul sur les courses qui pourraient l'interesser, vraisemblablement les courses par étape d'une semaine. Hivert ne suffira pas à combler le manque de grimpeurs, il n'a pour l'instant pas montré grand chose sur de longues côtes. Mais je ne suis pas certains qu'une équipe comme Direct Energie ait réellement un besoin de grimpeurs, il n'est pas dans son ambition de jouer les CG et des polyvalents devraient bien lui suffir pour combler une possible blessure ou défaillance de Coquard.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2506307
Le sucre sportif a écrit :C'est pour ça que je parlais d'électron libre : Calmejane pourrait faire un très bon baroudeur comme le faisait Pierre Rolland ou Thomas Voeckler
Et il ne serait pas surprenant qu'Hhivert soit également dans cette dynamique là.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2506546
lulu38 a écrit :Dur pour moi JEANDESBOZ était le meilleur grimpeur de cette équipe, certes vous allez me dire qu'il y a SICARD mais pour moi il ne confirme pas. C'est vrai qu'il manque un gars qui sache grimper chez direct energie
Le meilleur grimpeur de l’équipe c'est Calmejane, il n'y a pas photo en se basant sur la Vuelta, Critérium International et Tour de l'Ain.

Moi ce que je trouve dommage est que l’équipe n'ait pas un vrai pur grimpeur avec la vague de jeune grimpeur qui arrive depuis quelques années, Calmejane à la base n'est pas un grimpeur, c'est un coureur assez complet qui se découvre petit à petit après avoir commencé la route très tard.
Par jobijoba21
#2506621
Le problème c'est que les Vendéens ne sont pas grimpeurs sauf exception, et qu'il recrutent peu à l'extérieur malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2506628
Pas faux mais un Elissonde à ses débuts vu quil vient des alentours ou un Guillaume Martin qui est normand (y a environ 4-5 dans l'équipe), faut faire l'effort.

J'espère juste qu'ils feront un effort pour aller chercher les jeunes grimpeurs dès les juniors pour le ramener au Vendée U, car y a un manque cruel à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2507332
Tous les portraits des coureurs et du staff sont disponibles sur la chaîne officielle de l’équipe ^^

https://www.youtube.com/channel/UC2fDRr ... ugurpiRjgQ

Quelques point importants :
Plus de WT pour Coquard, programme axé plus sur la qualité que sur la quantité des victoires
Boudat sera le numéro 2 et travaillera pour Coquard quand ils seront ensemble et vice-versa selon la forme de chacun
Petit partira dans le rôle de leader sur les flandriennes
Romain Cardis revient souvent dans les noms qui risquent de surprendre en 2017
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2519065
Papier intéressant dans Vélo mag sur Bryan, dont le premier objectif sera Paris-Nice.
Il a entamé depuis quelques semaines un programme de muscu spécifique afin de retravailler ses qualités de sprint, ce qu'il avait abandonné les 2-3 dernières saisons en axant plus son entrainement sur le fond et les qualités \"puncheurs\".

Bref, c'est tout pour le sprint en 2017. Tout en espérant jouer la gagne sur l'Amstel ou la Brabançonne.
J'ai tout de même dû mal à le voir gagner des sprints massifs sur les GTs, même s'il a frôlé le graal l'an dernier.
On (la France) tient quand même 3 sprinteurs de classe mondiale et j'ai hâte de voir si l'un ou l'autre va réussir à prendre le dessus...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2519099
Je suis scotché par les perf de Calmejane sur le début de saison, alors soit il est en forme très tôt, soit il va confirmé et être le leader sur les courses vallonnées dès cette saison.

Voeckler a trouvé son remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2519170
stereoking69 a écrit :Je suis scotché par les perf de Calmejane sur le début de saison, alors soit il est en forme très tôt, soit il va confirmé et être le leader sur les courses vallonnées dès cette saison.

Voeckler a trouvé son remplaçant.
C'est tout ce que je leur souhaite. Du coup, cela ferait une Conti pro avec deux leaders car Coquard, seul, c'était un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2519181
Wald a écrit :
stereoking69 a écrit :Je suis scotché par les perf de Calmejane sur le début de saison, alors soit il est en forme très tôt, soit il va confirmé et être le leader sur les courses vallonnées dès cette saison.

Voeckler a trouvé son remplaçant.
C'est tout ce que je leur souhaite. Du coup, cela ferait une Conti pro avec deux leaders car Coquard, seul, c'était un peu juste.
Oui parmi les 3-4 meilleures conti pro avec Cofidis et Wanty.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2519196
Calmejane a toujours été performant en début de saison même au Vendee U, mais c'est après qu'il a besoin de couper, on l'a vu sur le Dauphiné, Route du Sud etc qu'il n'avait plus la même forme, au staff de gérer ses pics de forme
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2519222
\"Je ne vais pas parler d'objectif. J'ai vu le niveau qu'il y avait sur la Vuelta... J'ai envie de découvrir le Tour. Pour le moment, je ne me vois pas jouer le général. J'ai vu sur la Vuelta qu'il y avait des journées difficiles en deuxième semaine. Je ne suis pas prêt à jouer un classement général sur les deux prochaines années. Avec mon tempérament, ça ne m’intéresse pas de m'accrocher pour jouer la 15e place d'un Grand Tour. On verra comment ça évolue... J'ai la chance de côtoyer Thomas (Voeckler). Il m'inspire beaucoup. Je préfère dix fois gagner des étapes du Tour comme il a fait qu’enchaîner pendant cinq ans des places de 15e. C'est ma philosophie.\" via http://www.directvelo.com/actualite/560 ... -ete-malin
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2519226
CrocoboyMr0 a écrit :"[i:12y35sep]Je ne vais pas parler d'objectif. J'ai vu le niveau qu'il y avait sur la Vuelta... J'ai envie de découvrir le Tour. Pour le moment, je ne me vois pas jouer le général. J'ai vu sur la Vuelta qu'il y avait des journées difficiles en deuxième semaine. Je ne suis pas prêt à jouer un classement général sur les deux prochaines années. Avec mon tempérament, ça ne m’intéresse pas de m'accrocher pour jouer la 15e place d'un Grand Tour. On verra comment ça évolue... J'ai la chance de côtoyer Thomas (Voeckler). Il m'inspire beaucoup. Je préfère dix fois gagner des étapes du Tour comme il a fait qu’enchaîner pendant cinq ans des places de 15e. C'est ma philosophie.[/i:12y35sep]" via http://www.directvelo.com/actualite/560 ... -ete-malin
Bel état d'esprit, il a tout compris... Un Voeckler aura plus marqué les esprits qu'un Goubert à son époque... Maintenant il faut également ne pas tout miser sur le TDF, avec ses qualités, il a également le potentiel de briller sur certaines classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2519594
Il jouera le CG sur les courses d'une semaine et les étapes sur les GT, il l'a dit plusieurs fois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

ATT Investments 2024

Int. Raffeisenbank Kirschblütenrennen (merci […]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site