Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 40
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2569683
CrocoboyMr0 a écrit :300e victoire de l’équipe depuis sa création (301 avec le general de Calmejane)

Source Twitter : @gilerock
:applaud: :applaud: :applaud: :victory:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2569686
Avec la forme que détient Calmejane pensez vous qu'il est bien parti pour être sélectionné pour les mondiaux de Bergen?
Ou bien comme Coquard l'an passé il sera piétiné?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2569692
Ilnur majka a écrit :Avec la forme que détient Calmejane pensez vous qu'il est bien parti pour être sélectionné pour les mondiaux de Bergen?
Ou bien comme Coquard l'an passé il sera piétiné?
Tout dépend de son évolution lors de la saison mais si il fait le Tour, puisqu'il ne fera pas la Vuelta, je pense qu'il y a de belles chances qu'il y soit, surtout que le parcours pourrait lui convenir et qu'il a déjà été pris pour les Europes l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2569885
Noé a écrit :
Ilnur majka a écrit :Avec la forme que détient Calmejane pensez vous qu'il est bien parti pour être sélectionné pour les mondiaux de Bergen?
Ou bien comme Coquard l'an passé il sera piétiné?
Tout dépend de son évolution lors de la saison mais si il fait le Tour, puisqu'il ne fera pas la Vuelta, je pense qu'il y a de belles chances qu'il y soit, surtout que le parcours pourrait lui convenir et qu'il a déjà été pris pour les Europes l'an dernier.
Il sera utile pour aller chercher une échappée. Ou attaquer à 50 bornes de l'arrivée si Gougeard veut prendre l'échappée matinale. Ca serait très bien d'avoir ces deux coureurs là pour soulager l'équipe et mettre la pression sur les autres. Car avec Calmejane à l'avant de la course, il y a potentielle victoire en solitaire :rock: Mais il faut qu'il confirme parmis les meilleurs au TdF. Ce qui me gêne, c'est que les baroudeurs ne sont pas récompensés sur le TdF. Pourtant c'est dans l'adn de l'équipe, ça serait bien de retrouver cette spécificité et pas seulement reposer tout les espoirs de l'équipe sur Coquard comme l'an dernier :S . Calmejane sera précieux en juillet, et aux mondiaux, si tout se passe bien pour lui ompom:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2570059
Faut que l’équipe se diversifie, les échappées publicitaire en 2017 quand tu as un Coquard, c'est juste inutile, il faut emmener a coté de Coquard des coureurs capable de scorer dans un autre registre, dans d'autres circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2570564
CrocoboyMr0 a écrit :Faut que l’équipe se diversifie, les échappées publicitaire en 2017 quand tu as un Coquard, c'est juste inutile, il faut emmener a coté de Coquard des coureurs capable de scorer dans un autre registre, dans d'autres circonstances.
Je ne parle pas d'échappées publicitaires mais d'échappées qui vont au bout. C'est clairement ce que fait Calmejane : il n'attends pas les 5 derniers kms pour attaquer et ça m'étonnerait qu'il réussisse à battre les cadors du peloton en attendant ainsi. Il doit anticiper et donc être à l'attaque dès que le relief le permettra comme le faisaient Voeckler, Chavanel, Fédrigo de la grande époque !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2572396
Un bon Paris-Roubaix, un Sylvain Chavanel en feu, Petit discret mais 9e au final, bonne dynamique :jap:
Par Quentin25
#2572565
Les gars , ont y croit aux chances de Calmejane sur les ardennaises ?? (Huy peut etre trop dur , l'amstel peut etre plus pour le coq mais par contre LBL ...)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2572572
Quentin25 a écrit :Les gars , ont y croit aux chances de Calmejane sur les ardennaises ?? (Huy peut etre trop dur , l'amstel peut etre plus pour le coq mais par contre LBL ...)
Oui, pour Liège je m'attends à une bonne prestation, mais je ne vois pas trop quelle équipe pourrait l'entourer et être au niveau... Voeckler, il me semble, a dit qu'il ne ferait pas Liège pour sa dernière saison, Chavanel devrait faire une coupure après les flandriennes, Il reste Sicard pour l'aider :green: Donc soit il part d'assez loin, soit il reste collé à la roue de Valverde pendant toute l'épreuve, soit il perd beaucoup d'énergie pour se replacer et n'a aucune chance de bien figurer.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2572590
Mania a écrit :Voeckler fera le Tour du Yorkshire, et pas les ardennaises. Donc en effet pour Calmejane ce sera un peu à lui de se débrouiller tout seul. Perso je n'attends pas grand chose de lui dans les ardennaises qu'il découvre. Aprés il va peut-être me surprendre, mais pour un LBL, qui semble la plus taillée pour ses capacités, la distance risque d'être compliquée à gérer pour lui
Pas forcément, il a déjà terminé un grand tour donc pris de la caisse, je ne suis pas persuadé que la distance soit si pénalisante pour lui. Il a d'ailleurs l'air très endurant, ses victoires se terminent souvent grâce à sa capacité d'absorber des grosses charges d'effort et de tenir sur la distance.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2572599
Il aura Grellier avec ioi, c'est plus que suffisant :venerer:

Sinon pour rester sérieux, le plus important sera de découvrir et se juger, se jauger (Adam like)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2573413


C'est un peu hors sujet, mais je suis retombé sur ce StripTease ("Un jour mon Tour viendra"), principalement centré sur l'équipe RAGT (on voit un Julien Jurdie au bord de la dépression :green: ) mais qui dépeint aussi quelques moments de vie de l'équipe La Boulangère, en pleine VoecklerMania.. Toujours sympa à regarder, un des "inside" les plus intéressants que j'ai eu l'occasion de voir, bien loin de la simple opération de com' du type "L'échappée belle".

Edit : j'arrive pas à insérer des vidéos sur le nouveau fofo... :euh:
Dernière édition par Teteoo le 13 avr. 2017, 13:45, édité 1 fois.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 40

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin d'[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site