Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 40
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 40

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2638300
En plus de Coquard, Fabien Grellier est présélectionné* en Equipe de France pour les championnats d'Europe, mérité :metalhead:

*correction :contador1:
Dernière édition par CrocoboyMr0 le 11 juil. 2017, 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2638303
Pro 2018 : Journiaux et Sellier

Stagiaires : Burgaudeau, Maitre et Orceau

Logique, même si un Marlon Gaillard aurait eu sa place et Orceau pourra se montrer avec ce stage + les championnats d'Europe ou il y sera avec les espoirs pour peut-être aller chercher un contrat pro

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2643890
Coquard qui part chez Pineau, en continental pro, bien-sûr le projet sportif, aussi sportif que sa non sélection sur le TDF, bonnes route à lui chez son ami.

L'équipe aujourd'hui a apprit à vivre sans Coquard, comme elle a su le faire sans Fedrigo, Turgot ou autre Rolland et elle continuera ainsi
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2643897
CrocoboyMr0 a écrit :
16 juil. 2017, 09:39
Coquard qui part chez Pineau, en continental pro, bien-sûr le projet sportif, aussi sportif que sa non sélection sur le TDF, bonnes route à lui chez son ami.

L'équipe aujourd'hui a apprit à vivre sans Coquard, comme elle a su le faire sans Fedrigo, Turgot ou autre Rolland et elle continuera ainsi
Ce qui compte pour Coquard c'est d'avoir une équipe montée autour de lui (ce que tu peux beaucoup mieux faire dans une conti ou une équipe wt de second rang) et que son équipe ait accès aux courses majeures (ce que promet Pineau).

Donc justement oui, un projet sportif, et pas un appel du chéquier genre Mikel Manda qui après viendra pleurer qu'il n'est pas le leader désigné.

Surtout qu'avec les noms déjà annoncés - Trentin, Morice, Le Bon - tu as la base pour un très beau train.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2643905
On verra bien alors je ne vois pas ce qui change pour le moment Morice reste Morice, Petit n'a rien à envier à un Trentin dans un train et Le Bon à voir vu qu'il ne fait même pas partie du train Demare pour l'instant je ne vois pas ce qu'il a de plus que chez Direct Énergie où il a toujours tout eu.

Pour les Wild Card, on verra en temps et en heure mais ça reste encore des promesses et la décision revient toujours aux organisateurs et non à Pineau.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2643909
Pour les WC, pour le Tour de France (vu que c'est l'épreuve phare), je me ferais plus de soucis pour Fortunéo (sans grand nom) ou Cofidis (inexistante hormis Bouhanni en sprint de second rideau). La victoire de Calmejane etc. ça devrait pas poser de soucis pour Direct Energie.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2643921
Il ne faut pas sous estime le travail de Petit et qui se débrouille souvent seul sans grand nom devant lui et on l'a encore vu à Bergerac, sans oublier que Coquard ne prend jamais sa roue, Trentin cest un bon coureur assez bon dans un train mais ce n'est non plus le Renshaw des grandes années où le Steegmans des années Boonen
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2643940
Akaion a écrit :
16 juil. 2017, 10:34
Pour les WC, pour le Tour de France (vu que c'est l'épreuve phare), je me ferais plus de soucis pour Fortunéo (sans grand nom) ou Cofidis (inexistante hormis Bouhanni en sprint de second rideau). La victoire de Calmejane etc. ça devrait pas poser de soucis pour Direct Energie.
Je vois mal Cofidis ne pas être sélectionné. Même si elle est en manque de résultats, elle est quand même une invitée historique du tour. Est ce qu'elle n'a déjà pas été sélectionnée une année?

Le grand nom qu'elle c'est Sanquer

Par contre pour Coquard, j'ai du mal à voir son intérêt... Il aurait eu besoin à mon sens d'une structure pro, sous-entendue historiquement consacrée à préparer les meilleurs sprinteurs, ce que DE n'est pas.

D'ailleurs, sa non-sélection avait été aussi justifiée par Berneaudeau pour ça: Historiquement, l'équipe lui a apporté le plus de résultats et d'émotions est une équipe de baroudeurs, pas de sprinteurs.
Par Ratiate
#2644260
Excusez je débarque un peu concernant l'équipe de Pineau, ça se précise? Les noms sortis ici (Trentin, Le Bon), c'est du sur?
Par pampiladuche
#2644268
Ratiate a écrit :
16 juil. 2017, 16:08
Excusez je débarque un peu concernant l'équipe de Pineau, ça se précise? Les noms sortis ici (Trentin, Le Bon), c'est du sur?
C'est dans le grand quotidien sportif. Mais au stade des supputations.

Je sais bien que JP a du réseau en Belgique, en Italie ou ailleurs, mais j'ai du mal à voir Trentin dans une CT ou alors Pineau devra se montrer très très persuasif.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2652926
Bilan du Tour : excellent

Calmejane confirme son talent mais aussi ses limites en montagne et au niveau de la récupération :super:

Boudat trop juste qui est arrivé sans repère sur les sprints, son dernier avant le tour remontant à la Route d'Adélie s'en est suivi de sa grave chute puis d'un tour de suisse ou il a subi en reprise, un beau championnat de France certes mais aussi une autre chute au début de tour et un poignet douloureux et une intronisation comme sprinteur un peu foireuse avec un train très hasardeux :super:

Chavanel qui dans l'ombre fait un excellent tour de France, toujours à l'attaque en montagne, un beau top 10 sur un CLM, 25e au general et encore à l'attaque sur les champs, c'est celui qui a le mieux finit le Tour :applaud:

Petit ou la grosse déception comme je l'ai dis, pour moi il a été en forme beaucoup trop tôt et subissait tout au long du tour, n'a jamais été dans le coup depuis son Dauphiné et sa 5e place sur une étape était un gros concours de circonstance :pinch:

Sicard qui retrouve un niveau "correct" (acceptable) mais sans plus, bien utile à Calmejane lors de sa victoire et épatant sur certains début d’étape montagneux :tonton:

Tulik, inexistant à part sur une étape ou il se retrouve à faire le sprinteur, décevant, je l'attendais beaucoup plus dans les échappées :spamafote:

Quemeneur et Gene : toujours fidèle à eux mêmes, très utile à leur leader, même si Perrig a été handicapé par une chute :chimay:

Et enfin Thomas Voeckler, je crois qu'on va éviter de parler du sportif car il y a plus important, son départ :agenou:
Une page se tourne, rien est éternel, le coureur le plus emblématique de l’équipe, celui qui l'a porté pendant des années sans faire la diva en demandant des salaires astronomique et qui n'a ni cédé aux sirènes des grosses team du WT :reglement:
Le coureur qui m'a fait aimé ce sport :mouchoir:


Un beau tour de France dans l'ensemble, avec 5 top 10 (contre 6 en 2016) et surtout une victoire d’étape, chose qui échappait à l’équipe depuis 2012 :hole: :banana: :pompom: :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2652932
En dehors du tour l’équipe plutôt décevante en cette reprise belge, Coquard loin de son niveau de l'an dernier, Romain Guillemois que je trouvais très affûté sur Twitter confirme ce que je pensais et fait un joli petit Tour de Wallonie, encourageant après toutes les galères qu'il a connu, en espérant le revoir à l'avant aujourd'hui

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 40

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site