Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 40
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2599271
et puis pour gagner,hivert ou calmejane ont besoin d'un... :manolo: Sicard.
1 iere etape de la vuelta de Leon, Hivert s’échappe avec :manolo: Sicard et qui l'accompagne dans les derniers km hier... :manolo: Sicard.
Pour une victoire il faut souvent l'aide d'un équipier et Sicard (et d'autres) sont de cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2599400
Ilnur majka a écrit :
21 mai 2017, 10:57
stereoking69 a écrit :
21 mai 2017, 10:45
Finalement, ce serait mérité de voir Hivert sur le Tour de France à la place de Sicard.
Depuis le Yorkshire il est excellent.
mais Hivert il est du même acabit que Calmejane :reflexion:
Qu'est ce qui empêche de prendre les trois?
3 mecs pour le coq (genre Petit, Gène et Tulik), Voeckler, Chava, Calmej, Sicard et Hivert. Bon ok, c'est peut-être un peu faible pour Coquard mais après tout, c'est bien suffisant pour le placer dans les roues du favori.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2599594
Duchesne, qui a largement le niveau pour aider en montagne et sur le plat plutôt qu'un Sicard

Sinon encore une victoire avec Adrien Petit et une belle 4e place de Romain Cardis !

Si avec le départ de Coquard on parle beaucoup de Boudat mais Orceau risque aussi de mettre la pression sur Boudat après tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2604037
Bon, la belle histoire va peut être se finir en eau de boudin..
Cyclingnews a écrit :This victory means a lot to me, especially since I am currently on a difficult footing with my employer Direct Energy since I announced that I did not renew my contract," said Coquard, according to Het Nieuwsblad.

"This was my response with the pedals. I made this special gesture for Bernaudeau, who has still been a second father to me. I really hope that, despite my decision not to stay, he let's me ride the Tour. I'd like to thank him for his confidence in me with a stage victory there.
Franchement, priver le Coq' du Tour ne serait bon ni pour le coureur, ni pour l'équipe, ni pour le sponsor..
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2604040
Surtout que si on enlève Coq, on met quelle équipe à la place?
Non, franchement, c'est stupide et je ne crois pas au'ils le feront. C'est peut-être juste pour mettre la pression sur Coquard et qu'il continue à avoir des résultats malgré l'annonce de son départ.
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2604065
Sans Coquard,des baroudeurs a l'attaque tous les jours.bon pour le sponsor.
et aucune certitude mais alors aucune que Coquard gagne une étape,surtout dans l’état d'esprit actuel.
Pour moi,Coquard n'en sera pas
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2604073
Sincèrement, je trouverais cela très petit si JRB n'emmenait pas Coquard au Tour. Il les a prévenu tôt de son départ. Il ne les prend pas en traitre. Les objectifs de l'équipe et les siens ne sont plus compatibles. JRB ne peut pas offrir à Coquard ce qu'il souhaite pour l'évolution de sa carrière. La séparation me paraît légitime et elle devrait se faire dans les meilleures conditions si les deux parties font preuve d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2604075
ximista a écrit :
26 mai 2017, 12:27
Sans Coquard,des baroudeurs a l'attaque tous les jours.bon pour le sponsor.
et aucune certitude mais alors aucune que Coquard gagne une étape,surtout dans l’état d'esprit actuel.
Pour moi,Coquard n'en sera pas
Justement. Coquard dit qu'il n'a pas encore été contacté par d'autres équipes. Pour lui et pour les autres, pour remercier l’équipe qui l'a formée, pour que le sponsor trouve de bons coureurs dans les années à venir, ils peuvent être motivés.
Sans Coquard ça ferait quoi?

- Voeckler
- Chavanel
- Calmejane
- Hivert
jusque la OK, que Coquard soit là ou pas.

- Sicard :elephant:
- Petit qui est en forme mais avec quelle place dans l'équipe? Jouer des placettes de 10/15 d'étape?
- Boudat: le train ne s'est pas formé autour de lui, il n'a pas d'automatismes et est encore bien trop tendre pour rivaliser avec d'autres sprinteurs, largement plus au'un Coquard même en fin de contrat.
- D'autres mecs pour Boudat? avec déjà Petit, on peut rajouter Gène mais ils vont dans l'inconnu
- Plus un baroudeur publicitaire comme Cornu ou Quemeneur...

Bref aucun leader pour la montagne, aucun vrai leader pour les sprints alors qu'il y en a un en réserve. C'est vraiment pas au niveau, à la limite la meilleure compo si Coquard se blesse avant, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2604078
ximista a écrit :
26 mai 2017, 12:27
Sans Coquard,des baroudeurs a l'attaque tous les jours.bon pour le sponsor.
et aucune certitude mais alors aucune que Coquard gagne une étape,surtout dans l’état d'esprit actuel.
Pour moi,Coquard n'en sera pas
Nan mais il y a une faille logique dans ce que tu dis : si il n'y a pas un bon esprit, alors on ne roulera pas pour Coquard de toutes façons, et on enverra des baroudeurs à l'avant, soit. Mais en quoi est-ce négatif de ne pas prendre un sprinteur qui fera sa vie dans ce coin ?
Surtout que Coquard a l'air de bien s'entendre avec ces coéquipiers malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2604127
En effet,je ne suis pas dans les petits papiers de Bernaudau ni sur le porte bagage de Vockler et encore moins sous le bureau du boss de Direct Energie mais je mettrais bien un bifton sur son absence sur le Tour.
Hier sur le tour de :belgique: ils étaient ou les DE ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2605366
ximista a écrit :
27 mai 2017, 10:22
Dans le "cyclisme moderne" un top 15 en Gt est bon pour les points UCI donc rien d'illogique. :duel:
Les points UCI (smiley mort de rire)

Le WT est une ligue fermée, l'inscription en Conti Pro ne dépend que de ta fédé, donc franchement, les points UCI, ça intéresse qui :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2605439
J'ai vu ressortir les points UCI sur les topics consacrés au Giro, j'avoue que je ne comprends pas..
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2605502
Concernant Coquard absent du tour, je ne comprendrais vraiment pas l'attitude de DE si c'est envisagé
Je suis même en colère, le coureur signe des CDD de 1 ou 2 ans, il respecte sa part de contrat, il est fidèle et il gagne en plus
L'employeur devrait bien savoir qu'il n'a aucun pouvoir sur le coureur à la fin de son contrat et puis c'est tout !
Y a aucune raison de mettre en place des mesures de rétorsion comme ça :carton: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2605505
Athanaze a écrit :
27 mai 2017, 13:44
Concernant Coquard absent du tour, je ne comprendrais vraiment pas l'attitude de DE si c'est envisagé
Je suis même en colère, le coureur signe des CDD de 1 ou 2 ans, il respecte sa part de contrat, il est fidèle et il gagne en plus
L'employeur devrait bien savoir qu'il n'a aucun pouvoir sur le coureur à la fin de son contrat et puis c'est tout !
Y a aucune raison de mettre en place des mesures de rétorsion comme ça :carton: :paf-mur:
Non mais tout le monde est en train de s'agiter sur ce sujet mais il n'y a presque rien pour l'instant, l'équipe n'a officiellement rien dit et l'hypothèse la plus probable est encore, et de loin, que Coquard y soit. Alors attendons un peu avant de nous énerver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2605507
les coureurs "moyen"diront nous qui se vendent à un meilleur prix.Le vélo pro est un sport d’équipe et même si les points uci ne sont pas la panacée,ils ont clarifié certains comportements ...
Les équipes sont devenus de véritable entreprise et non plus des commandos avec un DS crapuleux un soigneur masseur sorcier...Les mécanos vivent toute l'année de leur travail et les sponsors osent venir sur un sport "sulfureux" par le passé.
Alors les points UCI sont responsables des équipes dominatrices,du manque de spectacle et autres mécontentements certes
mais voila ,en tant que spectateur je me régale d'un giro 17 ,d'un paris -Roubaix ou les 3 premiers ne sont pas de la même équipe... :baguette:
voila pour ma :reflexion:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 40
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site