Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 31 sur 40
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 40
Par pampiladuche
#2680508
Ratiate a écrit :
04 sept. 2017, 20:46
Bah que Bernaudeau a un caractère spécial, et que par conséquent il n'est pas forcément tout blanc lui non plus, et que son sale caractère le fait se brouiller à la fois avec des coureurs et des sponsors

et des DS.

Combien sont partis de sa structure?

Rodriguez, Flickinger, Guiberteau, Rous, Bricaud, et j'en oublie

Sans oublier sa propension à vendre Chavanel ou Marian Hary comme potentiels vainqueurs du TDF .

Je l'aime bien JRB( Stevio, TDF 83 , fagor tout ça ) , mais parfois il surjoue et ça se voit quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2680664
Bernaudeau dans l'Equipe
"Je tiens à rappeler que Bryan a eu un traitement de leader dans notre équipe, je peux même vous dire qu'il a le plus gros salaire de tous les coureurs qui n'ont jamais gagné en World Tour... Il doit se mettre en tête que des gens bossent pour lui en gagnant dix fois ou vingt fois moins, ce n'est pas un comportement de leader et j'aimerais qu'il comprenne qu'il a aussi des devoirs. On avait choisi de bâtir une équipe autour de lui, e le sponsor et moi-même avions accepté les demandes qu'il m'avait formulées. Il a d'abord reporté la signature de sa prolongation avant de m'aviser, fin mai, qu'il quittait l’équipe. Entre temps, j'avais appris par un autre manager que son agent lui avait proposé Bryan Coquard...
Depuis cette annonce, il n'est pas opérationnel, pas en phase de gagner. Ou il abandonne, ou il finit dernier de ses sprints. Je ne vois donc pas pourquoi je continuerais à le programmer sur des courses et à pénaliser d'autres coureurs qui ont besoin de se montrer pour prolonger leur carrière pro. La vérité, ce qu'on l'a bien traité et que lui ne nous a pas bien traités. C'est un gentil, mais il est un peu perdu."

Entièrement d'accord avec lui de A-Z !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680674
CrocoboyMr0 a écrit :
05 sept. 2017, 13:57
Bernaudeau dans l'Equipe
"Je tiens à rappeler que Bryan a eu un traitement de leader dans notre équipe, je peux même vous dire qu'il a le plus gros salaire de tous les coureurs qui n'ont jamais gagné en World Tour... Il doit se mettre en tête que des gens bossent pour lui en gagnant dix fois ou vingt fois moins, ce n'est pas un comportement de leader et j'aimerais qu'il comprenne qu'il a aussi des devoirs. On avait choisi de bâtir une équipe autour de lui, e le sponsor et moi-même avions accepté les demandes qu'il m'avait formulées. Il a d'abord reporté la signature de sa prolongation avant de m'aviser, fin mai, qu'il quittait l’équipe. Entre temps, j'avais appris par un autre manager que son agent lui avait proposé Bryan Coquard...
Depuis cette annonce, il n'est pas opérationnel, pas en phase de gagner. Ou il abandonne, ou il finit dernier de ses sprints. Je ne vois donc pas pourquoi je continuerais à le programmer sur des courses et à pénaliser d'autres coureurs qui ont besoin de se montrer pour prolonger leur carrière pro. La vérité, ce qu'on l'a bien traité et que lui ne nous a pas bien traités. C'est un gentil, mais il est un peu perdu."

Entièrement d'accord avec lui de A-Z !
Il n'a pas tort faut dire, après sans doute que des deux côtés ils auraient pu s'y prendre différemment en début d'année, mais force est de constater que c'est parti de plus en plus en sucette et qu'à chaque descente d'une marche il s'avère que JRB et son équipe s'en sortent mieux, donc l'analyse est sans doute juste du côté de JRB. Et le truc qui fait tâche c'est tout de même le fait que Coquard n'ait jamais réussi à gagner en WT.. l'étape sur le tour de France, ce serait la panacée, mais ce qui fait qu'un Bouhanni qui déçoit chez Cofidis justifie quand même son rôle et son salaire, c'est que depuis 2 ans qu'il y est il réussit tout de même à claquer du Paris Nice, du Dauphiné, du Catalogne, etc.. des courses WT quoi. Coquard nada de chez nada.

Maintenant il faut que Coquard s'en serve pour mûrir, c'est tout ce que je lui souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2681059
:metalhead: :metalhead: :metalhead:

Si ça se réalise, je prétexte un jour de grève pour m'instaurer un jour férié de fête et de beuverie à la gloire du panache (sans accent sur le dernier "e" :elephant: )
:champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2681091
Ce serait sympa. Voir des DE à l'attaque sur tous les terrains, j'aime, je préfère ça aux équipes qui ont un sprinter à gérer...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2681098
Un tour avec Calmejane Rolland Chavanel Boudat Petit Gaudin Grellier Taaramae, sur le papier c'est très séduisant. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2681104
En plus, Pierrot, avec son expérience aux chez JV, connait maintenant les entrainements modernes, notamment en clm, il va pouvoir faire profiter aux autres coureurs de DEN :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2681156
CrocoboyMr0 a écrit :
05 sept. 2017, 18:03
Un tour avec Calmejane Rolland Chavanel Boudat Petit Gaudin Grellier Taaramae, sur le papier c'est très séduisant. :love:
En tout cas ça donnerait une équipe qui veut attaquer, et c'est ça que j'aime moi, les conti pro qui osent, qui envoient qui prennent les échappées, plus y en a et mieux c'est pour une course aérée.
Par Ratiate
#2681217
Bah en même temps du jour au lendemain son manager qui le dégage de l'équipe du Tour alors qu'il lui reste 6 mois de contrat, et que c'est lui qui a apporté la majorité des victoires de l'équipe sur les 4 dernières années. Le fait devouloir partir a peut être affecté ses perfs, l'attitude de JRB surement aussi. Le problème se prend dans les 2 sens
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2681225
A t'entendre on dirait que Coquard ne touche plus de salaire, qu'il dort dans le camion avec les vélos, qu'il se change devant le bus et qu'au ravitaillement il boit de l'eau chaude.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 40

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site