Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 40
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 40
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2613254
En lisant les deux articles , je me suis dis " ah ouais quand même ". Et donc , il passe directement par le sponsor pour essayer de se faire sélectionner. C'est tendu ..
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2613398
Ilnur majka a écrit :
09 juin 2017, 11:33
Anderson se fait quand même discret
il ne concrétise pas les espoirs mis en lui pour l'instant
Il n'a jamais vraiment été question que ce soit un grand coureur :scratch:
Par contre j'essaye de comprendre sa place chez DE. Apparemment il n'a pas de place dans les trains de sprints, est présent sur les flandriennes mais je ne l'y ai jamais vu au boulot. Sur des manches de coupes de France, il arrive parfois à décrocher un podium mais en général, je ne vois pas trop bien quel est son rôle.
Par Richard
#2613406
Mania a écrit :
09 juin 2017, 10:41
Richard a écrit :
08 juin 2017, 20:29
Il investit mais sans se donner les moyens non plus de lui faire disputer les plus belles courses ou de lui assurer une bonne équipe pour l'emmener (sans même parler de train), préférant se contenter du rôle confortable du "petit Poucet" qui donne des leçons sur le World Tour etc.
On peut inverser le raisonnement : Coquard n'a toujours pas remporté une course en WT, et qu'on ne me parle pas de calendrier, rien qu'avec les courses françaises, il y a largement de quoi faire. L'équipe autour de lui n'a pas de noms ronflants, mais cela reste une bonne équipe, solide, composé de gars experimentés ou performants. L'année dernière, Chavannel ne pouvait pas s'échapper pour contribuer à ce train. Si ça c'est pas mettre les moyens...
L'équipe n'est pas seule en cause loin de là, il a forcément sa part de responsabilité, mais ça reste beaucoup trop léger à ce niveau désolé, quand on voit qu'il est déjà passé tout près en devant se débrouiller tout seul ou presque...
Mania a écrit :
09 juin 2017, 10:41
Richard a écrit :
08 juin 2017, 20:29
Priver son sprinteur de Tour, et s'en priver, sans raison sportive majeure, par rancune apparente qui semble bien puérile, ne démontre pas vraiment un grand sens de l'honneur et des responsabilités.
Franchement, on en sait rien, il y a une partie immergée de l'iceberg qui nous reste totalement inconnue. Et si on parle d'engagement humain et de sens de l'honneur, on peut envisager aussi que ce soit Coquard qui trahisse sa parole. Mais là encore on en sait rien.
On n'en sait rien, pas tout à fait, on ne sait pas tout bien sûr mais on sait que Coquard a prévenu tôt, laissant largement à son équipe le temps de se retourner, a fait les choses plutôt bien, et que Bernaudeau envisage de se priver de sa meilleure (voire seule) carte pour le Tour pour des raisons qui paraissent tenir plus de la rancune personnelle que de celles qu'il met en avant (qui s'auto-alimentent d'ailleurs, "il est perturbé" > ben tu m'étonnes), en perdant de vue l'intérêt de l'équipe (sponsor, locomotive, etc.)
Mania a écrit :
09 juin 2017, 10:41
Richard a écrit :
08 juin 2017, 20:29
Et il doit autant sinon plus à Coquard que l'inverse.
Ah bon ? Qui a investit sur Coquard depuis 2 ans ? Qui lui a laissé travailler la piste en début de carrière ? Qui a contribué à sa formation et son développement en amateur ?
Evidemment, mais c'est donnant-donnant hein, c'est pas de la philanthropie non plus !
Coquard lui a aussi offert largement en retour, en visibilité, résultats (sauf en WT mais il ne croit pas au WT Jean-René :elephant: ) sponsoring attiré par lui plus que par les derniers feux de Chavanel ou clowneries de Voeckler qui n'a rien fait sur le Tour (primordial pour le sponsor) depuis plusieurs années déjà...

S'il a le sentiment que son équipe l'empêche de franchir un palier dans sa carrière - et à ce stade on sent que si son équipe n'est pas tout à fait LE boulet qui expliquerait tout, elle empêche quand même de voir vraiment ce qu'il a sous le capot à armes égales...
s'il croit pouvoir faire mieux ailleurs avec plus de moyens/d'ambitions, c'est son droit d'estimer "sa dette" payée, et d'aller y tenter sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2613418
Noé a écrit :
09 juin 2017, 11:44
Ilnur majka a écrit :
09 juin 2017, 11:33
Anderson se fait quand même discret
il ne concrétise pas les espoirs mis en lui pour l'instant
Il n'a jamais vraiment été question que ce soit un grand coureur :scratch:
Par contre j'essaye de comprendre sa place chez DE. Apparemment il n'a pas de place dans les trains de sprints, est présent sur les flandriennes mais je ne l'y ai jamais vu au boulot. Sur des manches de coupes de France, il arrive parfois à décrocher un podium mais en général, je ne vois pas trop bien quel est son rôle.
moi j'attendais de lui qu'il taquine un peu Boudat par les résultats
mais apparemment il y a un autre jeune sprinteur qui lui grille la politesse :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2615714
Bon ben pas de surprise.
Sur ce Dauphiné, Sicard a clairement montré qu'il n'avait le niveau ni en montagne, ni en CLM (22e). Je ne vois pas ce qui justifierait une sélection pour le Tour, même si c'est un des seuls grimpeurs disponibles de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2615748
Noé a écrit :
12 juin 2017, 11:09
Bon ben pas de surprise.
Sur ce Dauphiné, Sicard a clairement montré qu'il n'avait le niveau ni en montagne, ni en CLM (22e). Je ne vois pas ce qui justifierait une sélection pour le Tour, même si c'est un des seuls grimpeurs disponibles de l'équipe.
C'est vrai que Jeandesboz n'y sera pas :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2615753
Ilnur majka a écrit :
12 juin 2017, 11:42
Noé a écrit :
12 juin 2017, 11:09
Bon ben pas de surprise.
Sur ce Dauphiné, Sicard a clairement montré qu'il n'avait le niveau ni en montagne, ni en CLM (22e). Je ne vois pas ce qui justifierait une sélection pour le Tour, même si c'est un des seuls grimpeurs disponibles de l'équipe.
C'est vrai que Jeandesboz n'y sera pas :euh:
Son énième chute a pourri son début de saison et à son age, c'est rare de pouvoir repartir et être acteur.
Non, il n'y a que Hivert qui pourrait faire quelque chose en grimpette, mais à mon avis pas en haute-montagne, et Calmejane avec des échappées. C'est très faible sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2615755
Et notons la prolongation de 2 ans de Petit, qui ne suivra donc pas son sprinteur. Après Chava, une bonne nouvelle pour DEN.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2615759
Noé a écrit :
12 juin 2017, 11:48
Et notons la prolongation de 2 ans de Petit, qui ne suivra donc pas son sprinteur. Après Chava, une bonne nouvelle pour DEN.
J'èspère que Petit ne va plus passer ses flandriennes à faire le larbin pour Chavanel
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2615761
Ilnur majka a écrit :
12 juin 2017, 11:56
Noé a écrit :
12 juin 2017, 11:48
Et notons la prolongation de 2 ans de Petit, qui ne suivra donc pas son sprinteur. Après Chava, une bonne nouvelle pour DEN.
J'èspère que Petit ne va plus passer ses flandriennes à faire le larbin pour Chavanel
A part sur le Tour des Flandres, il ne le faisait déjà pas :scratch:
Sur Paris-Roubaix les 2 ans il a joué sa carte, et il a fini au sprint sur les autres flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2615767
Noé a écrit :
12 juin 2017, 11:47
Ilnur majka a écrit :
12 juin 2017, 11:42

C'est vrai que Jeandesboz n'y sera pas :euh:
Son énième chute a pourri son début de saison et à son age, c'est rare de pouvoir repartir et être acteur.
Non, il n'y a que Hivert qui pourrait faire quelque chose en grimpette, mais à mon avis pas en haute-montagne, et Calmejane avec des échappées. C'est très faible sur le papier.
Voeckler s'est montré ultra remuant lors de l'étape reine du Dauphiné même s'il s'est éclipsé sur la Colombière
Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle pour un abonné absent de la Haute montagne depuis une certaine période
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2618273
Bon, vu les courses actuelles, il vaut mieux prendre Quémeneur et Grellier que Coquard et Calméjane. C'est quand même inquiétant le niveau de ces 2 coureurs, Coquard qui se fait battre par Manzin alors qu'il était sensé battre Démare et Calméjane quasi le plus mauvais de l'échappée du Tour de Suisse :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2621968
La tension semble plus durable et forte que ce que je pensais entre Coquard et DE:
http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... nt-5084370
Et avec les ennuis de Coquard qui n'aura pas d'équipe totalement dédiée, Petit se positionne:


DE va-t'elle privilégier une course de mouvement? Avec Petit, Chava, la dernière de Voeckler, Calmej qui a une petite pointe de vitesse et un gros moteur, c'est mon avis. Ils feront péter le peloton en espérant que Coquard puisse les suivre et qu'il joue sa carte dans la final, voire Boudat si il est là.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2621996
Je me disais que le soucis qui a amené cette tension, ben c'était peut être pas le départ en tant que tel de Coquard de l'équipe mais sa destination. Le Coq ayant parlé de sa volonté de world tour, ça peut être compréhensible, mais imaginons qu'il aille dans la structure des Pineau, qui ne serait que Conti pro, là Bernaudeau pourrait l'avoir très mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2621998
Akaion a écrit :
24 juin 2017, 14:28
Je me disais que le soucis qui a amené cette tension, ben c'était peut être pas le départ en temps que tel de Coquard de l'équipe mais sa destination. Le Coq ayant parlé de sa volonté de world tour, ça peut être compréhensible, mais imaginons qu'il aille dans la structure des Pineau, qui ne serait que Conti pro, là Bernaudeau pourrait l'avoir très mauvaise.
Je me suis fait la même réflexion. Autant ça peut paraître logique qu'un coureur cadre d'une conti pro veuille rejoindre une équipe WT pour être plus en phase avec ses ambitions et améliorer son calendrier, autant ça peut ressembler à une "trahison" si son départ est pour un autre projet en conti pro.
Par Kelderman4
#2622188
Sérieusement si Coquard n'est pas la je comprend pas du tout. JRB, niveau sportif et médiatisation. Pour le Tour, très important. Il est capable de gagner une étape sur le Tour Coquard est toujours au rdv et est régulier le plus souvent donc un bon classement au maillot vert.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2622413
Mais il y a aussi si il va en conti pro => victoire + placé au maillot vert ira à son équipe 2018 pour les invitations.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 40

3ème échappée consécut[…]

Amady Surtout parce que c'est drôle :eleph[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site