Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par flahutes12
#2871725
chris1705. a écrit :
23 juil. 2018, 12:55
Maes nouveau partenaire de l'équipe Quick-Step Floors
Cela va rappeler de bons souvenirs aux anciens, l'époque de Frans Verbeek et l'équipe Watney Maes. Bien sur en France, réglementation (ou hypocrisie selon moi) oblige, l'équipe devra ajouter 0% d'alcool je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2896032
Ca fait combien 10 victoires en GT cette année ???
Plus les victoires én flandres et la Flèche, etc..
Et cette équipe pas de sponsor principal pour 2019 ...
Le cyclisme va mal :reflexion:
Par flahutes12
#2908570
GATO a écrit :
27 août 2018, 20:00
Ca fait combien 10 victoires en GT cette année ???
Plus les victoires én flandres et la Flèche, etc..
Et cette équipe pas de sponsor principal pour 2019 ...
Le cyclisme va mal :reflexion:
13 victoires sur les GT cette année. Deux de moins que l'année dernière. Quelle équipe peut se targuer d'un tel résultat sur ces deux dernières années?

Je te rejoins pour ta dernière phrase. Incompréhensible.
Par flahutes12
#2908571
Annoncé sur twitter. Hier, c'était le dernier jour de course cette année pour Viviani. Quelle saison pour l'italien. Il peut n'avoir qu'un regret, son sprint sur GW, sinon, saison parfaite. Je le vois bien reprendre comme cette année sur le TDW.

Je crois qu'il avait fait l'objet d'un échange avec De la Cruz, à qui il restait une année de contrat chez QSF, comme lui chez Sky. Coup de génie de Lefevere qui a vraiment fait le bon choix, quand on voit l'année de Carlos de La Cruz.
Par Beobachter
#2908767
flahutes12 a écrit :
17 sept. 2018, 09:37
Annoncé sur twitter. Hier, c'était le dernier jour de course cette année pour Viviani. Quelle saison pour l'italien. Il peut n'avoir qu'un regret, son sprint sur GW, sinon, saison parfaite.
Euh parfaite?
Que Viviani ait fait une énorme saison c'est une évidence. Mais attention à ne pas se laisser piéger par ce qui est aussi très largement une illusion. Sa saison doit aussi largement être relativisée. Si son nombre de victoires est indéniablement costaud, la manière compte aussi. Or, Viviani a très largement eu un calendrier lui évitant la vraie concurrence. Et le problème, c'est que précisément on voit que sur les vrais rendez-vous son bilan est beaucoup plus nuancé qu'il n'apparaît vu de loin.
En réalité, parmi ses victoires qui comptent, on a les étapes du Giro, celles de la Vuelta, La Panne, son CN, Hambourg. Or hormis Hambourg c'est à chaque fois face à un plateau pour le moins limité.

J'irais même plus loin, Viviani a très largement eu tendance à se rater sur les courses de vraie importance. Ou du moins, il a dû admettre qu'il y avait plus fort que lui.
Sur Paris-Nice, il doit s'incliner face à Groenewegen.
Sur MSR, il bide complètement.
A Gand-Wevelgem, il se fait taper par Sagan.
A Londres, il se fait taper par Ackermann.
Et à ça, on peut ajouter le Giro où il a admis être inférieur à Bennett.
Sur les vraies courses et/ou dès qu'il y a un peu de concurrence, l'étoile de Viviani pâlit largement.

Donc grosse saison oui, saison parfaite certainement pas. Lui-même reconnaîtrait qu'il en a été loin.
Par flahutes12
#2909196
Beobachter a écrit :
17 sept. 2018, 15:24

Donc grosse saison oui, saison parfaite certainement pas. Lui-même reconnaîtrait qu'il en a été loin.

Pour toi il devait remporter tous les sprints ? Il n'a pas droit à l'erreur? Un coup de moins bien? Hier j'ai noté sur twitter le classement de tous les sprints auxquels il a participé cette année.
4-6-1-5-2-3-1-6-6-1-4-1-4-2-1-2-1-1-2-1-1-2-1-1-1-2-1-1-3-1-4-1
Si tu connais un sprinter qui cette année a fait mieux, merci de me donner son nom.
Par Beobachter
#2909291
flahutes12 a écrit :
18 sept. 2018, 11:50
Beobachter a écrit :
17 sept. 2018, 15:24

Donc grosse saison oui, saison parfaite certainement pas. Lui-même reconnaîtrait qu'il en a été loin.

Pour toi il devait remporter tous les sprints ? Il n'a pas droit à l'erreur? Un coup de moins bien? Hier j'ai noté sur twitter le classement de tous les sprints auxquels il a participé cette année.
4-6-1-5-2-3-1-6-6-1-4-1-4-2-1-2-1-1-2-1-1-2-1-1-1-2-1-1-3-1-4-1
Si tu connais un sprinter qui cette année a fait mieux, merci de me donner son nom.
Tu as parlé de "saison parfaite", pas du fait que Viviani ait été le meilleur de l'année :spamafote:
La question est donc : sa saison est-elle parfaite? La réponse est non. Cf les éléments indiqués ci-dessus. Les ignorer ne change rien à cette réalité :spamafote:
Par flahutes12
#2918470
Donc si j'ai bien compris Quick Step Flors devient Deceuninck Quick Step pour trois ans. Avec comme co-sponsor Lidl et Maes 0°. Quid de l'équipementier? Toujours Spécialized ou une autre marque?
Par flahutes12
#2918471
Je ne sais plus qui, mais je trouvais la remarque très juste. Actuellement l'équipe à 23 coureurs sous contrat. Soit le minimum imposé pour rester en WT. Mais avec un calendrier qui grossit d'année en année, peut on penser un voir deux coureurs supplémentaires dans l'effectif? Si oui, lequel ou lesquels? Dommage que Schachmann n,'ait pas eu la patience d'attendre.
Par Philippe
#2918520
La philosophie de tonton pat s'exprime sous forme binaire, c'est à dire 0 ou 1. Autrement dit :
0-0-1-0-0-0-1-0-0-1-0-1-0-0-1-0-1-1-0-1-1-0-1-1-1-0-1-1-0-1-0-1.

"Un calendrier qui grossit certes...pour les autres vu que QS fait l'impasse sur plein de course elle" en particulier en Belgique, genre le tour de Belgique.
Par Beobachter
#2918638
flahutes12 a écrit :
09 oct. 2018, 06:03
Je ne sais plus qui, mais je trouvais la remarque très juste. Actuellement l'équipe à 23 coureurs sous contrat. Soit le minimum imposé pour rester en WT. Mais avec un calendrier qui grossit d'année en année, peut on penser un voir deux coureurs supplémentaires dans l'effectif? Si oui, lequel ou lesquels? Dommage que Schachmann n,'ait pas eu la patience d'attendre.
Schachmann n'aurait en réalité jamais vraiment considéré l'offre de QuickStep. Sur les trois offres qu'il avait, son choix était entre LottoNL et Bora :wink:
Par flahutes12
#2918964
Beobachter a écrit :
09 oct. 2018, 15:33
flahutes12 a écrit :
09 oct. 2018, 06:03
Je ne sais plus qui, mais je trouvais la remarque très juste. Actuellement l'équipe à 23 coureurs sous contrat. Soit le minimum imposé pour rester en WT. Mais avec un calendrier qui grossit d'année en année, peut on penser un voir deux coureurs supplémentaires dans l'effectif? Si oui, lequel ou lesquels? Dommage que Schachmann n,'ait pas eu la patience d'attendre.
Schachmann n'aurait en réalité jamais vraiment considéré l'offre de QuickStep. Sur les trois offres qu'il avait, son choix était entre LottoNL et Bora :wink:
Ah bon? Il n'a jamais été question de Lotto NL, si?
Par flahutes12
#2918965
Fin de saison pour Julian Alaphilippe. Dans sa communication, il explique une certaine lassitude et fatigue suite à son échec sur les CDM.

Saison longue commencé en Colombie dès le début de l'année. En sachant qu'il avait fini l'année 2017 en Chine, peut être que la coupure hivernale n'avait pas été suffisante pour "recharger les accus".
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2919002
Dommage car toutes ces courses de fin de saison en Italie sont taillées pour lui. Ce serait bien qu'il allège un peu son calendrier pour pouvoir y participer dans de bonnes conditions la saison prochaine.
Par Beobachter
#2919212
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2018, 07:13
Beobachter a écrit :
09 oct. 2018, 15:33


Schachmann n'aurait en réalité jamais vraiment considéré l'offre de QuickStep. Sur les trois offres qu'il avait, son choix était entre LottoNL et Bora :wink:
Ah bon? Il n'a jamais été question de Lotto NL, si?
Si :wink:
(la presse en a fait état et ça a été confirmé par le coureur lui-même :wink: )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site