Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Par _Rimini
#2503408
Je comprends vraiment pas le recrutement de Gilbert au moment où l'équipe se découvre des talents pour les ardennaises. J'ai l'impression que Alaf, Vakoc, Gilbert, D. Martin vont surtout se marcher/rouler dessus. Ça va être compliquer à manager.

Au contraire pour les flandriennes moins de monde avec le départ de Vandenbergh. L'équipe sera soudé autour de Boonen qui a montré en 2016 qu'il pouvait encore jouer la gagne. Et Stybar en leader de rechange / électron libre car il n'a pas paru assez fort pour revendiquer le leadership. Ça parait plus clair que l'année dernière.

Sinon j'espère encore quelques beaux numéros de Brambilla :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503418
Flandriennes : Bauer, Boonen, Declercq, Devenyns, Gaviria, Gilbert, Keisse, Lampaert, Stybar, Terpstra, Trentin suivant les courses et les absences.

Ardennaises : Alaphilippe, De Plus, De la Cruz, Declercq, Devenyns, Gilbert, Jungels, Martin, Serry, Vakoc, Vermote suivant les courses et les absences.
Par flahutes12
#2503536
Grosse équipe assez équilibrée, qui peut jouer sur tous les tableaux, sauf une victoire sur un GT, mais c'est loin d'être la seule. Un podium? Pourquoi pas avec Jungels, s'il continue à se consacrer exclusivement à cet objectif. Certes il faudra des faits de course,mais pourquoi pas.
Entièrement d'accord avec des coureurs comme Brambilla, Trentin, sous côtés à mon avis, mais qui peuvent en décrocher une belle.
Je serais plus réservé avec Terpstra et Stybar. Décevants sur les flandriennes, qui sont leur terrain de jeu, alors mauvaise année ou pas. Ils ont été présents, sauf quand la course s'est décantée. Attention ils ont tous les deux la trentaine, et les jeunes pousses peuvent tout bouleverser.
Gilbert oui, mais tout comme Boonen, va se poser la question de la tactique de course. Leader à part entière, ou pas? Dans ce cas, quid de Tepstra, Stybar, ou Trentin, assez malins pour se glisser dans une échappée qui pourrait aller au bout?
Tout a été dit pour Alaphilippe juste peut être à canaliser son énergie, mais cela s'appelle de l'expérience, et ça va venir tout seul au fil des années.Quand à Gaviria une pépite et le futur avec Julian, de cette équipe, qui sera bâti, je pense dans les prochaines années autour de ces deux coureurs. Plus Jungels qui plait à Lefevere.
Martins. Bof sans plus, pris l'année dernière à une époque quand Julian ne savait pas trop où il en était avec sa maladie, et que personne n'émergeait sur les GT. Mais vu le Giro et la Vuelta l'année dernière, je ne sais pas, si on peut dire que ces deux tours ont été ratés. Alors Martins, je ne sais même pas s'il sera conservé.
Car c'est le problème qu'aura à géré Lefevere cette année : qui après 2017? Avec quelle enveloppe et sponsor pourra t il continuer? En lisant ces interviews, je ne sais même pas s'il le sait lui même.
Cette situation a un bon et un moins bon. Bon point, les coureurs voudront se montrer, et l'inverse, ils risquent d'être sollicités.
En gros ma première impression sur cette équipe qui est ma préférée et derrière laquelle je serai encore une fois à fond derrière elle. Le tout bien sûr à affiner après le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2503618
stereoking69 a écrit :
tony43 a écrit :Super présentation
Grosse grosse équipe mais qui finalement n'a gagné ni grosses courses par étapes ni des monuments.
Après c'est énorme de voir que tous les coureurs de l'équipe gagnent quasiment
Effectif encore plus impressionnant pour moi avec ala, vacok et gaviria qui vont être encore meilleurs et je sens un super Gilbert sur cette saison
Oui, pour moi c'est le plus gros effectif après celui de la Sky.
Entièrement d'accord avec toi
Plus gros effectif après la sky
2e plus gros budget après la sky je crois
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2503625
Moi aussi je suis \"surpris\" par l'engagement de Gilbert. Car ça va pas être facile de gérer le trio Gilbert/Martin/Alaph. Et puis je trouve que cela n'envoie pas un super message de confiance envers Alaph qui est l'avenir (et le présent d'ailleurs) sur les courses vallonnées.

Ceci dit, il faut reconnaitre que Lefevere a toujours eu des équipes avec plusieurs leaders pour le même terrain et que globalement, il s'en est plutôt bien sorti. S'il arrive à faire cohabiter ces trois coureurs sur les Ardennaises, ça peut être sympa à voir !

Pour le reste, j'aimerais tellement que Boonen parte sur une victoire à Roubaix...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2503662
Alexstru a écrit :Moi aussi je suis "surpris" par l'engagement de Gilbert. Car ça va pas être facile de gérer le trio Gilbert/Martin/Alaph. Et puis je trouve que cela n'envoie pas un super message de confiance envers Alaph qui est l'avenir (et le présent d'ailleurs) sur les courses vallonnées.
Sans oublier Vakoc.
Par chrisroyer
#2503954
J'espère que Jungels sera utilisé intelligemment, avec ce qu'il a montré sur le Giro et ses capacités en clm, c'est le favori de quasiment toutes les courses d'une semaine, j'espère qu'il ne sera pas trop orienté sur les grands tours
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2504006
Booze a écrit :
Alexstru a écrit :Moi aussi je suis "surpris" par l'engagement de Gilbert. Car ça va pas être facile de gérer le trio Gilbert/Martin/Alaph. Et puis je trouve que cela n'envoie pas un super message de confiance envers Alaph qui est l'avenir (et le présent d'ailleurs) sur les courses vallonnées.
Sans oublier Vakoc.
Sur l'Amstel, peut être. Mais sur la flèche et LBL, il est encore un ton en dessous des trois autres qui cumulent quelques podium à eux trois !

Par contre, il y a moyen de faire une équipe incroyable pour les Ardennaises, c'est clair ! Gilbert/Martin/Alaphilippe/Vakoc/Jungels/Brambilla/De la Cruz/De Plus/
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2504016
Brambilla pourrait dynamiter la course en sortant à 30km de l'arrivée et s'imposer en solitaire. Je le vois bien réussir son coup.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2505519
Wielerflits annonce 5 coureurs pour le Tour: Kittel, Gaviria (qui enchaînerait avec le Giro et aurait un rôle d'équipier de Kittel), D.Martin, Jungels et Brambilla.

Julian Alaphilippe ne sait pas encore s'il ira sur le Tour. Pour les Ardennaises, il partegerait le rôle de leader avec D.Martin et Gilbert (pas de Vakoc donc).

Bakala a annoncé que sauf accident, il devrait permettre à l'équipe de continuer en 2018 mais avec l'ambition de la rendre plus polyvalente et moins dépendante de résultats sur les flandriennes comme par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2505553
Qui jouera le général sur le Giro alors ? (Sachant que Jungels et Brambilla iront sur le TOUR)
Gaviria jouera sa carte au TDF quand Kittel se fera distancer dans les étapes plus compliquées. Gaviria s'arrêtera en fin de deuxième semaine du Giro à mon avis. C'est plus rassurant pour Etixx d'avoir 2 sprinteurs et gagner au moins une étape.

Dommage pour Vakoc mais ça fait trop de leader.. il visera les petites courses françaises et belges.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2505556
Taromisaki a écrit :Qui jouera le général sur le Giro alors ? (Sachant que Jungels et Brambilla iront sur le TOUR)
Gaviria jouera sa carte au TDF quand Kittel se fera distancer dans les étapes plus compliquées. Gaviria s'arrêtera en fin de deuxième semaine du Giro à mon avis. C'est plus rassurant pour Etixx d'avoir 2 sprinteurs et gagner au moins une étape.

Dommage pour Vakoc mais ça fait trop de leader.. il visera les petites courses françaises et belges.
De Plus devrait prendre part à son premier GT (peut-être le Giro). Sinon, De la Cruz va peut-être enchaîner Giro-Vuelta et jouer le rôle de leader sur les deux courses.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2505837
Quelle misere de voir Dan Martin vouloir se battre pour des top5/10 dans des GT, fut-ce LE Tour...

Je parle en tant qu'adorateur des classiques bien sûr, mais vraiment ça me fait ch***. Dan bordel, qui se souviendra dans 10 ans que tu as fait 4 ou 5 du Tour?!! Je me souviendrai bien davantage de ta presque 2eme victoire sur LBL. :triste:
Par Cunego30
#2506535
Le film \"One year in blue\" réalisé dans les coulisses de l'équipe la saison dernière a été diffusé pour la présentation de l'équipe. Quelqu'un sait où pourrait on voir ce film ? Je crois savoir que les Kinepolis de Belgique le proposent mais qu'en est il en France ?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2507846
Ne vous embarrassez pas trop de la cohabitation Gilbert/Alaf/Martin voire Vakoc sur les ardennaises. Si, comme demandé (et condition d'engagement), Gilbert fait les flandriennes, il ne disputera pas les ardennaises où il n'a plus grand chose à prouver, d'ailleurs... ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site