Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2608251
Enfin même si au vu des grimpeurs alignés on pouvait espérer mieux...
Formolo stagne lui qui était annoncé comme un crack est effectivement bon mais toujours un ton en dessous des tout meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2609624
Il semble que Cannondale doive réduire ses activités de sponsoring et qu'ils vont se désengager de l'équipe. Vaughters devra trouver un nouveau sponsor :ouch:
Par _Socrates_
#2609627
Formolo est de 92, faut pas l'oublier (vs 90 pour Aru Pinot etc.) Dans les 92 il est pas (nettement) en dessous de Polanc/Jungels. Un peu en dessous de Yates mais ne l'enterrons pas encore. Il termine dans le top alors qu'il y avait 70 km de chrono quand même
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2610015
Certes mais il y a deux ans soit au même âge, Aru et Pinot avait tout deux déjà un podium de grand tour et à la pédale pouvait à l'occasion se montrer au niveau des meilleurs.
Formolo au même âge, il se débrouille rien à dire mais il est clairement en second rideau. Après c'est peut être une erreur d'appréciation de ma part mais je le voyais comme un vrai crack alors qu'il part pour faire une très bonne carrière mais pas au niveau des tout meilleurs.

Après je te rejoins sur un point, il est encore jeune et les progressions des uns et des autres ne sont pas toujours équivalentes
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2610057
romanom a écrit :
03 juin 2017, 10:25
Certes mais il y a deux ans soit au même âge, Aru et Pinot avait tout deux déjà un podium de grand tour et à la pédale pouvait à l'occasion se montrer au niveau des meilleurs.
Formolo au même âge, il se débrouille rien à dire mais il est clairement en second rideau. Après c'est peut être une erreur d'appréciation de ma part mais je le voyais comme un vrai crack alors qu'il part pour faire une très bonne carrière mais pas au niveau des tout meilleurs.

Après je te rejoins sur un point, il est encore jeune et les progressions des uns et des autres ne sont pas toujours équivalentes
Aru et Pinot ont bénéficié de startlists escamotés avec l'abandon de certains fantastiques
Formolo,je voyais en lui une image de purito mais il ne suit pas très longtemps pendant les montées pour l'instant
mais attendons de voir

Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2610071
jimmy39 a écrit :
02 juin 2017, 09:31
Il semble que Cannondale doive réduire ses activités de sponsoring et qu'ils vont se désengager de l'équipe. Vaughters devra trouver un nouveau sponsor :ouch:
D'après Cyclingnews, l'équipe a démentie l'arrêt de Cannondale mais a confirmé la recherche de sponsors supplémentaires (pour étoffer le budget).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2610096
Formolo a quand même fini le Giro sur les rotules, il était en retrait à partir de la 3 ème semaine, et s'il finit dans le top 10, c'est à 5 mn de Yates, alors que celui ci avait chuté et perdu du temps assez tôt dans l'épreuve. On rajoutait 2 étapes encore et il sortait de ce top 10.
Rajoutez ses lacunes rédhibitoires en CLM et il n'est pas étonnant de le voir cantonné à ce rôle sur le Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2610290
Formolo est en dessous de Jungels et Yates (tout les 2 de 92), nous l'avons vu sur le Giro.

Formolo - Barguil même combat.
1ère grosse saison pour des néo-pros puis ils plafonnent et n'arrivent pas à confirmer.
2 profils similaires avec des capacités de grimpeur et de puncheur mais une grande faiblesse en contre la montre.
Il y a meilleur qu'eux dans leur équipe respective pour les classements généraux.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2610305
Même pas...
Barguil c'est une sixième place à la pédale à Liège, 2 top 10 sur la Flèche, un impressionant début de tour de France 2015 avant sa grave chute... Et beaucoup de malchance aussi comme l'accident avec Giant en début de saison l'année dernière.

Formolo par contre depuis sa première saison où il s'annonçait un grimpeur/puncheur énorme, plus grand chose sous la dent si ce n'est ses deux derniers top 10 sur GT mais quelque peu en trompe l'oeil. Sur la Vuelta il ne lutte jamais à la pédale avec les meilleurs et profite d'échapées pour rester dans le top 10 et sur le Giro il est loin d'être menaçant pour les top coureurs.
Pour le comparer avec Yates qui a la même faiblesse que lui sur chrono ce qui m'inquiète un peu avec Formolo c'est qu'on ne l'a pas vu avec les 4-5 derniers plus fort d'une grosse course même par intermitence.

J'espère me tromper et que c'est simplement un coureur qui progresse plus lentement que d'autres mais pour l'instant clairement j'attendais plus.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2611761
Pour Formolo, d'autant qu'à moins de passer en soufflerie et de s’entraîner vivement au CLM, il partira avec un handicap virtuel de 2mn30-3mn, ce qu'il perdra sur le chrono de 42km en 16ème étape.
Il me semble que c'est le coureur le plus faible en CLM parmi tous ceux qui ont pu jouer le général (top 10) sur un GT ces 2 dernières années. Même des coureurs comme Dani Moreno ou Dani Navarro lui sont supérieurs quand ils sont concernés par une position à défendre.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2611763
Ilnur majka a écrit :
06 juin 2017, 13:31
Uran doit faire le tour non?
Il n'est pas au Dauphiné ni sur la Startlist du tour de Suisse
Uran doit en principe partager le leadership avec Talansky sur le TDF, mais effectivement, il n'a pas couru depuis la Romandie...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2611767
daizenshu_ a écrit :
06 juin 2017, 13:36
Ilnur majka a écrit :
06 juin 2017, 13:31
Uran doit faire le tour non?
Il n'est pas au Dauphiné ni sur la Startlist du tour de Suisse
Uran doit en principe partager le leadership avec Talansky sur le TDF, mais effectivement, il n'a pas couru depuis la Romandie...
Peut-être fera t-il la Route du Sud?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2618886
Seconde victoire pour Rolland aujourd'hui. Ne jouer que les étapes l'a totalement libéré, ça fait plaisir. Par contre, il n'y a pour l'instant que lui pour tenir la baraque Cannondale...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2618892
Noé a écrit :
17 juin 2017, 17:30
Seconde victoire pour Rolland aujourd'hui. Ne jouer que les étapes l'a totalement libéré, ça fait plaisir. Par contre, il n'y a pour l'instant que lui pour tenir la baraque Cannondale...
pourquoi lui seul?
Dombrowski et Woods ne sont pas ridicules en suisse
Uran qui s'annonce en outsider sérieux au tour
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2618900
Ilnur majka a écrit :
17 juin 2017, 17:35
Noé a écrit :
17 juin 2017, 17:30
Seconde victoire pour Rolland aujourd'hui. Ne jouer que les étapes l'a totalement libéré, ça fait plaisir. Par contre, il n'y a pour l'instant que lui pour tenir la baraque Cannondale...
pourquoi lui seul?
Dombrowski et Woods ne sont pas ridicules en suisse
Uran qui s'annonce en outsider sérieux au tour
Ils font certes de belles performances mais pas vraiment de bons résultats. Pas d'étapes ni de CG, pas de maillots distinctifs. De bonnes capacités, des places d'honneur, mais pour l'instant aucun ne décroche de résultats qui resteront gravés dans les classements.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2618924
Noé a écrit :
17 juin 2017, 17:38
Ilnur majka a écrit :
17 juin 2017, 17:35


pourquoi lui seul?
Dombrowski et Woods ne sont pas ridicules en suisse
Uran qui s'annonce en outsider sérieux au tour
Ils font certes de belles performances mais pas vraiment de bons résultats. Pas d'étapes ni de CG, pas de maillots distinctifs. De bonnes capacités, des places d'honneur, mais pour l'instant aucun ne décroche de résultats qui resteront gravés dans les classements.
Tout à fait d'accord. Ce qui compte à la fin, ce sont les victoires. Et dans ce registre, heureusement que Rolland est là cette année... :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2618926
C'est vrai. Cependant, je ne suis pas sûr que l'encadrement et le financier lui aient fait signer un contrat de chasseur d'étapes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pelizzari, 20 ans, un beau comportement en course,[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "naze[…]

LA CAGNOTTE 2024

Liege Bastogne Liege -> 150 pts

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

- LBL : COSNEFROY Benoît ULISSI Diego M[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site