Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2675587
Ilnur majka a écrit :
28 août 2017, 19:00
bien qu'il y ait des mauvaises nouvelles administratives,le sportif est sur la pente ascendante
Woods est vraiment ébouriffants pour l'instant sur la vuelta
il s'agit de son 2e GT et je m'attends à une craquante de sa part dans le jeux du CG
Villella lui s'approprie remarquablement les pois
Et très bon GP de Plouay de l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2680035
Cannondale Drapac fait le plein de succès sur le Tour d'Alberta (heureusement dirais-je, en voyant la conccurence) mais rien ne semble vraiment se décanter au niveau des sponsors.
Quelqu'un a eu vent des dernières rumeurs de transfert?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680044
Pour le moment pas encore de départs confirmés de coureurs qui devaient rester non ? Car une fois que certains commenceront à quitter le navire la tension montera d'un cran je pense... Si les 4/5 leaders s'en vont. C'est soit la mort, soit la descente en Conti-Pro voire Conti...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2680052
Si aucun n'a encore signé autre part, c'est qu'ils doivent avoir des assurances. Mais bon, si c'est Vaughters qui donne les assurances, ce n'est pas à prendre pour argent comptant je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2680069
Noé a écrit :
04 sept. 2017, 11:45
Si aucun n'a encore signé autre part, c'est qu'ils doivent avoir des assurances. Mais bon, si c'est Vaughters qui donne les assurances, ce n'est pas à prendre pour argent comptant je pense.
On voit que la situation est figée depuis l'annonce des difficultés l'autre jour. On a vraiment le sentiment d'un stand-by, pour tout le peloton d'ailleurs...
A mon avis plus que quelques jours avant une annonce officielle (positive ou négative), toute façon la plupart des coureurs avaient laissé qqs jours à Vaughters tout en commençant à démarcher (Uran, Rolland, Vanmarcke..). A mon avis, si d'ici la fin de la Vuelta il n'y a pas d'annonces officielles annonçant la reprise (ou la fin de l'équipe, ou une réévaluation des ambitions), la semaine suivante sera dans tous les cas une fuite en avant avec les coureurs qui vont s'engager dans de nouvelles structures.
La on voit que la situation du team bloque le marché de toutes les équipes, mais ça ne peut plus durer bien longtemps. J'imagine déjà certains manager (Unzue, Lefevere...) faire pression sur leur sponsors pour attirer des nouveaux coureurs de CDT :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2680079
C'est sûr que certains ont déjà un contrat entre les mains, ils attendent encore quelques jours avant de signer, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2680084
ça bloque de manière toute relative le marché, les équipes ont fait la majorité de leur gros shopping et sont plutôt à l'affut de bonnes affaires ou ont un peu de marge pour des bons coureurs pas trop chers. Là les quelques gros poissons de chez Cannondale, ça représente tout de même des vrais sous !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2680101
Oui mais du coup les équipes qui étaient sur le point de signer/prolonger certains coureurs ont mis cela en suspens pour proposer des contrats à certains Cannondale.
Ces cannondale ont sans doute dit "je signe dans 1 semaine si pas de bonne nouvelle".
Du coup tout est en suspens... mais dès qu'un domino va tomber, tout le reste va suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2680578
Apparemment Cannondale avait fortement incité Wipppert à travailler son endurance depuis 2 ans...
Et depuis 2-3 mois il a dit fuck je vais retravailler ma vitesse ça marche pas votre truc.

Cette équipe :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2681229
Bernaudeau s'exprime librement dans les médias sur le retour de Rolland. Le même jour, Talansky annonce sa fin de carrière.
La fin de la troupe Vaughters semble ainsi actée.

Merci Jo, nous regretterons longtemps la finesse et la lucidité de tes tweets. Et bonne chance à tous les verts.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2681252
Talansky :ouch: :ouch:

Je suis très très étonné, tout juste un an après un top 5 en GT ! Je ne comprends vraiment pas... Perte de motivation ? Dégoût du milieu ? Qulqu'un en sait plus sur les raisons de sa retraite ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2681267
Il ne donne pas ses raisons mais a juste publié ce message sur Instagram:
" After a great deal of thought and consideration, it is time to bring down the curtain on my career as a professional cyclist. It has been a truly incredible ride. I’ll miss my teammates and the camaraderie on and off the bike, but most of all I’m going to miss the fans. Few sports put its fans closer to the action, which is a large part of what makes pro cycling so special. Your support and encouragement, on good days and bad, has meant more to me than I can express. I’ve lived out a dream and I have Slipstream Sports and you, the fans, to thank for that. While this is the end of the road for my pro cycling career, it’s also a new beginning to follow my passion, and I look forward to sharing more soon. Until then, on behalf of myself and my family, thanks for seven great years. "
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2681550
Il me semble qu'il a eu un bébé en début d'année (si je ne dis pas de bétises!). Peut être tout simplement plus l'envie de faire les sacrifices nécessaires à la pratique du vélo de haut niveau et l'envie de profiter d'une nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2681552
Noé a écrit :
05 sept. 2017, 21:22
Il ne donne pas ses raisons mais a juste publié ce message sur Instagram:
" After a great deal of thought and consideration, it is time to bring down the curtain on my career as a professional cyclist. It has been a truly incredible ride. I’ll miss my teammates and the camaraderie on and off the bike, but most of all I’m going to miss the fans. Few sports put its fans closer to the action, which is a large part of what makes pro cycling so special. Your support and encouragement, on good days and bad, has meant more to me than I can express. I’ve lived out a dream and I have Slipstream Sports and you, the fans, to thank for that. While this is the end of the road for my pro cycling career, it’s also a new beginning to follow my passion, and I look forward to sharing more soon. Until then, on behalf of myself and my family, thanks for seven great years. "
Ca sent la carrière musicale.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2681589
Je pense que si Talansk part, c'est aussi parce que Cannondale disparait. En tout cas, je vois un lien entre sa décision et l'info sur Rolland le même jour.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2681603
Noé a écrit :
06 sept. 2017, 13:35
Je pense que si Talansk part, c'est aussi parce que Cannondale disparait. En tout cas, je vois un lien entre sa décision et l'info sur Rolland le même jour.
Oui ça sent le sapin,la fin
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site