Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2618931
Booze a écrit :
17 juin 2017, 17:58
C'est vrai. Cependant, je ne suis pas sûr que l'encadrement et le financier lui aient fait signer un contrat de chasseur d'étapes.
Il a dit après sa victoire sur le Giro que c'était une décision commune avec Vaughters pendant l'hiver, en voyant que le CG ne lui correspondait pas. Et puis ça donne quand même plus de visibilité pour eux qu'un fond de top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2618936
Oui, donc à la base, ce n'était pas le rôle que lui avait attribué le staff. Ils ont décidé de réorienter sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2618938
Certes, mais ils seraient bêtes de s'entêter à en faire un coureur de GT quant on voit les résultats catastrophiques de l'équipe.

Je ne sais pas à quel niveau exactement mais il va falloir mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Ou je ne donne pas cher de la peau de la structure d'ici quelques années. Déjà ça serait bien de recruter des "gagneurs". Encore faut-ils avoir envie de signer chez Cannondale, ce qui semble de plus en plus rare chez les bons coureurs...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2618941
Big_George a écrit :
17 juin 2017, 18:08
Certes, mais ils seraient bêtes de s'entêter à en faire un coureur de GT quant on voit les résultats catastrophiques de l'équipe.

Je ne sais pas à quel niveau exactement mais il va falloir mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Ou je ne donne pas cher de la peau de la structure d'ici quelques années. Déjà ça serait bien de recruter des "gagneurs". Encore faut-ils avoir envie de signer chez Cannondale, ce qui semble de plus en plus rare chez les bons coureurs...
Sur le papier ils font tous les ans des recrutements de malades, mais ça ne concrétise jamais derrière. Le problème vient vraiment du staff je pense, plus que des coureurs. Et je me demande bien les sommes qu'ils déboursent pour engager des Uran, Vanmarcke ou Talansky malgré leurs mauvais résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2618944
Cannondale est l'une des équipes qui potentiellement possède l'un des effectifs les plus talentueux du peloton pro. C'est franchement dense. Sans doute trop. Du coup, aucun coureur n'émerge. Il n'y a aucune ligne directrice, aucun leader, aucune feuille de route. C'est une équipe un peu soixante-huitarde, anarchiste. Avec en plus un côté bordélique.
Si tu mettais un gros coureur là-dedans, avec tous les talents à son service, tu aurais une sky-bis. Faudrait recruter un DS aussi. Mais, ce n'est pas la philosophie de Vaughters.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2618946
Booze a écrit :
17 juin 2017, 18:13
Cannondale est l'une des équipes qui potentiellement possède l'un des effectifs les plus talentueux du peloton pro. C'est franchement dense. Sans doute trop. Du coup, aucun coureur n'émerge. Il n'y a aucune ligne directrice, aucun leader, aucune feuille de route. C'est une équipe un peu soixante-huitarde, anarchiste. Avec en plus un côté bordélique.
Il est temps de mettre un peu de macronisme dans tout ça :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2618947
Moue, là tu cites 3 de leurs 5 meilleurs coureurs. Les seuls qui répondent present régulièrement, avec Woods et Rolland.
Bettiol, villela, carthy, dombro, et j'oublie tous ceux que je ne "connais" même pas et qui ont a minima un petit statut de coureur protégé, là c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2618951
Uran, Vanmarcke, Rolland, ce ne sont pas les premiers venus en effet mais faut reconnaître qu'ils scorent peu tous les trois, même dans leurs années pré-Cannondale. Et depuis qu'ils sont dans l'équipe, c'est deux victoires en deux ans à eux trois :sylvain84: (je ne compte pas Talansky qui fait parti des meubles).

Avec un sprinter par exemple, même sans taper dans le top 3 mondial, ça serait déjà bien pour ramener quelques bouquets. Avec tout le respect que j'ai pour eux, Wippert et Van Asbroeck, euh... :euh:
Ça me fait penser qu'un Kristoff va probablement changer d'air l'an prochain... *tousse*, *sort le stylo et le chéquier*, *tousse* :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2618957
plus que tout ,la Cannodale est Malchanceuse aussi hein
Vanmarck,qui chute alors qu'il était dans une position favorable sur la Ronde,Dombrowski qui a lui des pépins Physiques depuis l'inter-saison,Talansky qui doit endosser une paternité,etc.......
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2618958
Kristoff c'est typiquement le genre de mauvaise pioche potentielle qui ne gagnera plus rien chez cannondale.
Comme coquard d'ailleurs :rieur:

Même si uran et vanmarcke ne gagnent pas des masses, ils répondent au moins présents sur leurs courses, avec des top 5 ou top10 regulieremnt... C'est ce que je voulais dire
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2618961
Ben pour trouver du sprinter qui gagne régulièrement et bien, au-dessus de Kristoff, ça revient à taper dans du Kittel, Greipel, Gaviria, Cav'... autant dire même pas en rêve. Mais je suis d'accord que le norvégien peut aussi se révéler un pari risqué : entre son déclin amorcé et la "loosance" Cannondale, ça peut faire des étincelles :sylvain84:

Je suis d'accord pour la présence des Vanmarcke et Uran dans les classements. On ne peut pas leur reprocher d'être des fantômes à défaut de victoires.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2618984
Ilnur majka a écrit :
17 juin 2017, 18:21
plus que tout ,la Cannodale est Malchanceuse aussi hein
Vanmarck,qui chute alors qu'il était dans une position favorable sur la Ronde,Dombrowski qui a lui des pépins Physiques depuis l'inter-saison,Talansky qui doit endosser une paternité,etc.......
Talansky, ça aurait pu être pire. Il aurait pu endosser une maternité.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2618986
D'ailleurs en parlant de ça, la célébration de Pierrot en sortant une photo de sa femme et ses enfants était vraiment belle.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2660137
jobijoba21 a écrit :
05 août 2017, 11:54
Des nouvelles de Woods ? Il n'a pas couru depuis le Tour de Suisse je crois.
Vuelta ou classiques canadiennes ?
en tout cas il est dans la pré-liste de la Vuelta
je pense que pour lui ce sera Vuelta sans prépa (mode Uran quoi),Milan Torino et Il Lombardia
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2675470
bien qu'il y ait des mauvaises nouvelles administratives,le sportif est sur la pente ascendante
Woods est vraiment ébouriffants pour l'instant sur la vuelta
il s'agit de son 2e GT et je m'attends à une craquante de sa part dans le jeux du CG
Villella lui s'approprie remarquablement les pois
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site