Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 138 sur 148
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2706591
Bradounet_ a écrit :
26 oct. 2017, 18:48
La VO2 seule ne signifie vraiment pas grand chose.
Ça fait encore fantasmer les journalistes latins.
Je connais quelqu'un avec 85mL/kg/min qui n'a jamais fait mieux que 15'30" au 5000m, et au contraire, on a l'exemple de l'ancien recordman du marathon Derek Clayton (le premier à casser la barrière des 2h10 dans les années 60) qui n'a jamais été mesuré au-dessus de 69 mL/kg/min.
Donc, même une Vo2Max de 92mL/kg/min ne fait pas de toi un futur champion et dans certains cas pas de toi nécessairement un coureur de niveau mondial.
IL y a bien souvent un effet plateau qui se produit quand on dépasse les 80, donc avoir plus de 90 a un effet pervers sur les autres déterminants de la performance (rendement musculaire/économie de course bien moindre) qu'on ne peut de ce fait optimiser comme un coureur qui n'aurait que 75 mL/kg/min.
Ou en raisonnant à l'Inverse, c'est pour pallier une très mauvaise utilisation de l'O2 par les mitochondries
qu'Un coureur en vient à développer des qualités de pompage de l'o2 extraterrestres par les cellules.
Certains pensent même que l'économie de course (capacité d'Utiliser le moins d'Oxygène pour une puissance donnée lorsqu'On est en filière aérobie donc entrent aussi en jeu les propriétés de contractibilité des muscles qui est différente chez chacun) est bien plus déterminante pour la performance que la donnée que la Vo2MAx à partir d'un certain niveau de Vo2Max.
Je l'ai pas mis mais je réagissait a un article sur Bernal ou Savio disait qu'il avait une VO2max de 88 a 19ans alors que Froome au meme age était a 66 (pas sure de moi la). Alors j'ai cherché pour Gaudu vu que beaucoup de personne les compares

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2708399
Je ne sais pas qui ose troller comme ça, mais ce n'est certainement pas un Type Formidable... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2711620
Certains l'attendait, d'autres la redoutait. La voici, elle est tombée, l'annonce de la FDJ qui ouvre la porte pour que TiboPino refasse le doublé Giro - Tour.
Madiot : "Le doublé Giro-Tour était en effet très compliqué cette année. Pour Thibaut, pour Quintana et bien d’autres. En juillet, il est tombé sur des coureurs qui avaient fait l’impasse sur le début de saison pour des raisons diverses. Sur Uran qui avait eu des ennuis de santé et a dû zapper le Giro, sur Barguil qui avait été blessé et sur Froome qui avait axé sa saison sur le Tour et la Vuelta. Tous ces gars se sont retrouvés au top en juillet. L’an prochain, après le Giro il y aura une semaine de récupération en plus puisque le départ du Tour a été décalé. Je pense qu’un jour Thibaut retournera au Giro avant de faire le Tour. C’est le futur à moyen terme de l’équipe".

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... nd-de-jeu/
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2711623
Comme si Pinot aurait pu gagner le Tour, ou même une étape, sans Uran, Barguil et Froome :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2711633
Je suis sceptique mais qu'il se mette dans la tête qu'il est fait pour le Giro. Pas de pressions pour le Tour et qu'il vise une étape à la Cummings, en troisième semaine. Ce qu'il l'a flingué cette année, c'est de devoir défendre son titre au championnat de France CLM. Et c'est tout à son honneur, ça devrait être une obligatoire. S'il a la grosse équipe en montagne au Giro, et qu'il confirme en faisant un podium, il pourra se faire plaisir avec Molard dans les échappées de la troisième semaine !

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2711637
ThomasBeuh a écrit :
09 nov. 2017, 14:52
Certains l'attendait, d'autres la redoutait. La voici, elle est tombée, l'annonce de la FDJ qui ouvre la porte pour que TiboPino refasse le doublé Giro - Tour.
Madiot : "Le doublé Giro-Tour était en effet très compliqué cette année. Pour Thibaut, pour Quintana et bien d’autres. En juillet, il est tombé sur des coureurs qui avaient fait l’impasse sur le début de saison pour des raisons diverses. Sur Uran qui avait eu des ennuis de santé et a dû zapper le Giro, sur Barguil qui avait été blessé et sur Froome qui avait axé sa saison sur le Tour et la Vuelta. Tous ces gars se sont retrouvés au top en juillet. L’an prochain, après le Giro il y aura une semaine de récupération en plus puisque le départ du Tour a été décalé. Je pense qu’un jour Thibaut retournera au Giro avant de faire le Tour. C’est le futur à moyen terme de l’équipe".

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... nd-de-jeu/
Le débat n'était pas sur le fait de revoir Pinot sur le Giro car je pense que tout le monde veut le revoir sur le Giro mais sur le fait qu'en 2018 il ne ferait que le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2711651
Le débat serait plutôt de savoir comment Thibaut Pinot peut envisager le tour en 2018. Je pense que le doublé ne serait pas bon en vu des mondiaux d'Innsbruck, il sera cramé fin juillet ...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2711654
Le sucre sportif a écrit :
09 nov. 2017, 15:53
Le débat serait plutôt de savoir comment Thibaut Pinot peut envisager le tour en 2018. Je pense que le doublé ne serait pas bon en vu des mondiaux d'Innsbruck, il sera cramé fin juillet ...
Pinot ne fera pas Giro/Tour en 2018, c'est sur a 100% mais il y a de grande chance qu'il fasse le Giro en 2019
Par Richard
#2711691
Madiot n'a pas tort pour le doublé dans l'absolu,
mais 2018 n'est pas la bonne année pour ça, malgré les leçons tirées de cette année, la semaine en plus, le parcours du Giro pas trop terrible a priori dans l'optique d'un enchaînement...
Il y a trop d'obstacles : le raté de cette année, les grandes ambitions en fin de saison, et la nécessité absolue de se remettre à l'endroit sur le Tour s'il le fait, ce qui passe par une préparation optimale et une arrivée à 100%.

Ce que j'ai du mal à piger dans les déclas de Pinot pour l'an prochain, c'est que si on récapitule, il a dit ces derniers mois
- ne plus vouloir faire le doublé Giro-Tour
- attendre les parcours pour décider
- faire le Tour quoi qu'il arrive
- devoir discuter avec Démare, le staff, etc.
- avoir des ambitions pour Innsbruck
- vouloir revenir plus fort l'an prochain en Lombardie, avec un programme "plus adapté"
- pouvoir faire la Vuelta, mais pas forcément l'envisager comme un passage obligé pour la fin de saison

Je sais qu'il y a une part de diplomatie et de prudence dans tout ça, mais il y a au moins une proposition dans le lot qui sera démentie...

Si on prend la plus forte tendance, et la plus en accord avec l'ensemble : pas de Giro - présent au Tour - Vuelta (ou non) - CdM/classiques italiennes,
elle est décidée et ni les parcours ni les débats internes ne la feront bouger autrement qu'à la marge...
je vois mal le parcours de la Vuelta (à peu près toujours la même chose, et objectif secondaire dans toutes les configurations) peser dans la réflexion
je ne vois pas tellement celui du Giro, avec une absence a priori actée, renverser les perspectives non plus...

Et dans les autres schémas possibles, on a aussi des propositions de la liste (et des plus "formelles" cette fois) démenties.
Par Richard
#2711696
L'expression "le futur à moyen terme de l'équipe" est intéressante sinon : il se projette toujours avec Pinot, et si on tire le fil, ça implique prolongation de contrat, accord sur son programme, garantie de refaire le Giro lors des prochaines saisons a priori...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2711701
Le parcours du Tour de Lombardie 2018 conviendra vraiment plus au puncheur qu'au grimpeur et Pinot la dit, il ne vise que la victoire en Lombardie sauf qu'il n'est pas capable de gagner avec parcours de 2018
Par Richard
#2711707
Il n'a jamais dit qu'il ne serait pas capable de gagner avec ce parcours, si ?

Peut-être qu'il n'avait pas le parcours en tête quand il disait "je reviendrai l'an prochain" ok,
mais enfin si c'est à nouveau le parcours de 2016 et qu'on regarde quel podium ça avait donné (Chaves-Rosa-Uran), je ne vois pas ce qui le freinerait...
Par Richard
#2711727
Ah oui dans ce cas c'est moins adapté...

Enfin pas de quoi non plus tirer une croix sur toute la "semaine italienne"
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2711729
Richard a écrit :
09 nov. 2017, 17:39
Ah oui dans ce cas c'est moins adapté...

Enfin pas de quoi non plus tirer une croix sur toute la "semaine italienne"
Si il fait les mondiaux, il y a de grande chance qu'il arrête sa saison directement après
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2711741
rbl85 a écrit :
09 nov. 2017, 15:25
ThomasBeuh a écrit :
09 nov. 2017, 14:52
Certains l'attendait, d'autres la redoutait. La voici, elle est tombée, l'annonce de la FDJ qui ouvre la porte pour que TiboPino refasse le doublé Giro - Tour.
Madiot : "Le doublé Giro-Tour était en effet très compliqué cette année. Pour Thibaut, pour Quintana et bien d’autres. En juillet, il est tombé sur des coureurs qui avaient fait l’impasse sur le début de saison pour des raisons diverses. Sur Uran qui avait eu des ennuis de santé et a dû zapper le Giro, sur Barguil qui avait été blessé et sur Froome qui avait axé sa saison sur le Tour et la Vuelta. Tous ces gars se sont retrouvés au top en juillet. L’an prochain, après le Giro il y aura une semaine de récupération en plus puisque le départ du Tour a été décalé. Je pense qu’un jour Thibaut retournera au Giro avant de faire le Tour. C’est le futur à moyen terme de l’équipe".

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... nd-de-jeu/
Le débat n'était pas sur le fait de revoir Pinot sur le Giro car je pense que tout le monde veut le revoir sur le Giro mais sur le fait qu'en 2018 il ne ferait que le Tour
Je ne comprends pas ta réponse ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2711749
ThomasBeuh a écrit :
09 nov. 2017, 17:59
rbl85 a écrit :
09 nov. 2017, 15:25


Le débat n'était pas sur le fait de revoir Pinot sur le Giro car je pense que tout le monde veut le revoir sur le Giro mais sur le fait qu'en 2018 il ne ferait que le Tour
Je ne comprends pas ta réponse ? :scratch:
Moi non plus :spamafote: :genance:
Par Richard
#2711755
rbl85 a écrit :
09 nov. 2017, 17:43
Richard a écrit :
09 nov. 2017, 17:39
Ah oui dans ce cas c'est moins adapté...

Enfin pas de quoi non plus tirer une croix sur toute la "semaine italienne"
Si il fait les mondiaux, il y a de grande chance qu'il arrête sa saison directement après
c'est une info ou un pronostic ?
Par *Chouchou*
#2711774
ThomasBeuh a écrit :
09 nov. 2017, 14:52
Certains l'attendait, d'autres la redoutait. La voici, elle est tombée, l'annonce de la FDJ qui ouvre la porte pour que TiboPino refasse le doublé Giro - Tour.
Madiot : "Le doublé Giro-Tour était en effet très compliqué cette année. Pour Thibaut, pour Quintana et bien d’autres. En juillet, il est tombé sur des coureurs qui avaient fait l’impasse sur le début de saison pour des raisons diverses. Sur Uran qui avait eu des ennuis de santé et a dû zapper le Giro, sur Barguil qui avait été blessé et sur Froome qui avait axé sa saison sur le Tour et la Vuelta. Tous ces gars se sont retrouvés au top en juillet. L’an prochain, après le Giro il y aura une semaine de récupération en plus puisque le départ du Tour a été décalé. Je pense qu’un jour Thibaut retournera au Giro avant de faire le Tour. C’est le futur à moyen terme de l’équipe".

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... nd-de-jeu/
Ben tous les ans c'est pareil, la plupart des leaders qui viennent sur le Tour arrivent au top de leur forme, comme sur le Giro, il n'y a que sur la Vuelta que les états de formes sont bien différents.
Sur le Tour, à part quelques coureurs téméraires qui font le doublé Giro/Tour, généralement cramés par le Giro, tous les autres ont fait du Tour leur objectif principal.
Je me souviens d'une année où Scarponi (qui n'est pas n'importe qui), après avoir participé au Giro, était sorti dans une grosse échapppée où Kern avait fait le forcing pour son leader Rolland (qui avait d'ailleurs gagné cette étape). Scarponi s'était fait largué à cette occasion.
Alors le doublé Giro/Tour pour Pinot, avec le peu de coéquipiers à son service si ça reste en l'état, ça me fait un peu peur... :confused:
Par -Vélomen-
#2712506
rbl85 a écrit :
09 nov. 2017, 17:05
Le parcours du Tour de Lombardie 2018 conviendra vraiment plus au puncheur qu'au grimpeur et Pinot la dit, il ne vise que la victoire en Lombardie sauf qu'il n'est pas capable de gagner avec parcours de 2018
Le parcours du Lombardie 2018 n'est pas encore sorti...

Alors, certes, dans l'autre sens, avec arrivée à Bergame, le parcours est moins montagneux, mais quand même... Il y a largement de quoi faire un truc pour grimpeurs. D'ailleurs, l'an passé, l'enchainement de cols final est terrible et c'est Chavès (pas un puncheur) qui gagne.

  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 148
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site