Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 48 sur 148
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2607406
Noé a écrit :
28 mai 2017, 21:02
Déçu par Pinot. Non par ses résultats ou sa niaque, mais pour son attitude en montagne. J'avais l'image de d'un coureur aimant l'attaque, et j'aurais aimé le voir tenter plus, prendre des initiatives avant le dernier col. Là, il n'attaquait qu'après que d'autres favoris aient lancé les hostilités. Je me dis qu'il est peut-être passé à côté de quelque chose, même si physiquement il n'avait sûrement pas les moyens de tenter plus.
Pinot revenait de deux années sans résultats probants en GT
Donc il a eu raison en allant en suiveur adoptant quelque fois le suivisme c-à-d qu'il attaquait après que les autres aient lancer les hostilités
il voulait surtout pas faire face à un pétage de caisson

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2607407
Ilnur majka a écrit :
28 mai 2017, 21:14
Noé a écrit :
28 mai 2017, 21:02
Déçu par Pinot. Non par ses résultats ou sa niaque, mais pour son attitude en montagne. J'avais l'image de d'un coureur aimant l'attaque, et j'aurais aimé le voir tenter plus, prendre des initiatives avant le dernier col. Là, il n'attaquait qu'après que d'autres favoris aient lancé les hostilités. Je me dis qu'il est peut-être passé à côté de quelque chose, même si physiquement il n'avait sûrement pas les moyens de tenter plus.
Pinot revenait de deux années sans résultats probants en GT
Donc il a eu raison en allant en suiveur adoptant quelque fois le suivisme c-à-d qu'il attaquait après que les autres aient lancer les hostilités
il voulait surtout pas faire face à un pétage de caisson
C'est bien vrai.
Mais cette peur d'un pétage de caisson, c'est bien ce qu'on reproche à Quintana non?
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2607562
Il l' a enfin fait !! Le début de saison parfait et le GT réussi.

Au niveau du résultat c' est bien sur ce Giro, au niveau de la manière c' est exceptionnel.

Il fait partie des 3 meilleurs grimpeurs du début de Giro avec Nibali et Quintana et il fait partie des 2 meilleurs grimpeurs de la fin du Giro avec Pozzo.

Si on prend l' exemple de Nibali, il l' a battu sur toutes les étapes en ligne difficiles à la place ou aux temps sauf Bormio.
Il perd 58 secondes dans la montée puis 35 secondes dans la descente.

Il est pour moi l' homme le plus fort de ce Giro avec Quintana. Je mettrai Nibali en 3. Zak Pozzo Dumoulin en 4 5 et 6.

Quel dommage les 2 chronos et cette descente de Bormio. Et ce coup de froid sur l' étape de Dimanche j' imagine. Il a démontré une intelligence et une force sur ce Giro qu' on lui avait rarement connu.

Terminer dixième de l' étape de Bormio en étant à 90 % c' est un exploit.

Les 15 meilleurs coureurs depuis le premier Janvier au Ranking de PCS, si on les classe par nombre de podium avec un classement en relief.

Valverde 16


Pinot Sagan Kristoff 13



Quintana Contador 10

Roglic 9

Porte Dumoulin Kwiatkowski 8

Gilbert GVA Dan Martin 7

Zakarin 5
Hénao 4

Je l' ai mis deuxième car il est devant Kristoff ( treizième) et Sagan ( huitième).

Ce que Pinot a fait sur ce Giro c' est ce qu' on préssentait depuis février 2016, un gars très souvent sur le podium dont la récupération est un des points forts. Il a mis la balle au fond.

Pinot est un autre coureur depuis 2016, il a fait beaucoup de podium sur les courses par étapes mais seulement 2 GT, le Giro 2017 une grande réussite et un Tour 2016, un grand fiasco.

Maintenant qu' il a passé le cap il commence une autre carrière. Après avoir passé les descentes de Nibali sur le Giro du centenaire, il a plus grand chose à craindre sur un vélo.

Il recroisera pas souvent un adversaire aussi déterminé et habile dans les descentes que sur ce Giro 2017 avec Nibali. Les descentes du Tour ce sera de la rigolade à coté. Perdre 35 secondes sur Nibali sur les 15 km de Bormio c' est très correct.

Surtout si la prochaine fois il a 20 secondes d' avance et pas 58 de retard, c' est vraiment pas de chance que les jambes étaient moyenne le seul jour ou ça se terminait en descente.

Ce Giro réussi , cette confirmation qu' il joue avec des Nibali Quintana Zak Dumoulin devant des Mollema Yates SK Jungels Formolo TVG va surement beaucoup l' aider pour le Tour.

J' espère qu' il sera pas trop sérieux, la forme est là faut laisser le corp récupérer, il peut très bien venir sur le Tour seulement 10 jours , entre la présentation du Jeudi et l' étape 9 le dimanche dix jours après pour s' amuser sur l' étape 5 , 8 et 9 puis aller préparer la Vuelta.

S' il se met hors du coup pour le géneral en finissant tout les jours à 5 minutes, il doit gagner une des trois. Le Tour est réussit pour la FDJ, Démare et les 7 autre qui l' accompagne tenteront d' en chercher une deuxième et lui peut préparer la Vuelta.

Les sprinteurs qui n' aiment pas la montagne abandonne souvent à la moitié d' un GT, un coureur qui n' apprécie pas le Tour peut y rester que 10 jours car ça part de chez lui ( PDBF mercredi et Vosges le week end) et qu' il a d' autres objectifs en tete.

Il y a de la pente c' est tentant de jouer le géneral mais avec ce parcours Porte, Quintana, Froome, Contador, Bardet Chaves Valverde le TOP 5 parait bouché.

En plus il a besoin de lever les bras, il vaut mieux jouer les étapes. Sur ce Giro on a souvent vu qu' il jouait la gagne sans trop penser au géneral.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2607570
Noé a écrit :
28 mai 2017, 21:16
Ilnur majka a écrit :
28 mai 2017, 21:14

Pinot revenait de deux années sans résultats probants en GT
Donc il a eu raison en allant en suiveur adoptant quelque fois le suivisme c-à-d qu'il attaquait après que les autres aient lancer les hostilités
il voulait surtout pas faire face à un pétage de caisson
C'est bien vrai.
Mais cette peur d'un pétage de caisson, c'est bien ce qu'on reproche à Quintana non?
Mais la peur d'un pétage de caisson c'est y compris au moment où il attaque pour Quintana. cf. la dernière étape de montagne. Pinot une fois qu'il a attaqué il se met la misère absolue, Quintana reste en contrôle.

Sachant que sinon Pinot n'avait pas non plus tellement d'occasions de déclencher des mouvements de course. Déjà en enlevant les étapes où il était moins bien (Bormio, Bergame), ça enlève des occasions, et sinon derrière il n'y avait pas de coups à placer. Il a quand même tenté de partir dans la vallée avec Reichenbach vers Ortisei, ce qui aurait pu être un très beau mouvement de course.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2607577
Sinon, on a déjà une idée de la compo pour le Dauphiné, ce sera le train de Démare (sans Guarnieri) avec en plus Vichot et Gaudu. Ce sera donc plus ou moins la configuration du Tour avec Pinot à la place de Gaudu.

Pour le Tour de Suisse, par contre, pas beaucoup de nouvelles. On sait juste que Reza et Eiking y seront, mais pour le reste, va-t'on voir Reichenbach ou Morabito doubler ? Qui d'autre dans l'équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2607581
Est-ce qu'on connait le programme de Pinot jusqu'au Tour ? Va-t-il défendre son titre de champion de Fance CLM ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2607585
blouss_ a écrit :
29 mai 2017, 09:32
Est-ce qu'on connait le programme de Pinot jusqu'au Tour ? Va-t-il défendre son titre de champion de Fance CLM ?
Non, on a juste un tweet qui dit:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2607588
Pinot sera bien sur les Championnats de CLM, il 'a dit hier dans son interview d'après-course postée sur VéloPro.
Par manolo57
#2607597
Tant mieux, ça permettra de voir si ses 2 chronos du Giro étaient 2 "erreurs" (ça reste possible), ou bien s'il a vraiment régressé dans l'exercice. Même si la concurrence ne devrait pas être très forte...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2607635
Pinot a battu ses records de puissance en montagne, peut être que cela est une explication a sa "régression" en CLM
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2607648
rbl85 a écrit :
29 mai 2017, 12:02
Pinot a battu ses records de puissance en montagne, peut être que cela est une explication a sa "régression" en CLM
c'est possible Oui
T.Dumoulin était dans la même situation à Tirreno
mais après il a abandonné la montagne pour se ré-peaufiner en CLM
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2608237
jimmy39 a écrit :
29 mai 2017, 09:28
Sinon, on a déjà une idée de la compo pour le Dauphiné, ce sera le train de Démare (sans Guarnieri) avec en plus Vichot et Gaudu. Ce sera donc plus ou moins la configuration du Tour avec Pinot à la place de Gaudu.

Pour le Tour de Suisse, par contre, pas beaucoup de nouvelles. On sait juste que Reza et Eiking y seront, mais pour le reste, va-t'on voir Reichenbach ou Morabito doubler ? Qui d'autre dans l'équipe ?
Les 2 suisses devraient être au départ, ainsi que les 2 norvégiens :wink:

Avec en plus de Reza, Vichot (mais aussi annoncé au Dauphiné :suspect: ), Roux et Pineau.
Par Tolnoto
#2608579
Vichot ne fait pas le Dauphiné mais le boucles de la Mayenne puis le Tour de Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2608623
J' imagine que le parcours du dauphiné est une aubaine pour Gaudu. Les 4 derniers jours sont très dures, à part la première étape on devrait avoir un sprint massif le lundi et Mardi.

Les pourcentages du mont du Chat, ceux de l' alpe d' huez et l' étape toboggan du Dimanche avec un dernier col à 9.5 % , c' est un régal pour un grimpeur comme lui.

Son entrée dans le World Tour a été fracassante, ce sera une des attractions de ce Dauphiné avec les favoris du Tour.

Sur le Dauphiné, Contador ne joue jamais la gagne, il est là pour se tester et faire le show si possible. Ses résultats du début de saison lui permettent de jouer sur le Dauphiné chaque année.

Froome vient toujours avec l' objectif de gagner ici, surtout après un début d' année sans résultant, je lui souhaite bien du courage face à Porte ou Bardet ou Chaves. L' année dernière ceux qui avaient marché sur le Dauphiné avait marché sur le Tour.

Valverde vient ? En leader ? Il a un gros avantage psychologique sur l' ensemble du peloton, je pensais qu' il irait faire une coursette en espagnol , histoire d' entretenir cette peur.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2608660
Gaudu va venir pour jouer le général ou une étape ? Je demande à ceux qui suivent l'équipe de plus près.. C'est vraiment un parcours fait pour lui (à part le chrono, évidemment), il devrait tenter de faire le CG, d'autant plus que d'après sa reprise à Plumelec/Boucles de l'Aulne il a l'air d'avoir des bonnes pattes..
Pour autant, je pense que pour la deuxième partie de saison, il devrait tenter de s'aligner sur des courses avec un plateau légèrement moins relevé, pour viser et apprendre la gagne, et engranger de l’expérience en tant qu'acteur majeur d'une course (gérer un maillot de leader éventuellement..)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2608670
Je ne comprends pas que Gaudu ne fasse pas la Route du Sud après le Dauphiné.

La start list ne devrait pas être extraordinaire et il y a une superbe étape de montagne qui pourrait lui permettre d'ouvrir son compteur. En plus il devrait sortir en bonne condition du Dauphiné. C'est typiquement ce genre de course où je le voyais aligné pour sa première saison chez les pros. Quelques courses WT pour apprendre en ciblant les étapes de montagne et des courses de moindre importance (Route du Sud, Tour de l'Ain) pour tenter de scorer. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2608675
On est sûr qu'il n'y sera pas ? J'ai pas vu passer l'info..
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2608678
Teteoo a écrit :
31 mai 2017, 09:03
Gaudu va venir pour jouer le général ou une étape ? Je demande à ceux qui suivent l'équipe de plus près.. C'est vraiment un parcours fait pour lui (à part le chrono, évidemment), il devrait tenter de faire le CG, d'autant plus que d'après sa reprise à Plumelec/Boucles de l'Aulne il a l'air d'avoir des bonnes pattes..
Pour autant, je pense que pour la deuxième partie de saison, il devrait tenter de s'aligner sur des courses avec un plateau légèrement moins relevé, pour viser et apprendre la gagne, et engranger de l’expérience en tant qu'acteur majeur d'une course (gérer un maillot de leader éventuellement..)
Sans être dans le secret des Dieux, j'imagine qu'il va sur le Dauphiné pour apprendre et se situer face aux meilleurs en haute montagne. Je ne pense pas qu'il s'accroche à tout prix sur toutes les étapes pour jouer le général. S'il est piégé ou un peu moins bien sur une étape, ce ne sera pas très grave. Mais si ça se passe bien, je ne pense pas qu'il se prive de faire un bon classement. Concernant les étapes, je le vois essayer de suivre le plus longtemps possible les tous meilleurs. Il peut aussi tenter de prendre une échappée, si son classement général lui laisse un peu de liberté, mais je ne pense pas que ce soit l'idée de départ.

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 148

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben[…]

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site