Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 51 sur 148
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 148
Par marcella
#2616741
Non, mais tout cela est compensé par des entrainements de top niveau.

Y. Madiot est juste là pour trouver un ou deux noms pour le recrutement 2018.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2616753
AlbatorConterdo a écrit :
13 juin 2017, 20:13
Y a que moi que ça choque ce relatif amateurisme dans la gestion du TdS de Y.Madiot ? :reflexion:
Oui :elephant:


























(voir mon petit coup de gueule dans le topic de la Route du Sud :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2616790
AlbatorConterdo a écrit :
13 juin 2017, 20:13
Y a que moi que ça choque ce relatif amateurisme dans la gestion du TdS de Y.Madiot ? :reflexion:
Oui entre la 1ère étape et aujourd'hui la 3ème ça fait beaucoup d'erreurs.

On a eu la FDJ qui roulait dans le final comme si Morabito était parmi les 5 favoris pour la gagne alors qu'il vaut une 20ème place au mieux, lorsque Eiking visse Morabito pète et le premier ne s'en ait même pas rendu compte en se retournant avant 3 bonnes minutes...

Sachant qu'Yvon Madiot ne lit pas le roodbook et qu'il a cru que la 1ère étape en ligne était toute plate pour un sprint d'Hoelgaard...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2616842
Je n'en reviens toujours pas. :suspect:
Un tel degré de dilettantisme sur une course WT est tout bonnement incroyable-je dirais même inacceptable.
Finalement, c'est peut être pas plus mal que Recheinbach soit tombé malade, parce qu' Yvon lui aurait aussi demandé de rouler sur une autre étape "plate"... :paf-mur:
Comment est ce possible ? Comment un DS peut en faire moins que nous pour se renseigner sur une course à laquelle son équipe participe ? :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2616851
Je crois surtout qu'on s'en fout un peu de ce TDS du coté de la fdj.

je pense pas qu'il est la pression de faire un résultat sur cette course et puis la dernière fois que la fdj a perdu son leader sur maladie sur cette course, il faisait podium du Tour quelques semaine après.

Podium pour Reichenbach sur la Vuelta ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2616856
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2017, 00:38
Je n'en reviens toujours pas. :suspect:
Un tel degré de dilettantisme sur une course WT est tout bonnement incroyable-je dirais même inacceptable.
Finalement, c'est peut être pas plus mal que Recheinbach soit tombé malade, parce qu' Yvon lui aurait aussi demandé de rouler sur une autre étape "plate"... :paf-mur:
Comment est ce possible ? Comment un DS peut en faire moins que nous pour se renseigner sur une course à laquelle son équipe participe ? :spamafote:
La FDJ donne un peu l'impression que tout ce qui n'est pas GT ou monuments, hors France, elle s'en tape. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2616886
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juin 2017, 07:17
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2017, 00:38
Je n'en reviens toujours pas. :suspect:
Un tel degré de dilettantisme sur une course WT est tout bonnement incroyable-je dirais même inacceptable.
Finalement, c'est peut être pas plus mal que Recheinbach soit tombé malade, parce qu' Yvon lui aurait aussi demandé de rouler sur une autre étape "plate"... :paf-mur:
Comment est ce possible ? Comment un DS peut en faire moins que nous pour se renseigner sur une course à laquelle son équipe participe ? :spamafote:
La FDJ donne un peu l'impression que tout ce qui n'est pas GT ou monuments, hors France, elle s'en tape. :spamafote:
Bon, ce n'est quand même pas la faute de Madiot si Reichenbach tombe malade :spamafote: Ils avaient quand même une belle équipe avant ce coup du sort :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2616887
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juin 2017, 07:17
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2017, 00:38
Je n'en reviens toujours pas. :suspect:
Un tel degré de dilettantisme sur une course WT est tout bonnement incroyable-je dirais même inacceptable.
Finalement, c'est peut être pas plus mal que Recheinbach soit tombé malade, parce qu' Yvon lui aurait aussi demandé de rouler sur une autre étape "plate"... :paf-mur:
Comment est ce possible ? Comment un DS peut en faire moins que nous pour se renseigner sur une course à laquelle son équipe participe ? :spamafote:
La FDJ donne un peu l'impression que tout ce qui n'est pas GT ou monuments, hors France, elle s'en tape. :spamafote:
C'est le cas quand leurs 2 leaders (Pinot ou Demare) ne sont pas au départ, parce que quoi qu'on dise Reichenbach ca reste un équipier, un très bon équipier certes mais tu prépare pas une course de la même manière quand ton vrai leader est présent que quand il est absent
Par derniercol
#2616910
C'est là qu'on voit le manque criant d'un coureur pour les courses à étapes que Pinot ne fait pas. Geniez n'a pas vraiment été remplacé. Reichenbach pourrait tenir ce rôle mais il a été avant tout engagé comme lieutenant de Pinot... Et comme cette année, Pinot n'a fait ni Romandie, ni Pays Basque, ni Catalogne, ni Dauphiné ou Suisse, la FDJ est souvent inexistante pour le classement général.
Ag2R a une bien meilleure densité à ce niveau là à côté de Bardet (Pozzo, Latour, Frank voire Vuillermoz).

Pour Gaudu, il faut lui laisser un peu de temps avant qu'il puisse tenir ce genre de rôle de manière régulière.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2616927
jimmy39 a écrit :
14 juin 2017, 08:34
El_Pistolero_07 a écrit :
14 juin 2017, 07:17


La FDJ donne un peu l'impression que tout ce qui n'est pas GT ou monuments, hors France, elle s'en tape. :spamafote:
Bon, ce n'est quand même pas la faute de Madiot si Reichenbach tombe malade :spamafote: Ils avaient quand même une belle équipe avant ce coup du sort :euh:
Oui je suis d'accord avec Jimmy, vous abusez un peu je trouve ! Au Tour de Suisse ils avaient une jolie petite équipe, avec Reichenbach pouvant viser le podium ! Il avait fait un bon prologue et une bonne première étape, dommage qu'il tombe malade mais il aurait largement eu sa place dans le groupe Pozzovivo hier.
Au Dauphiné, Gaudu tombe également malade alors qu'il devait se tester en montagne.
Au Tour de Romandie, Gaudu était à moins d'une minute du podium avant le CLM final.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2616935
De toute façon, ces polémiques vont vite être oubliés en regard de la nouvelle essentielle du jour, les fesses des coureurs de la FDJ arboreront de nouveau le logo "LW Gaulois" sur le Tour :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2616936
Ce qu'on reproche, c'est que sur la première étape, difficile, le directeur sportif l'avait vu comme plate, du coup les coureurs protégés n'ont évidemment pas pu tenir les roues, tout comme sur l'étape d'hier où Eiking fait tout péter... pour Morabito qui explose aussi et pendant qu'au même moment, Yvon Madiot explique qu'ils roulent pour Morabito... et Eiking.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2616941
Oui, ce n'est pas l'effectif FDJ le problème ici, et sur d'autres courses aussi d'ailleurs, c'est une gestion qui semble faite à des milliers de kilomètres...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2616960
Exactement !
Moi, j'ai eu mal pour les fans de la FDJ quand j'ai entendu Y.Madiot parler en direct hier...
Je pensais que vous alliez être plus colère que moi.
L'effectif a bon dos sur ce coup : avant même l'abandon de Reichenbach, il fait déjà 2 boulettes. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2617099
Bon sinon pendant ce temps la, Pinot qui bat le KOM du Hohneck de 10 min :rieur:

Il c'est aussi farcit le ballon d'Alsace en vélo de chrono :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2617105
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2017, 12:42
Exactement !
Moi, j'ai eu mal pour les fans de la FDJ quand j'ai entendu Y.Madiot parler en direct hier...
Je pensais que vous alliez être plus colère que moi.
L'effectif a bon dos sur ce coup : avant même l'abandon de Reichenbach, il fait déjà 2 boulettes. :spamafote:
L'omerta qui touche la préparation d'Yvon pour le TDS est encore plus forte que celle qui concerne le dopage dans le football.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2617171
rbl85 a écrit :
14 juin 2017, 17:25
Bon sinon pendant ce temps la, Pinot qui bat le KOM du Hohneck de 10 min :rieur:

Il c'est aussi farcit le ballon d'Alsace en vélo de chrono :metalhead:
Oui, j'avais vu ça, mais il faut quand même relativiser, ce n'est pas LA montée du Hohneck, il a plutôt pris un chemin de chèvres que seul lui connaît (il n'y a que 72 temps enregistré contre des milliers sur les routes "officielles"). Donc voilà, pas de conclusions à tirer là-dessus.

Par contre en voyant ses dernières sorties, c'est sûr qu'il se fait plaisir et ne traîne pas en route :wink:
Par derniercol
#2617368
Je pense qu'on se trompe. La FDJ innove en matière d'entrainement c'est tout.

"Aujourd'hui on va tester des trucs en configuration de course mais pendant la course, ça sera plus réaliste. Tiens on va faire ça au tour de Suisse, une course dont on se tape, et on va voir si Morabito peut jouer le sprint en comité réduit avec Eiking en poisson pilote".
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2617393
Ca sera intéressant de voir si pour favoriser une victoire de Demare, l'équipe prendra en charge la poursuite des échappés sur l'étape de Serre Chevalier.

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 148
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site