Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 70 sur 148
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 148
Par marcella
#2650407
Akaion a écrit :
21 juil. 2017, 18:21
Moi j'ai entendu "Tour et Vuelta".
Au temps pour moi, Madiot m'énerve tellement que j'ai dû zapper une partie de ses propos. :sorry:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2650493
C'est certain, il n'y aura plus deux grands Tours à la suite : ou ce sera Giro-Vuelta, ou ce sera le Tour

Thibaut Pinot - l'Équipe du jeudi 20 juillet 2017

Ce qui me fait "sourire", c'est que ce que visait la FdJ avec 2 coureurs (G sur le Giro/Étapes et classements annexes sur le Tour avec Pinot et Démare), Sunweb l'a réalisé avec 3 (Dumoulin/Barguil/Matthews).
J'espère que Madiot va tirer les leçons du relatif échec de ce Tour (ok, la victoire d'étape et les quelques jours en Vert de Démare mais après?).
Si c'est pour aligner Démare et Pinot en même temps, il faudra obligatoirement renoncer à un classement général et s'en remettre un peu à la chance pour scorer aussi bien au sprint qu'en montagne.
Niveau exposition, pas certain que la FdJ ait grand intérêt à s'en remettre à une certaine forme de... loterie (loterie/FdJ... vous suivez? :rieur: ).
Autre truc à bosser, c'est la communication... Ils ont fait n'importe quoi sur l'étape où Arnaud arrive hors-délai... Un peu plus, c'était l'équipe Epédex de Ghislain Lambert... :siffle:
L'abandon de Thibaut, celui d'Arthur... C'est clair qu'ils n'ont pas été vernis et comme je suis sympathisant de cette équipe, je suis déçu mais, me concernant, c'était tellement prévisible... :mouchoir:
Après, Madiot persiste dans une communication à l'emporte-pièce en annonçant Pinot sur le Tour sans même savoir le parcours. Il enverra Démare sur le Giro. Arnaud sera hors course à la première étape de montagne et en juin, il le sélectionnera pour le Tour car il sera frais et il y aura quelques étapes où éventuellement, il peut avoir un rôle à jouer... Et ça recommencera années après années avec du bon et du moins bon...
À la fin, on se dira que Thibaut avait le Tour dans les jambes mais qu'il ne lui manquait pas grand chose...
Une équipe 100% dédiée par exemple... :siffle:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2650658
Une secte... manquerais plus que ce soit le même style de secte que PETA dans South Park :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2650724
rbl85 a écrit :
21 juil. 2017, 17:46
Je viens d'y penser, je vois bien Gaudu sur le Tour de l'Avenir, ca part de chez lui et il voulait vraiment le refaire en début d'année
Il n'est pas dans l'équipe de France. Il pourrait encore être dans l'équipe de Bretagne, mais ça m'étonnerais quand même.
Bon, quand on voit les colombiens avec une équipe constituées de "vieux" pros, il n'y aurait pas de scandale à ça. Mais je pense quand même qu'il n'a pas grand-chose à gagner à revenir sur l'Avenir :spamafote:

Edit: il n'est pas dans la sélection bretonne, il n'y sera donc pas :wink:
Par -Vélomen-
#2650745
-Kasseifretter- a écrit :
21 juil. 2017, 20:20
C'est certain, il n'y aura plus deux grands Tours à la suite : ou ce sera Giro-Vuelta, ou ce sera le Tour

Thibaut Pinot - l'Équipe du jeudi 20 juillet 2017

Ce qui me fait "sourire", c'est que ce que visait la FdJ avec 2 coureurs (G sur le Giro/Étapes et classements annexes sur le Tour avec Pinot et Démare), Sunweb l'a réalisé avec 3 (Dumoulin/Barguil/Matthews).
J'espère que Madiot va tirer les leçons du relatif échec de ce Tour (ok, la victoire d'étape et les quelques jours en Vert de Démare mais après?).
Si c'est pour aligner Démare et Pinot en même temps, il faudra obligatoirement renoncer à un classement général et s'en remettre un peu à la chance pour scorer aussi bien au sprint qu'en montagne.
Niveau exposition, pas certain que la FdJ ait grand intérêt à s'en remettre à une certaine forme de... loterie (loterie/FdJ... vous suivez? :rieur: ).
Autre truc à bosser, c'est la communication... Ils ont fait n'importe quoi sur l'étape où Arnaud arrive hors-délai... Un peu plus, c'était l'équipe Epédex de Ghislain Lambert... :siffle:
L'abandon de Thibaut, celui d'Arthur... C'est clair qu'ils n'ont pas été vernis et comme je suis sympathisant de cette équipe, je suis déçu mais, me concernant, c'était tellement prévisible... :mouchoir:
Après, Madiot persiste dans une communication à l'emporte-pièce en annonçant Pinot sur le Tour sans même savoir le parcours. Il enverra Démare sur le Giro. Arnaud sera hors course à la première étape de montagne et en juin, il le sélectionnera pour le Tour car il sera frais et il y aura quelques étapes où éventuellement, il peut avoir un rôle à jouer... Et ça recommencera années après années avec du bon et du moins bon...
À la fin, on se dira que Thibaut avait le Tour dans les jambes mais qu'il ne lui manquait pas grand chose...
Une équipe 100% dédiée par exemple... :siffle:
:wink:
Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire. :reflexion:

En fait, le Tour de la FDJ est plus que correct niveau résultat : Démare a récolté en une semaine tout ce que pas mal d'équipes (Cofidis) n'ont pas pu faire en 3.

Et Pinot, ces dernières années, pour briller sur le Tour, ce n'est pas d'une équipe qu'il a manqué, mais de jambes...

Taper sur la FDJ c'est facile, mais Aru s'est débrouillé sans équipiers en montagne pendant 10 jours pour aller chercher son top 5 et je ne parle même pas d'Uran et de D.Martin.

Madiot, je l'aime bien, et je ne comprends pas trop toutes les critiques à son égard.
On savait qu'il y avait de grandes chances pour que Pinot aille sur le Tour l'an prochain... Mais j'espère quand même que Pinot pourra aller sur le Giro en 2019 ou 2020.

Par -Vélomen-
#2650746
Mettre Pinot leader unique sur le Tour l'an prochain, c'est sûrement ce que fera Madiot (surtout avec 8 coureurs), mais ça me parait être un sacré risque vu le passé récent de Pinot dans le Tour.

Et pas mal de pression à supporter pour le Franc Comtois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2650757
J'ai un peu de mal à voir comment on pourrait "refuser" le Tour a Demare alors qu'il a gagné une étape cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2650759
Et mettre Pinot avec une demi-équipe, ça ne sera pas satisfaisant vu la difficulté à tenir deux objectifs élevés à la fois sans compter sur la chance.
La bonne solution ? l'envoyer (Pinot) sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2650802
Pour moi ce qui est envisageable c'est tout pour Pinot en 2018 sur le TDF. Pas de démare, 2 leader avec des objectifs différents sur 1 équipe de 8 c'est utopique, surtout sachant que Pint comme démare sont des leaders qui ont besoin d'équipiers (que l'on trouve ça bien ou pas ce n'est pas la question mais c'est un fait).
Donc une équipe pour Pinot. Par contre ont peu mettre une équipe dédiée mais assurer ses arrières : l'an passé après abandon de TP, Reichenbach est allé chercher une "belle" 11ème place. Des courreurs type Vichot, Molard, Roux, Roy... pourraient jouer également les franc-tireurs et un ludvigsson par ex pour les CLM...

Pour moi c'est le meilleur compromis..
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2650819
Selon ce que disait Madiot sur les Rois de la Pédale, j'ai compris que Demare et Pinot seraient sur le Tour. Par contre avec 8 coureurs et deux leaders, des gars comme Arthur Vichot n'ont pas leur place...
Par -Vélomen-
#2650843
Akaion a écrit :
22 juil. 2017, 13:36
Selon ce que disait Madiot sur les Rois de la Pédale, j'ai compris que Demare et Pinot seraient sur le Tour. Par contre avec 8 coureurs et deux leaders, des gars comme Arthur Vichot n'ont pas leur place...
:applaud: Je milite pour ça.

Et d'accord pour dire qu'un Vichot n'a pas sa place !

Je verrai un truc du style:

Démare,
Guarnieri
Cimolai
Molard (qui basculera dans l'équipe Pinot en montagne)

Ludvigsson (peut rouler pour Démare dans les 10 derniers km, être précieux sur le clm par équipes de 35 km et faire les pieds de cols pour Pinot)

Pinot
Reichenbach
Morabito (je pense que le Suisse devient trop vieux, mais s'il n'y a pas de grimpeur / rouleur recruté à l'intersaison, je ne vois que lui)

Ca ferait une équipe qui tient très bien la route sur le clm par équipes et correcte en montagne. Mais il ne faut pas que Reichenbach chute ou se blesse... (l'inquiétude existait déjà sur le Giro)
Par marcella
#2650851
Si j'ai bien tout compris hier Madiot a annoncé des renforts pour le train de Démare et pour Tibopino.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2650857
-Vélomen- a écrit :
22 juil. 2017, 13:57
Akaion a écrit :
22 juil. 2017, 13:36
Selon ce que disait Madiot sur les Rois de la Pédale, j'ai compris que Demare et Pinot seraient sur le Tour. Par contre avec 8 coureurs et deux leaders, des gars comme Arthur Vichot n'ont pas leur place...
:applaud: Je milite pour ça.

Et d'accord pour dire qu'un Vichot n'a pas sa place !

Je verrai un truc du style:

Démare,
Guarnieri
Cimolai
Molard (qui basculera dans l'équipe Pinot en montagne)

Ludvigsson (peut rouler pour Démare dans les 10 derniers km, être précieux sur le clm par équipes de 35 km et faire les pieds de cols pour Pinot)

Pinot
Reichenbach
Morabito (je pense que le Suisse devient trop vieux, mais s'il n'y a pas de grimpeur / rouleur recruté à l'intersaison, je ne vois que lui)

Ca ferait une équipe qui tient très bien la route sur le clm par équipes et correcte en montagne. Mais il ne faut pas que Reichenbach chute ou se blesse... (l'inquiétude existait déjà sur le Giro)
Rolala ca me parait tellement faible tant pour l'un que pour l'autre! En plus on aurait un Molard et un ludvigsson cramé pour les étapes de costauds. Sachant en plus que tous les trains de sprinteurs il y a au moins une ou deux chutes par Tour...
Ca c'est une compo PCM, je ne la trouve pas très réaliste!
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2650862
Pineau, premier abandon du Tour de Wallonie, une piste pour faire de la place dans l'équipe :cry: :reflexion:
Par -Vélomen-
#2650875
ThomasBeuh a écrit :
22 juil. 2017, 14:05
-Vélomen- a écrit :
22 juil. 2017, 13:57


:applaud: Je milite pour ça.

Et d'accord pour dire qu'un Vichot n'a pas sa place !

Je verrai un truc du style:

Démare,
Guarnieri
Cimolai
Molard (qui basculera dans l'équipe Pinot en montagne)

Ludvigsson (peut rouler pour Démare dans les 10 derniers km, être précieux sur le clm par équipes de 35 km et faire les pieds de cols pour Pinot)

Pinot
Reichenbach
Morabito (je pense que le Suisse devient trop vieux, mais s'il n'y a pas de grimpeur / rouleur recruté à l'intersaison, je ne vois que lui)

Ca ferait une équipe qui tient très bien la route sur le clm par équipes et correcte en montagne. Mais il ne faut pas que Reichenbach chute ou se blesse... (l'inquiétude existait déjà sur le Giro)
Rolala ca me parait tellement faible tant pour l'un que pour l'autre! En plus on aurait un Molard et un ludvigsson cramé pour les étapes de costauds. Sachant en plus que tous les trains de sprinteurs il y a au moins une ou deux chutes par Tour...
Ca c'est une compo PCM, je ne la trouve pas très réaliste!
Quelle compo proposes tu ?

C'est surtout faible pour Démare, pour Pinot c'est surtout Reichenbach la clef. Sur le Giro les autres n'ont pas servi en montagne.
Par marcella
#2650876
L'abandon c'est la nouvelle tactique pour faire parler de l'équipe. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2650882
On peut remonter 10 pages dans le topic, pas besoin de refaire le débat :genance:

Si l'on a des objectifs élevés, on ne peut pas emmener deux leaders. Le seul soucis, c'est qu'on a pas la même vision de l'ambition que doit avoir Pinot doit avoir sur le Tour. Pour moi, au départ d'un GT, il doit viser la gagne, et donc potentiellement assumer un maillot de leader
Par -Vélomen-
#2650924
Quelles sont les rumeurs pour épauler Pinot en montagne ?

Dans l'Equipe, il est annoncé que Barguil intéresse Madiot et qu'il est possible que le Breton quitte Giant avant la fin de son contrat (2019). Beaucoup d'équipes seraient sur les rangs et lui voudrait continuer à ne pas forcément jouer le général sur le Tour dans un futur proche.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2650956
rbl85 a écrit :
21 juil. 2017, 15:12
Pour Gaudu se serait bien qu'il le mette un peu sur une course convenant a sont profil...
Peut être le Tour de l'Ain ? Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de courses en deuxième partie de saison qui correspondent à son profil (en partant du principe qu'il ne fera évidemment pas la Vuelta). A part les classiques et semi-classiques italiennes de fin de saison (Tour d'Emilie, Milan-Turin, Lombardie), je ne vois pas trop.

Après pour la saison prochaine, je vois 2 options.

1) Il récupère le calendrier italien de Pinot cette année (Tirreno, Tour des Alpes, Giro). Ca lui fait une première partie de saison bien chargée mais une deuxième plus light car c'est impossible qu'il fasse la Vuelta et on retombe sur les mêmes problématiques que cette année.

2) Il est plutôt aligné sur la Vuelta et sa première partie de saison pourrait s'articuler autour de Paris-Nice ou Tirreno en mars, le Pays-Basque et les ardennaises (curieux de le revoir sur la Flèche) en avril et le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin. Ca lui ferait un calendrier beaucoup plus dense pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2651215
Teteoo a écrit :
22 juil. 2017, 14:22
...
Si l'on a des objectifs élevés, on ne peut pas emmener deux leaders. Le seul souci, c'est qu'on a pas la même vision de l'ambition que doit avoir Pinot doit avoir sur le Tour
...
+1 avec ta vision du truc...
Perso, je parle de GAGNER le Tour, pas de faire un bon classement G.
La rumeur de Barguil serait une bonne chose.
Pinot sur le Giro et la Vuelta et Barguil/Démare sur le Tour...
Tout le monde sera content. :hole:
:wink:

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 148

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site