Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 137 sur 148
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2706226
Rbl85 et Veji ne se quittent plus...( car ils se parlent aussi sur le forum Cynews. :genance: )
#jevoistout

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2706228
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2017, 18:15
Rbl85 et Veji ne se quittent plus...( car ils se parlent aussi sur le forum Cynews. :genance: )
#jevoistout
Mince faut que j'aille le corriger aussi sur Cyclingnews ? J'y fonce ! :elephant:

(rtblortf86 : :kisskiss: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2706232
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2017, 18:15
Rbl85 et Veji ne se quittent plus...( car ils se parlent aussi sur le forum Cynews. :genance: )
#jevoistout
J'avais meme pas capter
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2706234
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2017, 18:15
Rbl85 et Veji ne se quittent plus...( car ils se parlent aussi sur le forum Cynews. :genance: )
#jevoistout
Je viens de voir ça, le troisième intervenant étant un Toulousain. :genance:
Je connais un bon petit forum slovaque, ça ne vous dirait pas de poursuivre la discussion là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2706237
Rbl85 s'appelle Hello Dolly sur Cynews ? pourquoi prendre le nom d'un mouton cloné de birmingham?. je suis dans le doute...

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2706241
:green:

Veji11 et Rbl85 sur le topic Giro...la coïncidence serait assez énorme, sinon.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2706247
Bon, sinon, il faut reconnaître que Veji a un avantage conséquent sur la note technique, son anglais est mieux maîtrisé que celui de Rbl85. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2706251
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2017, 18:42
Bon, sinon, il faut reconnaître que Veji a un avantage conséquent sur la note technique, son anglais est mieux maîtrisé que celui de Rbl85. :rabbit:
Attention tu parle de quelqu'un ayant eu 20/20 au BAC (littéraire en plus :green: ) en anglais :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2706252
Les Frenchies en force sur Cynews (ils ont aussi un modo qui s'appelle...Tonton :tonton: )
Une preuve supplémentaire de la bonne santé du cyclisme français. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2706254
Le Tonton de Cynews c'est pas Tonton Budvar non ? J'étais persuadé..
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2706255
veji2 a écrit :
25 oct. 2017, 18:58
Le Tonton de Cynews c'est pas Tonton Budvar non ? J'étais persuadé..
J' en doute, j'imagine mal notre TontonBudvar modo. :spamafote:
Par Richard
#2706257
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2017, 17:47
guesdon71 a écrit :
25 oct. 2017, 16:56
Pour moi tout miser sur Pinot me semble impossible. Entre l'étape pavé, les bordures, la chaleur, le clm (où il n'a plus son niveau exceptionnel de 2016) et surtout son éternel point faible qui pour moi n'est pas du tout résolu, les descentes ; il y a beaucoup trop de risques de couac.
Ce que tu dis est juste, mais il y a un moment où il faut y aller. Les champions sont motivés par les challenges, ils recherchent l'opposition (cf. l''état d'esprit d'un Kilian Jornet). Je pense même que Pinot n'est pas trop du genre à vouloir gagner un Giro avec une très faible concurrence comme a pu le faire NIbali sur certaines de ses victoires en GT.
Si la FDJ attend aussi à l'avenir un parcours taillé sur mesure pour Gaudu pour le mettre sur le TDF, ils vont attendre longtemps.
Par contre, ce qui va être moins évident encore, c'est que si Pinot veut vraiment sortir une grosse prestation sur le TdF, il va devoir calmer le jeu sur les courses qu'il apprécie : Tirreno, Romandie...
Il n'a pas la caisse pour faire des saisons à la Evans, Valverde, Froome, Wiglegins 2012. Même Quintana n'y arrive pas.
Donc, il va devoir presque tout miser sur le TdF s'il veut y faire un truc avec une main d'oeuvre limitée.
La présence de Gaudu dans l'équipe va d'ailleurs lui être salvatrice pour aller justement chercher des résultats sur les WT en début de saison, la FdJ devrait être moins dépendante des résultats de PInot contrairement aux années précédentes et pourrait ainsi lui accorder plus de latitude dans sa préparation.
L'an prochain, ça doit être tout ou rien. Je veux voir un Pinot qui prend des risques.
Pas tout à fait juste la liste des couacs possibles : sans être d'une solidité à toute épreuve dans tous ces domaines, il peut largement puiser confiance dans

- pavés : son passage réussi en 2014, et le fait qu'il y marchait plutôt bien en 2015 avant d'être abandonné par ses coéquipiers et son matériel

- ses gros progrès en placement, il arrive bien mieux à courir devant depuis déjà un bout de temps, il a des équipiers plus solides aussi, qui savent faire le boulot et lui se laisser placer, ils sont certainement un peu plus respectés dans le peloton aussi, il sera en danger sur les bordures et c'est limite ce qui m'inquiète le plus, mais bon pas plus que les autres grimpeurs en soi

- la chaleur on verra s'il fait chaud déjà... mais il a déjà été bon sous la chaleur, il sait gérer ça normalement maintenant ?

- clm : il s'est raté au Giro mais son début de saison a montré qu'il pouvait toujours conjuguer très bon niveau en montagne et en chrono.
Fort de son expérience, de réussites et d'échecs ces dernières saisons, il peut tout à fait arriver à ajuster l'entraînement et équilibrer les curseurs pour résoudre l'équation être compétitif en chrono ET montagne ET tout ça en grand tour.
De toute façon le chrono final n'est pas vraiment un truc de rouleur, ce sera pour les leaders finissant très fort, c'est tout.
Et avec son équipe ils devraient pouvoir assurer sur le CLME.

- les descentes, c'est de l'histoire ancienne malgré la vieille idée reçue qui lui colle à la peau : il gagne au Giro après une descente où il ne lâche pas, il fait une super descente du Civiglio en Lombardie mais Nibali était intouchable et ce n'est pas vraiment là qu'il le perd, mais après sur le plat, il était encore à portée de fusil en bas... Il aura toujours un peu de mal en peloton (peur que le gars devant chute) mais sait depuis pas mal de temps maintenant gérer ça pour que ce ne soit pas rédhibitoire

Bref la liste des risques se dégonfle pas mal si on prend la peine de les regarder en détail.
Mais je ne les nie pas pour autant, la plupart sont réels, mais il a la capacité de gérer la plupart sans y laisser trop de plumes, et sans compter sur des miracles surtout.

Le paradoxe est que si la FDJ en conclut qu'elle ne peut pas tout miser sur Pinot, ce qui semble la tendance (décevante pour moi mais assez logique malgré tout), elle lui rend la tâche encore plus difficile, puisqu'une bonne partie de ces risques augmenteront s'il n'a qu'une partie de l'équipe à son service.

Ok sinon sur l'état d'esprit "il faut y aller", on ne peut plus d'accord, il semble l'avoir d'ailleurs, il n'est pas du genre à se cacher derrière son petit doigt quand il annonce ses objectifs, et pas non plus en course quand il est bien, d'ailleurs !
ok aussi sur le calendrier,
et sur Gaudu qui devrait soulager un peu - mais en partie seulement, car il ne va pas non plus flamber / être cramé en faisant du Wt à balle.

Et sinon pour les saisons bien pleines, il y arrivera peut-être avec la trentaine... ou pas, mais ce n'est pas un objectif en soi de toute façon.

Qu'il doive probablement alléger pas mal l'an prochain, tout le monde semble s'être fait à l'idée, mais dommage que ça diminue les chances d'aller chercher une vraie victoire au général sur une grosse course par étapes, qu'il est plus que temps d'accrocher, pour son palmarès déjà, et pour entériner sa progression aussi, comme un jalon de confiance "ça, c'est fait" qui serait un marqueur important pour la suite.
Enfin, il y a des priorités !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2706500
rbl85 a écrit :
26 oct. 2017, 16:02
Je viens de me rendre compte de la VO2max de Gaudu :ouch:
où ça ? et encore hein, imagine ce 'quelle était avant son déclin..
Par Richard
#2706509
Retour vers le futur...

C'était aussi détaillé dans un numéro de Vélo Mag, qui date aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2706514
Richard a écrit :
26 oct. 2017, 16:58
Retour vers le futur...

C'était aussi détaillé dans un numéro de Vélo Mag, qui date aussi.
Je sais que ca date....
Par LGDG
#2706529
AlbatorConterdo a écrit :
25 oct. 2017, 18:55
Les Frenchies en force sur Cynews (ils ont aussi un modo qui s'appelle...Tonton :tonton: )
Une preuve supplémentaire de la bonne santé du cyclisme français. :wink:
il faut bien defendre le pauvre Demare qui semble etre pour les anglo-saxons le tricheur ultime sur un vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2706546
rbl85 a écrit :
26 oct. 2017, 16:54
veji2 a écrit :
26 oct. 2017, 16:31


où ça ? et encore hein, imagine ce 'quelle était avant son déclin..
http://www.ledauphine.com/sport/2017/04 ... s-du-futur

92 :rieur:
La VO2 seule ne signifie vraiment pas grand chose.
Ça fait encore fantasmer les journalistes latins.
Je connais quelqu'un avec 85mL/kg/min qui n'a jamais fait mieux que 15'30" au 5000m, et au contraire, on a l'exemple de l'ancien recordman du marathon Derek Clayton (le premier à casser la barrière des 2h10 dans les années 60) qui n'a jamais été mesuré au-dessus de 69 mL/kg/min.
Donc, même une Vo2Max de 92mL/kg/min ne fait pas de toi un futur champion et dans certains cas pas de toi nécessairement un coureur de niveau mondial.
IL y a bien souvent un effet plateau qui se produit quand on dépasse les 80, donc avoir plus de 90 a un effet pervers sur les autres déterminants de la performance (rendement musculaire/économie de course bien moindre) qu'on ne peut de ce fait optimiser comme un coureur qui n'aurait que 75 mL/kg/min.
Ou en raisonnant à l'Inverse, c'est pour pallier une très mauvaise utilisation de l'O2 par les mitochondries
qu'Un coureur en vient à développer des qualités de pompage de l'o2 extraterrestres par les cellules.
Certains pensent même que l'économie de course (capacité d'Utiliser le moins d'Oxygène pour une puissance donnée lorsqu'On est en filière aérobie donc entrent aussi en jeu les propriétés de contractibilité des muscles qui est différente chez chacun) est bien plus déterminante pour la performance que la donnée que la Vo2MAx à partir d'un certain niveau de Vo2Max.

  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 148

Ça serait parfait pour Ayuso :smile:

Sur Milan San Remo la Cipressa c'était grup[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site