Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 117 sur 148
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2694074
Mania a écrit :
26 sept. 2017, 17:08
L'arrivée de Duschene à la FDJ me laisse perplexe. Madiot indique qu'il s'agit là de la dernière recrue. Le groupe Montagne est très, très léger pour Pinot. Je serais lui, je l'aurai un peu mauvaise. Depuis 2 ans, c'est tout pour Demare, j'ai l'impression
Où as tu lu que c'était la dernière recrue ??
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2694077
Le communiqué de la FDJ est assez ambigu je trouve, déjà le titre : Communiqué équipe cycliste FDJ - Un ultime renfort ?

Puis la partie de Madiot : « Je suis content que nous puissions accueillir un coureur comme Antoine » confirme le manager de l’équipe FDJ. « C’est un courageux qui devrait bien se comporter dans les classiques au sein du groupe d’Arnaud Démare. Son arrivée devrait être la dernière pour cette année. »

Je pense qu'on scrute quand même outre-atlantique côté FDJ, au cas où. Un Mike Woods ou un Hugh Carthy, ça serait pas mal. Ou grosse surprise Pierre Rolland
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2694082
Il doit y avoir la volonté d'un sponsor là derrière. Parce que tout comme la présence de Démare aux classiques québecoises, il n'y a pas d'arguments sportifs pour prendre Duchesne :cry:
Et renforcer le groupe classique de Démare sans rien faire pour Pinot, ça suffit comme ça :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2694088
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2694094
Du coup, 28 coureurs pour 2018. Il restera donc potentiellement 2 places libres en cas de problème pour une équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2694099
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:28
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Je suis tout à fait d'accord. Le problème n'est pas de renforcer le groupe autour de Pinot. Avec Preidler, Ludvigsson, Molard, Morabito, il a ce qu'il faut pour l'accompagner assez loin. Et Reichenbach et/ou Gaudu peuvent même l'accompagner très loin quand il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs.
Par contre, le problème pour moi, c'est qu'il manque un autre bon grimpeur pour remplir le calendrier WT sur les courses où Pinot n'est pas aligné.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694101
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:28
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Pareil, on oublie Reichenbach avec sa fin de saison gâchée, mais sur le Giro il avait fait de grosses étapes. ça fait un groupe très solide avec Morabito/Preidler/Molard en solides équipiers en montagne et Reichenbach/Gaudu en lieutenants ! Alors certes Gaudu est sur le déclin, m'enfin s'il ne décline pas trop vite, l'an prochain ça fera du très solide si ce groupe a un objectif commun en terme de calendrier en cours de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2694102
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 17:44
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:28
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Je suis tout à fait d'accord. Le problème n'est pas de renforcer le groupe autour de Pinot. Avec Preidler, Ludvigsson, Molard, Morabito, il a ce qu'il faut pour l'accompagner assez loin. Et Reichenbach et/ou Gaudu peuvent même l'accompagner très loin quand il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs.
Par contre, le problème pour moi, c'est qu'il manque un autre bon grimpeur pour remplir le calendrier WT sur les courses où Pinot n'est pas aligné.
Je pense que la fdj mettra le groupe sprint sur les autres courses a étapes WT, sans grimpeurs
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694104
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 17:44
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:28
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Je suis tout à fait d'accord. Le problème n'est pas de renforcer le groupe autour de Pinot. Avec Preidler, Ludvigsson, Molard, Morabito, il a ce qu'il faut pour l'accompagner assez loin. Et Reichenbach et/ou Gaudu peuvent même l'accompagner très loin quand il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs.
Par contre, le problème pour moi, c'est qu'il manque un autre bon grimpeur pour remplir le calendrier WT sur les courses où Pinot n'est pas aligné.
L'idée est sans doute que Gaudu et Reichenbach ne feront pas intégralement calendrier commun avec Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2694106
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 17:44
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:28
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Je suis tout à fait d'accord. Le problème n'est pas de renforcer le groupe autour de Pinot. Avec Preidler, Ludvigsson, Molard, Morabito, il a ce qu'il faut pour l'accompagner assez loin. Et Reichenbach et/ou Gaudu peuvent même l'accompagner très loin quand il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs.
Par contre, le problème pour moi, c'est qu'il manque un autre bon grimpeur pour remplir le calendrier WT sur les courses où Pinot n'est pas aligné.
+1 également, c'est là où un Michael Woods aurait tout son intérêt
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2694107
veji2 a écrit :
26 sept. 2017, 17:47
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:28
Je pense surtout que pour Madiot, les renforts pour Pinot sont Gaudu, Preidler.

Je pense même dans l'esprit de Madiot, l'équipe autour de Pinot sera : Reichenbach-Morabito-Gaudu(ca lui permettrai de faire un GT sans trop de pression)-Preidler-Ludvigsson-Molard-Bonnet et Ladagnous

C'est quand même pas mal

Edit: Faut pas oublier que le Canadien est un ami de Demare
Pareil, on oublie Reichenbach avec sa fin de saison gâchée, mais sur le Giro il avait fait de grosses étapes. ça fait un groupe très solide avec Morabito/Preidler/Molard en solides équipiers en montagne et Reichenbach/Gaudu en lieutenants ! Alors certes Gaudu est sur le déclin, m'enfin s'il ne décline pas trop vite, l'an prochain ça fera du très solide si ce groupe a un objectif commun en terme de calendrier en cours de saison.
En parlant de Gaudu, ca lui fait quand même une assez longue saison non ?

edit : ah non, une 50aine
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694110
rbl85 a écrit :
26 sept. 2017, 17:51
En parlant de Gaudu, ca lui fait quand même une assez longue saison non ?

edit : ah non, une 50aine
C'est l'avantage de ne pas faire de GT, le coureur donne l'impresion d'être là toute l'année mais en fait il a eu de vrais gros breaks pendant les GT (pendant Giro et TDF pour Gaudu).
Par brunobasto
#2694112
charlix a écrit :
26 sept. 2017, 17:50
blouss_ a écrit :
26 sept. 2017, 17:44


Je suis tout à fait d'accord. Le problème n'est pas de renforcer le groupe autour de Pinot. Avec Preidler, Ludvigsson, Molard, Morabito, il a ce qu'il faut pour l'accompagner assez loin. Et Reichenbach et/ou Gaudu peuvent même l'accompagner très loin quand il ne reste plus qu'une dizaine de coureurs.
Par contre, le problème pour moi, c'est qu'il manque un autre bon grimpeur pour remplir le calendrier WT sur les courses où Pinot n'est pas aligné.
+1 également, c'est là où un Michael Woods aurait tout son intérêt
On l'a vu cette année où le groupe hors Tibopino tutoyait l'indigence au CG de la Vuelta et du TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2694113
Je pense que la limite budgetaire est atteinte pour la Fdj, il n'y a pas eu de gros départs en salaire
Ils auraient bien aimer un Woods mais un Duchesne ça passe
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2694120
Athanaze a écrit :
26 sept. 2017, 17:58
Je pense que la limite budgetaire est atteinte pour la Fdj, il n'y a pas eu de gros départs en salaire
Ils auraient bien aimer un Woods mais un Duchesne ça passe
On est sûr que du chêne, c'est moins cher que du bois :reflexion: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694124
brunobasto a écrit :
26 sept. 2017, 17:56
charlix a écrit :
26 sept. 2017, 17:50


+1 également, c'est là où un Michael Woods aurait tout son intérêt
On l'a vu cette année où le groupe hors Tibopino tutoyait l'indigence au CG de la Vuelta et du TDF.
Oui MAIS :
- Reichenbach aurait du être le leader sur la Vuelta et il aurait sans doute fait une Geniez giro 2015 dans le style vu son niveau soit quelque chose de tout à fait honnête.
- et il y a Gaudu qui arrive justement.

Cette année ils ont fait le choix de pas de Gaudu en GT, Pinot a explosé au TDF et n'a jamais réussi à exister sur les étapes et Reichenbach a eu une fin de saison gâchée. C'est la poisse mais comme toutes les équipes non mégariches, quand les leaders sont absents, ben c'est la dèche. Suffit de regarder la Movistar sur son tour national quoi !
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2694129
La FDJ a peut-être plus assez de budget pour prendre mieux que Duchesne, en tout cas l'effectif est soit complet soit il doit rester 1 place max, pas 2 vu la réduction du nombre de coureurs sur les courses.

Ca fait peu de grimpeurs pour Pinot, suffit que Reichenbach ait une grosse blessure l'an prochain et c'est galère.

J'espère que Molard (qui a souvent mal été utilisé cette année) ne sera pas dans le train de Pinot en montagne, c'est un baroudeur de moyenne montagne qui doit être sur les courses par étape où la FDJ envoie Démare et son train.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694132
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2017, 18:22
J'espère que Molard (qui a souvent mal été utilisé cette année) ne sera pas dans le train de Pinot en montagne, c'est un baroudeur de moyenne montagne qui doit être sur les courses par étape où la FDJ envoie Démare et son train.
Par exemple, il a gagné sa chance dans un profil de ce style.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2694139
Si Pinot fait le Tour, il aura juste besoin de Reichenbach pour la montagne. Pour le reste, la tactique sera très simple : suivre le train Sky aussi longtemps que possible. Quelle tristesse putain :paf-mur:

Concernant Gaudu, j'espère qu'il fera la Vuelta en électron libre l'année prochaine. C'est le grand tour idéal pour une première expérience sur 3 semaines avec des courses de côte sur des gros pourcentages qui conviennent parfaitement à son gabarit et 80% des mecs qui sont cramés par leur saison. En s'y pointant avec de la fraicheur, je ne serai même pas surpris qu'il y gagne une étape et qu'il y fasse un bon classement général car je vois pas mal de leaders faire l'impasse pour ne pas se griller en prévision des mondiaux.

Et en première partie de saison, il pourrait faire 1 ou 2 WT d'une semaine en coéquipier pour Pinot et 1 ou 2 WT d'une semaine en leader pour endosser progressivement des responsabilités.
Par Richard
#2694142
marooned2 a écrit :
26 sept. 2017, 18:46
Si Pinot fait le Tour, il aura juste besoin de Reichenbach pour la montagne. Pour le reste, la tactique sera très simple : suivre le train Sky aussi longtemps que possible. Quelle tristesse putain :paf-mur:

Concernant Gaudu, j'espère qu'il fera la Vuelta en électron libre l'année prochaine. C'est le grand tour idéal pour une première expérience sur 3 semaines avec des courses de côte sur des gros pourcentages qui conviennent parfaitement à son gabarit et 80% des mecs qui sont cramés par leur saison. En s'y pointant avec de la fraicheur, je ne serai même pas surpris qu'il y gagne une étape et qu'il y fasse un bon classement général car je vois pas mal de leaders faire l'impasse pour ne pas se griller en prévision des mondiaux.

Et en première partie de saison, il pourrait faire 1 ou 2 WT d'une semaine en coéquipier pour Pinot et 1 ou 2 WT d'une semaine en leader pour endosser progressivement des responsabilités.
Complètement d'accord.

Mais qui ferait le Giro dans ce schéma ?
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 148

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site