Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 148
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2502592
Je ne vois pas pourquoi vous voulez envoyer Gaudu sur Paris-Nice et encore plus lui faire jouer les étapes alors que l'an dernier il n'a commencé à marcher qu'à la mai-juin.

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2502602
L'an dernier il n'était pas pro.
L'an dernier, il a \"commencé\" sa saison fin avril.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502608
bullomaniak a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous voulez envoyer Gaudu sur Paris-Nice et encore plus lui faire jouer les étapes alors que l'an dernier il n'a commencé à marcher qu'à la mai-juin.
On ne va quand même pas faire une généralité sur une saison non (outre qu'il avait déjà sa première victoire le 28 février et gagné la course de la Paix le 5 juin) :whistle:

Plus sérieusement, vu que je pense tu connais mieux les courses amateurs que moi, crois-tu qu'il a du mal à mettre en route ou ne serait-ce juste que ses premiers buts étaient pour plus tard :hmm:

En tout cas, il commence sa saison fin janvier, donc il pourrait bien monter en forme pour mars, non
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2502632
Non mais j'y connais pas grand chose au cyclisme amateur. :moqueur:

La course qu'il gagne en début de saison c'est une toute catégories, pas une élites. Lui-même s'inquiétait d'ailleurs de son manque de jambes en début d'année.

Et sur ses autres saison c'est pareil, en général il ne marche vraiment qu'à partir de mai et particulièrement au mois d'août. C'est peut être une adaptation liée au cyclisme amateur mais de toute façon il ne va pas débarquer dès mars de sa premiere année pro et casser la baraque.



@Batman Il ne commence sa saison que fin avril en gagnant en février ?
Par GeekDuVélo
#2502633
jimmy39 a écrit :
Thejul a écrit :A voir, je suis perplexe sur les capacités du bonhomme à passer le cap rapidement chez les pros. Je pensais benoitement qu'il allait intégrer la garde Tibopinesque pour se faire les dents.
Mais alors il aurait beaucoup plus de responsabilités dans ce cas. Quand Pinot est au départ d'une course, c'est presque toujours pour la gagner, il compte donc sur chacun de ses équipiers.
Je trouve justement qu'il faut l'éloigner de Pinot pour qu'il fasse ses courses tranquille.

[b:3ulvdmvo]J'ai d'ailleurs retrouvé l'interview qui est probablement à l'origine de la rumeur qui l'envoie en Catalogne ou en Romandie. En fait, ce n'est pas ça, ces courses ont été prises comme exemple de courses qu'il pourrait faire. Donc Paris-Nice est bien une possibilité à mon avis.
[/b:3ulvdmvo]
L'article du Télégramme: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/mar ... closePopUp
C'est un article plus récent qui confirmait, c'est pour ça que je l'avais annoncé :whistle:
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/il- ... 346884.php
Edit (lien)

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2502726
bullomaniak a écrit :@Batman Il ne commence sa saison que fin avril en gagnant en février ?
Tu remarqueras les guillemets entre le mot commencer.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502789
GeekDuVélo a écrit :
jimmy39 a écrit :
Thejul a écrit :A voir, je suis perplexe sur les capacités du bonhomme à passer le cap rapidement chez les pros. Je pensais benoitement qu'il allait intégrer la garde Tibopinesque pour se faire les dents.
Mais alors il aurait beaucoup plus de responsabilités dans ce cas. Quand Pinot est au départ d'une course, c'est presque toujours pour la gagner, il compte donc sur chacun de ses équipiers.
Je trouve justement qu'il faut l'éloigner de Pinot pour qu'il fasse ses courses tranquille.

[b:zxw6v0ud]J'ai d'ailleurs retrouvé l'interview qui est probablement à l'origine de la rumeur qui l'envoie en Catalogne ou en Romandie. En fait, ce n'est pas ça, ces courses ont été prises comme exemple de courses qu'il pourrait faire. Donc Paris-Nice est bien une possibilité à mon avis.
[/b:zxw6v0ud]
L'article du Télégramme: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/mar ... closePopUp
C'est un article plus récent qui confirmait, c'est pour ça que je l'avais annoncé :whistle:
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/il- ... 346884.php
Edit (lien)
Oui, j'avais compris. Mais je persiste à croire que ce nouvel article n'est qu'une reprise de ce qui avait été dit en septembre

Sinon Sarreau est ambitieux: http://www.leberry.fr/bourges/sports/cy ... 25973.html :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2502870
Dites, ça veut dire quoi \"poisson-pilote de Thibaut Pinot\"? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502873
dolipr4ne a écrit :Dites, ça veut dire quoi "poisson-pilote de Thibaut Pinot"? :scratch:
Pinot passe la plupart du temps dans la roue de Bonnet, je trouvais que poisson-pilote décrit bien cette situation. Mais bon, si seul les sprinters y ont droit, je trouverais quelque chose d'autre amafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502882
JFKs a écrit :pre-climb flatroads-protector
Je voudrais éviter de paraître trop Illnurien :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2503138
Lol j'allais le dire. Mais je crois que JFK etait dans le meme etat d'esprit :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2503161
Falco1997 a écrit :JFK il serait temps qu'il reconnaisse son fanboisme caché en lui pour la FDJ !

[img width=45]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img] :swiss:
Au départ on nous avait promis un recrutement façon Suisse Des Jeux, et on se retrouve avec AG2R la Bâloise
Alors son cœur balance :lolilol:
Par pascualito
#2503172
Je suivrai avec attention VIchot, coureur que j'ai toujours apprécié et qui je l'espère sera épargné par les ennuis, qui lui ont souvent gâché sa période préféré de l'année.
Et puis le voir avec ce maillot :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2503173
pascualito a écrit :Je suivrai avec attention VIchot, coureur que j'ai toujours apprécié et qui je l'espère sera épargné par les ennuis, qui lui ont souvent gâché sa période préféré de l'année.
Et puis le voir avec ce maillot :coeur:
Malheureusement comme il s'agit d'allergies, ses ennuis doivent être récurrents à cette période..
Par pascualito
#2503175
En 2014 c'était dû à ses allergies?
Il avait abandonné au Pays Basque pourtant pluvieux :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2503179
pascualito a écrit :En 2014 c'était dû à ses allergies?
Il avait abandonné au Pays Basque pourtant pluvieux :hmm:
Autant je peux sortir la 12e place de Joly au CG du Paris-Nice, autant les raisons des abandons de Vichot en 2014, ça devient trop technique. :moqueur:

En tout cas, il me semble que l'histoire de ses souffrances d'allergies au mois d'avril était sortie en 2015.
Par pascualito
#2503181
:jap:

Bon il lui reste toujours les courses en circuit, qu'il affectionne tout particulièrement (Plouay, canadiennes, un beau petit palmarès à se faire).

Et les pavés (zone à risque au niveau des allergies?), j'ai toujours pensé qu'il pouvait bien y faire avec ses gros quadriceps :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2503196
Vichot sur les pavés :hmm:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 148
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site