Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 148
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 148
Par brunobasto
#2504050
Falco1997 a écrit :Je verrais bien

- Morabito
- Reichenbach
- Ludvigsson
- Bonnet
- Roy
- Cimolai
- Le Bon
- Roux
tu mettrais pas un ou 2 jeunes à découenner comme Le Gac ou Fournier?

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2504057
brunobasto a écrit :
Falco1997 a écrit :Je verrais bien

- Morabito
- Reichenbach
- Ludvigsson
- Bonnet
- Roy
- Cimolai
- Le Bon
- Roux
tu mettrais pas un ou 2 jeunes à découenner comme Le Gac ou Fournier?
Il y a trop d'enjeux sur ce Giro, vaut mieux aligner les jeunes sur la Vuelta amha. Equipe bien complètre proposée par Falco, mais il manquerait un grimpeur supplémentaire. Cimolai, vous le voyez comme un équipier sur le plat (comme Bonnet) où il aurait sa chance sur les sprints massifs ?
Par brunobasto
#2504060
Apparemment il aurait sa chance sur les sprints.

Sinon, un jeune sur 9 c'est pas non plus trop téméraire... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2504061
- Morabito
- Reichenbach
- Bonnet
- Roy

C'est la garde rapprochée de Pinot. Je pense qu'ils y seront.

Après il n'y a pas de contre la montre par équipe de mémoire donc c'est assez ouvert.

Roux et Eiking pour essayer de gagner une étape seraient pas mal. Cimolai est italien, il est peut-être déjà acté qu'il en fasse partie. Mais dans ce cas un des deux premiers sauteraient sûrement non ?

Par brunobasto
#2504063
jimmy39 a écrit :Pour les jeunes, Eiking est candidat en tout cas
Tres bien... :jap:
Par Couak0
#2504064
Je crois que j'avais lu une itw de Pinot où il disait qu'un des deux nouveaux italiens serait au Giro et comme Guarneri semble plus orienté dans l'équipe sprint, on peut penser que ce sera Cimolai oui.
Par brunobasto
#2504065
Wald a écrit :- Morabito
- Reichenbach
- Bonnet
- Roy

C'est la garde rapprochée de Pinot. Je pense qu'ils y seront.

Après il n'y a pas de contre la montre par équipe de mémoire donc c'est assez ouvert.

Roux et Eiking pour essayer de gagner une étape seraient pas mal. Cimolai est italien, il est peut-être déjà acté qu'il en fasse partie. Mais dans ce cas un des deux premiers sauteraient sûrement non ?
**

D'après les retours du stage de Calpe, Cimolai irait sur Giro et l'ami Jacopo serait davantage attaché au train de Démare ....et serait donc plutôt sur le TDF
Par -Vélomen-
#2504181
Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :Nan mais quand vous parlez des Ardennaises, vous ne parlez que de LBL j'espere, car je ne vois pas comment Vichot pourrait battre la concurrence sur Huy ou le Cauberg, perso.

Moi aussi, j'apprécie ce coureur, le gars est intelligent en plus, et je trouve dommage que de tels cuissots n'aient jamais foulé les pavés. :triste:
Au contraire la seule ardennaise où je le pense susceptible de briller est l'Amstel. Le Cauberg et le sprint à plat derrière, c'est tout à fait ce qu'il lui faut.

LBL est trop long et propose trop de dénivelé pour un coureur de son gabarit. Il y a sera toujours limité, tel Philippe Gilbert.
+1, l'Amstel est la seule Ardennaise où je le vois capable de faire un top 10. Après, ça ne serait qu'un fond de top 10, car je ne pense pas que Vichot ait le top niveau international.

Pour les Flandriennes, je ne pense pas qu'il ait les caractéristiques. Je crois qu'il n'aime pas trop frotter et puis surtout, il est un peu "one shot" comme coureur. C'est un puncheur qui a une cartouche, guère plus, pas un roule toujours à la Van Avermaet ou Vanmarcke. Il n'a pas la caisse pour faire un truc sur les Flandriennes à mon avis.
Par -Vélomen-
#2504182
Falco1997 a écrit :Je verrais bien

- Morabito
- Reichenbach
- Ludvigsson
- Bonnet
- Roy
- Cimolai
- Le Bon
- Roux
Je vois la même chose, avec Molard à la place de Le Bon.

Une belle équipe sur le papier je trouve !
Par -Vélomen-
#2504184
Gaudu, je ne le vois pas sur Paris Nice, qui est une course très dure, qui plus est pour un jeune. Le niveau est très élevé, c'est la 1ère grosse course par étapes de l'année et les bordures et étapes de plaine font souvent mal. Ce n'est pas un hasard s'il y a beaucoup de NP ou d'abandons lors de la dernière étape à Nice.

A mon avis, Gaudu arriverait cramé avant même la montagne.

Latour ou Bardet, plus expérimentés que lui, se sont pris de belles claques lors de leurs débuts sur Paris Nice il me semble.

En plus, pas sûr que Gaudu soit un coureur du début de saison ! :hmm:

A mon avis, il ne faut pas l'attendre avant le mois de mai. Je le verrai bien briller sur la Route du Sud, le Tour de l'Ain, le Tour de Suisse mais pas sur la Catalogne ou Paris Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2504185
La seule interrogation concernant les Ardennais, pourront-ils enchainer avec le Giro dans la foulée ? Les Molard, Eiking, Roux ?
Par -Vélomen-
#2504187
Gaudu a l'air d'être un vrai crack, peut être même supérieur à Pinot. Lors des tests effectués physiques effectués à la FDJ en 2015, les résultats ont été monstrueux : une VO2 MAX de 90 ( :ohmy: :ohmy: ) et des capacités aérobie jamais vues par Grappe, pas même chez Pinot.

Son palmarès 2016 chez les jeunes est sidérant, Pierre Yves Chatelon n'a jamais vu un grimpeur pareil et Madiot est persuadé d'avoir un phénomène. Il a connu quelques cracks en 20 ans et est certain qu'il en fait partie.

Eiking en revanche, je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Un bon coureur en devenir mais vraiment sans plus. Il n'avait pas non plus un énorme CV chez les jeunes il me semble.
Par Ratiate
#2504200
Je mettrais également l'équipe de Falco, avec Eiking ou Molard à la place de Le Bon (qui pourra aller protéger Démare sur le Tour)

Après, les saisons sont longues (blessures, méformes, etc...) et les équipes alignées sont rarement celles qu'on pouvait imaginer en début de saison
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2504205
Ratiate a écrit :Je mettrais également l'équipe de Falco, avec Eiking ou Molard à la place de Le Bon (qui pourra aller protéger Démare sur le Tour)

Après, les saisons sont longues (blessures, méformes, etc...) et les équipes alignées sont rarement celles qu'on pouvait imaginer en début de saison
Oui c'est certain.

Mais sur le Giro ce seront huit ou neuf coureurs par équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2504223
-Vélomen- a écrit :Gaudu a l'air d'être un vrai crack, peut être même supérieur à Pinot. Lors des tests effectués physiques effectués à la FDJ en 2015, les résultats ont été monstrueux : une VO2 MAX de 90 ( hmy: hmy: ) et des capacités aérobie jamais vues par Grappe, pas même chez Pinot.

Son palmarès 2016 chez les jeunes est sidérant, Pierre Yves Chatelon n'a jamais vu un grimpeur pareil et Madiot est persuadé d'avoir un phénomène. Il a connu quelques cracks en 20 ans et est certain qu'il en fait partie.

Eiking en revanche, je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Un bon coureur en devenir mais vraiment sans plus. Il n'avait pas non plus un énorme CV chez les jeunes il me semble.
Tu les tiens d'où les infos sur Gaudu
Par Ratiate
#2504247
Falco1997 a écrit :
Ratiate a écrit :Je mettrais également l'équipe de Falco, avec Eiking ou Molard à la place de Le Bon (qui pourra aller protéger Démare sur le Tour)

Après, les saisons sont longues (blessures, méformes, etc...) et les équipes alignées sont rarement celles qu'on pouvait imaginer en début de saison
Oui c'est certain.

Mais sur le Giro ce seront huit ou neuf coureurs par équipe ?
Je crois que ça sera 9 finalement

Pour Molard, je crois qu'il est parti de Cofidis entre autres à cause de sa non sélection sur le Tour. On peut supposer qu'il ait demandé à y être aligné lors de sa signature
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2504506
Ladagnous sera aussi en Australie, on a donc de connu: Roux, Eiking, Courteille, Ladagnous, (Maison). Le reste du groupe sera annoncé demain.

Les autres coureurs sont en stage à Calpe, dès aujourd'hui pour une partie, les autres les rejoignant jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2504908
Le fait d'annoncer par tweeter les deux premières courses de chacun, en guise de présentation de l'équipe (un à deux par jour), n'est pas vraiment pratique pour avoir une vue du programme de l'équipe. De même, toujours pas de confirmation de la compo pour le TDU.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 148
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site