Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 148
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 148
Par GeekDuVélo
#2501829
Voilà. (Désolé pour la qualité).
IMG_20170102_171620.jpg
IMG_20170102_171600.jpg
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2501836
Merci pour les infos.

Mais pour les photos, c'est un peu pourri en effet, j'arrive lire Giro et Tour, sinon pas grand-chose ;) Est-ce qu'il y a la Turquie ou la Californie ?
Par GeekDuVélo
#2501839
jimmy39 a écrit :Merci pour les infos.

Mais pour les photos, c'est un peu pourri en effet, j'arrive lire Giro et Tour, sinon pas grand-chose Est-ce qu'il y a la Turquie ou la Californie ?
Pas de Californie ni de Turquie au programme normalement. En revanche contrairement aux dernières années il y aura A Travers La Flandre et Strade Bianche.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2501840
Énorme boulot Jimmy, merci !! :applaud:


@Wald : je suis à moitié d'accord avec toi concernant les comptes rendus de courses communiqués sur le site. Ils sont très réactifs lorsque le résultat du bon, très bon ou excellent. On peut avoir le CR le jour même, voire le lendemain au plus tard.
Mais il suffit que la course se soit mal passée pour l'équipe et là oui on peut attendre longuement le CR, ou alors le jamais voir venir. C'est là que je te rejoins.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2501847
@Falco Je n’avais pas noté ce lien avec la réussite de l’équipe, car j’ai vu des compte-rendus où les résultats n’étaient pas mirobolant. Mais, tu as surement raison, sur ces courses, la FDJ estimait avoir rempli son objectif et donc elle communiquait dessus.

De toute façon, c'est regrettable de ne pas avoir un CR pour toutes les couses où l'équipe est présente.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2501853
Pas tout à fait d'accord avec Falco, d'ailleurs on s'est souvent moqué des fameuses excuses de la FDJ postées sur leur site.

Souvent dans les courses par étapes, ils arrivent par rafale, rien pendant quelques jours puis 4 ou 5 étapes à la fois, comme si le responsable du site n'avait le temps que très épisodiquement :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2501857
Super présentation
Tu es fan de cette équipe mais au moins tu es réaliste sur le niveau des coureurs de cette équipe.
La saison de la FDJ repose actuellement trop sur celle de pinot/démare.
Heureusement Gaudu et reichenbach devraient pouvoir bientôt les aider
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502428
La FDJ twitte le programme de début de saison de ses coureurs. En 2 jours, on sait que Bonnet commencera dans la péninsule ibérique (Valence et Algrave) et Courteille au TDU puis àLaigueglia. D'ici 30 jours on saura donc pour tous :elephant:
Par coursedunjour
#2502462
Ils ont enfin compris qu'il fallait recruter en dehors de la france pour être plus au niveau pour soutenir leur leader !
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2502479
Je pense que ce sera la dernière année pour Courteille chez FDJ sauf un sursaut de sa part comme au Dauphiné 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502516
Le Télégramme parlait de Gaudu en Catalogne et/ou sur le Tour du sud de la Romandie, donc en WT. Mais avec l'annonce du parcours de Paris-Nice, je trouverais bien qu'il évite de se griller sur les faux-plats romands et aille se faire plaisir sur les cols de la fin de ce Paris-Nice !
Qu'en pensez-vous :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2502520
jimmy39 a écrit :Le Télégramme parlait de Gaudu en Catalogne et/ou sur le Tour du sud de la Romandie, donc en WT. Mais avec l'annonce du parcours de Paris-Nice, je trouverais bien qu'il évite de se griller sur les faux-plats romands et aille se faire plaisir sur les cols de la fin de ce Paris-Nice !
Qu'en pensez-vous :hmm:
S'il joue les étapes oui c'est mieux Paris-Nice, la Romandie n'offre pas d'étape de montagne.
Je le vois pas jouer le général sur ces courses là en tout cas, il n'a que 20 ans, faut qu'il prenne de la caisse sans se cramer.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2502521
Dépend de l'équipe qui sera constituée, mais il pourrait se retrouver avec le leadership sur PN vu les profils, pas sûr qu'il supporte la pression pour sa 1ere année chez les grands.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2502524
Déjà veut-on lui donner un quelconque leadership ailleurs que sur les courses Contis pour sa 1ère année pro?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2502525
Thejul a écrit :Dépend de l'équipe qui sera constituée, mais il pourrait se retrouver avec le leadership sur PN vu les profils, pas sûr qu'il supporte la pression pour sa 1ere année chez les grands.
Sur Paris-Nice, ça devrait être Démare le leader + les équipiers du train, Vichot, Eiking ou/et peut-être Gaudu pour les étapes.
Déjà sur le CLM Gaudu va se prendre un tir par rapport à des Contador, Porte, Thomas ou Izagirre, ce serait incroyable qu'il joue le général.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2502528
J'ai pas dit qu'il jouerai le général, mais serait \"leader\" car pour la montagne, il sera seul ou presque. Pas certain que ce soit le mettre dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502538
Thejul a écrit :J'ai pas dit qu'il jouerai le général, mais serait "leader" car pour la montagne, il sera seul ou presque. Pas certain que ce soit le mettre dans de bonnes conditions.
Mais pourquoi le fait qu'il se retrouve seul FDJ dans la montagne lui mettrait une quelconque pression, je trouve justement que c'est le contraire, il pourrait profiter d'une des rares occasions de la saison hors GT de se retrouver dans son élément pour se comparer avec les cadors et voir où il en est.
Parce que sinon, des étapes de montagne comme ça dans une saison, il y en a peut-être 1 en Catalogne (qui est généralement annulée) puis il faut attendre les Tour de Suisse / Dauphiné Libéré où le niveau est en général encore plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2502541
A voir, je suis perplexe sur les capacités du bonhomme à passer le cap rapidement chez les pros. Je pensais benoitement qu'il allait intégrer la garde Tibopinesque pour se faire les dents.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2502549
Thejul a écrit :A voir, je suis perplexe sur les capacités du bonhomme à passer le cap rapidement chez les pros. Je pensais benoitement qu'il allait intégrer la garde Tibopinesque pour se faire les dents.
Mais alors il aurait beaucoup plus de responsabilités dans ce cas. Quand Pinot est au départ d'une course, c'est presque toujours pour la gagner, il compte donc sur chacun de ses équipiers.
Je trouve justement qu'il faut l'éloigner de Pinot pour qu'il fasse ses courses tranquille.

J'ai d'ailleurs retrouvé l'interview qui est probablement à l'origine de la rumeur qui l'envoie en Catalogne ou en Romandie. En fait, ce n'est pas ça, ces courses ont été prises comme exemple de courses qu'il pourrait faire. Donc Paris-Nice est bien une possibilité à mon avis.

L'article du Télégramme: http://www.letelegramme.fr/cyclisme/mar ... closePopUp
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2502553
Mouais, possible. En tous cas, on sera plusieurs à le suivre de près cette année à priori. :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 148
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles d[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site