Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 69 sur 148
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2649443
Il fallait le tester une fois, on a vu le résultat.
Maintenant attendons de voir les tracés des différents grands tours de l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2649612
au delà du doublé Giro-Tour,Pinot a t il cette caisse pour faire deux GT dans la saison?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2649619
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 21:54
au delà du doublé Giro-Tour,Pinot a t il cette caisse pour faire deux GT dans la saison?
Peut être pas pour le moment, après Giro - Vuelta c'est faisable, mais Giro - Tour cette année en tout cas c'est compliqué pour ceux ayant joué le général du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2649821
La méforme continue, même pour ceux qui ne sont pas sur le Tour.

La preuve, Roy qui répond au premier degré à une blague de Vaughters sur Twitter
Il se fait maintenant pourrir à chaque occasion par le ricain :cry:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2649828
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 21:54
au delà du doublé Giro-Tour,Pinot a t il cette caisse pour faire deux GT dans la saison?
Pas sûr... Pinot a des petits côtés JF Bernard comme d'autres le soulignaient : gros moteur mais fragile, bien fragile. Or pour les GT il faut outre le talent et les watts une bonne vieille santé de cheval qui fait que même s'il t'arrive de tomber malade, tu survis en limitant les dégâts. Pinot l'a réussi sur le Giro là, mais il est mort après.

La construction de la saison de Pinot, c'est compliqué j'ai l'impression, peut être qu'il devrait s'inspirer un peu de ce qu'à fait Barguil pas par choix d'ailleurs : tombé en Romandie, il a coupé plus tôt que prévu et est revenu plus tard avec du jus.

Pour Pinot ça voudrait dire ne pas aller jusqu'au Romandie mais s'arrêter aux ardennaises s'il les fait ou au Pays Basque : Faire un premier bloc en mars/début avril et couper plus longtemps avant le tour. on a vu que depuis 2014 à chaque fois il donnait l'impression d'être un peu cramé sur le tour par son début de saison même quand il y a fait des gros résultats.

En gros faire une saison en 2 blocs et demi : mars (PN/Tirreno, Catalogne, Pays Basque), été (Dauphiné en reprise + TDF), Lombardie.

Sinon on bascule sur une saison à 2 blocs GT mais ça à la FDJ ce n'est pas possible : Giro (Pays basque en reprise, Trentin, Giro) et ensuite Vuelta...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2649850
veji2 a écrit :
21 juil. 2017, 10:52
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 21:54
au delà du doublé Giro-Tour,Pinot a t il cette caisse pour faire deux GT dans la saison?
Pas sûr... Pinot a des petits côtés JF Bernard comme d'autres le soulignaient : gros moteur mais fragile, bien fragile. Or pour les GT il faut outre le talent et les watts une bonne vieille santé de cheval qui fait que même s'il t'arrive de tomber malade, tu survis en limitant les dégâts. Pinot l'a réussi sur le Giro là, mais il est mort après.

La construction de la saison de Pinot, c'est compliqué j'ai l'impression, peut être qu'il devrait s'inspirer un peu de ce qu'à fait Barguil pas par choix d'ailleurs : tombé en Romandie, il a coupé plus tôt que prévu et est revenu plus tard avec du jus.

Pour Pinot ça voudrait dire ne pas aller jusqu'au Romandie mais s'arrêter aux ardennaises s'il les fait ou au Pays Basque : Faire un premier bloc en mars/début avril et couper plus longtemps avant le tour. on a vu que depuis 2014 à chaque fois il donnait l'impression d'être un peu cramé sur le tour par son début de saison même quand il y a fait des gros résultats.

En gros faire une saison en 2 blocs et demi : mars (PN/Tirreno, Catalogne, Pays Basque), été (Dauphiné en reprise + TDF), Lombardie.

Sinon on bascule sur une saison à 2 blocs GT mais ça à la FDJ ce n'est pas possible : Giro (Pays basque en reprise, Trentin, Giro) et ensuite Vuelta...
Je pense que Pinot n'est plus motivé par le tour de france, il y est venu pour essayer et faire plaisir au sponsor
Mais maintenant qu'il a gouté au Giro, de belle manière, ça va être dure de le déloger
Il faut qu'il vise aussi à la Vuelta un jour, des courses moins stress, comme un Moncoucou
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2649859
Athanaze a écrit :
21 juil. 2017, 11:20
veji2 a écrit :
21 juil. 2017, 10:52


Pas sûr... Pinot a des petits côtés JF Bernard comme d'autres le soulignaient : gros moteur mais fragile, bien fragile. Or pour les GT il faut outre le talent et les watts une bonne vieille santé de cheval qui fait que même s'il t'arrive de tomber malade, tu survis en limitant les dégâts. Pinot l'a réussi sur le Giro là, mais il est mort après.

La construction de la saison de Pinot, c'est compliqué j'ai l'impression, peut être qu'il devrait s'inspirer un peu de ce qu'à fait Barguil pas par choix d'ailleurs : tombé en Romandie, il a coupé plus tôt que prévu et est revenu plus tard avec du jus.

Pour Pinot ça voudrait dire ne pas aller jusqu'au Romandie mais s'arrêter aux ardennaises s'il les fait ou au Pays Basque : Faire un premier bloc en mars/début avril et couper plus longtemps avant le tour. on a vu que depuis 2014 à chaque fois il donnait l'impression d'être un peu cramé sur le tour par son début de saison même quand il y a fait des gros résultats.

En gros faire une saison en 2 blocs et demi : mars (PN/Tirreno, Catalogne, Pays Basque), été (Dauphiné en reprise + TDF), Lombardie.

Sinon on bascule sur une saison à 2 blocs GT mais ça à la FDJ ce n'est pas possible : Giro (Pays basque en reprise, Trentin, Giro) et ensuite Vuelta...
Je pense que Pinot n'est plus motivé par le tour de france, il y est venu pour essayer et faire plaisir au sponsor
Mais maintenant qu'il a gouté au Giro, de belle manière, ça va être dure de le déloger
Il faut qu'il vise aussi à la Vuelta un jour, des courses moins stress, comme un Moncoucou

C'est possible, mais ça veut dire quitter la FDJ à relativement court terme, tu ne peux pas être leader d'une équipe française et ne pas courir en France, tout simplement. Rien de personnel là dedans d'ailleurs ça pourrait être un choix tout à fait logique, aller chez BMC ou je ne sais où et courir Giro/Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2650025
Pas de Gaudu au tour de Wallonie contrairement à la startlist prévisionnelle.

J'espère le voir faire sa reprise au tour de pologne. J'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2650063
rico1212 a écrit :
21 juil. 2017, 13:56
Pas de Gaudu au tour de Wallonie contrairement à la startlist prévisionnelle.

J'espère le voir faire sa reprise au tour de pologne. J'ai un doute.
Je le vois bien faire Poly Normande + Tour de l'Ain :green: Ou alors il va être envoyé à la Classica San Sebastien, car vu la préliste de la FDJ, il n'y aura personne à l'arrivée :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2650065
Il est annoncé par Mangeas sur la PolyNormande
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2650106
Pour Gaudu se serait bien qu'il le mette un peu sur une course convenant a sont profil...
Par derniercol
#2650189
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 juil. 2017, 19:26
Il fallait le tester une fois, on a vu le résultat.
Maintenant attendons de voir les tracés des différents grands tours de l'an prochain.
D'accord avec ça, il se devait d'essayer, on ne pouvait pas savoir avant. Et puis on a vu que pour certains, enquiller 2 grands tours permet de gagner en foncier l'année suivante. Donc ce tour presque terminé aura peut-être son utilité.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2650332
Je viens d'y penser, je vois bien Gaudu sur le Tour de l'Avenir, ca part de chez lui et il voulait vraiment le refaire en début d'année
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2650338
rbl85 a écrit :
21 juil. 2017, 15:12
Pour Gaudu se serait bien qu'il le mette un peu sur une course convenant a sont profil...
Attention le point "Tour de Turquie" se rapproche dangereusement...
Par luckywinner
#2650351
Teteoo a écrit :
20 juil. 2017, 13:53
Parce que je préfère, esthétiquement, le voir sur le Giro.
Qu'il y a moins de pression, que les cols lui correspondent plus, que c'est le seuil qu'il peut espérer gagner à moyen terme.

C'est un avis subjectif
Du coup décision la plus conne de l'univers :elephant:

Après que tu préfères le voir sur le Giro, n'empêche que c'est évidement une décision plutôt logique, et même on se doit de l'espérer sur le Tour en 2018 en bonnes conditions pour moi.
Par marcella
#2650365
Madiot confirme à l'instant que Tibopino fera exclusivement le Tour de :france: en 2018.
Par -Vélomen-
#2650393
Je pense quand même que Pinot reviendra sur le Giro dés 2019.

Ce que je trouve nul, c'est d'annoncer le choix avant de connaitre la participation et les parcours...

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 148

Zijlaard ?? Jamais entendu parlé. C'&eac[…]

La passion pour le cyclisme en :belgique: m'&eacu[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site