Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 49 sur 148
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2608688
Teteoo a écrit :
31 mai 2017, 09:26
On est sûr qu'il n'y sera pas ? J'ai pas vu passer l'info..
Dans une interview il parlait de son programme du mois de juin (Dauphiné et championnat de France) sans mentionner la Route du Sud donc à mon avis, il ne sera pas au départ.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2608692
blouss_ a écrit :
31 mai 2017, 09:29
Teteoo a écrit :
31 mai 2017, 09:03
Gaudu va venir pour jouer le général ou une étape ? Je demande à ceux qui suivent l'équipe de plus près.. C'est vraiment un parcours fait pour lui (à part le chrono, évidemment), il devrait tenter de faire le CG, d'autant plus que d'après sa reprise à Plumelec/Boucles de l'Aulne il a l'air d'avoir des bonnes pattes..
Pour autant, je pense que pour la deuxième partie de saison, il devrait tenter de s'aligner sur des courses avec un plateau légèrement moins relevé, pour viser et apprendre la gagne, et engranger de l’expérience en tant qu'acteur majeur d'une course (gérer un maillot de leader éventuellement..)
Sans être dans le secret des Dieux, j'imagine qu'il va sur le Dauphiné pour apprendre et se situer face aux meilleurs en haute montagne. Je ne pense pas qu'il s'accroche à tout prix sur toutes les étapes pour jouer le général. S'il est piégé ou un peu moins bien sur une étape, ce ne sera pas très grave. Mais si ça se passe bien, je ne pense pas qu'il se prive de faire un bon classement. Concernant les étapes, je le vois essayer de suivre le plus longtemps possible les tous meilleurs. Il peut aussi tenter de prendre une échappée, si son classement général lui laisse un peu de liberté, mais je ne pense pas que ce soit l'idée de départ.
Oui j'imagine que ce sera ça. Le CLM du Dauphiné devrait le voir prendre une petite valise mais justement ces CLMs typique du WT de 15/20/25 kms qui sont souvent décisifs (Romandie, TDS, Tirreno, etc..) faut les apprendre. Après la tradition FDJ c'est de voir si le coureur peut aussi scorer sur une course type Tour de l'Ain.

Bon par ailleurs se pose quand même la question de la Vuelta. elle n'est pas prévue au programme, mais au vu des résultats du début de saison la FDJ pourrait être tentée de lui faire courir sans pression en mode équipier de Reichenbach et franc tireur en montagne... Ils me semblent qu'ils ont clairement dit que ça n'aurait pas lieu, mais selon le programme qu'il aura en juillet, je ne l'exclus pas personnellement : un bon bloc en début de saison, un break pour travailler, le dauphiné pour de nouveau faire tourner fort et se tester, de nouveau du break pour travailler et ensuite aller à la Vuelta cen'est pas non plus un programme cramant pour un néopro.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2608697
Il sera là pour continuer d'apprendre, certainement en essayant de suivre les meilleurs. Mais bon il sera très très seul sur ce Dauphiné, il ne faudra pas trop lui en demander au niveau des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2608722
Falco1997 a écrit :
31 mai 2017, 10:06
Il sera là pour continuer d'apprendre, certainement en essayant de suivre les meilleurs. Mais bon il sera très très seul sur ce Dauphiné, il ne faudra pas trop lui en demander au niveau des résultats.
Oui, il va se tester à essayer de suivre sur quelques montées finales, mais peut être aussi jouer une échappée ou deux, je pense que ça reste assez ouvert pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2611186
Je ressort ce topic afin de ne plus polluer celui du Dauphiné, où on annonce que Roux ne sera pas sur le Tour (source?), où certains imagine Maison, ce que je ne pense pas.
Bref, quelle pourra être la compo pour le Tour, outre Pinot, Démare et son train Delage/Guarnieri/Cimolai.
Quid de Roux donc, de Vichot, de l'homme en forme Le Bon, de Réza..etc

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2611187
damienleflahute a écrit :
05 juin 2017, 09:24
Je ressort ce topic afin de ne plus polluer celui du Dauphiné, où on annonce que Roux ne sera pas sur le Tour (source?), où certains imagine Maison, ce que je ne pense pas.
Bref, quelle pourra être la compo pour le Tour, outre Pinot, Démare et son train Delage/Guarnieri/Cimolai.
Quid de Roux donc, de Vichot, de l'homme en forme Le Bon, de Réza..etc
Réza ne semble pas en très grande forme depuis son retour de blessure. Pourquoi pas Pinot, Démare, Delage, Guarnieri, Cimolai, Roux(je ne vois pas ce qui justifierait son absence), Vichot, Konovalovas et Roy pour rouler. Après, si Pinot soirt, il n'y a plus aue Démare pour les étapes donc c'est un peu moyen, mais je ne vois pas qui d'autre pourrait venir.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2611193
Personnellement je prendrais :
Démare - Cimolai - Guarnieri - Delage - Konovalovas - Sarreau - Pinot - Vichot -
et pour la dernière place, à voir après les championnats nationaux : Roux - Le Bon - Eiking - Réza
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2611195
Non mais luckywinner il a fumé avec son Maison, il le voit d'ailleurs dans le train de Démare :saoul:

Mais sinon, je vois assez comme Doutey. J'aimerais bien un gars pas trop mauvais en montagne, mais ils ont tous fait le Giro ou sont trop jeunes.

Ah oui, Noé, je ne comprends pas ce que tu dis à propos de Reza, au contraire il semble être très bien revenu :spamafote:
Dernière édition par jimmy39 le 05 juin 2017, 09:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2611196
Hoelgaard semble être rangé aux oubliettes, et c'est dommage. Je crois que ce coureur a un vrai potentiel. Il avait terminé le Giro 2016, ce qui prouve qu'il passe assez bien la montagne, et ce qui constitue une différence notable avec quelqu'un comme Sarreau.
J'aimerais aussi bien que Roux fasse le Tour. Il serait non seulement utile pour faire des bouts droits en tête de peloton, mais en plus, si Démare chute ou se plante à tous les coups, Roux est tout de même un type qui est capable de prendre des échappées sur des étapes plus vallonnées.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2611197
Concernant les 2 norvégiens, ils sont en fin de contrat et je ne serais pas étonné de les voir partir. A mon grand regret ...
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2611198
doutey_fdjeux_fan a écrit :
05 juin 2017, 09:46
Concernant les 2 norvégiens, ils sont en fin de contrat et je ne serais pas étonné de les voir partir. A mon grand regret ...
Oui, tu avais déjà écrit à ce sujet, et malheureusement tu as peut-être raison. Ce serait une erreur de les laisser partir, et la perte d'Hoelgaard serait d'ailleurs peut-être encore plus préjudiciable que celle d'Eiking.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2611199
Les 2 peuvent devenir très bons.

D'ailleurs avec le Tour de France qui approche les premières rumeurs de transferts vont arriver.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2611200
Hoelgaard sera sur le Tour de Suisse, je trouve quand même ça une plus grande marque de confiance pour lui qu'être le 6 ou 7ème wagon du train Démare. Peut-être qu'il fera la Vuelta.

Avant qu'Eiking ne gagne j'avais l'impression qu'il allait retourner dans une conti norvégienne pour retrouver la confisnce, mais maintenant il pourrait avoir envie de prolonger, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2611201
doutey_fdjeux_fan a écrit :
05 juin 2017, 09:46
Concernant les 2 norvégiens, ils sont en fin de contrat et je ne serais pas étonné de les voir partir. A mon grand regret ...
Entièrement d'accord avec toi. Eiking a l'air particulier à gérer, n'oublions pas la petite histoire de la saison dernière où il a fallu qu'il apprenne à courir en équipe. Je crains que ce coureur soit déçu du programme et de son statut au sein de l'équipe (je ne dis pas qu'il devrait être plus considéré, c'est un jeune), et souhaite donc voir si le trèfle est plus vert ailleurs. Toutefois sa récente victoire va peut être l'aidé à monter un peu plus en grade.
Pour Hoelgaard, c'est plus flou déjà, il ne fait pas de bruit, il a loupé la période des Flandriennes car il était malade (de mémoire). Mais il s'est montré l'an dernier à Plouay, et cette année avec une deuxième place. Il mériterait certainement plus de confiance et responsabilités.

Tous les deux seront au Tour de Suisse, pour Hoelgaard les opportunités de se montrer devraient se faire plutôt rares. Quant à Eiking, il sera au service de Vichot, Roux, et Reza vraisemblablement.
Autant j'imagine bien Eiking partir avec tout ce qu'il y a eu, on peut l'imaginer, autant pour le second je suis plus réservé. Mais c'est vrai que dans son registre, les possibilités de s'exprimer à la FDJ sont rares...
Par Tolnoto
#2611212
doutey_fdjeux_fan a écrit :
05 juin 2017, 09:37
Personnellement je prendrais :
Démare - Cimolai - Guarnieri - Delage - Konovalovas - Sarreau - Pinot - Vichot -
et pour la dernière place, à voir après les championnats nationaux : Roux - Le Bon - Eiking - Réza
Je ne pense pas que Sarreau y sera. Son niveau en montagne me parait rédhibitoire pour le mettre sur le Tour. Je vois plus Le Gac être sélectionné à sa place. Sinon assez d'accord avec toi concernant la dernière place.

Concernant les norvégiens, je ne vois pas ce qui vous fait dire ça. Ils m'ont l'air plutôt bien intégré, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris les critiques sur le niveau d'Eiking, ses résultats me paraissant en adéquation avec ses résultats chez les espoirs.
En plus, je ne pense pas que la filière norvégienne soit abandonnée à la FDJ sachant qu'il s'intéresse pas mal à Skaarseth.
Par Ratiate
#2611238
C'est certain que les 2 italiens seront dans le train de Démare? Si la réponse est oui, je pense que l'équipe sera divisée en 2 groupes:
Démare Guarnieri Cimolai Delage Konovalovas Le Gac
Pinot Vichot + un joker (Le Bon? )

Cimolai je croyais qu'il aurait le leadership des sprints sur un des GT cette saison, je m'attendais à le voir sur la Vuelta plutôt

Si Maison doit être aligné sur un GT, qu'il commence par la Vuelta, à faire le taf pour Reichenbach (avec Eiking?)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2611246
Cimolai ira à la vuelta pour enquiller des étapes Oui
mais avant cela il aidera Démare au tour
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2611269
Ratiate a écrit :
05 juin 2017, 11:54
C'est certain que les 2 italiens seront dans le train de Démare? Si la réponse est oui, je pense que l'équipe sera divisée en 2 groupes:
Démare Guarnieri Cimolai Delage Konovalovas Le Gac
Pinot Vichot + un joker (Le Bon? )

Cimolai je croyais qu'il aurait le leadership des sprints sur un des GT cette saison, je m'attendais à le voir sur la Vuelta plutôt

Si Maison doit être aligné sur un GT, qu'il commence par la Vuelta, à faire le taf pour Reichenbach (avec Eiking?)
Oui oui les Italiens en seront autour de Démare sur le Tour, et Cimolai ira jouer sa carte sur la Vuelta, en espérant le voir accompagné de Hoelgaard.
Après pour la sélection que tu proposes pour le Tour, elle est cohérente, il y a des chances pour que ce soit celle-ci. Une incertitude reste sur le neuvième homme. Je pense que Le Bon est dans le coup, avec Anthony Roux. Deux rouleurs, baroudeurs, mais plus puncheur pour Roux.

Il y aurait une rumeur disant que Roux n'en serait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2611432
La nouvelle victoire de Démare en WT aujourd'hui continue de solidifier le bilan de la première moitié de saison de l'équipe qui est extrêmement satisfaisant.

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 148

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site