Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 86 sur 148
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2660404
Falco1997 a écrit :
05 août 2017, 09:32
Fournier il ne faut pas le prolonger, ce n'est pas possible sérieusement... Il ne fait que d'abandonner. A quoi ça sert de conserver ce type de coureur...
C'est au contraire un futur crack pour l'équipe du Tour de l'an prochain.

Par marcella
#2660431
Il faudra tout de même lui trouver une bande potes pour l'accompagner dans la voiture-balai.
Par marcella
#2660452
C'est vrai que notre duo est bien rodé, mais il faut dire que votre équipe fétiche nous y aide bien. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2660554
doutey_fdjeux_fan a écrit :
05 août 2017, 09:42
Falco1997 a écrit :
05 août 2017, 09:32
Fournier il ne faut pas le prolonger, ce n'est pas possible sérieusement... Il ne fait que d'abandonner. A quoi ça sert de conserver ce type de coureur...
Je crois qu'on est beaucoup à penser ça dans les fans de la FDJ, mais on sait aussi que les néo pro sont très souvent prolongés d'un an ces dernières années, sauf rare exceptions ...
Parce que Fournier a un très gros moteur en réserve et que vu sa manière de courir il ne sera efficace qu'une fois qu'il aura pris de la caisse dans le peloton professionnel. Pour moi c'est au contraire le coureur qu'il faut renouveller et attendre patiemment qu'il soit au top niveau où il peut être éclatant. Dans deux ans il sera temps de reconsidérer la question mais actuellement il faut le garder.

Et malgré ses multiples abandons il fait quand même correctement le job d'équipier qu'on lui donne à faire.

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2660611
Quef a écrit :
04 août 2017, 13:43
...
Encore une précision : la FDJ est évidemment très présente sur le calendrier français, mais on peut souhaiter un peu plus de présence ailleurs.
Ce qui serait souhaitable, c'est l'arrivée d'un co-sponsor visant une clientèle internationale.
Ou alors que Lapierre s'engage un peu plus financièrement histoire que l'équipe ait un réel intérêt à briller à l'étranger.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2660634
veji2 a écrit :
04 août 2017, 16:03
Tolnoto a écrit :
04 août 2017, 15:57
Le dernier RT de Pinot. :siffle:
Faut pas trop y lire mais je pourrais imaginer qu'un jour Pinot décide en effet de courir de manière exilée. un peu comme un Spilak dit "non plus jamais les GT, ça m'intéresse pas" je pourrais imaginer un Pinot dire "non plus jamais le TDF, j'y arrive pas", mais ça ça veut dire partir de la FDJ ce n'est pas possible autrement.
Je suis peut-être aveuglé par mon envie qu'il refasse le Giro mais je croirais à sa participation au Tour 2018 à la place du Giro que lorsque son programme sera vraiment annoncé officiellement.

Il y a trop de signes qui me font dire que cette communication précipitée et largement anticipée n'est pas claire et cache quelque chose. Vraiment pas certain que ce RT de Pinot soit si neutre.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2660701
Je suis d'accord sauf que la FDJ en tant qu'équipe française ne peut pas se passer de Pinot sur le Tour, ce n'est juste pas jouable, ou alors il coûte trop cher pour un mec qui ferait Giro-Vuelta.... Donc ça voudrait dire faire des choix...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2660823
J'avais raté la nouvelle, mais cela devrait définitivement clouer le bec au duo de comiques troupier: http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 164882.php

Voile. Tour de France : FDJ scelle sa victoire
:popcorn:

Sinon, si Thomas vient vraiment à la FDJ (Benjamin, pas Gerraint, ne rêvons pas), c'est une bonne recrue :jap:
Sinon #2, assez d'accord avec Bullomaniak sur Fournier
Par marcella
#2660964
LA FDJ n'a donc pas coulé sur tous les tours de France.

On comprend mieux maintenant pourquoi le quatuor de choc de la FDJ s'est sabordé le 9 juillet dernier sur les routes du tour de France cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2661260
La performance de Maison sur le Tour de Pologne me donne vraiment envie de le voir sur le Tour d'Espagne. J'espère qu'on ne le fera pas rouler en plaine dans la première semaine. J'attends également beaucoup Roux sur les étapes un poil trop dur pour les sprinteurs, il serait temps qu'il en claque une belle, il le mérite. Sinon, Manzin doit confirmer le mieux entrevu en Pologne
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2661265
Teteoo a écrit :
07 août 2017, 14:21
La performance de Maison sur le Tour de Pologne me donne vraiment envie de le voir sur le Tour d'Espagne. J'espère qu'on ne le fera pas rouler en plaine dans la première semaine. J'attends également beaucoup Roux sur les étapes un poil trop dur pour les sprinteurs, il serait temps qu'il en claque une belle, il le mérite. Sinon, Manzin doit confirmer le mieux entrevu en Pologne
Roux a déjà gagné sur la Vuelta, mais en 2009, c'est vrai que ça commence à faire longtemps. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2661374
Teteoo a écrit :
07 août 2017, 14:21
La performance de Maison sur le Tour de Pologne me donne vraiment envie de le voir sur le Tour d'Espagne. J'espère qu'on ne le fera pas rouler en plaine dans la première semaine. J'attends également beaucoup Roux sur les étapes un poil trop dur pour les sprinteurs, il serait temps qu'il en claque une belle, il le mérite. Sinon, Manzin doit confirmer le mieux entrevu en Pologne
Bonne analyse des ambitions de la FDJ sur cette prochaine vuelta, mais je ne vois aucune allusion à Reichenbach qui est pourtant le leader désigné. Il en est où dans sa préparation ? Car après ce qu'il a montré au giro, et sa déception du tour de Suisse, j'espère le voir au top à la Vuelta, il faut qu'il confirme son potentiel !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2661387
Ben il n'a pas du tout rassuré pour sa reprise ...
J'espère le voir à 100% au départ, mais au pire il jouera les étapes. À vrai dire, je ne suis pas sûr que le costume de leader lui sied parfaitement
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2661423
Teteoo a écrit :
07 août 2017, 17:06
Ben il n'a pas du tout rassuré pour sa reprise ...
J'espère le voir à 100% au départ, mais au pire il jouera les étapes. À vrai dire, je ne suis pas sûr que le costume de leader lui sied parfaitement
Oui lui-même dit qu'il ne sent pas du tout à l'aise avec ce costume et que cela lui pèse... Après il peut avoir une approche décontractée, rester bien placé sans faire trop de zèle et atteindre la montagne avec le minimum de retard. Ce n'est pas une obligation d'avoir 8 mecs à fond pour lui.
Il a une bonne carte à jouer quand on voit a quel points les top 10 (5 parfois) de la vuelta sont ouverts ces dernières années ! Ce serait dommage qu'il manque cette opportunités en ce mettatn trop de pression...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2661576
Merci pour vos réponses. C'est dommage mais s'il s'épanouit en étant le lieutenant de Pinot, c'est pas plus mal pour la FDJ qui aura moins de soucis à gérer les 3 GTs entre les différents leaders, surtout avec l'avènement programmé de David Gaudu :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2661737
Et dire que Pinot devrait être en train de préparer cette Vuelta qui lui va comme un gant :paf-mur:

Il n'avait même pas besoin d'une équipe entièrement à son service en plus. Tu faisais une équipe mixte avec juste Reichenbach et deux coureurs désignés pour le protéger sur les étapes de plat et ça suffisait. Les 5 autres auraient eu plus de libertés pour faire leur course et aller dans les échappées.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2661738
Gaudu a surtout bossé la descente lors de son stage, il faut quand même rappeler qu'il faudra être un bon grimpeur et surtout un bon descendeur lors du Tour de l'Ain

  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 148

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

jeu quelle sera ma place 2024

Mariault 65e

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site