Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 128 sur 148
  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 148
Par Richard
#2700751
"Jouer la gagne" est un peu affaire de pinaillage sur le curseur de l'expression, qu'on le mette très restrictif ou non.

Mais disons qu'au soir du Puy, il apparaissait clair que Bardet ne voulait pas risquer de perdre le podium, et ne pouvait plus gagner le Tour non plus, sauf coup de théâtre improbable.

À l'inverse, Pinot, entre réussites (Blockhaus notamment) et déconvenues (Bormio, le premier chrono notamment), a donné les plus grands espoirs sur les derniers jours du Giro qu'il a fini en trombe, laissant croire à un renversement possible, Dumoulin n'étant pas Froome (ou plutôt la Sunweb n'étant pas la Sky).
Dumoulin ne tenait plus qu'à un fil, Nibali et Quintana touchaient leurs limites, on pouvait croire à un gros chrono final de sa part, il n'était pas le mieux placé évidemment, et après, une part ne dépendait pas de lui, mais en tout cas il "a joué" pour ça, il a perdu, il partait de trop loin, et il a manqué un tout petit qqchose pour faire plus d'écarts à Asiago ou Piancavallo, mais c'est comme ça.

Mais je reconnais que c'est un sentiment perso et un peu affectif, car si on prend un peu de recul sans se noyer dans des détails toujours contestables, et qu'on regarde froidement l'ensemble du Giro de Pinot vs. le Tour de Bardet, malgré les différences, ils ont fait des perfs équivalentes en terme de place dans la hiérarchie mondiale (assez pour s'approcher de "la gagne" comme jamais) et de limites rédhibitoires (trop pour vraiment "jouer" la gagne).

Par *Chouchou*
#2700754
Richard a écrit :
10 oct. 2017, 14:29
...
À l'inverse, Pinot, entre réussites (Blockhaus notamment) et déconvenues (Bormio, le premier chrono notamment), a donné les plus grands espoirs sur les derniers jours du Giro qu'il a fini en trombe, laissant croire à un renversement possible, Dumoulin n'étant pas Froome (ou plutôt la Sunweb n'étant pas la Sky).
...
Tout à fait, mais Dumoulin en difficulté a su fédérer des alliances avec d'autres coureurs d'équipes différentes pour l'aider, alors que lorsque Froome se retrouve en chasse pour diverses raisons, c'est tout le contraire qui se produit.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2700777
Richard a écrit :
10 oct. 2017, 14:29
"Jouer la gagne" est un peu affaire de pinaillage sur le curseur de l'expression, qu'on le mette très restrictif ou non.

Mais disons qu'au soir du Puy, il apparaissait clair que Bardet ne voulait pas risquer de perdre le podium, et ne pouvait plus gagner le Tour non plus, sauf coup de théâtre improbable.

À l'inverse, Pinot, entre réussites (Blockhaus notamment) et déconvenues (Bormio, le premier chrono notamment), a donné les plus grands espoirs sur les derniers jours du Giro qu'il a fini en trombe, laissant croire à un renversement possible,
Dumoulin n'étant pas Froome (ou plutôt la Sunweb n'étant pas la Sky).
Dumoulin ne tenait plus qu'à un fil, Nibali et Quintana touchaient leurs limites, on pouvait croire à un gros chrono final de sa part, il n'était pas le mieux placé évidemment, et après, une part ne dépendait pas de lui, mais en tout cas il "a joué" pour ça, il a perdu, il partait de trop loin, et il a manqué un tout petit qqchose pour faire plus d'écarts à Asiago ou Piancavallo, mais c'est comme ça.

Mais je reconnais que c'est un sentiment perso et un peu affectif, car si on prend un peu de recul sans se noyer dans des détails toujours contestables, et qu'on regarde froidement l'ensemble du Giro de Pinot vs. le Tour de Bardet, malgré les différences, ils ont fait des perfs équivalentes en terme de place dans la hiérarchie mondiale (assez pour s'approcher de "la gagne" comme jamais) et de limites rédhibitoires (trop pour vraiment "jouer" la gagne).
Ouais enfin non pas du tout tout de même !!

Au soir de Peyra Taillade on regrette que Bardet n'ait pas frappé un Froome qui sort des Pyrénées pas serein et a été piégé et a du se faire mal pour rentrer. A ce moment là rien ne permet d'exclure que Froome ait aussi du mal dans les Alpes. Ce n'est pas le plus probable, et on regrette que Bardet ait laissé passer l'occasion de prendre du temps. Mais au soir de Peyra Taillade Bardet est à 30 secondes de Froome qui a 1/craqouillé à Peyragudes et 2/ frôlé la correctionnelle dans Peyra Taillade...On se dit "merde il a peut être laissé passer sa chance" mais on ne peut exclure que Froome câle dans les Alpes.

Pinot il bataille et on espère qu'il accroche son podium, mais à 4 étapes de la fin il est moins en position d'emporter un GT que Bardet sur le tour. D'autant plus que Pinot il doit se coltiner Quintana et Nibali des coureurs de GT chevronnés là où Bardet a Uran, Martin et un Landa en laisse pour principaux rivaux à part Froome.
Par Richard
#2700779
Oui mais c'est là que le ressenti perso intervient : je me souviens d'une discussion avec des potes où je disais au soir de Peyra Taillade que Bardet avait laissé passé sa chance pour de bon.
Et que le staff d'AG2R assurant que "le Tour est encore long" se fourvoyait, les étapes alpestres n'étant pas propices à lâcher Froome qui avait démontré sa solidité (+Sky imprenables) + avait le petit matelas du chrono final en plus.
On pouvait toujours rêver à une craquante de Froome mais c'était du rêve pour moi, c'était inconcevable qu'il lâche assez de temps dans l'étape du Galibier avec cette descente interminable pour finir, et encore moins dans l'Izoard en course de côte.

On peut dire que Pinot aussi c'était du rêve, d'ailleurs à 4 étapes de la fin pas trop possible de rêver encore, mais à 3, puis 2, là il était plus proche du Graal à mon sens, au regard de la dynamique des favoris : les gars devant lui étant tous susceptibles de craquer à la pédale d'une manière ou d'une autre, le "plafond de verre" paraissait moins haut et solide...

Bon finalement ils l'ont tous les deux heurté, et bien sûr avec le recul on peut dire qu'aucun d'eux n'a vraiment "joué la gagne".

Par Richard
#2700826
El_Pistolero_07 a écrit :
10 oct. 2017, 17:57
Non mais les gars, Pinot avec 10 secondes d'avance sur Dumoulin avant un CLM, c'est mort, il a perdu le Giro avant de partir.
Oui à cet instant il ne jouait plus que le podium...

N'empêche qu'il devait être le seul protagoniste à avoir déjà battu Dumoulin sur un chrono !
(pas tout plat certes)

Et deux jours avant, on pouvait encore croire à un écart plus important avant le dernier chrono !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2700841
Je pense personnellement qu'après Bormio le trio Dumoulin, Quintana, Nibali s'était détaché pour la victoire et qu'ils ont décidé de ne pas réagir outre mesure quand Pinot, Zakarin ou Pozzovivo ont attaqué dans les 3 dernières étapes de montagne.

Par contre, je pense qu'au niveau de la psychanalyse il serait intéressant d'analyser pourquoi les fans de Pinot ramènent le débat à Bardet quand il s'agit d'analyser la performance de leur "chouchou". :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2700864
Super_Cuvet a écrit :
10 oct. 2017, 18:40
Par contre, je pense qu'au niveau de la psychanalyse il serait intéressant d'analyser pourquoi les fans de Pinot ramènent le débat à Bardet quand il s'agit d'analyser la performance de leur "chouchou". :elephant:
C'est El_Pistolero qui a annoncé ici même que Bardet avait joué la gagne sur le Tour.
A la base tout le monde était d'accord avec toi pour dire que Pinot n'avait jamais joué la gagne sur un GT.

Halala ces fans de Contador...
Par -Vélomen-
#2700874
Super_Cuvet a écrit :
10 oct. 2017, 18:40
Je pense personnellement qu'après Bormio le trio Dumoulin, Quintana, Nibali s'était détaché pour la victoire et qu'ils ont décidé de ne pas réagir outre mesure quand Pinot, Zakarin ou Pozzovivo ont attaqué dans les 3 dernières étapes de montagne.

Par contre, je pense qu'au niveau de la psychanalyse il serait intéressant d'analyser pourquoi les fans de Pinot ramènent le débat à Bardet quand il s'agit d'analyser la performance de leur "chouchou". :elephant:
Ce que tu dis n'est vrai que pour l'étape du jeudi où on a bien vu que Quintana, Nibali et Dumoulin se désintéressaient de Pinot. Ils lui on donné 1 minute cadeau (grosso modo celle que Pinot avait perdu sur l'étape du Stelvio).

Mais après, ce n'est plus vrai : à Piancavallo, tout le monde était à bloc, Dumoulin lâché et loin et Quintana et Nibali incapables de suivre Pinot et de creuser sur Dumoulin.

Vers Asiago, Nibali et Quintana n'ont pas lâché Pinot d'une semelle.

Avant le dernier clm, Pinot était dans le match pour le podium, même si ça s'annonçait compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2700880
Liam a écrit :
10 oct. 2017, 19:30
Super_Cuvet a écrit :
10 oct. 2017, 18:40
Par contre, je pense qu'au niveau de la psychanalyse il serait intéressant d'analyser pourquoi les fans de Pinot ramènent le débat à Bardet quand il s'agit d'analyser la performance de leur "chouchou". :elephant:
C'est El_Pistolero qui a annoncé ici même que Bardet avait joué la gagne sur le Tour.
A la base tout le monde était d'accord avec toi pour dire que Pinot n'avait jamais joué la gagne sur un GT.

Halala ces fans de Contador...
Le Pistolero ne fait que rebondir sur une remarque :
El_Pistolero_07 a écrit :
09 oct. 2017, 22:34
marooned2 a écrit :
08 oct. 2017, 19:00


Comme Bardet, comme Péraud, comme Virenque si on remonte plus loin en arrière. Il y a eu plusieurs podiums (notamment sur le Tour) mais jamais un français n'a été en position de gagner un grand tour depuis la Vuelta de Jalabert en 1995 :spamafote:
Si cette année Bardet a joué la gagne, ok il finit 3eme, mais il a tenté plusieurs fois (pas assez on est d'acoord, mais au final, Froome était imbattable) d'attaquer le maillot jaune et de renverser la course.
Par Richard
#2700882
Oui donc le débat n'a pas été ramené "an Bardet" mais aux Français.
Bardet étant la comparaison la plus proche ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2700887
Liam a écrit :
10 oct. 2017, 19:30
Super_Cuvet a écrit :
10 oct. 2017, 18:40
Par contre, je pense qu'au niveau de la psychanalyse il serait intéressant d'analyser pourquoi les fans de Pinot ramènent le débat à Bardet quand il s'agit d'analyser la performance de leur "chouchou". :elephant:
C'est El_Pistolero qui a annoncé ici même que Bardet avait joué la gagne sur le Tour.
A la base tout le monde était d'accord avec toi pour dire que Pinot n'avait jamais joué la gagne sur un GT.

Halala ces fans de Contador, ils ont bon goût, sont intelligents et je les envie secrètement.
Pas du tout, j'ai juste réagit à une phrase de Marooned. Et pour moi, cette saison, pour la première fois depuis moult années, un français jouait la gagne sur un GT. Ce n'est pas négociable.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2700899
Tu es bien le seul à le penser.
Pour comparer, c'est comme si tu disais que Nibali a joué la gagne sur la Vuelta...

Bon, c'est pas un débat très utile faut l'avouer :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2700907
C'est vraiment une question de perception cette notion de "jouer la gagne". Je n'ai personnellement jamais trop cru aux chances de victoire de Bardet, mais si Froome avait eu une grosse défaillance ou s'il avait subi une mauvaise chute, ce qui est loin d'être impossible, Bardet aurait très bien pu gagner le Tour.
J'ai davantage cru aux chances de Pinot, car une défaillance de Dumoulin en fin de GT était tout à fait possible et en faisant un gros chrono, Quintana et Nibali ne semblaient pas hors de portée.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2700925
El_Pistolero_07 a écrit :
10 oct. 2017, 19:55
Liam a écrit :
10 oct. 2017, 19:30


C'est El_Pistolero qui a annoncé ici même que Bardet avait joué la gagne sur le Tour.
A la base tout le monde était d'accord avec toi pour dire que Pinot n'avait jamais joué la gagne sur un GT.

Halala ces fans de Contador, ils ont bon goût, sont intelligents et je les envie secrètement.
Pas du tout, j'ai juste réagit à une phrase de Marooned. Et pour moi, cette saison, pour la première fois depuis moult années, un français jouait la gagne sur un GT. Ce n'est pas négociable.
De toute façon la discussion est assez stérile, je préfère nettement ce topic quand on échange des recettes de cuisine :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2700927
jimmy39 a écrit :
10 oct. 2017, 20:59
El_Pistolero_07 a écrit :
10 oct. 2017, 19:55

Pas du tout, j'ai juste réagit à une phrase de Marooned. Et pour moi, cette saison, pour la première fois depuis moult années, un français jouait la gagne sur un GT. Ce n'est pas négociable.
De toute façon la discussion est assez stérile, je préfère nettement ce topic quand on échange des recettes de cuisine :elephant:
Ca tombe bien, voici celle du Tiramisu...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2700934
Perso moi j'ai cru à la victoire pour les 2 a différents moments du Giro et du TdF.
Veji et Richard parlent effectivement d'un Froome prenable et peu impérial dans les Pyrénées ce que nous avions tous contaté et laissaient augurer de bons présages pour les Alpes (même si ça faisait "occasion manquée"). Je pense encore qu'il y avait moyen ici de faire qqs différences sur Froome.
Pinot a eu des moments énorme aussi au Giro et sur certains moments ç'aurait pu basculer. Je reste encore intimement persuadé qu'il est passé assez proche de la victoire.

Le cyclisme bascule sur des événements, des opportunités, des occasions saisies ou manquées, des coureurs qui collaborent ou non, des surprises etc. Tout ça peut changer le scénario d'une course !
Et a ce niveau là je pense que 5 coureurs (Zak aussi) auraient pu à des moments ou autres tirer leur épingle de jeu tant l'indécision et l'homogénéité étaient telles. Surtout, aucune équipe ne cadenassait.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2700959
El_Pistolero_07 a écrit :
10 oct. 2017, 21:19
Oui je suis d'accord avec toi. Seulement, pour le GIro, sur le coup, je n'ai pas cru en Pinot car j'ai vu Quintana bien plus beau qu'il n'était au Blockhaus. En y repensant, Thibault était pas loin de la gagne non plus !
De toute façon désormais tu ne crois qu'en Sébastien Joly ! :elephant:

  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 148

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site