Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 148
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2505001
Wald a écrit :Le fait d'annoncer par tweeter les deux premières courses de chacun, en guise de présentation de l'équipe (un à deux par jour), n'est pas vraiment pratique pour avoir une vue du programme de l'équipe. [b:2em23zmd]De même, toujours pas de confirmation de la compo pour le TDU[/b:2em23zmd].
Alors qu'il l'avait promis pour aujourd'hui.Le pire c'est que les gars sont probablement déjà dans l'avion, donc pourquoi attendre comme ça :hmm:

Par BABBOB
#2505062
Effectivement, ils ont décollé à 7h ce matin. Dans la compo il a le petit Manzin aussi mais le reste...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2505094
On peut encore ajouter Le Bon

Image

N'en reste plus qu'un a trouver :cheer:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2505097
Donc en résumé il y a :

-Courteille
-Eiking
-Ladagnous
-Le Bon
-Maison
-Manzin
-Roux
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2505110
Ah ben oui, j'avais oublié que c'était l'épreuve phare du calendrier veiji-ien, il n'y a que 7 coureurs par équipe :ton:

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2505312
Donc en résumé, Manzin chutera de la même manière qu'il y a deux ans au TDU, et Courteille y laissera de nouveau sa clavicule. joker.

Plus sérieusement, j'attends de voir l'attitude d'Eiking et voir s'il peut jouer quelque chose sur Willunga. Je n'arrive pas à savoir si Roux pourra suivre dans cette bosse ?! :hmm:

Edit : En lisant l'entretien avec Veikkanen ce sera tout pour Anthony Roux. On peut deviner, même si on l'avait déjà appris via quelques déclarations, qu'il y a eu un petit soucis Eiking à gérer l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2505323
Souci Eiking ? Je n'avais pas noté. Plus s'nfo ?
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2505324
Il y a eu une course de début de saison où il l'avait joué assez perso, au détriment d'...... Anthony Roux justement. Là Veikkanen évoque le fait qu'Eiking a voulu prouver qu'il pouvait être leader, et qu'il a fallu le canaliser un peu. C'est seulement en fin de saison qu'il a compris apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2505354
Il me semble que ça date du dyptique Ardéchois (?). Après c'est exactement ce que dit Falco maintenant on en avait déjà discuté sur le forum à l'époque et vu le niveau d'Eiking sur ces deux courses le fait qu'il tente sa chance pouvait clairement se défendre... deux points de vue, le plus fort se dégage à la pédale peu importe la hiérarchie et l'ancienneté ou respect des ainés et des consignes pour avoir un retour d'ascenseur plus tard. Visiblement Eiking était plus sur la première philosophie et les anciends de la Fdj sur la seconde^^
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2505634
Pas de la nouvelle WT Cadel Evans Great Ocean Road Race pour la FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2505660
Wald a écrit :Pas de la nouvelle WT Cadel Evans Great Ocean Road Race pour la FDJ.
Effectivement, en janvier la FDJ sera sur la People's Choice Classic, le TDU et la Marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2505701
jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :Pas de la nouvelle WT Cadel Evans Great Ocean Road Race pour la FDJ.
Effectivement, en janvier la FDJ sera sur la People's Choice Classic, le TDU et la Marseillaise.
Dans l'article de Velopro, il suppute que FDJ ne fera aucune nouvelles courses WT non européennes ou semi-européennes comme la Turquie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2505727
Wald a écrit :
jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :Pas de la nouvelle WT Cadel Evans Great Ocean Road Race pour la FDJ.
Effectivement, en janvier la FDJ sera sur la People's Choice Classic, le TDU et la Marseillaise.
Dans l'article de Velopro, il suppute que FDJ ne fera aucune nouvelles courses WT non européennes ou semi-européennes comme la Turquie.
Oui, mais pas besoin de supputer. Si Velopro avaient lu le sujet, ils auraient vu en page 2 que Geekduvelo nous l'a déjà dit :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2505729
Eiking va t il jouer un rôle d’électron libre?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2505771
jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :
jimmy39 a écrit : Effectivement, en janvier la FDJ sera sur la People's Choice Classic, le TDU et la Marseillaise.
Dans l'article de Velopro, il suppute que FDJ ne fera aucune nouvelles courses WT non européennes ou semi-européennes comme la Turquie.
Oui, mais pas besoin de supputer. Si Velopro avaient lu le sujet, ils auraient vu en page 2 que Geekduvelo nous l'a déjà dit :study:
Je n'avais pas perçu qu'il y aurait un refus de l'ensemble des nouvelles courses WT hors Europe. Je pensais que la FDJ en aurait profité pour le faire à la carte en allant sur certaines pouvant présenter un intérêt au vu du parcours. C'est pour cette raison que j'ai relayé cette information publiée dans Velopro qui m'a surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2505772
jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :
jimmy39 a écrit : Effectivement, en janvier la FDJ sera sur la People's Choice Classic, le TDU et la Marseillaise.
Dans l'article de Velopro, il suppute que FDJ ne fera aucune nouvelles courses WT non européennes ou semi-européennes comme la Turquie.
Oui, mais pas besoin de supputer. Si Velopro avaient lu le sujet, ils auraient vu en page 2 que Geekduvelo nous l'a déjà dit :study:
Et si la FDJ avait lu le sujet, elle saurait qu'il faut faire la Turquie pour que Pinot puisse progresser dans sa carrière. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2505774
Wald a écrit :
jimmy39 a écrit :
Wald a écrit : Dans l'article de Velopro, il suppute que FDJ ne fera aucune nouvelles courses WT non européennes ou semi-européennes comme la Turquie.
Oui, mais pas besoin de supputer. Si Velopro avaient lu le sujet, ils auraient vu en page 2 que Geekduvelo nous l'a déjà dit :study:
Je n'avais pas perçu qu'il y aurait un refus de l'ensemble des nouvelles courses WT hors Europe. Je pensais que la FDJ en aurait profité pour le faire à la carte en allant sur certaines pouvant présenter un intérêt au vu du parcours. C'est pour cette raison que j'ai relayé cette information publiée dans Velopro qui m'a surprise.
Oui, tu as bien fait. Je voulais juste mettre en lumière les éléments que le geek nous avait donné (même si son calendrier est illisible :elephant: )

@JFK: oui, tu as raison. Et Pinot n'aurait pas perdu le tour de Suisse 2013 dans la descente sur Meiringen s'ils avaient lu ma présentation d'étape. Ils ont clairement un gros manque de culture de ce côté :trueevil:
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2505789
Ilnur majka a écrit :Eiking va t il jouer un rôle d’électron libre?
s'il n'est plus "puni" on peut penser qu'il aura sa carte à jouer sur certaines courses cette saison oui

pas plus choqué que ça Falco

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 148

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

Fin de carrière (à 30 ans) pour Rik […]

Giro général : 1 Giro étapes […]

LA CAGNOTTE 2024

GIRO Etapes 51pts GIRO CG 85 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site