Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 90 sur 148
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2664918
Liam a écrit :
13 août 2017, 10:16
Pinot met clairement la pression sur son équipe. Entre son interview à Directvelo où il dit attendre avec impatience le tracé du Giro et celle dans l'Equipe du jour que Cuvet a retranscri ici. C'est la première fois qu'il tient des propos aussi tranchés. En tout cas c'est intéressant, il montre du caractère et tente d'imposer ses choix. Je suis pas certain qu'il ait goûté la communication de Madiot avant même la fin du Tour sur son programme 2018. La il profite de sa victoire et de l'exposition qu'elle lui offre pour s'affirmer, c'est bien il s'exprime en leader.

Depuis le début je suis circonspect et dubitatif sur cette communication et sur le choix de ne pas le reconduire sur le Giro 2018. Je suis content que l'intéressé s'exprime en ce sens. Pour moi on n'en a pas fini de cette histoire de programme 2018. Je ferais bien le pari dès aujourd'hui de dire qu'il sera bien sur le Giro 2018. :glasses:
!!!!! Attention, Pinot n'a lui même pas tranché sur sa saison 2018 !!!!!
Lui même ne sait pas s'il veut faire Giro/Vuelta ou Tour. Comme tu le relèves, il dit qu'il attend le parcours du Giro mais dans la même phrase il dit qu'il attend celui du Tour aussi :green:
DV : Tu penses déjà 2018 ?
TP : Un petit peu. J'attends avec impatience les parcours du Giro et du Tour !
Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/604 ... la-voulais


Après, de ce que j'en sais, il est très loin d'avoir fait une croix dans sa tête sur le Tour à l'avenir. Ce qui est très clair en revanche c'est qu'il s'oppose très fermement à une logique de son équipe qui chaque automne l'obligerait "automatiquement" à faire le Tour l'année d'après et ce, sans le consulter, sans attendre les parcours et sans réfléchir à autre chose.

On assiste plus ici à une mise de pression sur son équipe pour être "libre" et maître de son destin, de ses choix de carrière que pour faire Giro/Vuelta l'an prochain. Lui veut attendre les parcours, prendre du recul et décider dans quelques mois avec son équipe. Et non - comme Madiot voudrait le faire entendre - dire dès aujourd'hui qu'il sera sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2664920
ThomasBeuh a écrit :
13 août 2017, 10:46
Liam a écrit :
13 août 2017, 10:16
Pinot met clairement la pression sur son équipe. Entre son interview à Directvelo où il dit attendre avec impatience le tracé du Giro et celle dans l'Equipe du jour que Cuvet a retranscri ici. C'est la première fois qu'il tient des propos aussi tranchés. En tout cas c'est intéressant, il montre du caractère et tente d'imposer ses choix. Je suis pas certain qu'il ait goûté la communication de Madiot avant même la fin du Tour sur son programme 2018. La il profite de sa victoire et de l'exposition qu'elle lui offre pour s'affirmer, c'est bien il s'exprime en leader.

Depuis le début je suis circonspect et dubitatif sur cette communication et sur le choix de ne pas le reconduire sur le Giro 2018. Je suis content que l'intéressé s'exprime en ce sens. Pour moi on n'en a pas fini de cette histoire de programme 2018. Je ferais bien le pari dès aujourd'hui de dire qu'il sera bien sur le Giro 2018. :glasses:
!!!!! Attention, Pinot n'a lui même pas tranché sur sa saison 2018 !!!!!
Lui même ne sait pas s'il veut faire Giro/Vuelta ou Tour. Comme tu le relèves, il dit qu'il attend le parcours du Giro mais dans la même phrase il dit qu'il attend celui du Tour aussi :green:
DV : Tu penses déjà 2018 ?
TP : Un petit peu. J'attends avec impatience les parcours du Giro et du Tour !
Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/604 ... la-voulais


Après, de ce que j'en sais, il est très loin d'avoir fait une croix dans sa tête sur le Tour à l'avenir. Ce qui est très clair en revanche c'est qu'il s'oppose très fermement à une logique de son équipe qui chaque automne l'obligerait "automatiquement" à faire le Tour l'année d'après et ce, sans le consulter, sans attendre les parcours et sans réfléchir à autre chose.

On assiste plus ici à une mise de pression sur son équipe pour être "libre" et maître de son destin, de ses choix de carrière que pour faire Giro/Vuelta l'an prochain. Lui veut attendre les parcours, prendre du recul et décider dans quelques mois avec son équipe. Et non - comme Madiot voudrait le faire entendre - dire dès aujourd'hui qu'il sera sur le Tour.
Oui le problème est là. Madiot a communiqué tôt et de manière maladroite et inappropriée. Vu les declas de Pinot ça semble clair que ça ne lui a pas plu. Pinot a toujours dit qu'il allait sur le Giro pour mieux revenir sur le Tour donc il a toujours le Tour dans un coin de la tête tu as raison. Mais je crois que son Giro réussi où il passe quand même assez proche de la timbale lui donne envie d'en faire un vrai objectif de carrière.

Lorsqu'il parle du parcours du Tour ça ressemble plus à un discours politiquement correct mais tu sens que l'envie est de retourner sur le Giro. D'ailleurs ce serait logique de se servir des enseignements de cette année, dans l'approche de la course, pour les améliorer et les mettre à profit dans la continuité en 2018. Cette année il était dans l'inconnu, s'il cible de nouveau le Giro il sera dans un schéma qu'il connaît et qu'il pourra mieux maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2664924
Liam a écrit :
13 août 2017, 11:02
ThomasBeuh a écrit :
13 août 2017, 10:46


!!!!! Attention, Pinot n'a lui même pas tranché sur sa saison 2018 !!!!!
Lui même ne sait pas s'il veut faire Giro/Vuelta ou Tour. Comme tu le relèves, il dit qu'il attend le parcours du Giro mais dans la même phrase il dit qu'il attend celui du Tour aussi :green:
DV : Tu penses déjà 2018 ?
TP : Un petit peu. J'attends avec impatience les parcours du Giro et du Tour !
Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/604 ... la-voulais


Après, de ce que j'en sais, il est très loin d'avoir fait une croix dans sa tête sur le Tour à l'avenir. Ce qui est très clair en revanche c'est qu'il s'oppose très fermement à une logique de son équipe qui chaque automne l'obligerait "automatiquement" à faire le Tour l'année d'après et ce, sans le consulter, sans attendre les parcours et sans réfléchir à autre chose.

On assiste plus ici à une mise de pression sur son équipe pour être "libre" et maître de son destin, de ses choix de carrière que pour faire Giro/Vuelta l'an prochain. Lui veut attendre les parcours, prendre du recul et décider dans quelques mois avec son équipe. Et non - comme Madiot voudrait le faire entendre - dire dès aujourd'hui qu'il sera sur le Tour.
Oui le problème est là. Madiot a communiqué tôt et de manière maladroite et inappropriée. Vu les declas de Pinot ça semble clair que ça ne lui a pas plu. Pinot a toujours dit qu'il allait sur le Giro pour mieux revenir sur le Tour donc il a toujours le Tour dans un coin de la tête tu as raison. Mais je crois que son Giro réussi où il passe quand même assez proche de la timbale lui donne envie d'en faire un vrai objectif de carrière.

Lorsqu'il parle du parcours du Tour ça ressemble plus à un discours politiquement correct mais tu sens que l'envie est de retourner sur le Giro. D'ailleurs ce serait logique de se servir des enseignements de cette année, dans l'approche de la course, pour les améliorer et les mettre à profit dans la continuité en 2018. Cette année il était dans l'inconnu, s'il cible de nouveau le Giro il sera dans un schéma qu'il connaît et qu'il pourra mieux maîtriser.
Tout à fait d'accord! Après les parcours seront intéressant et indispensable pour son choix ! (Même si le Giro devrait dans tous les cas lui convenir)
Après dans LEQUIPE, il s'envisage un peu sur le Tour en 2018 en réfléchissant à la prépa à faire s'il y va. Donc je pense qu'on est plus dans une indécision que sur du politiquement correct ! Pour l'instant il n'en sait rien.
En revanche il semble indéniable que dans sa tête sur les 2 prochaines saisons il y aura une Giro/Vuelta et 1 TdF. Donc a suivre...

Toute façon quand on suit Pinot, on sait qu'il n'y a pas forcément de mauvais choix. C'est quelqu'un qui perf sur ses objectifs par contre s'il a 1% d'hésitation c'est finit, il passe à côté. Donc l'année pro l'écouter, débattre avec lui et suivre son choix mûri : je pense que la prochaine fois qu'il décidera de lui même d'aller sur le TdF et qu'il en aura envie... BIM :metalhead:
Par -Vélomen-
#2664934
Dans mon esprit (et celui de Pinot je pense), il fera le Giro en 2018 ou 2019. Ce qui veut dire pas de Tour l'an prochain ou en 2019.

Maintenant,il faut voir quelle est la meilleure année pour retourner sur le Giro. Il faut voir les parcours, mais pas que. Cette année, le parcours du Giro avec les 2 clm paraissait être une aubaine pour Pinot : résultat il a perdu le podium dans les clm (où même Quintana lui a repris du temps) et un parcours plus "typé Giro" avec des pentes à 2 chiffres et un seul clm "plat" lui aurait mieux convenu. Un Mortirolo l'avant dernier jour et ça change tout, car Pinot est très à l'aise dans les forts %.

En plus, difficile de savoir quel parcours lui convient sur le Tour. L'an prochain on sait déjà qu'il y aura 8 jours sans montagne avec de la plaine, de la tension, des étapes pour puncheurs et peut être des ribins... Pas ce qui lui convient le mieux. Mais d'un autre côté la première semaine 2016 lui convenait à merveille...

Après, il faut prendre en compte la participation (difficile vu que les programmes sont fait dés l'hiver): il y a des années où la victoire est plus jouable que d'autres sur le Giro, et Nibali en sait quelque chose, lui qui a souvent évité (sans le faire exprès bien sûr) Contador !! :green:
Cette année, il y avait Quintana. L'an prochain il n'y sera pas, ni Froome ni Dumoulin ni Bardet. Landa et Aru y seront sûrement.

Dernier point, Pinot prend beaucoup moins de risque à faire Giro / Vuelta que le Tour l'an prochain. S'il va au Tour, c'est avec une énorme pression, car il reste sur 3 échecs et ne pourra pas se manquer. Aucun droit à l'erreur...
Il bouffe déjà beaucoup de jus sur cette course, alors là je n'ose imaginer en 2018...


Miser sur le Tour seulement en 2019 serait préférable : il irait avec moins de pression car aurait fait des résultats (podiums je l'espère) sur le Giro et la Vuelta !

C'est facile à dire après coup (j'imaginais plus Pinot faire un Tour àla Majka qu'un Tour à la Casar), mais faire le Tour a été une belle connerie. S'il l'avait zappé pour faire la Vuelta, il pourrait arriver au Tour 2018 avec moins de pression.
Par -Vélomen-
#2664941
On sent quand même clairement que Pinot n'a pas apprécié la com de Madiot et que sa préférence va à un doublé Giro / Vuelta l'an prochain.

Après, il a sûrment été dit cet hiver qu'il pouvait faire le Giro en sachant qu'en 2018 il reviendrait sur le Tour. :reflexion:

Ceci dit, à part la chaleur, je pense quand même que Pinot se fait un monde du Tour ! Le Tour que fait Uran cette année, Pinot peut le faire.
La première semaine n'a pas été difficile cette année, ça n'a pas roulé fort, le peloton a contrôlé tranquillement les échappées, il n'a pas fait hyper chaud non plus...

Bref, si Pinot est déjà perdant vis à vis du Tour, ça risque d'être compliqué et dans ce cas-ci il vaut mieux qu'il revienne seulement en 2019 après s'être fait plaisir sur le Giro et la Vuelta et avoir pris de la caisse.

En fait, c'est dommage que Gaudu soit plus jeune, car il aurait 2 ans de plus, c'est lui qu'on enverrait sur le Tour ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2664945
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2017, 07:22
Sur son programme et le doublé Giro-Vuelta :
Si on ne me laisse pas le faire d'ici la fin de ma carrière, ça voudra dire que je ne m'épanouis pas spécialement dans cette équipe. Pour moi, le plaisir est important, et faire le Giro puis la Vuelta serait une année de plaisir.
Pour moi, c'est un coup de pression sur son équipe. Méchant ou pas, chacun son opinion.
Pour moi, c'est pas vraiment un coup de pression. C'est plutôt un gros carton qu'il met à son équipe par rapport à son programme de cette année et le fait qu'ils l'ont "obligé" à faire le Tour après la Giro.
Par -Vélomen-
#2664954
Son après Tour est étonnant aussi ! :reflexion:

Il est cuit sur le Tour et enchaine avec la Clasica et le Tour de l'Ain, pour reprendre le moral et de la confiance.

Résultat, sa saison semble être finie. :reflexion:

Pourquoi ne pas avoir coupé après le Tour en vue des classiques Italiennes de fin de saison et du Lombardie ?
Je suis content de sa victoire au Tour de l'Ain mais je me dis aussi que ce n'est plus là qu'on l'attend. Il a 27 ans et on attend désormais une grosse victoire ou un gros truc d'un coureur de ce standing : une course WT d'une semaine, un podium en Lombardie ou en GT ou un truc du style.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2664955
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 12:11
On sent quand même clairement que Pinot n'a pas apprécié la com de Madiot et que sa préférence va à un doublé Giro / Vuelta l'an prochain.

Après, il a sûrment été dit cet hiver qu'il pouvait faire le Giro en sachant qu'en 2018 il reviendrait sur le Tour. :reflexion:

Ceci dit, à part la chaleur, je pense quand même que Pinot se fait un monde du Tour ! Le Tour que fait Uran cette année, Pinot peut le faire.
La première semaine n'a pas été difficile cette année, ça n'a pas roulé fort, le peloton a contrôlé tranquillement les échappées, il n'a pas fait hyper chaud non plus...

Bref, si Pinot est déjà perdant vis à vis du Tour, ça risque d'être compliqué et dans ce cas-ci il vaut mieux qu'il revienne seulement en 2019 après s'être fait plaisir sur le Giro et la Vuelta et avoir pris de la caisse.

En fait, c'est dommage que Gaudu soit plus jeune, car il aurait 2 ans de plus, c'est lui qu'on enverrait sur le Tour ! :hehe:
En 2018, Gaudu sera encore trop jeune pour faire le Tour mais en 2019, ce sera bon normalement. Et Pinot pourra se réorienter vers Giro/Vuelta. Madiot a peut être été maladroit dans sa communication à la fin du Tour mais je pense que c'est comme ça qu'il envisage les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2664961
Vous surinterprétez ce que dit Thibaut Pinot : il ne ferme pas la porte au tour, il attend aussi avec impatience le parcours du tour. Après on est tous frustré de son échec au TDF cet année mais il apporte deux solutions pour pallier à cet échec (qui fait du mal à lui et à son équipe) : ne pas faire le Giro ou ne pas faire le Tour. Mais il n'a pas tranché. Si le parcours du Giro ne l'avantage pas, il ira sur le TDF. Et je ne vois pas en quoi il attaque la FDJ. Si la FDJ est pro, ils vont pas s'amuser à le flinguer une deuxième année consécutive. Cette année était un test, à moitié concluant. Une chose est sûre, il ne refera pas le même programme. Mais son programme n'est pas tranché.

Concernant Gaudu, j'aimerai le revoir sur les ardennaises + 1 tour d'une semaine en début d'année, comme cette année puis préparer sereinement la Vuelta et terminer avec la Lombardie. Ca serait un bon programme vu ce qu'il a montré cette année, et pour une deuxième année pro. Il pourra continuer d'apprendre auprès de Thibault vu que le duo s'entend bien
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2664963
Le sucre sportif a écrit :
13 août 2017, 12:52
Vous surinterprétez ce que dit Thibaut Pinot : il ne ferme pas la porte au tour, il attend aussi avec impatience le parcours du tour. Après on est tous frustré de son échec au TDF cet année mais il apporte deux solutions pour pallier à cet échec (qui fait du mal à lui et à son équipe) : ne pas faire le Giro ou ne pas faire le Tour. Mais il n'a pas tranché. Si le parcours du Giro ne l'avantage pas, il ira sur le TDF. Et je ne vois pas en quoi il attaque la FDJ. Si la FDJ est pro, ils vont pas s'amuser à le flinguer une deuxième année consécutive. Cette année était un test, à moitié concluant. Une chose est sûre, il ne refera pas le même programme. Mais son programme n'est pas tranché.

Concernant Gaudu, j'aimerai le revoir sur les ardennaises + 1 tour d'une semaine en début d'année, comme cette année puis préparer sereinement la Vuelta et terminer avec la Lombardie. Ca serait un bon programme vu ce qu'il a montré cette année, et pour une deuxième année pro. Il pourra continuer d'apprendre auprès de Thibault vu que le duo s'entend bien
Oui surtout qu'une bromance est née entre eux ahaha :rieur:
Ils ont fait chambre commune et dans leur décla post tour de l'ain Pinot dit qu'il a envie de faire des courses avec Gaudu l'an prochain. Et David dit qu'il a envie d'apprendre sur le WT avec Thibaut et le faire gagné un CG !!!
Par -Vélomen-
#2664964
Comment jugez-vous la saison de Pinot ? Quelle note lui donneriez vous ?

Pour ma part, 13 ou 14/20. Une bonne saison, mais sans plus, il manque un truc. Mais j'ai de hautes ambitions pour Pinot.

Son Giro a rassuré en montagne, moins en clm, mais le résultat brut (4ème) est moyen et correspond finalement comme le disait Cuvet à la hiérarchie de ce Giro, Pinot n'ayant été que 2 journées sur le podium je crois dans les 2 dernières semaines. Et jamais en position de le gagner.

La préparation au Giro a été bonne, sans coup d'éclat si on excèpte sa belle victoire à la Ruta del Sol. Régulier (3ème Tirreno où il a déçu sur l'étape reine, 2ème Tour du Trentin, 3ème Ruta del sol) et solide.

Son Tour a été catastrophique et sa victoire au Tour de l'Ain ne peut le rattraper.

Bref, une saison qui s'est quasiment achevée en terme de résultats fin mai au Giro. L'an passé elle s'était arrêtée fin juin.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2664970
A l'échelle de sa carrière, en oubliant le contexte des deux dernières saison je dirais 13 ou 14/20 également. Je l'attendais plus haut à cet âge là.

En contextualisant la réflexion je dirais 16/20. Il a été plus régulier que jamais sur les petites courses par étapes et s'est redonné le droit d'espérer remporter un GT en étant de nouveau régulier sur 3 semaines. Il finit un Giro très montagneux en 3ème semaine, 2ème du CG cumulé des étapes de montagne à moins d'une minute du meilleur grimpeur du monde et devant Nibali quadruple vainqueur de GT. Et il réalise au Blockhaus et à Piancavallo les deux meilleurs marques de puissance de sa carrière. C'est à mon sens plus important que le résultat brut du CG final.
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2664971
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 13:01
Comment jugez-vous la saison de Pinot ? Quelle note lui donneriez vous ?

Pour ma part, 13 ou 14/20. Une bonne saison, mais sans plus, il manque un truc. Mais j'ai de hautes ambitions pour Pinot.

Son Giro a rassuré en montagne, moins en clm, mais le résultat brut (4ème) est moyen et correspond finalement comme le disait Cuvet à la hiérarchie de ce Giro, Pinot n'ayant été que 2 journées sur le podium je crois dans les 2 dernières semaines. Et jamais en position de le gagner.

La préparation au Giro a été bonne, sans coup d'éclat si on excèpte sa belle victoire à la Ruta del Sol. Régulier (3ème Tirreno où il a déçu sur l'étape reine, 2ème Tour du Trentin, 3ème Ruta del sol) et solide.

Son Tour a été catastrophique et sa victoire au Tour de l'Ain ne peut le rattraper.

Bref, une saison qui s'est quasiment achevée en terme de résultats fin mai au Giro. L'an passé elle s'était arrêtée fin juin.
sur le giro la contro perf au dernier clm est justifiable, une semaine toujours a l'attaque et le parcours monza - milan; le podium a été perdu dans les 2 jours après le repos: le CLM que devais lui convenir et surtout l'étape du Stelvio !
la gestion du jour de repos doit être une priorité pour lui et son team
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2665038
ThomasBeuh a écrit :
13 août 2017, 09:28
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2017, 07:22
Interview intéressante de Pinot dans L'Equipe :

A propos de Bardet :
Dans sa tête, il est dans une spirale positive avec le Tour. Moi, j'ai enchaîné deux abandons de suite, la spirale n'est pas bonne. Donc pour l'arrêter, c'est compliqué.
Ca renforce la notion de dynamique positive et négative dont je parlais à propos de ces deux coureurs pendant le Tour.
A la différence que tu ne parlais pas de dynamique mais bien de niveau qui s'inverse, avec Bardet qui aurait dépassé Pinot sur ce point.
Je l'attendais celle-là, c'est pour ça que j'ai laissé la dernière phrase qui, pour moi, souligne que le problème est "chronique". Les échecs sur le Tour de France lui font se poser des questions sur sa carrière de façon générale.
On m'expliquera ce qu'on voudra, les résultats sur le Tour sont le condensé du niveau d'un coureur car c'est la course la plus exigeante de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2665056
marooned2 a écrit :
13 août 2017, 12:21
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2017, 07:22
Sur son programme et le doublé Giro-Vuelta :
Si on ne me laisse pas le faire d'ici la fin de ma carrière, ça voudra dire que je ne m'épanouis pas spécialement dans cette équipe. Pour moi, le plaisir est important, et faire le Giro puis la Vuelta serait une année de plaisir.
Pour moi, c'est un coup de pression sur son équipe. Méchant ou pas, chacun son opinion.
Pour moi, c'est pas vraiment un coup de pression. C'est plutôt un gros carton qu'il met à son équipe par rapport à son programme de cette année et le fait qu'ils l'ont "obligé" à faire le Tour après la Giro.

Je voulais utiliser le terme "taquet" pour ce que Pinot disait de son équipe, mais je craignais qu'on m'accuse d'anti-FDJ primaire et j'ai choisi un terme plus politiquement correct.
Par contre, je ne crois pas qu'il se soit senti obligé de faire le Tour cette année. Ce n'est pas ce qui ressort de l'interview. Il considère que l'erreur qu'il a faite est de reprendre trop tôt après le Giro pour viser le championnat de France clm.
Il dit : "Après coup, je pense que c'était la bonne année pour faire Giro-Vuelta (...) J'espère que l'équipe me laissera tenter ce doublé un jour." En ensuite il met le "gros carton". Il parle donc plus du futur que de cette année.
Par -Vélomen-
#2665171
Je n'ai pas lu l'interview de Pinot, que dit-il concernant son entrainement post Giro ? Quand a-t-il repris ?

Je trouve ça abbérant de reprendre tôt en pensant aux France clm...
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2665179
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 18:46
Je n'ai pas lu l'interview de Pinot, que dit-il concernant son entrainement post Giro ? Quand a-t-il repris ?

Je trouve ça abbérant de reprendre tôt en pensant aux France clm...
il faut voir si le CLM c'était une obligation fdj/madiotmarc...........
il faut s'attendre a tout maintenant :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2665183
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 18:46
Je n'ai pas lu l'interview de Pinot, que dit-il concernant son entrainement post Giro ? Quand a-t-il repris ?

Je trouve ça abbérant de reprendre tôt en pensant aux France clm...
Il ne précise pas la durée de sa coupure ("J'ai très peu coupé").
Il explique que "le fait d'avoir raté le dernier chrono [l']a remotivé pour le Championnat de France".
Par -Vélomen-
#2665186
Je ne sais pas d'où vient cette lubie de Pinot pour le clm.

Les France clm (qu'il a déjà gagné en plus), ça ne doit plus être un objectif pour lui. Surtout quand tu as le Tour juste derrière et que tu sors du Giro.

C'est comme le Tour de l'ain, on ne l'attend plus sur ces courses là désormais.

S'il a trop peu coupé après le Giro, ça explique qu'il se sente très fatigué à l'heure actuelle et qu'il doive stopper sa saison.

J'ai l'impression que Pinot en fait encore trop à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2665200
ilcanzese a écrit :
13 août 2017, 19:13
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 18:46
Je n'ai pas lu l'interview de Pinot, que dit-il concernant son entrainement post Giro ? Quand a-t-il repris ?

Je trouve ça abbérant de reprendre tôt en pensant aux France clm...
il faut voir si le CLM c'était une obligation fdj/madiotmarc...........
il faut s'attendre a tout maintenant :manolo:
Non l'équipe a dit que c'est TP qui y tenais et lui a confirmé qu'étant tenant du titre il n'envisageait pas de ne pas concourir.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 148
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site