Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 72 sur 148
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2652134
S.Pauwels, P.Serry, R. Hollenstein, R.Sinkeldam, C.Lemoine, G.Soupe, R.Hardy

Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2652142
barguil thomas b,soupe,trentin,,senechal,g martin mais il faut que pineau arrete que couteille parte
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2652232
Apparemment Trentin partirait finalement chez Orica... Dommage pour la FDJ ...

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2652530
Dans le quatuor Roux-Vichot-Molard-Eiking,il y en a un de trop
et il se trouve que c'est le Norvégien
donc les arguments pertinents devront manquer
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2652590
Est ce que vous avez une liste des coureurs en fin de contrat avant de donner 6 à 8 noms?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2652655
Akaion a écrit :
23 juil. 2017, 23:34
Est ce que vous avez une liste des coureurs en fin de contrat avant de donner 6 à 8 noms?
Oui, juste la page d'avant ... :genance:

Voila ce que je disais :

L'annonce d'un recrutement pour aider Démare et Pinot l'an prochain indique qu'il devrait y avoir des changements importants je pense : ceux en fin de contrat risquent bien de ne plus faire partie de l'équipe l'an prochain.

12 en fin de contrat :
Courteille
Delage => sera prolongé
Eiking
Fournier
Hoelgaard
Konovalovas => sera prolongé
Le Bon
Maison
Manzin
Pineau
Réza
Vaugrenard

Il y a donc 10 places au maximum, mais je pense que d'autres seront prolongés (Maison, Vaugrenard s'il a envie)
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2652707
Non, je voulais dire, une liste des coureurs des autres équipes qui sont en fin de contrat :green: Pour savoir qui est sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652713
FDJ parle d'une équipe encore renforcée autour de Pinot l'an prochain... La question est de savoir ce que renforcée veut dire, à mon sens il manque avant tout un nouveau et meilleur Morabito, ie un mec expérimenté qui connait bien les GTs et les CG, a joué les fonds de top10 idéalement plus tôt dans sa carrière mais est prêt à faire le lieutenant maintenant. Un mec du niveau d'un Mollema sur le TDF pour Contador cette année. Après il reste pas mal de trous à combler pour avoir plus de densité dans à peu près tous les domaines en fait..
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2652769
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 11:14
FDJ parle d'une équipe encore renforcée autour de Pinot l'an prochain... La question est de savoir ce que renforcée veut dire, à mon sens il manque avant tout un nouveau et meilleur Morabito, ie un mec expérimenté qui connait bien les GTs et les CG, a joué les fonds de top10 idéalement plus tôt dans sa carrière mais est prêt à faire le lieutenant maintenant. Un mec du niveau d'un Mollema sur le TDF pour Contador cette année. Après il reste pas mal de trous à combler pour avoir plus de densité dans à peu près tous les domaines en fait..
Tout a fait d'accord avec toi ! A mon sens il ne faut pas de nouveau leader à la FDJ mais bien renforcer la densité autour de Pinot/Démare. Après allez chercher des gros moteur en équipier de luxe capable d'être (co)leader en cas de défaillance d'un des leaders ou sur une course sans les champions.
Ne pas oublier non plus Gaudu qui sera sans doute amener à être leader d'ici peu.
Renforcer le groupe des puncheurs(grimpeurs) me parait primordial. Pinot pourrait en avoir besoin et Vichot fait un bon leader pour l'équipe mais surtout sur les coupes de france/europe tour.
Avoir plus de solutions pour amener une stratégie plus offensive sur certaines courses me parait une bonne idée.
Je reste également sur mon idée d'un recrutement Français :france:

Donc pour moi le recrutement :
- Gallopin (peut gagner partout, aider tout le monde, expérience...)
- Parmis Sénéchal, Hofstetter, Soupe (?), Venturini, Lemoine (?), Anderson, Vallée, Touzé, Lecroq, Gaudin, Levasseur et éventuellement Ysaad. --> Groupe Démare/classiques belges/Coupe de France
- Benjamin Thomas (grosse marge de prog, profil pas encore défini...),
- Parmis Barguil, Martin,Bernard, Taaramae, Pauwels, Hardy, Sepulveda, Feillu, Serry, Devenyns, Vakoc, Roche, Hermans, De marchi, Caruso, Konrad, Sicard (?), Jeaandesboz (?), Grellier, Edet, Gastauer, et éventuellement Ferrasse, Pozzovico (?) --> Pour le gpe Pinot. (j'ai mis plus d'étrangers car je suis pas sûr que les Frenchies sur le marché soit d'un niveau suffisant).

Un peu pêle mêle, pas convaincu par tous mais y a des coups à tenter...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2652789
Vous croyez vraiment qu'un Barguil irait dans une équipe comme FDJ pour faire lieutenant?
Par brunobasto
#2652793
ThomasBeuh a écrit :
24 juil. 2017, 12:25
veji2 a écrit :
24 juil. 2017, 11:14



Donc pour moi le recrutement :
- Gallopin (peut gagner partout, aider tout le monde, expérience...)
- Parmis Sénéchal, Hofstetter, Soupe (?), Venturini, Lemoine (?), Anderson, Vallée, Touzé, Lecroq, Gaudin, Levasseur et éventuellement Ysaad. --> Groupe Démare/classiques belges/Coupe de France
- Benjamin Thomas (grosse marge de prog, profil pas encore défini...),
- Parmis Barguil, Martin,Bernard, Taaramae, Pauwels, Hardy, Sepulveda, Feillu, Serry, Devenyns, Vakoc, Roche, Hermans, De marchi, Caruso, Konrad, Sicard (?), Jeaandesboz (?), Grellier, Edet, Gastauer, et éventuellement Ferrasse, Pozzovico (?) --> Pour le gpe Pinot. (j'ai mis plus d'étrangers car je suis pas sûr que les Frenchies sur le marché soit d'un niveau suffisant).

Un peu pêle mêle, pas convaincu par tous mais y a des coups à tenter...
Tu peux en enlever un certain nombre:

-Sénéchal revient en Belgique,

- Sicard et Bernard devraient re-signer avec leurs équipes respectives, De Marchi également.

- Venturini a signé chez Ag2R
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2652804
brunobasto a écrit :
24 juil. 2017, 12:56
ThomasBeuh a écrit :
24 juil. 2017, 12:25





Donc pour moi le recrutement :
- Gallopin (peut gagner partout, aider tout le monde, expérience...)
- Parmis Sénéchal, Hofstetter, Soupe (?), Venturini, Lemoine (?), Anderson, Vallée, Touzé, Lecroq, Gaudin, Levasseur et éventuellement Ysaad. --> Groupe Démare/classiques belges/Coupe de France
- Benjamin Thomas (grosse marge de prog, profil pas encore défini...),
- Parmis Barguil, Martin,Bernard, Taaramae, Pauwels, Hardy, Sepulveda, Feillu, Serry, Devenyns, Vakoc, Roche, Hermans, De marchi, Caruso, Konrad, Sicard (?), Jeaandesboz (?), Grellier, Edet, Gastauer, et éventuellement Ferrasse, Pozzovico (?) --> Pour le gpe Pinot. (j'ai mis plus d'étrangers car je suis pas sûr que les Frenchies sur le marché soit d'un niveau suffisant).

Un peu pêle mêle, pas convaincu par tous mais y a des coups à tenter...
Tu peux en enlever un certain nombre:

-Sénéchal revient en Belgique,

- Sicard et Bernard devraient re-signer avec leurs équipes respectives, De Marchi également.

- Venturini a signé chez Ag2R
C'est bien pour ça que je parle de "coups". Dans les fins de contrats ce sont ceux sur qui je ferais le forcing (sénéchal, Bernard et Martin par exemple). C'est un peu utopique pour certain (Barguil) mais c'est sur ceux-ci qu'il faut foncer !
Il y a des transferts qui nous sont annoncés depuis un mois ou deux et qui finalement ne se feront peut-etre pas ou on été démenti (Trentin et FDJ, Sibakov et Sky, Viviani départ en aout...). Je ne sais pas dire avec mes infos si ce n'est pas le cas pour Bernard, De marchi ou Venturini...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2652806
JFKs a écrit :
24 juil. 2017, 12:51
Vous croyez vraiment qu'un Barguil irait dans une équipe comme FDJ pour faire lieutenant?
Pourquoi Lieutenant ? Quel est son rôle à la Sunweb avec Matthews et Dumoulin (qui a été confirmé leader face à Barguil par le manager) ?
A la FDJ ce serait l’occasion d'arriver avec deux coleaders sur le prochain TDF : Barguil avec les libertés d'attaques (donc pas de courses trop statiques comme il déteste) et Pinot en suiveur du groupe des favoris. Ca enleverait de la pression à TiboPino et ça perettrait à BArguil d'avoir une équipe sans le seul poids de leader (ce qu'il n'aime pas). Donc positif pour les deux.
D'autre part, depuis son passage a Etupes, Wawa ne cache pas une proximité avec l'équipe et son staff et certains coureurs (Molard, Thibault...) et a toujours dit qu'il finirait par retravailler avec J. Pinot d'une façon ou d'une autre.
--> FDJ n'est pas favori mais a des arguments a faire valoir !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2652812
JFKs a écrit :
24 juil. 2017, 12:51
Vous croyez vraiment qu'un Barguil irait dans une équipe comme FDJ pour faire lieutenant?
Non, mais pourquoi pas pour être leader sur un GT et devenir leader sur le Tour après que Pinot ait abandonné :elephant:

Ce que je veux dire c'est que s'il quitte Sunweb, c'est soi pour devenir leader unique, mais je ne suis pas sûr qu'il se sente assez solide pour ça, soit pour faire lieutenant, non :reflexion:
Alors, pourquoi pas la FDJ (pour rappel, il est passé par Etupes où il avait comme entraîneur Julien Pinot) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652838
jimmy39 a écrit :
24 juil. 2017, 13:22
JFKs a écrit :
24 juil. 2017, 12:51
Vous croyez vraiment qu'un Barguil irait dans une équipe comme FDJ pour faire lieutenant?
Non, mais pourquoi pas pour être leader sur un GT et devenir leader sur le Tour après que Pinot ait abandonné :elephant:

Ce que je veux dire c'est que s'il quitte Sunweb, c'est soi pour devenir leader unique, mais je ne suis pas sûr qu'il se sente assez solide pour ça, soit pour faire lieutenant, non :reflexion:
Alors, pourquoi pas la FDJ (pour rappel, il est passé par Etupes où il avait comme entraîneur Julien Pinot) :wink:
Pour Barguil ça va être compliqué les décisions sur l'avenir, car là il a gouté à un plaisir immense... être embauché à un gros salaire par un sponsor qui lui demande de recourir les CG pour faire des GT à la Yates, pas sûr qu'il puisse y retourner pour être honnête.

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 148
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site