Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 111 sur 148
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686852
Pff.. honnêtement c'est le genre de sanction que tu ne donnes pas à un coureur qui va rester, c'est assez mesquin, clairement ils ont fait ça parce qu'il part. Le mec se cuite la veille de l'arrivée d'un GT alors qu'il ne reste qu'un criterium où il n'y a rien à jouer et même s'il a une sacrée gueule de bois le lendemain voire encore de l'alcool dans le sang tu le vires ? C'est nul. Autant la sanction contre Barguil je peux la comprendre même si elle est brutale, autant là c'est juste un coup de ceinture gratuit. C'est petit.

Et puis honnêtement les histoires de cuites mémorables la veille d'une arrivée où ils n'ont plus rien à faire ou espérer, c'est connu dans l'histoire du cyclisme, pas sûr que les Madiot and co aient toujours été à jeun dans ce cas non plus. C'est vraiment petit.
Dernière édition par veji2 le 12 sept. 2017, 10:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2686857
Décidément, les norvégiens dans les équipes françaises, ca marche vraiment plus depuis Hushovd...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2686863
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 10:12
Pff.. honnêtement c'est le genre de sanction que tu ne donnes pas à un coureur qui va rester, c'est assez mesquin. Le mec se cuite la veille de l'arrivée d'un GT alors qu'il ne reste qu'un criterium où il n'y a rien à jouer et même s'il a une sacrée gueule de bois le lendemain voire encore de l'alcool dans le sang tu le vires ? C'est nul. Autant la sanction contre Barguil je peux la comprendre même si elle est brutale, autant là c'est juste un coup de ceinture gratuit. C'est petit.
Tolérer qu'un gars arrive bourré au départ d'une course, ça ne va pas non :paf-mur:
Bon, après la sanction aurait été peut-être différente si ce n'était pas Eiking, un gars qui en 2 ans a souvent refusé d'entrer dans le moule de l'équipe, mais d'un autre côté, il est possible que les gars qui restent ont une certaine éthique :siffle:

Et je n'avais pas vraiment entendu parler de sanction scandaleuse quand Schleck et O'Grady avaient été viré pour le même genre de comportement...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686867
Ouais enfin faut pas abuser, le mec n'est pas bourré au départ d'une course, il est encore bien amoché de la beuverie de la veille le matin du CRITERIUM final de la Vuelta... Tu l'engueules, tu ne le vires pas alors que c'est la dernière étape. Ou alors il avait déjà eu des avertissements pendant cette course, parce que franchement c'est jouer à la sainte nitouche là.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2686870
Are there alcohol rules at FDJ? 'Are you mad? It's a French team, there is wine on the table every day.
:rieur:

Faut croire que c'est pas si rare de renvoyer des coureurs à la maison finalement. Tout ça à cause des salopards de sunweb qui ont inventé ça. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2686871
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 10:36
Ouais enfin faut pas abuser, le mec n'est pas bourré au départ d'une course, il est encore bien amoché de la beuverie de la veille le matin du CRITERIUM final de la Vuelta... Tu l'engueules, tu ne le vires pas alors que c'est la dernière étape. Ou alors il avait déjà eu des avertissements pendant cette course, parce que franchement c'est jouer à la sainte nitouche là.
Donc il fait une beuverie le soir avant la seule étape, cri-cri ou pas, où son équipe a des chances de faire un résultat, et tu trouves que ce n'est pas grave :spamafote:

D'alleurs à propos de cette étape, Hoelgaard était le sprinter protégé (Manzin avait carte blanche pour sprinter de son côté), ça pourrait indiquer que Hoelgaard restera :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2686872
Nopik a écrit :
12 sept. 2017, 10:48
Are there alcohol rules at FDJ? 'Are you mad? It's a French team, there is wine on the table every day.
:rieur:

Faut croire que c'est pas si rare de renvoyer des coureurs à la maison finalement. Tout ça à cause des salopards de sunweb qui ont inventé ça. :elephant:
Oui, manifestement Eiking n'a pas compris la différence entre un verre de vin et se saoûler la gueule, bonne chance à Hilaire avec lui :saoul: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686875
ouais enfin comme il le dit lui même ça a été des fait des milliers de fois.. si on faisait un alcotest au dej avant le départ de la dernière étape d'un GT, ça ferait plus de DNS que les pires tappones...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2686907
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 10:12
Pff.. honnêtement c'est le genre de sanction que tu ne donnes pas à un coureur qui va rester, c'est assez mesquin, clairement ils ont fait ça parce qu'il part. Le mec se cuite la veille de l'arrivée d'un GT alors qu'il ne reste qu'un criterium où il n'y a rien à jouer et même s'il a une sacrée gueule de bois le lendemain voire encore de l'alcool dans le sang tu le vires ? C'est nul. Autant la sanction contre Barguil je peux la comprendre même si elle est brutale, autant là c'est juste un coup de ceinture gratuit. C'est petit.

Et puis honnêtement les histoires de cuites mémorables la veille d'une arrivée où ils n'ont plus rien à faire ou espérer, c'est connu dans l'histoire du cyclisme, pas sûr que les Madiot and co aient toujours été à jeun dans ce cas non plus. C'est vraiment petit.
Tu as peut être raison sur la forme mais sur le fond... Imaginons qu'il provoque ou qu'il soit victime d'une chute grave (voir pire) en cours d'étape car il a la gueule de bois ou pire, qu'il a encore de l'alcool dans le sang. C'est un peu chaud en termes de responsabilités non ? Encore plus si son équipe était au courant qu'il était bourré et qu'elle l'a laissé prendre le départ malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686910
Je veux bien, mais enfin ça c'est toujours fait quoi... Le nombre d'équipiers qui sont très moyennement frais le matin d'un cricri de fin de GT.. Après oui il a tort et sur le papier il mérite sanction, mais il y a un côté un peu latin malhonnête dans l'affaire qui est d'un coup de tomber sur une pratique tolérée depuis toujours... Je suis pas sûr que du temps où ils étaient coureurs ils n'aient jamais fait ça les Madiots mais bon...
Par pascualito
#2686912
Je viens de lire que Reichenbach montait en'puissance (enchaînement canadien), une bonne chose pour'Pinot à quelques semaines de la la Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2686916
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 12:09
Je veux bien, mais enfin ça c'est toujours fait quoi... Le nombre d'équipiers qui sont très moyennement frais le matin d'un cricri de fin de GT.. Après oui il a tort et sur le papier il mérite sanction, mais il y a un côté un peu latin malhonnête dans l'affaire qui est d'un coup de tomber sur une pratique tolérée depuis toujours... Je suis pas sûr que du temps où ils étaient coureurs ils n'aient jamais fait ça les Madiots mais bon...
Sources :reflexion:
Pour beaucoup d'équipes, c'est un des jours les plus importants, je n'ai jamais remarqué ni entendu un tel comportement, alors si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en serais reconnaissant !

Bon, la comparaison avec l'époque des Madiots, c'est poubelle hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2686937
Je pense que Zakarin et Bouhanni sprintent souvent en étant bourrés.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2686948
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 12:09
Je veux bien, mais enfin ça c'est toujours fait quoi... Le nombre d'équipiers qui sont très moyennement frais le matin d'un cricri de fin de GT.. Après oui il a tort et sur le papier il mérite sanction, mais il y a un côté un peu latin malhonnête dans l'affaire qui est d'un coup de tomber sur une pratique tolérée depuis toujours... Je suis pas sûr que du temps où ils étaient coureurs ils n'aient jamais fait ça les Madiots mais bon...
Tu as parfois des positions très surprenantes. C'est pas parce que c'est une pratique tolérée depuis toujours ou que les Madiot ont dû faire ça plusieurs fois par le passé qu'il ne faut pas la sanctionner. Parce qu'à ce moment là, tolérons de rouler bourré car on l'a tous fait un jour et tolérons aussi le dopage car c'est une pratique qui existe depuis toujours :siffle:

Je comprends ce que tu veux dire et l'attitude des Madiot est certainement un peu hypocrite mais il ne faut pas se tromper de combat. Ce qui est gênant là dedans, c'est effectivement que certains coureurs ont sans doute des passe-droits à ce niveau là et c'est ça qu'il faut dénoncer plutôt que la sanction à l'encontre de Eiking. Perso ça me dérangerait de rouler en peloton avec un ou plusieurs mecs pas très frais parce qu'il(s) a/ont pris une grosse cuite la veille.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2686950
marooned2 a écrit :
12 sept. 2017, 13:25
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 12:09
Je veux bien, mais enfin ça c'est toujours fait quoi... Le nombre d'équipiers qui sont très moyennement frais le matin d'un cricri de fin de GT.. Après oui il a tort et sur le papier il mérite sanction, mais il y a un côté un peu latin malhonnête dans l'affaire qui est d'un coup de tomber sur une pratique tolérée depuis toujours... Je suis pas sûr que du temps où ils étaient coureurs ils n'aient jamais fait ça les Madiots mais bon...
Tu as parfois des positions très surprenantes. C'est pas parce que c'est une pratique tolérée depuis toujours ou que les Madiot ont dû faire ça plusieurs fois par le passé qu'il ne faut pas la sanctionner. Parce qu'à ce moment là, tolérons de rouler bourré car on l'a tous fait un jour et tolérons aussi le dopage car c'est une pratique qui existe depuis toujours :siffle:

Je comprends ce que tu veux dire et l'attitude des Madiot est certainement un peu hypocrite mais il ne faut pas se tromper de combat. Ce qui est gênant là dedans, c'est effectivement que certains coureurs ont sans doute des passe-droits à ce niveau là et c'est ça qu'il faut dénoncer plutôt que la sanction à l'encontre de Eiking. Perso ça me dérangerait de rouler en peloton avec un ou plusieurs mecs pas très frais parce qu'il(s) a/ont pris une grosse cuite la veille.
On ne parle peut être pas de la même chose. Eiking, pour une étape qui part tard dans l'après midi, il se fait choper au déjeuner avec l'air bien cave du mec qui a fait la bringue une partie de la nuite, plutôt que d'aller boire une bière, et il se fait exclure. ça ne veut aps dire qu'il était bourré à l'heure du dej déjà, c'est une extrapolation, et ensuite ça ne veut évidemment pas dire qu'il allait prendre le départ avec 0,8g dans le sang !

Et encore une fois les grosses fêtes la veille de l'arrivée à Paris par exemple ça a souvent eu lieu dans le peloton, particulièrement dans les équipes et les équipiers qui ne jouaient plus grand chose (CG, étape pour sprinteur, etc..).

Encore une fois si Eiking était vraiment raide bourré à 13h au dej, ok là il y a un problème, m'enfin l'impression que ça me donne c'est plutôt qu'il était bien pâle et avec une haleine de lendemain de soirée.. Il déjeune, il boit plein d'eau, il fait 30mn de rouleaux pour se remettre à l'endroit, et à 17h il peut te faire le cricri d'arrivée sans souci ni danger.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2686998
marooned2 a écrit :
12 sept. 2017, 13:25
Perso ça me dérangerait de rouler en peloton avec un ou plusieurs mecs pas très frais parce qu'il(s) a/ont pris une grosse cuite la veille.

Ne t'inquiète pas, ça ne dérange pas trop les coureurs de courir au milieu de mecs shootés à d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2687186
veji2 a écrit :
12 sept. 2017, 12:09
Je veux bien, mais enfin ça c'est toujours fait quoi... Le nombre d'équipiers qui sont très moyennement frais le matin d'un cricri de fin de GT.. Après oui il a tort et sur le papier il mérite sanction, mais il y a un côté un peu
latin
malhonnête dans l'affaire qui est d'un coup de tomber sur une pratique tolérée depuis toujours... Je suis pas sûr que du temps où ils étaient coureurs ils n'aient jamais fait ça les Madiots mais bon...
Pourquoi ça ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2687196
Ben un petit côté alors que depuis toujours on ferme les yeux sur un truc de dire d'un coup "c'est inacceptable, t'es DNS".... Au pire tu l'engueules et tu lui demandes d'aller suer sa cuite sur des rouleaux à fonds pendant 1 heure quitte à dégueuler un bon coup, ça lui fera les pieds, mais tue ne le DNS pas le jour de l'arrivée c'est juste mesquin.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2687200
Nan mais rien a foutre que ce soit avant un cricri :paf-mur:
Tu ne touche pas a de l'alcool pendant une course (a part un verre de vin après une victoire) point barre !!!
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 148

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site