Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 148
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 148
Par pascualito
#2503203
Juste une hypothèse, je ne connais pas bien ses goûts.
Vous qui le connaissez mieux que moi, savez-vous s'il apprécie les pavés.
En voyant sa typologie, je me disais qu'il pouvait bien faire sur le Ronde.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2503218
pascualito a écrit :Juste une hypothèse, je ne connais pas bien ses goûts.
Vous qui le connaissez mieux que moi, savez-vous s'il apprécie les pavés.
En voyant sa typologie, je me disais qu'il pouvait bien faire sur le Ronde.
Ces goûts se penchent clairement pour les Ardennaises. Par contre, aucune idée de ce qu'il donnerait si on le convaincait d'essayer les flandriennes :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503245
Je pense que Démare verrait cela avec un oeil suspect si Vichot essaie le Ronde.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2503255
jimmy39 a écrit :
pascualito a écrit :Juste une hypothèse, je ne connais pas bien ses goûts.
Vous qui le connaissez mieux que moi, savez-vous s'il apprécie les pavés.
En voyant sa typologie, je me disais qu'il pouvait bien faire sur le Ronde.
Ces goûts se penchent clairement pour les Ardennaises. Par contre, aucune idée de ce qu'il donnerait si on le convaincait d'essayer les flandriennes :hmm:
Physiologiquement il me semble tailler pour les flandriennes. Beaucoup plus que pour Liège ou la Flèche Wallonne. Et j'aimerais vraiment l'y voir un jour. Reste la culture de ces courses, du placement, du vent etc. Et ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. c'est pour ça que c'est vraiment dommage de ne pas l'y avoir vu plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2503265
À l'heure actuelle, on peux même se poser la question si on l'y verra un jour.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2503272
Wald a écrit :À l'heure actuelle, on peux même se poser la question si on l'y verra un jour.
S'il continue à se trouer dans les Ardennes, peut-être que quelqu'un dans son entourage se posera la question !
Mais je ne pense pas que cela arrivera à la FDJ :hmm: Et il pourrait enfin réussir sa campagne ardennaise un jour :ballon:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2503412
Nan mais quand vous parlez des Ardennaises, vous ne parlez que de LBL j'espere, car je ne vois pas comment Vichot pourrait battre la concurrence sur Huy ou le Cauberg, perso.

Moi aussi, j'apprécie ce coureur, le gars est intelligent en plus, et je trouve dommage que de tels cuissots n'aient jamais foulé les pavés. :triste:
Par marcella
#2503532
Pas un fanboy pour saluer le premier podium 2017 de la FDJ :redcard:

Je vous l'accorde la concurrence n'était pas très relevée.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2503542
marcella a écrit :Pas un fanboy pour saluer le premier podium 2017 de la FDJ :redcard:

Je vous l'accorde la concurrence n'était pas très relevée.
Va regarder en première page, j'espèrais que toi au moins tu l'aurais vu ascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2503548
dolipr4ne a écrit :Nan mais quand vous parlez des Ardennaises, vous ne parlez que de LBL j'espere, car je ne vois pas comment Vichot pourrait battre la concurrence sur Huy ou le Cauberg, perso.

Moi aussi, j'apprécie ce coureur, le gars est intelligent en plus, et je trouve dommage que de tels cuissots n'aient jamais foulé les pavés. :triste:
Au contraire la seule ardennaise où je le pense susceptible de briller est l'Amstel. Le Cauberg et le sprint à plat derrière, c'est tout à fait ce qu'il lui faut.

LBL est trop long et propose trop de dénivelé pour un coureur de son gabarit. Il y a sera toujours limité, tel Philippe Gilbert.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503564
Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :Nan mais quand vous parlez des Ardennaises, vous ne parlez que de LBL j'espere, car je ne vois pas comment Vichot pourrait battre la concurrence sur Huy ou le Cauberg, perso.

Moi aussi, j'apprécie ce coureur, le gars est intelligent en plus, et je trouve dommage que de tels cuissots n'aient jamais foulé les pavés. :triste:
Au contraire la seule ardennaise où je le pense susceptible de briller est l'Amstel. Le Cauberg et le sprint à plat derrière, c'est tout à fait ce qu'il lui faut.

LBL est trop long et propose trop de dénivelé pour un coureur de son gabarit. Il y a sera toujours limité, tel Philippe Gilbert.
Je pensais plus à Eiking pour LBL et la Flèche, Roux s'est comme Vichot l'Amstel car plus de petites bosses et 1,5km de plat sur la fin.
Par marcella
#2503568
jimmy39 a écrit :
marcella a écrit :Pas un fanboy pour saluer le premier podium 2017 de la FDJ :redcard:

Je vous l'accorde la concurrence n'était pas très relevée.
Va regarder en première page, j'espèrais que toi au moins tu l'aurais vu ascontent:
ops: désolé mais je ne regarde jamais la première page.

J'en a tout de même parler dans l'autre taupique idoine.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2503605
Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :Nan mais quand vous parlez des Ardennaises, vous ne parlez que de LBL j'espere, car je ne vois pas comment Vichot pourrait battre la concurrence sur Huy ou le Cauberg, perso.

Moi aussi, j'apprécie ce coureur, le gars est intelligent en plus, et je trouve dommage que de tels cuissots n'aient jamais foulé les pavés. :triste:
Au contraire la seule ardennaise où je le pense susceptible de briller est l'Amstel. Le Cauberg et le sprint à plat derrière, c'est tout à fait ce qu'il lui faut.

LBL est trop long et propose trop de dénivelé pour un coureur de son gabarit. Il y a sera toujours limité, tel Philippe Gilbert.
Oui tu as raison pour l'Amstel, c'est dans ses cordes mais c'est la concurrence qui me fait dire qu'il ne pourra jamais monter le Cauberg aussi vite que les monstres qui l'avalent. Apres, avec le plat derriere et un trio/quatuor qui se regarderait, Vichot pourrait revenir de l'arriere. Ce serait beau!
Mais j'aimerais quand meme le voir sur PR bordel!!
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2503629
A un moment donné Roux souhaitait s'essayer sur les Flandriennes, ça devait être il y a quelques saisons maintenant. Il avait été ramené à la raison par plusieurs coureurs, et je me demande si Vichot n'en faisait pas parti. Lui disant de se concentrer sur ce qu'il savait faire, et de ne pas se perdre sur des courses de ce style là. :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2503633
Que peut-on attendre de l'équipe au TDU ?

Plusieurs coureurs pour tenter de jouer le top10 du CG avec Eiking et Roux sur Willunga. J'ai le sentiment que Willunga, par rapport aux leaders, sera peut être compliquée pour Roux. Et je ne vous cache pas que j'aimerais bien voir Eiking à l'oeuvre dans un rôle où lui laisse sa chance, le protège, etc.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2503720
Falco1997 a écrit :A un moment donné Roux souhaitait s'essayer sur les Flandriennes, ça devait être il y a quelques saisons maintenant. Il avait été ramené à la raison par plusieurs coureurs, et je me demande si Vichot n'en faisait pas parti. Lui disant de se concentrer sur ce qu'il savait faire, et de ne pas se perdre sur des courses de ce style là. :hmm:
Ca je le comprends parfaitement: c'est vrai qu'il faut etre un peu taré dans sa tête pour arriver à 70km/h à toc avec la meute dans la trouée d'Arenberg (notamment)! Les Flandriens prennent de gros risques pour le reste de leur saison c'est clair. Il faut les avoir dans les tripes ces courses pour y mettre un dossard. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2504046
Je verrais bien

- Morabito
- Reichenbach
- Ludvigsson
- Bonnet
- Roy
- Cimolai
- Le Bon
- Roux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 148
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site