Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 148
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 148

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2574056
Le programme de Démare:

- Tro Bro Léon
- 4 jours de Dunkerque - Hauts de France
- Critérium du Dauphiné
- Tour de France
Dernière édition par jimmy39 le 19 avr. 2017, 21:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2574061
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2574068
Ça serait bien qu'il joue un rôle important auprès de Thibaut, qu'on le voit un peu en tête de peloton dans les cols..

Sinon, Jérémy Roy a l'air enthousiaste, cf son site perso :
I </3 Moncoutié a écrit : La suite, c’est le Tour des Alpes, anciennement Tour du Trentin, autour de Thibaut Pinot, que je devrais en principe accompagner ensuite sur les routes du Tour d’Italie. Ce Trentino, avec un départ dans le Tyrol, sera exclusivement montagneux. Cinq étapes, toutes plus dures les unes que les autres. Il faut ça car la haute-montagne ne s’improvise pas. Ce sera idéal pour se préparer en vue de la course rose. Et respirer l’air italien, aussi : j’avais bien aimé faire les Strade Bianche avant Tirreno Adriatico en mars dernier, je retourne donc dans la Botte avec plaisir !
Ps : Pouvoir intégrer des tweets c'est :pompom:
Dernière édition par Teteoo le 15 avr. 2017, 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2574073
JFKs a écrit :
15 avr. 2017, 10:28
Excellent, il a dû faire lapromo pour le Tour de Romandie tout en sachant pertinemment qu'il n'y serait pas :elephant:
Ou alors il était sincère et il doit être très déçu :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2574167
Et cette annonce après les commentaires sur VCN concernant l'entourage de Pinot en montagne sur le Tour of the Alps.

La puissance du forum sur la gestion des équipes est impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2574197
JFKs a écrit :
15 avr. 2017, 14:38
Et cette annonce après les commentaires sur VCN concernant l'entourage de Pinot en montagne sur le Tour of the Alps.

La puissance du forum sur la gestion des équipes est impressionnante.
C'est tout à leur honneur de savoir trouver la compétence là où elle est :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2574199
blouss_ a écrit :
15 avr. 2017, 15:25
JFKs a écrit :
15 avr. 2017, 14:38
Et cette annonce après les commentaires sur VCN concernant l'entourage de Pinot en montagne sur le Tour of the Alps.

La puissance du forum sur la gestion des équipes est impressionnante.
C'est tout à leur honneur de savoir trouver la compétence là où elle est :elephant:

J'espère qu'ils sauront nous remercier quand Thibaut gagnera le Tour de Turquie en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2574223
Image

Madiot en 2016 : Vous avez recruté Lorenzo Manzin qui a beaucoup roulé au club de Châteaubriant. Qu’est ce que vous en attendez ?

Manzin, c’est un sprinter. L’an dernier, il a gagné la Roue tourangelle. J’aimerai qu’il gagne d’autres courses en 2016. Il en est capable.





:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2574620
Joyeux anniversaire SAN MARCO ! :love: :metalhead: :banana: :flags: :pompom: :agenou:

Image


Que le Roi Arthur vous offre la plus belle des reliques en cette semaine Ardennaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2577198
Quelqu'un à une idée du programme de Gaudu après le Tour de Romandie ?
Possible de le voir introniser leader déclaré sur certaines course comme le Tour de l'Ain ou le Tour de Burgos. Je suppose que, pour ne pas le cramer, la FDJ ne le mettra sur aucun GT cette année..

Et il faut lui trouver un beau surnom :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2578192
Bon je ne vais pas me faire mon retour sur le nouveau forum, qui est pas forcément facile à géré sur iPhone, en ne faisant que des postes sur les présidentielles.

Pinot, même s'il n'a pas encore gagné sur l'ex tour du Trentin, m'a franchement enthousiasmé. Je n'ai fait que lire les résumés de courses sur velopro et Le forum de VCN (en ne retenant que les choses positives sur ce dernier), par manque de temps, mais le voir tous les jours aussi combatif, je ne peux que saluer son bon état d'esprit, sa volonté de victoire et le remercier d'entretenir un espoir pour le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2578194
Oups j'oubliais, la Valverde Classic, tout le monde a retenu Gaudu, mais Rudy Molard, cette performance franchement. Quand certains disent que l'on s'enterre à la FDJ, top 10 sur cette WT...

Sinon grosse déception pour la FDJ sur la classique bretonne qui, je reconnais, est une des seules qui est légèrement supérieur au monument normand sur le circuit français (j'omets la course en France achèté par les belges sur les pavés). F.ck, Demare, assurer Denain et pas le tro blo, là il y a une fessée qui se perd.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2578359
Teteoo a écrit :
19 avr. 2017, 17:37
Quelqu'un à une idée du programme de Gaudu après le Tour de Romandie ?
Possible de le voir introniser leader déclaré sur certaines course comme le Tour de l'Ain ou le Tour de Burgos. Je suppose que, pour ne pas le cramer, la FDJ ne le mettra sur aucun GT cette année..

Et il faut lui trouver un beau surnom :niark:
C'est obligatoire ça ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2578546
Wald a écrit :
21 avr. 2017, 01:20
Oups j'oubliais, la Valverde Classic, tout le monde a retenu Gaudu, mais Rudy Molard, cette performance franchement. Quand certains disent que l'on s'enterre à la FDJ, top 10 sur cette WT...

Sinon grosse déception pour la FDJ sur la classique bretonne qui, je reconnais, est une des seules qui est légèrement supérieur au monument normand sur le circuit français (j'omets la course en France achèté par les belges sur les pavés). F.ck, Demare, assurer Denain et pas le tro blo, là il y a une fessée qui se perd.
Pour le Tro Bro, on a quand même le retour de la poisse, avec les chutes de Sarreau et Hoelgaard qui ont tous les 2 dû abandonner très tôt et la crevaison de Ladagnous sur la fin du dernier ribinou :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2578604
Oui puis Demare commençait à être hors forme.

Par contre, Pinot conclut en beauté, il n'a pas gagné le général, mais a vraiment fait une très bonne prestation.
Par -Vélomen-
#2579587
Le résultat est excellent pour Pinot sur le Tour des Alpes, mais l'impression laissée est mitigée. Il a brillé sur les arrivées au sprint mais sur les 2 arrivées au sommet il ne faisait pas partie des 3/4 plus forts, donc je ne sais pas si c'est si excellent que cela...

Après, le parcours était décevant avec des arrivées au sommet trop faciles.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2580264
-Vélomen- a écrit :
23 avr. 2017, 13:55
Le résultat est excellent pour Pinot sur le Tour des Alpes, mais l'impression laissée est mitigée. Il a brillé sur les arrivées au sprint mais sur les 2 arrivées au sommet il ne faisait pas partie des 3/4 plus forts, donc je ne sais pas si c'est si excellent que cela...

Après, le parcours était décevant avec des arrivées au sommet trop faciles.
Je te trouve particulièrement dur avec Pinot. Quand il ne scorait pas ou qu'il se faisait lâcher sur des étapes de plat/vallonnées on le tançait. Et c'était logique. Il a travaillé ces points faibles. Il est devenu un très bon scoreur et un coureur bien plus complet, soit exactement ce qu'on espérait il y a deux ou trois ans. Moi je m'en réjouis. Alors oui ça s'est peut-être fait au détriment de sa progression en montagne. Mais ça reste quand même un Top grimpeur. Sur le prochain Giro, hormis Quintana voir Nibali selon dans la forme qu'il est, je ne vois pas qui il ne peut pas battre. Attention je n'affirme pas qu'il va faire second derrière le petit Colombien, ou que son podium est assuré, mais potentiellement il peut battre tous les autres outsiders. N'oublions pas qu'il a battu Landa, Valverde et Contador à la Ruta del Sol. Et regarde ce que font ces coureurs depuis...

Tu parlais des watts de Pinot dans l'autre topic, là aussi je ne suis qu'à moitié d'accord. Il est peut-être toujours au même niveau depuis 2014. Sauf qu'il se montre beaucoup plus régulier. J'ai l'impression qu'il a acquis une sorte de niveau médian qui lui permet d'être compétitif tout le temps. Ce qui n'était pas le cas avant. Sur un GT c'est important cette régularité et je pense qu'il est capable de ne plus connaître de jour sans.

Et puis il y a deux autres paramètres qu'il convient de ne pas oublier :
- il est toujours fort en fin de GT lorsqu'il les termine. Meme en 2015, les chiffres montrent qu'il est dans les 5 plus fort dans les Alpes. Tout le monde n'est pas capable de sortir les mêmes chiffres de puissance apres 3 semaines. Lui, si.
- les 400/410w étalon sur 30min qu'il sort régulièrement et dont tu parles, on les calcule souvent sur des courses de côte, puisque c'est ce qu'on retrouve majoritairement tout au long de la saison. Mais on sait aussi qu'il est capable de les sortir apres une grosse étape de montagne à enchaînement de cols. Combien d'autres en sont capables dans ceux qui sont mesurés plus haut (comme sur le Terminillo) ?
Par -Vélomen-
#2580338
J'ai conscience qu'on peut me trouver sévère avec Pinot, mais j'essaie d'être objectif et de le juger comme si c'était un coureur lambda (alors que c'est mon coureur préféré).

Je suis d'accord avec tes arguments, mais ils seront vérifiés (ou infirmés) sur le prochain Giro.

Sur le Tour 2015, c'est difficile de le juger, car il finit fort, certes, mais il ne jouait pas le général donc a pu relâcher sur certaines étapes. Quand tu sors des Pyrénées dans le top 5, tu grilles plus d'influx que Pinot, qui a pu faire un Tour à la carte.

Il a progressé en clm, dans les parcours pour puncheurs et est ulra régulier c'est sûr.

Mais la différence se fait en montagne à l'heure actuelle, et par rapport à son niveau de 2012, il a finalement peu progressé dans ce domaine. Il sort les mêmes Watts alors que son Tour 2012 l'annonçait objectivement comme un gros crack. Je crois que j'avais crée cette année là (ou en 2013 je ne sais plus) un topic : 'Pinot a un Giro dans les jambes !!". Beaucoup avaient trouvé que c'était trop rapide de dire ça, personnellement j'en étais persuadé au vu de son potentiel, maintenant je le suis beaucoup moins. Il arrive dans la force de l'âge et au départ du prochain Giro il ne fera pas partie des grands favoris pour le podium....

En montagne, je l'ai trouvé impressionnant en 2015 (Champex mais aussi Solden ou l'Alpe d'Huez), beaucoup moins en 2016 et j'ai malheureusement l'impression que beaucoup ont explosé leur niveau en terme de Watts en 2016 et 2017, alors que Pinot est au même niveau.

Il joue très gros pour moi sur ce Giro. On va voir ce qu'il a dans le ventre et son vrai niveau sur 3 semaines. On va voir ce qu'il vaut en clm dans un GT (il y en a deux au programme), on va voir ce qu'il vaut en montagne et on va voir ce qu'il vaut en régularité et en endurance. Et on connaitra son vrai niveau par rapport à Quintana, mais aussi par rapport à un Yates, qui fait 4 du dernier Tour, est plus jeune et a fait péter les Watts sur le dernier Tour.

Bref, j'ai hâte de voir ce Giro, que je vais suivre comme un Tour de France.

Et j'espère qu'il en sortira après ce Giro que j'ai été trop sévère avec lui !

PS : faudra qu'on aille se boire un verre un de ces 4 sur Fontenay, puisqu'on habite pas loin !!

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 148
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Le Wout van Aert des Grands Tours vu par Laurent […]

Salut Iguane, Merci pour ton message mesur&eac[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site