Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 148
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 148
Par marcella
#2570233
L'histoire est que Madiot s'est rendu compte que le cyclisme :france: n'avait pas assez faim et qu'il valait mieux recruter des hommes issus du tiers-monde ayant le couteau entre les dents.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2570570
marcella a écrit :Je ne dis pas non si vous arrivez à sortir Pippo :coeur: de sa retraite.

Où lorsque l'on aura une FDJ :italy: :bretagne:
Alors : Davide Cimolai et Olivier Le Gac. J'ai bon ? :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2570574
-Vélomen- a écrit :Démare est en forme et a fait un bon Tour des Flandres. A mon avis il a loupé le coche sur le Ronde, qui aurait pu sauver sa campagne de Flandriennes.

Sur le site de l'équipe FDJ, ils disent qu'il n'avait tout simplement pas les jambes.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi il avait de bonnes jambes mais pas n'a pas le niveau pour tenir une course ausi débridée.

Je m'explique : de bonnes jambes car il est bien dans le Mur de Grammont puis dans le Vieux Quarémont il est dans les 5/6 plus costauds derrière Gilbert. Il avait donc de bonnes jambes.

Après, il explose dans le Koppenberg avant de disparaitre dans le Vieux Quarémont car il n'a pas la caisse et la résistance pour enchainer les efforts. Il n'a qu'une ou deux cartouches, pas plus, et il les avait déjà grillées en relayant beaucoup dans le groupe de 15. Erreur de sa part car il n'a pas les qualités et les caractéristiques pour relayer. S'il le fait, il est mort et grille ses cartouches. En restant dans les roues, il aurait pu arriver avec le groupe qui se joue la place de 5.

On verra demain son vrai niveau de Flandrien à Paris Roubaix. Pour le moment, c'est décevant mais pas illogique : les courses sont lancées de très loin depuis quelques années sur les les Flandriennes, et ce n'est pas ce qui lui convient le mieux.
Il n'a que 25 ans aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2572355
bullomaniak a écrit :
-Vélomen- a écrit :Démare est en forme et a fait un bon Tour des Flandres. A mon avis il a loupé le coche sur le Ronde, qui aurait pu sauver sa campagne de Flandriennes. Sur le site de l'équipe FDJ, ils disent qu'il n'avait tout simplement pas les jambes. Je ne suis pas d'accord. Pour moi il avait de bonnes jambes mais pas n'a pas le niveau pour tenir une course ausi débridée. Je m'explique : de bonnes jambes car il est bien dans le Mur de Grammont puis dans le Vieux Quarémont il est dans les 5/6 plus costauds derrière Gilbert. Il avait donc de bonnes jambes. Après, il explose dans le Koppenberg avant de disparaitre dans le Vieux Quarémont car il n'a pas la caisse et la résistance pour enchainer les efforts. Il n'a qu'une ou deux cartouches, pas plus, et il les avait déjà grillées en relayant beaucoup dans le groupe de 15. Erreur de sa part car il n'a pas les qualités et les caractéristiques pour relayer. S'il le fait, il est mort et grille ses cartouches. En restant dans les roues, il aurait pu arriver avec le groupe qui se joue la place de 5. On verra demain son vrai niveau de Flandrien à Paris Roubaix. Pour le moment, c'est décevant mais pas illogique : les courses sont lancées de très loin depuis quelques années sur les les Flandriennes, et ce n'est pas ce qui lui convient le mieux.
Il n'a que 25 ans aussi.
Je pense que cette précision sur son âge est nécessaire. Dans son itw après PR, il ne se voit pas au niveau des meilleurs. Réaliste ou manque d'ambition ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2572369
blouss_ a écrit :
bullomaniak a écrit :
pascualito a écrit :Le nom de Trentin est évoqué à la FDJ pour l'an prochain
Ca serait génial pour l'équipe et surtout pour Trentin qui se gâche à Quick-Step à toujours être la 5ème roue du carrosse. :woohoo:
gros +1. Trentin aurait bcp plus de responsabilité et de liberté pour courir pour lui. Et pour la FDJ, ce serait une super recrue, un co-leader indispensable pour les flandriennes et un coureur qui peut apporter plusieurs belles victoires dans la saison.
Tu m'étonnes que ce serait la super-recrue. Si les deux italiens en plus de donner satisfaction favorisent ce genre de recrutement, je dis :applaud: Je suis d'ailleurs d'accord avec Blouss, je pense que Trentin, à 27 ans, doit aller dans une équipe où il aura plus de responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2572575
Falco1997 a écrit :Bon c'est quand même une mauvaise nouvelle la blessure "bête" de Reichenbach. Il loupe le stage aux Canaries, et potentiellement le Tour du Trentin. Comme préparation au Giro, même si ce ne sera pas dans un rôle de leader, il y a mieux...
Reichenbach a recommencé de rouler hier, une semaine pour le Trentin, ça va quand même être juste, mais pour le Giro, je pense que cela ne devrait pas trop porter à conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2572588
Sinon quelqu'un a vu Guarnieri sur ces flandriennes ? Il était pas censé être un peu plus qu'un poisson pilote pour Démare ? Pour moi c'est la grosse déception de l'équipe. Démare a globalement répondu présent au niveau où on l'attendait mais du côté de l'équipe c'est famélique. Lada est sur la pente descendante et les autres manquent clairement de caisse. Le départ d'Offredo est quand même largement préjudiciable quand on voit que celui-ci fait deux Top 15 sur les deux monuments. Hier dans le final un équipier aurait peut-être pu changer la donne et éviter les temps morts dans le second groupe. Quand on voit qu'ils sortent du CDA à 30 secondes seulement de la tête et viennent mourir à 12 secondes de la victoire, ça peut laisser quelques regrets.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2572618
Oui, la même pour Guarnieri, je crois qu'il se plaint de malchance si je comprends bien son tweet :hmm:

Le campagna delle pietre è finita nello stesso modo in cui è iniziata: sfortunata.
Ora: reset


Edit me souffle qu'il s'agissait d'un \"ennui de direction\" qui a éliminé Guarnieri hier, sans préciser si l'italien a eu des problèmes avec Marc Madiot, s'il s'était trompé de chemin et s'était retrouvé sur l'autoroute ou si c'était avec la direction de son vélo que quelque chose ne fonctionnait plus :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2573054
Guarnieri a effectivement, et à plusieurs reprises, évoqué le fait d'avoir été éliminé de la course sur des incidents mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2573056
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2017, 10:42
Falco1997 a écrit :Bon c'est quand même une mauvaise nouvelle la blessure "bête" de Reichenbach. Il loupe le stage aux Canaries, et potentiellement le Tour du Trentin. Comme préparation au Giro, même si ce ne sera pas dans un rôle de leader, il y a mieux...
Reichenbach a recommencé de rouler hier, une semaine pour le Trentin, ça va quand même être juste, mais pour le Giro, je pense que cela ne devrait pas trop porter à conséquence.
Il ne sera pas au Trentin, mais au Romandie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2573062
Bon, un petit résumé de l'actualité de ses 2 jours que vous avez sans doute raté:

- Dimanche: Boonen a entendu les rumeurs du transfert de Trentin à la FDJ, il sait qu'il ne pourra plus rien gagner sans son coéquipier et prétexte son grand âge pour ne plus avoir à rouler. Les fans du belge sont déçus, ils n'ont pas réalisé qu'il était vraiment fini avec Trentin à la FDJ.
- Lundi: Aru a peur de Pinot sur le Giro, il prétexte une crevaison qui l'aurait fait tomber sur le genou qui aurait enflé ce qui l'empêcherait de s'entraîner. Les fans d'Aru respirent, ils pourront toujours sortir des stats insignifiantes pour dire que leur favori est meilleur que le franc-comtois.
- Mardi: Alaphilippe devance la fessée que Gaudu allait lui mettre sur le mur de Huy et prétexte de de nombreuses maladresses sur le Pays basque qui l'auraient fait tomber sur le genou qui aurait enflé ce qui l'empêcherais de s'entraîner. Les fans d'Alaphilippe respirent, ils pourront toujours prétendre qu'Alaphilippe a le talent pour réaliser des saisons à la Jalabert ailleurs que sur PCM.
- Mercredi: Cavendish réalise qu'il ne pourra pas rivaliser avec Démare sur le Tour, il prétexte une mononucléose pour mettre un terme à sa saison. Le fan du Cav respire, il pourra toujours dire que le Manxois allait battre tous les records de victoires d'étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2573067
Hier présentation du Tour de Romandie, les suisses de la FDJ y seront, Morabito et Reichenbach ont reçu carte blanche pour la course. Ils seront accompagnés par Gaudu, Reza, Maison, Eiking et en principe Manzin et Courteille.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2573192
Morabito ne sera pas sur le Tour des Alpes ?

Dommage de ne pas avoir mis Gaudu avec Pinot en Italie du coup. Ça aurait fait un beau duo. Et Gaudu aurait pu s'aguerrir en travaillant bien pour son leader.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2573209
Liam a écrit :
12 avr. 2017, 22:15
Morabito ne sera pas sur le Tour des Alpes ?

Dommage de ne pas avoir mis Gaudu avec Pinot en Italie du coup. Ça aurait fait un beau duo. Et Gaudu aurait pu s'aguerrir en travaillant bien pour son leader.
Non, pas de Tour des Alpes pour Morabito d'après ce que j'ai compris ( https://www.facebook.com/tourderomandie ... 598075498/). Pour Gaudu, tu n'as pas tort, surtout avec ce Romandie tout plat (il y a le détail des étapes sur le site de la course www.tdr.ch, ça fait vraiment peur d'avoir applani la Romandie à ce point), il va galérer le pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2573220
Ah oui en effet.

Je comprends mieux ton pari au Liam Challenge du coup. :D

Du coup je vois même pas trop l'intérêt d'y envoyer les deux Suisses. Reichenbach qui a été blessé d'accord, il était trop juste pour le Tour des Alpes, mais Morabito je pige pas trop. Ça pénalise le groupe de Pinot pour une course où il n'y aura pas grand chose à gagner. Ils feraient mieux de les envoyer courir le Tour de Suisse en surcompensation du Giro (ce qui est peut-être aussi prévu, ceci dit).

Et pour Gaudu, oui c'est doublement surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2573222
Peut-être est-ce Morabito qui a demandé à y être?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2573228
Pour Morabito, les 2 premières étapes font quasi le tour de tous les endroits où lui et sa famille ont habité / habitent en ce moment, je crois qu'il a bien marqué son envie d'y être....


Pour mes paris, hélas G.Thomas et A. Roux n'y sont pas prévus, il ne me reste que TVG et Betancur :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2573235
Hahaha mais Geraint Thomas fait bien moins de 70 kg (67/68).

Arrêtez de lui coller cette étiquette de gros cul/flandrien. :(
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2573247
Les poids des coureurs ne sont pas fiables. C'est le genre d'infos qui est impossible à connaître véritablement. Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut il disait dans une interview du debut d'année être tombé à 66kg en milieu de saison dernière, ce qui était son poids le plus faible depuis qu'il était pro et qui était une explication à ses mauvais résultats du Tour de Suisse et de France. Il estimait devoir regagner 1 ou 2 legs pour être en meilleur forme.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 148
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site