Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 47 sur 148
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2605077
Teteoo a écrit :
17 mai 2017, 08:44
Sans exagérer, c'est pour l'instant ma plus grosse déception cycliste de l'année.. Je crois que je ne vais pas regarder l'étape du jour, ça pique encore
Homme de peu de foi :stereoking: :stereoking: :stereoking:


Pourquoi ce smiley s'appelle Stereoking ^^?

Par -Vélomen-
#2605109
Le plus décevant pour Pinot, c'est qu'il paraissait aujourd'hui dans un jour exceptionnel et qu'en terme de temps c'est pas payé du tout.

Visuellement, dés le pied de Piancavallo j'ai vu qu'il était bien. Il avait le visage serein et la pédalée légère, comme au Blockhaus !

La montée aurait été raide jusqu'au bout, il aurait pu faire un bel écart, mais je pense qu'il a souffert de son manque de puissance dans les parties plus roulantes !
Par -Vélomen-
#2605110
Depuis le début de sa carrière, on constate que Pinot est très à l'aise dans les pentes à 9% ou plus. C'est clairement ce qu'il préfère.

Blockhaus, Piancavallo, Solden, Grand Colombier, Alpe d'Huez, Hautacam, voire Champex... Que des ascensions avec plusieurs km au dessus de 8 % ! C'est là où il est le plus fort !

Sur les pentes à 6/7%, il souffre d'un manque de puissance je trouve ! (problème, Foza, c'est 6,7 % de moyenne ! :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2605112
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:52
Le plus décevant pour Pinot, c'est qu'il paraissait aujourd'hui dans un jour exceptionnel et qu'en terme de temps c'est pas payé du tout.

Visuellement, dés le pied de Piancavallo j'ai vu qu'il était bien. Il avait le visage serein et la pédalée légère, comme au Blockhaus !

La montée aurait été raide jusqu'au bout, il aurait pu faire un bel écart, mais je pense qu'il a souffert de son manque de puissance dans les parties plus roulantes !
Il a surtout souffert de la présence de ces putains d'équipiers Movistar et Bahrein :paf-mur: Rien que le fait de ne pas avoir été repris sur le haut est une grosse performance physique.
Par -Vélomen-
#2605116
Je pense qu'il a dû bénéficier à un moment de l'aide de Molard, mais vraisemblablement de manière trop brève !

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2605208
marooned2 a écrit :
26 mai 2017, 18:59
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:52
Le plus décevant pour Pinot, c'est qu'il paraissait aujourd'hui dans un jour exceptionnel et qu'en terme de temps c'est pas payé du tout.

Visuellement, dés le pied de Piancavallo j'ai vu qu'il était bien. Il avait le visage serein et la pédalée légère, comme au Blockhaus !

La montée aurait été raide jusqu'au bout, il aurait pu faire un bel écart, mais je pense qu'il a souffert de son manque de puissance dans les parties plus roulantes !
Il a surtout souffert de la présence de ces putains d'équipiers Movistar et Bahrein :paf-mur: Rien que le fait de ne pas avoir été repris sur le haut est une grosse performance physique.
Totalement. D'ailleurs je pense au contraire qu'il creuse sur le haut car a un moment Chassé et Pineau annonce Pinot 9 secondes devant le groupe Quintana alors que Zak et Pozzo y sont encore. Donc il a du reprendre du temps au moment où les équipiers se sont rangés. Il était clairement le plus fort aujourd'hui car il n'a bénéficié d'aucune aspiration sur le final (Molard n'a pas dû être trop efficace) contrairement aux autres.

C'est fort. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2605210
Chavaloin a écrit :
26 mai 2017, 19:31
Demain faudrait envoyer Reichenbach devant, Pinot doit y croire.
Reichenbach doit rester avec Pinot pour durcir si besoin, voir le ramener sur le plat s'il se fait lâcher dans la descente du 1er col. Faut mettre Morabito et Ludvigsson devant et espérer que l'échappée prenne le large comme aujourd'hui pour qu'ils puissent éventuellement servir sur les 15 derniers kilomètres. C'est très PCM-like mais faut tenter le coup. Molard a certainement dû se ralentir pour attendre Pinot aujourd'hui, dans une configuration similaire demain il peut continuer à monter et ne l'attende qu'en haut. C'est ce que Roy avait fait le jour de l'étape de Balès.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2605250
Il était malade en milieu de Giro :wink:
Et aujourd'hui il était dans l'échappée matinale, mais elle a été vite revue à cause de la partie de manivelle entre Dumoulin et ses poursuivants
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2605314
Ben clairement normalement il doit être là autour de pinot quand il reste une quarantaine de coureurs, mais guère plus
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2605370
En tout cas, quoi qu'il arrive lors de ce week-end, Pinot nous aura bien fait rêver. L'Equipe lui doit aussi une belle partie de ses audiences. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2605422
jimmy39 a écrit :
26 mai 2017, 23:02
Surtout, ce n'est pas un 'bon' grimpeur :spamafote:
il réalise une bonne perf à la communauté de Valence sur l'etape reine remporté par Quintana
en tous cas après Reinbenbach et Morabito dans la hiérarchie des grégarios(grimpeur) c'est pas Molard,mais Tobias
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2607207
Quelle journée historique pour l'équipe ! Doublé sur les Boucles de l'Aulne, avec un ancien de la maison qui fait troisième ! C'est insensé, quel bonheur !


Ah, oui, j'oubliais... Petite déception sur le Giro, mais ce n'est pas non plus ce résultat sur une petite coursette italienne qui va gâcher notre joie !

(Non, sérieusement : au-delà de la déception d'aujourd'hui, merci à Pinot de me faire vibrer comme ça !)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2607238
ChicoDjango a écrit :
28 mai 2017, 18:03
Quelle journée historique pour l'équipe ! Doublé sur les Boucles de l'Aulne, avec un ancien de la maison qui fait troisième ! C'est insensé, quel bonheur !


Ah, oui, j'oubliais... Petite déception sur le Giro, mais ce n'est pas non plus ce résultat sur une petite coursette italienne qui va gâcher notre joie !

(Non, sérieusement : au-delà de la déception d'aujourd'hui, merci à Pinot de me faire vibrer comme ça !)
Tu aurais au moins pu écrire dans le topic idoine, je m'y suis senti un peu seul :green:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2607274
Déçu que Pinot fasse 4ème même s'il fait son 1er bon résultat classement général sur GT depuis juillet 2014.
Il n'est qu'à 1'17 de la 1ère place de ce Giro alors qu'il était à 8'15 de la 1ère place du Tour 2014.
Par Chavaloin
#2607301
stereoking69 a écrit :
28 mai 2017, 18:57
Déçu que Pinot fasse 4ème même s'il fait son 1er bon résultat classement général sur GT depuis juillet 2014.
Il n'est qu'à 1'17 de la 1ère place de ce Giro alors qu'il était à 8'15 de la 1ère place du Tour 2014.
Le voir si près de Quintana et Nibali sur un GT est pour moi une petite surprise, ça montre que du chemin a été fait malgré ses pépins.

Faut qu'il travaille ses points faibles, il peut gagner un GT ça c'est sur.

Va il faire aller sur les WT de juin ? il pourrait ouvrir le compteur. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2607344
Thibaut, merci pour ces trois semaines..
Tu incarnes tellement ce qui m'attire, ce que je trouve mystique dans le cyclisme. J'avoue avoir été au bord des larmes lors de sa victoire avant-hier, après avoir été lâché un moment dans la montée.. On met souvent en doute ses capacités mentales, mais je trouve au contraire qu'il offre fréquemment des beaux moments de résilience
Bref, Thibaut, reviens sur le Giro l'an prochain, et laisse le cirque juillettiste aux imbéciles qui ne comprennent pas le sens du beau :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2607397
Déçu par Pinot. Non par ses résultats ou sa niaque, mais pour son attitude en montagne. J'avais l'image de d'un coureur aimant l'attaque, et j'aurais aimé le voir tenter plus, prendre des initiatives avant le dernier col. Là, il n'attaquait qu'après que d'autres favoris aient lancé les hostilités. Je me dis qu'il est peut-être passé à côté de quelque chose, même si physiquement il n'avait sûrement pas les moyens de tenter plus.

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 148

Un peu un profil à la Dumoulin en somme ? A[…]

C est la premiere victoire de Juanpe en pro :super[…]

Donc on aura Quintana et Bernal a la Vuelta Bernal[…]

Perso je me rappele les arrivées au velodro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site