Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 91 sur 148
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2665206
Nan mais je veux pas tout pardonner à Pinot mais pour le coup t'es quand même sacrément dur avec lui. C'est la première fois qu'il tentait l'enchaînement Giro / Tour, qui est le plus dur dans le cyclisme. Il partait donc dans l'inconnu. A la fois lui et son staff. Il a fait des erreurs mais est-ce pour autant condamnable quand tu n'as aucun repère et que tu ne sais pas comment ton corps va répondre ?

Pinot n'est pas le seul à s'être planté. Quintana également dans les grandes largeurs. Pourtant Quintana n'est pas un amateur et son staff non plus. Si on regarde d'une manière générale les enchaînements Giro/Tour on voit que chacun y va de sa méthode. Pinot estime ne pas avoir assez coupé. Soit. Mais Contador qui fait la Route du Sud entre les deux courses avait-il assez coupé ? Ça ne l'empêche pas de faire le meilleur enchaînement (niveau résultats) entre les deux courses.

Ensuite tu reproches à Pinot d'avoir voulu aller sur le chrono des championnats. Pourquoi pas. Mais on peut aussi y voir un certain respect du maillot. Et puis si c'est ça qui l'a flingué pour le Tour, alors quid de Landa ? Lui après le Giro a carrément participé aux deux championnats en étant compétitif sur les deux, fini 4ème du Tour et est encore en forme pour gagner à Burgos. Donc c'est quoi la méthode miracle ?

Ce qu'on reproche à Pinot, et ce qu'il se reproche à lui-même, a marché pour certains. C'est bien de faire le bilan et d'analyser ce qui n'a pas marché mais c'est un peu trop facile de critiquer après coup. Maintenant on sait. Mais avant de tenter l'expérience il n'avait certainement pas toutes les données en main pour savoir comment il allait réagir physiquement et comment il fallait s'y prendre.

Ensuite concernant la critique sur les chronos, je te rejoins à moitié.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas faire de cette discipline un objectif à part entière. Il doit la bosser pour s'éviter des déconvenues sur les courses par étapes (notamment d'une semaine) mais doit rester un grimpeur avant tout. Pour moi l'équilibre qu'il avait obtenu en 2014/2015 est meilleur que celui de 2016.
Par contre il faut être cohérent et ne pas regretter qu'il perde le Giro sur les deux chronos comme exprimé plus tôt. Soit on est d'accord et on accepte qu'il recule un peu en chrono pour s'améliorer en montagne (ce qu'il a fait sur le Giro) et dans ce cas on peut regretter lorsqu'il bosse trop la discipline mais on ne peut pas tenir le double discours de "il a été décevant sur les chrono du Giro alors qu'ils devaient lui donner un avantage / il bosse trop la discipline" pour encore lui taper dessus. C'est incohérent.

Par -Vélomen-
#2665294
Le Tour de Pinot est quand même bien plus raté que celui des autres Giristes ! Mollema a été offensif et a gagné une belle étape, Quintana n'a pas réussi à être à 100 % mais il était quand même dans les 10 meilleurs en montagne. S'il avait couru en électron libre à la Pinot, il aurait sûrement claqué des étapes !
Et je ne parle même pas de Landa.

Quant au fait que l'Espagnol ait participé aux championnats d'Espagne, ok, mais je crois qu'il y est allé sur sa forme, sans préparation spécifique. Pinot semble lui avoir repris l'entrainement en pensant aux France. Ce n'est pas possible quand tu vises le Tour ensuite.

Pour les clm du Giro, je déplore qu'il ait craqué et je mets surtout en exergue l'incohérence entre ses propos (il parlait la veille du 1er clm de prendre le maillot et se définissait comme un "rouleur/grimpeur") et le résultat final.
Après, en soi, j'espère plus le voir maintenir son niveau en montagne du Giro 2017 ou de sa saison 2015 que de le voir briller en clm comme il l'a fait en 2016.

Pinot a 27 ans désormais, il est dans la force de l'âge, il arrive dans ses meilleures années, ce n'est plus le petit jeune crakito de la période 2012/2015, on doit désormais attendre plus de lui et il doit concrétiser dans les années à venir son talent et les grandes promesses.

Il a encore le temps, mais sur le Tour il a déjà grillé beaucoup de jokers.

Je suis peut être dur, mais peut être pas tant que ça. La vérité est peut être entre ta position et la mienne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2665334
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 23:13
Le Tour de Pinot est quand même bien plus raté que celui des autres Giristes !
tu est bien dur contre lui , on la vu tous les jours le 138 ....tout au fond du peloton :elephant:
un erreur faire la grande boucle. on peut pas disputer une course comme le TDF avec son statut pour gagner une étape comme objectif
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2665341
-Vélomen- a écrit :
13 août 2017, 23:13
Le Tour de Pinot est quand même bien plus raté que celui des autres Giristes ! Mollema a été offensif et a gagné une belle étape, Quintana n'a pas réussi à être à 100 % mais il était quand même dans les 10 meilleurs en montagne. S'il avait couru en électron libre à la Pinot, il aurait sûrement claqué des étapes !
Et je ne parle même pas de Landa.
Il faut en effet comparer ce qui est comparable.
Quintana visait le doublé Giro-Tour. Il est passé largement à côté, c'est un autre débat.
Landa était équipier au départ des deux GT. Sur le Giro, l'abandon de Thomas lui a permis de faire sa course pour le GP de la montagne, ce qui lui a permis de faire un classement général flatteur mais 17e du Giro, ce n'est pas non plus une performance extraordinaire en soi. Je pense que ce Giro "à la carte" a été pour lui un bon entrainement pour le Tour où il a tout cassé.
Molema était leader sur le Giro puis équipier sur le Tour. La contre-performance de Contador a modifié ceci et il est devenu "électron libre" sur le Tour, ce que Pinot était sensé être au départ. Après sont Giro, on pouvait attendre de Pinot qu'il vise les étapes et le maillot à pois sur le Tour (un top 20 aurait logiquement découlé de tels objectifs). Ce genre d'objectif n'était pas inatteignable, mais il n'a jamais semblé en mesure de les atteindre.

Ce qui doit déranger Pinot, c'est qu'il n'arrive pas à trouver la préparation qui lui permet de faire un bon Tour. Depuis 2015 il a essayé 3 préparations assez différentes pour 3 Tours ratés (à des degrés divers). Et le pire, c'est que ses seuls Tours de France réussis correspondent à une préparation qui semble assez moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2665378
Bon sinon, vous pensez que le recrutement sera bouclé avec la très probable arrivée de Touze ?

Par brunobasto
#2665383
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 12:09
Bon sinon, vous pensez que le recrutement sera bouclé avec la très probable arrivée de Touze ?
A mon avis, il manque, dans l'absolu, au moins un grimpeur....
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2665384
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 12:09
Bon sinon, vous pensez que le recrutement sera bouclé avec la très probable arrivée de Touze ?
Touzé... et Thomas ! Je l'espère en tout cas.
Ca ferait 5 recrues (Sinkeldam, Preidler, Madouas, Thomas, Touzé) et un (très) bon mercato.
Après en fonction des départs aussi.
On en a 3 certains (Eiking, Manzin et Réza) et 2 probables (Le Bon et Hoelgaard?).
Ce serait équilibré, mais quid de Fournier, Pineau (qui n'ont pas le niveau je pense) et dans une moindre mesure Courteille et Maison (tout 2 partis pour prolonger).
Il y a cette année un effectif de 29 coureurs, donc a voir si l'année prochaine il y en aura 28, 29 ou 30 ?
Donc possibilité d'avoir encore 1 ou 2 recrues (un grimpeur ? Un rouleur pour remplacer Jojo ? Un puncheur en remplacement d'Eiking ?) pour 0 à 3 départs en plus des 5 (ou4) probables.

On en saura déjà plus jeudi avec les départs prévus de Manzin, Réza et peut-être Le Bon. Ou peut-être des arrivées la-bas de cibles de la FDJ (Touzé, Thomas...). On verra aussi qui reste sur le "carreau" et peut-être une bonne pioche.
Par corentinlry9
#2665386
Sébastien Reichenbach où en est il physiquement après son abandon au Tdp,parce que j'attend beaucoup de lui en tant que Leader il a les capacités pour puis on a aussi vu les progrès de Jeremy Maison faut qu'il continue ainsi sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2665411
ThomasBeuh a écrit :
14 août 2017, 12:25
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 12:09
Bon sinon, vous pensez que le recrutement sera bouclé avec la très probable arrivée de Touze ?
Touzé... et Thomas ! Je l'espère en tout cas.
Ca ferait 5 recrues (Sinkeldam, Preidler, Madouas, Thomas, Touzé) et un (très) bon mercato.
Après en fonction des départs aussi.
On en a 3 certains (Eiking, Manzin et Réza) et 2 probables (Le Bon et Hoelgaard?).
Ce serait équilibré, mais quid de Fournier, Pineau (qui n'ont pas le niveau je pense) et dans une moindre mesure Courteille et Maison (tout 2 partis pour prolonger).
Il y a cette année un effectif de 29 coureurs, donc a voir si l'année prochaine il y en aura 28, 29 ou 30 ?
Donc possibilité d'avoir encore 1 ou 2 recrues (un grimpeur ? Un rouleur pour remplacer Jojo ? Un puncheur en remplacement d'Eiking ?) pour 0 à 3 départs en plus des 5 (ou4) probables.

On en saura déjà plus jeudi avec les départs prévus de Manzin, Réza et peut-être Le Bon. Ou peut-être des arrivées la-bas de cibles de la FDJ (Touzé, Thomas...). On verra aussi qui reste sur le "carreau" et peut-être une bonne pioche.
Oui on en saura plus jeudi avec l'annonce de Jérôme Pineau.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2665430
J'attends un grimpeur de plus pour épauler Pinot parce que Preidler c'est un Morabito Bis (moins fort je pense que le suisse quand ca monte).Faudrait un autre coureur capable d'être présent avec Pinot quand il reste 10-15 voir 15-20 coureurs dans le peloton
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2665435
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 14:30
J'attends un grimpeur de plus pour épauler Pinot parce que Preidler c'est un Morabito Bis (moins fort je pense que le suisse quand ca monte).Faudrait un autre coureur capable d'être présent avec Pinot quand il reste 10-15 voir 15-20 coureurs dans le peloton
Ca c'est le rôle de l'excellent Reichenbach, je ne vois la FDJ assez forte (effectif, moyens financiers...) pour en avoir un 2eme. Ou même un gars accepté de faire cela pour la FDJ... Et toute façon Gaudu pourra le faire avec parcimonie.
Déjà s'ils prennent un ou deux mecs capables d'être dans les 30-40 ce serait déjà pas mal :rieur: Enfin si ledit coureur est capable d'assuré à ce moment là un relais, un replacement ou allé chercher du ravito
Parce que Ludvigsson, Morabito et Molard pète tous en même temps ne laissant plus que Pinot et Seb seul alors que parfois le peloton est composé d'une 60aine d'éléments :siffle:
A mon avis il manque un gars/un maillon dans la fusée entre les 3 cités précédemment et Reichenbach. Juste ce mec capable de passer un col en plus.
(Je dis bien évidemment cela très pragmatiquement en tenant compte des moyens et du prestige de l'équipe).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2665441
ThomasBeuh a écrit :
14 août 2017, 14:34
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 14:30
J'attends un grimpeur de plus pour épauler Pinot parce que Preidler c'est un Morabito Bis (moins fort je pense que le suisse quand ca monte).Faudrait un autre coureur capable d'être présent avec Pinot quand il reste 10-15 voir 15-20 coureurs dans le peloton
Ca c'est le rôle de l'excellent Reichenbach, je ne vois la FDJ assez forte (effectif, moyens financiers...) pour en avoir un 2eme. Ou même un gars accepté de faire cela pour la FDJ... Et toute façon Gaudu pourra le faire avec parcimonie.
Déjà s'ils prennent un ou deux mecs capables d'être dans les 30-40 ce serait déjà pas mal :rieur: Enfin si ledit coureur est capable d'assuré à ce moment là un relais, un replacement ou allé chercher du ravito
Parce que Ludvigsson, Morabito et Molard pète tous en même temps ne laissant plus que Pinot et Seb seul alors que parfois le peloton est composé d'une 60aine d'éléments :siffle:
A mon avis il manque un gars/un maillon dans la fusée entre les 3 cités précédemment et Reichenbach. Juste ce mec capable de passer un col en plus.
(Je dis bien évidemment cela très pragmatiquement en tenant compte des moyens et du prestige de l'équipe).
Ludvigsson et Molard ne sont pas des grimpeurs aussi et Morabito plus vraiment.

Ca doit quand même être possible de trouver un coureur qui grimpe mieux qu'eux non ?
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2665454
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 14:42
ThomasBeuh a écrit :
14 août 2017, 14:34

Ca c'est le rôle de l'excellent Reichenbach, je ne vois la FDJ assez forte (effectif, moyens financiers...) pour en avoir un 2eme. Ou même un gars accepté de faire cela pour la FDJ... Et toute façon Gaudu pourra le faire avec parcimonie.
Déjà s'ils prennent un ou deux mecs capables d'être dans les 30-40 ce serait déjà pas mal :rieur: Enfin si ledit coureur est capable d'assuré à ce moment là un relais, un replacement ou allé chercher du ravito
Parce que Ludvigsson, Morabito et Molard pète tous en même temps ne laissant plus que Pinot et Seb seul alors que parfois le peloton est composé d'une 60aine d'éléments :siffle:
A mon avis il manque un gars/un maillon dans la fusée entre les 3 cités précédemment et Reichenbach. Juste ce mec capable de passer un col en plus.
(Je dis bien évidemment cela très pragmatiquement en tenant compte des moyens et du prestige de l'équipe).
Ludvigsson et Molard ne sont pas des grimpeurs aussi et Morabito plus vraiment.

Ca doit quand même être possible de trouver un coureur qui grimpe mieux qu'eux non ?
C'est exactement ce que je dis : le maillon manquant c'est entre ces 3 là et les 2 grimpeurs. Il est là le point faible et le poste à améliorer dans le team Pinot.
Après ca peut être plein de profils différents : pur grimpeur mais pas du niveau des cadors (comme Elissonde, Atapuma), Grimpeur puncheur (comme les slagter, Vuillermoz...), Baroudeur solide en montagne (Gallopin ou Bakelants sur le TdF)...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2665458
ThomasBeuh a écrit :
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 14:42
Ludvigsson et Molard ne sont pas des grimpeurs aussi et Morabito plus vraiment.

Ca doit quand même être possible de trouver un coureur qui grimpe mieux qu'eux non ?
C'est exactement ce que je dis : le maillon manquant c'est entre ces 3 là et les 2 grimpeurs. Il est là le point faible et le poste à améliorer dans le team Pinot.
Après ca peut être plein de profils différents : pur grimpeur mais pas du niveau des cadors (comme Elissonde, Atapuma), Grimpeur puncheur (comme les slagter, Vuillermoz...), Baroudeur solide en montagne (Gallopin ou Bakelants sur le TdF)...
Bon peut être que Maison va prouver sur la Vuelta qu'il monte en puissance après son bon Tour de Pologne. Du coup il est peut être la le coureur que l'on recherche
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2665473
rbl85 a écrit :
14 août 2017, 14:59
ThomasBeuh a écrit :
C'est exactement ce que je dis : le maillon manquant c'est entre ces 3 là et les 2 grimpeurs. Il est là le point faible et le poste à améliorer dans le team Pinot.
Après ca peut être plein de profils différents : pur grimpeur mais pas du niveau des cadors (comme Elissonde, Atapuma), Grimpeur puncheur (comme les slagter, Vuillermoz...), Baroudeur solide en montagne (Gallopin ou Bakelants sur le TdF)...
Bon peut être que Maison va prouver sur la Vuelta qu'il monte en puissance après son bon Tour de Pologne. Du coup il est peut être la le coureur que l'on recherche
Ouais j'avoue que je l'espère :smile:
Leo Vincent aussi je pense va monter en puissance j'ai confiance. Mais avoir une valeur sûre en montagne de plus dans l'effectif ne fera pas de mal :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2665474
Maison a été annoncé chez Pineau et ce dernier le suit depuis peu sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2665476
CrocoboyMr0 a écrit :
14 août 2017, 15:09
Maison a été annoncé chez Pineau et ce dernier le suit depuis peu sur Twitter
Oui j'allais le dire ... Il risque d'y avoir plus de départs que ce qu'on pensait ça se trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2665478
doutey_fdjeux_fan a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
14 août 2017, 15:09
Maison a été annoncé chez Pineau et ce dernier le suit depuis peu sur Twitter
Oui j'allais le dire ... Il risque d'y avoir plus de départs que ce qu'on pensait ça se trouve ...
Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2665487
Coureurs FDJ en fin de contrat et non renouvelés pour le moment :

Le Bon
Eiking => Wanty
Reza
Hoelgaaard
Maison
Manzin
Courteille
Pineau
Fournier

J'ai classé par importance les coureurs (ce n'est que mon avis), et les 6 premiers sont annoncés comme possible partants, si on prolonge uniquement les 3 derniers ...

  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 148

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Par rapport au message de levrai je ne vois pas po[…]

Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fam[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site